Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le Rumbelle

+6
Yrne
Talysman
Wicked
RégineMoulins
kikojiro
Kara
10 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Le Rumbelle  - Page 2 Empty Re: Le Rumbelle

Message par Kara Jeu 5 Juil - 0:12

Ce que les RBers reprochent à Belle en S4, ce n'est pas d'avoir voulu protéger Hook en écartant Rumple. C'est de l'avoir fait sans avoir essayé de comprendre ce qui lui était passé par la tête et le but qu'il poursuivait. D'autant qu'en 4B, Régina utilise ensuite les mêmes méthodes (cœur de Belle arraché, manipulé, souvenirs effacés) pour faire obliger Rumple à coopérer. La méthode est tout aussi mauvaise, mais parce que la vie de Robin est menacée, la fin, dans son cas, va justifier les moyens. Et personne ne clouera Régina au pilori.

Un petit fanart jadore

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_mha2jeyuh21ricez2o1_540
X

Et un autre tout beau tout chaud qui vient de sortir chouchou

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_pbd4eoDCye1uhq4ruo1_540
X

#kill-me-now  -_-  -_-  -_-  

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle  - Page 2 171117063123884858
Le Rumbelle  - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle  - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro Jeu 5 Juil - 6:35

Kara a écrit:
Ce que les RBers reprochent à Belle en S4, ce n'est pas d'avoir voulu protéger Hook en écartant Rumple. C'est de l'avoir fait sans avoir essayé de comprendre ce qui lui était passé par la tête et le but qu'il poursuivait. D'autant qu'en 4B, Régina utilise ensuite les mêmes méthodes (cœur de Belle arraché, manipulé, souvenirs effacés) pour faire obliger Rumple à coopérer. La méthode est tout aussi mauvaise, mais parce que la vie de Robin est menacée, la fin, dans son cas, va justifier les moyens. Et personne ne clouera Régina au pilori.

Bah moi je lui adrsesse ce reproche  mais en 6A Razz En 4A dans l'urgence du moment et compte tenu de la menace que représente Rumple je trouve que Belle a eue raison de le chasser, même si c'était atrocement dur a voir en tant que RBer a l'époque je comprenait le geste. C'est ce qui fait de Belle une véritable héroïne, elle ne laisse pas ces sentiments mettre la ville en danger, si Rumple est la menace elle n'hésite pas a aller contre lui. En 6A en revanche elle agie comme une conne xD (Pardon, on a eue ce débat houleux déjà mais c'est vrai) Parce qu'elle elle s'est plongée dans le coma en le laissent gérer seul la lutte contre Hadès et le sauvetage de leur enfant et le réveil de Belle. Non seulement il sauve Gideon mais en plus il fait exactement ce qu'elle demande en allant voir Maurice. Et face au refus de ce dernier Rumple se démène pour la sortir de son coma et elle elle lui fait des reproches injustifiés :/ La il y a des reproches a faire a Belle, comme il y avait des reproches a faire a Rumple en 4A Wink 

Pour le reste...tu sais comme moi la mentalité des Héros xD Bien sur que personne ne va reprocher a Regina de s'en prendre a Belle, ils l'ont tous fait a un moment ou a un autre (sauf David, Robin et évidemment Henry) XD c'est leur SEUL moyen de pression sur Rumple parce qu'honnêtement si un seul d'entre eux s'amusait a le provoquer frontalement il les détruit en un claquement de doigt xD Twisted Evil

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Ven 6 Juil - 1:39

On peut aussi faire ce reproche en 6A, sauf qu'en 6A.............. je suis à peu près sûre qu'ils ont changé de scénario en cours de route Neutral Alors pour rendre un peu plus cohérentes les choses, et parce qu'il y a bien plus d'éléments qui tendent à prouver que Gideon manipulait sa mère et que Belle n'était pas dans son état normal que le contraire, je m’accommode de la S6 avec cette explication :

Gideon était un bébé DO, qui avait en partie (ou en totalité) hérité de la malédiction de son père, et qui avait besoin d'un TLK pour sortir de son état léthargique (d'où son piège. Sinon, qu'est-ce qui l'empêchait de réveiller sa mère tout seul avant ?), il a poussé ses parents à se déchirer et sa mère à l'abandonner, parce que cela arrangeait ses affaires (d'où son apparition dans un cimetière hallucinatoire au moment de sa naissance). Rumple avait des soupçons (d'où l'absence de communication avec Belle, d'où ses multiples moyens pour la retenir, d'où son idée d'utiliser les ciseaux du destin, ou le fait que tout en flirtant avec l'EQ il répétait à Belle que cela ne signifiait rien et qu'il faisait tout cela pour elle et pour leur fils...). Le DO réussit son coup, mais patatra, la BF vole au RBB son cœur, et le contraint à lui obéir.  Puis Rumple fait le bon choix, et le sacrifice d'Emma permet à Gideon de redevenir magiquement un enfant et de repartir avec un cœur tout neuf (sans les ténèbres de la malédiction). Une sorte de miracle... comme le savior qui se relève miraculeusement d'une blessure mortelle avec un simple TLK.

Cela donnerait tout son sens au "new beginning" évoqué par le Rumbelle à la fin de la S6. Cela pourrait en outre expliquer pourquoi le RB n'a jamais pris le risque d'avoir ensuite un second enfant.

Quelques nouveaux dessins:

Le Rumbelle  - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle  - Page 2 Rose_mini
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Ven 6 Juil - 21:14

C'est pas faux tout ça^^

Toutes le façons de s'embrasser du Rumbelle I love you

Le Rumbelle  - Page 2 8ff98bbd525c2ec9f4eb53bb2ef7fc52

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Sam 7 Juil - 0:27

Ces baisers ont tous leur charme. Le plus drôle, c'est celui sur le nez XD Mais celui que je trouve le plus émouvant, c'est le baiser sur l'épaule chouchou

Encore des trucs sympas pour compléter Wink

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_lzodiq85zD1qiiiaao1_r1_1280
X

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_ngxy0sfNRN1tijeu2o1_500
X

Croyez-moi, ce gars s'est passé tout seul la corde au cou !  tongue  Razz (Et les RBers ne manquent pas d'imagination pour l'illustrer Wink).

Sinon, une très bonne réflexion que j'ai lu quelques jours dans le club des ouat rewatch (et d'un non RBer en plus) :

"De bons épisodes, OUAT en a eu, mais Skin Deep est au dessus des autres, car à lui seul, il est complet. La plupart des histoires ont eu besoin de se déployer sur plusieurs épisodes. Pas celle-ci. L'épisode se suffit à lui-même. Il est parfait. Et dans l'intensité, aucun autre n'a jamais pu rivaliser, même pas les demi finales ou les finales. Le défaut de Skin Deep, c'est qu'il est... trop bon"

Je suis bien d'accord avec ce diagnostic. Nous avons eu de bons épisodes OUAT, de bons épisodes RB, mais Skin Deep reste inégalable I love you Je dirais même que c'est le seul épisode de la série qui rende hommage d'un bout à l'autre aux ships.
42 min d'ode à l'amour pour une spéciale Saint Valentin jadore

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_nr00yiyhdy1uujmv2o1_540
X

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Dim 8 Juil - 21:13

MDRRR Ce que j'aime sur ces fanart c'est que Rumple est toujours effrayé xD Effrayé que Belle ne s'embrasse x)

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Lun 9 Juil - 0:01

kikojiro a écrit:MDRRR Ce que j'aime sur ces fanart c'est que Rumple est toujours effrayé xD Effrayé que Belle ne l'embrasse x)
C'est un homme compliqué. D'un côté, il en rêve. D'un autre, il le redoute tongue Tous ces fanarts reflètent les 2 aspects à la perfection XD

Tiens, Kiko, la suite de ton post Wink
Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_nietqgCxWf1tijeu2o1_1280
X

La façon de le dire en français (avec le béret tout ce qu'il y a bien de chez nous XD) est très sympa. Sinon, je voulais partager une fan BD qui est sortie le mois dernier et que je trouve vraiment magnifique chouchou

BD RUMBELLE VERSION PETITE SIRENE:

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Lun 9 Juil - 18:15

J'aime bien la BD xD Rumple en Ursula c'est pas mal, le rôle lui va même très bien Twisted Evil

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Mar 10 Juil - 0:36

Il y a beaucoup d'artistes de talent dans ce fandom jadore Voici d'ailleurs une œuvre que j'aime beaucoup, parce qu'elle ressemble à un vitrail :
Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_m0lvw60m0w1r9lntpo1_640
X

Et celle-ci est sans doute l'une de mes préférées, pas pour le dessin proprement dit, mais pour ce qu'il dit : toute l'essence du Rumbelle captée en une image : Belle veut danser, Rumple recule pensant qu'il est trop laid pour qu'elle veuille le toucher. Et............... Surprised
Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_mobaydM82z1rxhkyjo1_r1_1280
X

Et pour finir, un montage vidéo racontant une autre rencontre Rumbelle... Parfaite pour Wish Rumple et Wish Belle, s'ils avaient vécu Wink

Demain, je me repenche sur mes fics. Parce que ça n'avance pas vite ! Razz

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Mar 10 Juil - 6:25

Kara a écrit:

Et celle-ci est sans doute l'une de mes préférées, pas pour le dessin proprement dit, mais pour ce qu'il dit : toute l'essence du Rumbelle captée en une image : Belle veut danser, Rumple recule pensant qu'il est trop laid pour qu'elle veuille le toucher. Et............... Surprised
Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_mobaydM82z1rxhkyjo1_r1_1280
X

J'aime bien Smile Même si j'ai un bug d'affichage :'(

Je me suis remis a l'écriture moi aussi^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Ven 13 Juil - 0:27

J'espère poster un chapitre demain, mais ça n'avance pas vite je trouve (ou c'est le temps qui est accéléré, je ne sais pas, j'ai toujours l'impression de lui courir après ces derniers temps Neutral).

Sinon, voici un UA qui corrige le destin de Wish Rumple XD

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_pbm6srL3FF1s9tfp9o1_400 Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_pbm6srL3FF1s9tfp9o2_400
Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_pbm6srL3FF1s9tfp9o4_400 Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_pbm6srL3FF1s9tfp9o3_400
X

Tout de suite, il a l'air moins inquiétant ! ange ailé

Et sinon, un fanart inspiré d'une idée de fic où Belle serait une licorne métamorphosée en femme, et Rumple un sorcier capable de se changer en taureau (je ne sais pas où certains vont chercher ça, mais le résultat est sympa Surprised Smile).

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_mthxydRfuq1r18tzco1_1280
X

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Ven 13 Juil - 6:28

Rah lala, le pauvre Wish Rumple, il ne connaitra jamais ça :'(

Le Fanart est très jolie Very Happy Dans le Disney la Bête a des cornes, peut être que c'est ce qui a donné l'idée du taureau Surprised  La Licorne va bien a Belle, un animal pur et gracieux ^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par RégineMoulins Ven 13 Juil - 18:12

Joli fan art !

Le Rumbelle  - Page 2 Wtfisr12

RégineMoulins
RégineMoulins
Jiminy Cricket

https://www.instagram.com/parrilla.b.liv.art/

Message par kikojiro Ven 13 Juil - 19:18

Juste une petite précision Régine fait attention car mal habitués sue nous sommes on laisse trainer des spoil un peu partout Razz

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par RégineMoulins Ven 13 Juil - 19:23

^^ Pas de soucis. J'ai fait une cure de saison 7 cette semaine. J'ai fini !
Je ferais donc attention moi-même ahah

RégineMoulins
RégineMoulins
Jiminy Cricket

Message par kikojiro Ven 13 Juil - 19:31

Je viens de voir que tu avait achevé la série^^ Donc ça va.....ON PEUT SPOIL  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par RégineMoulins Ven 13 Juil - 20:54

Oh yeah

RégineMoulins
RégineMoulins
Jiminy Cricket

Message par Kara Sam 14 Juil - 0:43

La licorne pour Belle est symbolique aussi. C'est une des célèbres fresques qui recouvre les murs du Dark Castle, et comme A&E faisaient dans l'iconique à l'époque de la S1, elle a toute une signification (il faudrait que je vous retrouve les explications, c'est très instructif Wink).

Çà, c'est un fanart de quand Rumple en a marre... XD

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_m13jcfkEd61r15vd2o1_1280
X

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Kara Jeu 19 Juil - 0:35

La suite de la BD : Belle n'est plus effrayée par le sorcier des mers XD et curieuse comme elle, se glisse dans son dos pour voir ce qu'il fait Wink

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_pc221drN9y1wiyplwo1_1280
X

Voici aussi quelques fanarts qui représentent bien le Rumbelle, dans le genre "Je t'aime, moi non plus, mais je ne te le dirais jamais" Wink
Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_pc1866xD2Y1wed7t9o1_1280
X

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_n79474MjXj1tvhuzeo1_r2_500
X

J'imagine bien Belle en concurrence avec une poule Razz

ÉDIT : Et je ne sais pas si je vous l'avais déjà fait remarquer, mais on a peut-être trouvé où dormait Belle une fois sortie de son cachot Wink
Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_inline_pa4qs4cOKV1r7y881_540

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Ven 20 Juil - 19:44

Mdrrr la Poule ptdr ptdr ptdr

J'avait déjà vu ce lit, il est même dans certains fan art je me rappelle Smile Belle dort dans la biblio xD

Je modifie un peu mes Top Smile

kikojiro a écrit:

1: Skin Deep = Beauty
2: The Guardian
3: Quiet Minds
4: I'll-Boding patterns
5: The Black Fairy
6: Heroes and Vilains
7: The bear and the Bow
8: Her handsome Hero
9: Devil's due
10: Lacey
11: Desperate souls
12: The crocodile
13: The outsider
14: The Apprentice
15: Dark Hollow
16: Mother's little Helper
17: Familly Buisness
18: Heart of Gold
19: Darkness on the edge of town
20: Changelings
21: Nasty Habits
22: Manatthan

Mon TOP 3 des centric Rumple:

1: I'll-Boding patterns
2: Desperate souls
3: Manatthan

Mon TOP 3 des centric Belle:

1: Lacey
2: The bear and the bow
3: Dark Hollow

Enfin mon TOP 5 des épisodes pas nécessairement centrés sur eux mais ou ils jouent un rôle important:

1: Leaving Storybrooke = Going Home
2: The Savior
3: The Final Battle (2ème partie)
4: Operation Mongoose (2ème partie)
5: Broken Heart

Désormais les deux épisodes de mort de Rumple sont mes favoris ou il joue un rôle important bien que l'épisode ne soit pas centré sur lui Very Happy

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Sam 21 Juil - 15:06

"Broken Heart" se hisse dans ton top 5 ?? Pourquoi ? scratch Est-ce parce que Rumple fait preuve d'un héroïsme incommensurable XD en épargnant la vie de dark Hook ?

Pour la banquette de la bibliothèque, Belle a dû s'endormir plus d'une nuit dessus en lisant un livre, c'est sûr, mais ce n'est pas la seule banquette de ce type qui orne le Dark Castle. Par exemple, il y en a une autre pareil dans le salon (le château étant grand, Rumple en avait peut-être même installée dans toutes ses pièces). Belle est assise dessus dans le 2x19 :

Le Rumbelle  - Page 2 747e3604afd757b82c07d30854681cce

Du coup, je pense toujours qu'elle avait une chambre bien à elle quelque part. Mais où... ??? J'aurais bien voulu le savoir !

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Sam 21 Juil - 16:48

Kara a écrit:[justify]"Broken Heart" se hisse dans ton top 5 ?? Pourquoi ? scratch Est-ce parce que Rumple fait preuve d'un héroïsme incommensurable XD en épargnant la vie de dark Hook ?

Exactement Very Happy Parce que Rumple fait preuve d'héroïsme en laissent la vie sauve a Hook. Il pourrait pourtant lui planter Excalibur dans le cœur, reprendre tout le pouvoir et justifier qu'il ne faisait que se défendre mais ne le fait pas^^ En plus de tous les duel entre eux deux sur le JR c'est certainement mon préféré Very Happy  Avec la Darkness qui s'en mêle xD

C'est sur que niveau RB avec Belle qui abandonne ce pauvre Rumple a ces illusions devant le puits (avant de revenir 24 heures après parce qu'il faut bien faire Gideon un jour xD ) c'est pas top mais ce que j'aime de l'épisode concerne surtout Rumple. D'ailleurs ce dernier Top concerne beaucoup plus Rumple que Belle qui, malheureusement, n'a souvent de rôle important que dans les centric RB, Rumple ou les siens propres :/

Je pense également qu'il y a plusieurs banquettes dans le château^^ Rumple en a mis partout pour que Belle ai le loisir de se reposer un peu pendent son travail x)

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Dim 22 Juil - 0:33

Razz Razz Razz Razz Pour que Belle ait le loisir de se reposer un peu pendant son travail ???? ange ailé On l'a vu virevolter avec son balai (et à mon avis, elle devait être tout aussi efficace avec un plumeau), mais je ne suis pas sure qu'elle savait même faire à manger.

Petite anecdote : la dernière image postée par Émilie et Robert le soir de la finale illustre une très belle tradition irlandaise. La bague de mariage de Belle est ce que l'on appelle un claddagh : une bague ornée d'un cœur (ici entièrement enchâssé de diamants). Selon le doigt où il est porté, il indique si la femme est mariée ou non. Si la bague est à l'annulaire de la main gauche (comme c'est le cas), et que la pointe du cœur est tourné vers la personne qui le porte, c'est que son cœur est pris. Sinon... c'est qu'il est à prendre Wink

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_p9558f3vUf1v6d2f6o2_1280

Belle a toujours porté la sienne comme une femme mariée dont le cœur était pris  jadore

Pour couronner le tout, cette bague est porteuse d'un adage qui signifie littéralement : "que l'amour règne." N'est-ce pas une belle définition pour une romance intemporelle destinée à durer éternellement ? Surprised  I love you  

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Dim 22 Juil - 8:36

Je n'avait pas vu dans quel sens était la bague mais je connaissait cette tradition Very Happy Car dans la série Buffy, Angel qui est d'origine Irlendaise offre une bague a Buffy (saison 3 je crois, ou 2) en lui expliquant que la pointe du cœur doit être portée vers soit si son cœur est déjà pris Very Happy 

Je suis super contant que tu nous le fasse remarquer car je n'avait pas fait attention a ce détail. c'est parfait pour signifier un Amour absolument éternel^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked Mar 24 Juil - 16:04

*entre discrètement, en espérant que personne a remarqué que la modo avait déserté depuis quelques temps*

Kara a écrit:

Petite anecdote : la dernière image postée par Émilie et Robert le soir de la finale illustre une très belle tradition irlandaise. La bague de mariage de Belle est ce que l'on appelle un claddagh : une bague ornée d'un cœur (ici entièrement enchâssé de diamants). Selon le doigt où il est porté, il indique si la femme est mariée ou non. Si la bague est à l'annulaire de la main gauche (comme c'est le cas), et que la pointe du cœur est tourné vers la personne qui le porte, c'est que son cœur est pris. Sinon... c'est qu'il est à prendre Wink

Le Rumbelle  - Page 2 Tumblr_p9558f3vUf1v6d2f6o2_1280

Belle a toujours porté la sienne comme une femme mariée dont le cœur était pris  jadore

Pour couronner le tout, cette bague est porteuse d'un adage qui signifie littéralement : "que l'amour règne." N'est-ce pas une belle définition pour une romance intemporelle destinée à durer éternellement ? Surprised  I love you  

OMG COMME DANS BUFFY AZERDFGHJBCDFSERGFH Y A UNE REF DE MA SERIE PRÉFÉRÉE POUR MON SHIP ADORÉ ARRRRRRGULOIUIGJHJBNHJGH ok j'aimais pas Buffy et Angel mais quand même, C'EST TROP BIEN

kikojiro a écrit:Je n'avait pas vu dans quel sens était la bague mais je connaissait cette tradition Very Happy Car dans la série Buffy, Angel qui est d'origine Irlendaise offre une bague a Buffy (saison 3 je crois, ou 2) en lui expliquant que la pointe du cœur doit être portée vers soit si son cœur est déjà pris Very Happy 

Il la lui offre dans la saison 2, pour son anniversaire. Dans le même épisode où ils font les coquins.

Le Rumbelle  - Page 2 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé