Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Photos Spoilers Saison 4

+39
friends
Ju'
Coline
tounsy
dodieclelia
Katido
DavyJonesSwan
emilana
AMANDLUNIK
nanou0508
Ayanna
Elylo
Talysman
cat-love2
Pau'
soussou18
ReQuiEM
Praslin
Hook972
Hanaelle
noe
Méluzine
Kara
samtigrou
Graham
Tony
Roci
Katia
Why'
A.Pan97
Frenchy
Belle French
MeganWells
kikojiro
Alhena
Makiri
bobaby6363
Charl's
regina-3845
43 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 9:20

Ca m'etonnerais qu'a moitier que le Sorcier soit l'auteur du livre.

Mais cela signifierais qu'il est alors plus puissant que les Dark Ones?

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Roci Ven 21 Nov - 9:34

En même temps, s'il l'était moins, Rumple aurait réussi à lui chiper le chapeau, au lieu d'envoyer Anna à sa place.
De plus, Rumple, s'il avait été au courant des habilités du Sorcerer, aurait été le voir depuis longtemps pour qu'il crée cette fameuse porte passe-partout ...

Je pense que le Sorcerer est tout aussi puissant que le DO ... mais qu'il doit avoir des limites que n'a pas le DO comme, peut-être, une vie à rallonge.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 10:08

Hmm il est clair que le Sorcier est plus puissant. Peut etre meme a il cree les DO pour une raison X ou Y?

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par ReQuiEM Ven 21 Nov - 11:48

Quel intérêt que le sorcier soit le propriétaire du chapeau et ait aussi écrit le livre? Franchement je serai déçue si c'est ça... ZZ

C'est naze, on y a déjà tous pensé y'a aucun suspense hein

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 13:10

Ca me decevrais moins que de decouvrir, comme quelqu'un l'a theoriser, que c'est Henry dans le futur qui a ecrit le livre...

Dans un sens ce Sorcier semble etre tres tres puissant et peut facilement voir l'avenir, probablement aussi le passe, et donc il peut avoir ecrit le livre, j'en serais pas etonner.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par ReQuiEM Ven 21 Nov - 14:33

kikojiro a écrit:Ca me decevrais moins que de decouvrir, comme quelqu'un l'a theoriser, que c'est Henry dans le futur qui a ecrit le livre...

Dans un sens ce Sorcier semble etre tres tres puissant et peut facilement voir l'avenir, probablement aussi le passe, et donc il peut avoir ecrit le livre, j'en serais pas etonner.


Ah bon?! Moi je trouve que ce serait laaaargement plus intéressant pour l'audience générale un truc ou Henry vient du futur que le sorcier qui manque quand même un poil de fantaisie ZZ

Parce que nous et nos théories OK, mais le public dit "normal" il a envie d'être surpris... Et je vois pas en quoi le sorcier est surprenant... Il est juste prévisible... Même pour l'audience générale.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 15:30

Certes c'est previsible mais logique, les indices sont la.

Henry.....bof, ca me dit rien, je n'attend pas de lui qu'il joue un grand role. Mais bon, ce que j'attend ne compte pas, on verra ce qui en est a la fin de la saison.^^

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Invité Ven 21 Nov - 16:15

Allez je balance une théorie fumeuse mais qui pourrait être marrante ^^

Et si vous aviez toutes les deux raison? Et si le Sorcier était en réalité Henry dans le futur qui arrive à se balader dans le temps comme bon lui chante? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 16:21

J'y ai penser aussi. Tout est possible. Mais j'espere que non^^

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Henry

Message par Kara Ven 21 Nov - 16:36

Moi j'aimerais bien qu'il mette un peu le foutoir dans la boutique de Gold pour commencer...  XD  (histoire de pimenter le train train ennuyant du Dark One!). A force d'être ignoré, c'est d'ailleurs ce qui risque de finir par arriver....

Je n'ai toujours pas su déterminer qui incarnait le mieux exactement l'apprenti sorcier de Disney. Est-ce Henry, qui devient l'apprenti de Rumple dans l'épisode 4 (qui porte le même titre) ? Ou est-ce Gold, qui met la main sur le chapeau et s'en sert à mauvais escient? Dans Disney, le court métrage est ainsi présenté : "la légende d'un jeune et brillant héros qui brûlait d'envie d'apprendre la magie. Hélas, il se livra à de savantes expériences avant même d'être en mesure de les contrôler". En tout cas, on ne peut pas compter sur le balai pour nous aider à les départager... XD

Et si le livre + le chapeau tombaient entre les mains du même ?
Je vois ça d'ici: naufrage en vue! XD

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Tumblr_inline_muj7gfXJPU1s6orlg
"Bon sang, où est-elle, ma fin heureuse?!" Very Happy
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11754
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Kara Ven 21 Nov - 16:49

Je ne pense pas qu'Henry soit le Sorcerer (ce serait un peu tordu... L'apprenti qui serait en réalité le maître de son maître... XD Et qui le priverait de sa tranquille lune de miel! Et de sa fin heureuse, par dessus le marché! Aurait-il donc basculé du côté obscur... de la magie??!).

Mais si Henry n'est pas l'auteur du livre, ou le maître du chapeau, je pense qu'il pourrait par contre avoir une influence sur la réécriture de certains passages...
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11754
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Hook972 Ven 21 Nov - 16:56

J'ai trouvé l'auteur du livre ! 
héhé:

Sinon, autre délire concernnt Cruella : nous pouvons voir que la madame arbore un très joli manteau....donc pourquoi vouloir Pongo, hein^^ Bah en fait, la fourrure de dalmatien c'est devenu hasbeen, maintenant la mode c'est la peau de crocodile ! CROCODILE ! hihihihi. Cruella qui s'approche de sa proie pour mieux l'attraper, j'aime !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 17:05

Sauf qu'a SB Rumpel n'est pas "Crocodile"^^

L'apprenti n'est ni Henry ni Rumpel, c'est le vieux que Rumpel a mis dans le chapeau.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Hook972 Ven 21 Nov - 17:08

kikojiro a écrit:Sauf qu'a SB Rumpel n'est pas "Crocodile"^^
 Ouais enfin c'est une question de point de vue, genre pour Killian, Rumple est le Crocodile ! ahahaha, d'ailleurs, il me semble que c'est très rare qu'il l'appelle "Gold", j'crois qu'il ne l'a fait que dans le dernier épisode....sinon, j'ai noté une fois Bloody Dark One.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 17:11

Pour Hook oui il sera toujours le croco^^

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Praslin Ven 21 Nov - 19:30

Pareil que la plupart d'entre vous, je vois bien le Henry du futur qui a écrit le livre. Ca correspond bien au personnage d'ailleurs. 

Mais je me pose une seule question en ce moment : est-ce que les personnages d'OUAT existent bien ou alors ils ont été inventés par l'auteur du livre ? Parce que ça ne m'étonnerait pas que la série se finisse comme ça : 
"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants." lit le Henry du futur à ses enfants, en fermant le bouquin d'Once Upon A Time, avec la dernière page qui dévoile un dessin de tous les personnages restants, heureux avec leurs enfants.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Tumblr_ma45ofkucn1qd9agqo4_r1_250
Praslin
Praslin
Ursula

Messages : 487
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Hook972 Ven 21 Nov - 19:37

Praslin a écrit:Mais je me pose une seule question en ce moment : est-ce que les personnages d'OUAT existent bien ou alors ils ont été inventés par l'auteur du livre ? Parce que ça ne m'étonnerait pas que la série se finisse comme ça : 
"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants." lit le Henry du futur à ses enfants, en fermant le bouquin d'Once Upon A Time, avec la dernière page qui dévoile un dessin de tous les personnages restants, heureux avec leurs enfants.
Non ! Non, ils peuvent pas nous faire cela ! Punaise, c'est horrible, non non, parce que déjà la fin de Lost c'est omg, alors là non. Faut que ça soit vrai quoi !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 21 Nov - 19:50

Elle est tres bien la fin de Lost XD

Mais si Ouat a une fin pareille ce ne serais pas approprier.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23334
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Roci Ven 21 Nov - 20:09

Hm .... Cette théorie est sympa.
Dans le sens ou, il semblerait que les agissement des persos soient dictés par le livre :
Comme on le voit bien, Regina aurait pu entrer dans cette taverne et embrasser Robin, mais il n'en a rien été.
La question est donc : n'est-elle pas entrée parce que c'était écrit OU elle n'est pas entrée et cela a été raconté plus tard.
C'est la sempiternelle question de l'oeuf et la poule en fin de compte. 

Parce que cette fameuse page non insérée dans le livre a-t-elle était écrite avant ou après les événements : 'Avant' voudrait dire que l'auteur a choisi de ne pas la faire entrer en choisissant inclure la ppage ou on la voit partir de la taverne (plutôt que le kiss).
'Après' voudrait dire que l'auteur a attendu de voir ce qu'elle a fait et a dessiné la page comme pour montrer l'alternative, la possibilité qui aurait pu s'offrir a elle.

Mais quel intéret donc de montrer maintenant à Robin ce qui aurait pu se passer ? Le livre est basé sur la foi et la croyance : il apparait quand on a le plus besoin de lui.
Donc Robin cherchait a redonner espoir à Regina et *POUF* la page apparait comme pour lui donner raison que "ce n'est pas parce que c'est écrit dans le bouquin que c'est la seule histoire possible"

Mais quel intéret (à part redonner espoir à Regina) ? Le livre est-il commandé par une force plus puissante ( celle de l'auteur) ?

Bref, pour moi la quête de l'auteur est un bon filon, j'ai seulement peur que les prods nous trouvent une conclusion à la mord-moi-le-noeud :/

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Kara Ven 21 Nov - 20:14

J'avais bien compris que le vieux qui s'était fait aspirer était l'apprenti sorcier!

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein d'autres références au conte qui s'apparentent aussi à Rumple ou Henry (Henry qui entre au service de Rumple comme apprenti, Henry qui veut apprendre la magie, mais qui, en attendant, nettoie ; Rumple qui transgresse les règles préétablies et utilise un chapeau magique qu'un Dark One n'était pas sensé utiliser (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il perd le contrôle et qu'il est si agressif --> parce qu'il a utilisé un subterfuge, au lieu peut-être, d'attendre d'acquérir la sagesse nécessaire, et qu'il en paye d'une certaine manière le prix). Il y a aussi le balai qui s'anime, les étoiles qui dansent...). L'apprenti dans le conte perd le contrôle de la situation, il se retrouve dans un état second (un peu comme Rumple que l'on ne reconnait plus), il devient même violent (en hachant menu le balai)... et la situation dégénère, jusqu'à ce que le Sorcerer intervienne... et lui mette un coup de balai aux fesses ! XD
(J'attends de voir l'équivalent dans la série... XD ).

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 171117063123884858
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousPhotos Spoilers Saison 4 - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11754
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Hook972 Ven 21 Nov - 20:23

Kara a écrit:J'avais bien compris que le vieux qui s'était fait aspirer était l'apprenti sorcier!

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein d'autres références au conte qui s'apparentent aussi à Rumple ou Henry (Henry qui entre au service de Rumple comme apprenti, Henry qui veut apprendre la magie, mais qui, en attendant, nettoie ; Rumple qui transgresse les règles préétablies et utilise un chapeau magique qu'un Dark One n'était pas sensé utiliser (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il perd le contrôle et qu'il est si agressif --> parce qu'il a utilisé un subterfuge, au lieu peut-être, d'attendre d'acquérir la sagesse nécessaire, et qu'il en paye d'une certaine manière le prix). Il y a aussi le balai qui s'anime, les étoiles qui dansent...). L'apprenti dans le conte perd le contrôle de la situation, il se retrouve dans un état second (un peu comme Rumple que l'on ne reconnait plus), il devient même violent (en hachant menu le balai)... et la situation dégénère, jusqu'à ce que le Sorcerer intervienne... et lui mette un coup de balai aux fesses ! XD
(J'attends de voir l'équivalent dans la série... XD ).
Waouh, ce n'est pas du tout con ce que tu dis là ! En partant de ça, situation qui dégénère pour Rumple, intervention du sorcier, donc ça pourrait être soit Emma  (elle interviendra de toute façon pour Killian), soit Ingrid (elle interviendra également parce qu'elle ne veut pas qu'il fasse du mal à Emma) ou Belle (qui j'en suis interviendra aussi, elle va essayer de le raisonner comme d'habitude). Faut que j'aille regarder ce conte... Et puis là coup de surprise, bah en fait le sorcier est trinitaire ! ahahahahah tiens, ça fonctionne beaucoup avec le chiffre trois, lol.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Méluzine Ven 21 Nov - 22:23

Praslin a écrit:Pareil que la plupart d'entre vous, je vois bien le Henry du futur qui a écrit le livre. Ca correspond bien au personnage d'ailleurs. 

Mais je me pose une seule question en ce moment : est-ce que les personnages d'OUAT existent bien ou alors ils ont été inventés par l'auteur du livre ? Parce que ça ne m'étonnerait pas que la série se finisse comme ça : 
"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants." lit le Henry du futur à ses enfants, en fermant le bouquin d'Once Upon A Time, avec la dernière page qui dévoile un dessin de tous les personnages restants, heureux avec leurs enfants.

OMG, non, je veux pas une fin comme ça ! ça gâcherait tout, je veux qu'il soient réels !

Kara a écrit:J'avais bien compris que le vieux qui s'était fait aspirer était l'apprenti sorcier!

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein d'autres références au conte qui s'apparentent aussi à Rumple ou Henry (Henry qui entre au service de Rumple comme apprenti, Henry qui veut apprendre la magie, mais qui, en attendant, nettoie ; Rumple qui transgresse les règles préétablies et utilise un chapeau magique qu'un Dark One n'était pas sensé utiliser (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il perd le contrôle et qu'il est si agressif --> parce qu'il a utilisé un subterfuge, au lieu peut-être, d'attendre d'acquérir la sagesse nécessaire, et qu'il en paye d'une certaine manière le prix). Il y a aussi le balai qui s'anime, les étoiles qui dansent...). L'apprenti dans le conte perd le contrôle de la situation, il se retrouve dans un état second (un peu comme Rumple que l'on ne reconnait plus), il devient même violent (en hachant menu le balai)... et la situation dégénère, jusqu'à ce que le Sorcerer intervienne... et lui mette un coup de balai aux fesses ! XD
(J'attends de voir l'équivalent dans la série... XD ).

Décidément, je suis fan de tes analyses xD C'est vrai qu'il y a beaucoup de références et messages cachés quand on fait attention...

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par samtigrou Ven 21 Nov - 22:27

Si henry est l'auteur du livre alors ça voudrait dire qu'il vit dans un monde imaginaire non? Shocked Et donc tout ce que l'on verrait n'existerait uniquement que dans son imagination... alors là je serai un peu déçue quand même..

Concernant le livre, je pense qu'il s'écrit au fur et à mesure des choix qu'ils font.
Je pense notamment au cas d'Emma et Hook qui, après avoir modifié le passé, se retrouvent dans le bouquin. Ou bien au fait que l'histoire de la rencontre entre Charming et Snow ait été modifiée..
A mon avis, le bouquin s'écrit au fur et à mesure mais en n'excluant pas toutes les possibilités. En gros quand Regina ouvre la porte, le bouquin (ou l'auteur n'importe) aurait déjà anticipé différentes réactions de sa part (chemin A elle entre dans le pub, chemin B elle s'enfuit). Et la version finale de la scène a été donné par le choix de Regina qui a été de partir. Du coup c'est le chemin A qui a été inséré dans le livre et l'autre "chemin B" est resté inscrit mais ailleurs. Un peu comme dans un monde parallèle. Et se serait donc pour ça que Robin a pu y avoir accès.
La faire apparaitre à Robin signifierait que finalement, l'avenir est fait de différents chemins et que si elle fait les bons choix, son futur sera heureux.

Il y a une théorie là-dessus qui dit que les mondes parallèles existent grâce aux choix que l'on fait. Et que lorsque l'on fait un choix, on crée en parallèle un autre chemin dans laquelle une autre version de nous-même existe et qui vivrait le choix que l'on a pas fait au même moment..


________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty FANTASIA

Message par Kara Sam 22 Nov - 0:42

Cette année, les prods se sont inspirés de l'univers de Fantasia (qui inclut le conte de l'apprenti sorcier). Et certains thèmes développés collent effectivement avec l'intrigue de cette saison (le chapeau, bien sur, mais pas seulement).

Fantasia fait ainsi une part belle à la magie (ballet de fées, de créatures magiques de toutes sortes etc.) et illustre en musique les origines de la Création. Or, c'est aussi un retour aux origines que nous propose OUAT saison 4 (la recherche de l'auteur initial du Livre). Peut-être en apprendra-t-on d'avantage sur le commencement de l'histoire de la magie, la "lignée" de certains personnages, ce qui différencie fondamentalement les gentils et les méchants, et pourquoi ces derniers sont convaincus d'être depuis toujours fatalement condamnés à une fin malheureuse.
(Détail symbolique : le thème qui évoque les origines et la naissance de la vie débute avec l'apparition d'une galaxie --> la même que l'on rencontre à l'intérieur du chapeau la première fois que Rumple s'en sert).

Par contre, Fantasia met aussi en scène des thèmes particulièrement violents : pour son final, dans une explosion de magie noire, un démon au sommet de sa puissance organise un sabbat de sorcières, faisant descendre les ténèbres sur une ville, et sortir les morts de leurs tombeaux (la série réinterprétant les contes, cela justifierait-il la récente multiplication des sorcières à Storybrooke ? Cruella, Maléfique, Ursula. Peut-être Zelena --> Si c'est le cas, ça promet pour la fin de saison... Shocked  pale ).

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Fantasia.6

Le cauchemar cesse avec les cloches d'une église qui sonne le lever du soleil, et les habitants de la ville ensorcelée regagnent une forêt (y trouvera-t-on une correspondance avec la forêt enchantée?).

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Mqdefault

(Note : Fantasia fait aussi un petit détour par l'Olympe. Mais là, pas sur que ça tienne sur une seule saison XD ).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11754
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par samtigrou Sam 22 Nov - 0:49

Ta dernière image me fait penser à l'image du générique ça vient de me frapper!!!

Je n'ai vu Fantasia qu'une seule fois mais j'ai bien envie de me le revoir demain!
Sinon je trouve très intéressant le rapprochement que tu as fait entre le sabat de sorcières et l'apparition de toutes les méchantes de SB! (Enfin on a vu Cruella et Ursula, reste à savoir où se trouve Maléfique)

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 6 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum