Le Rumbelle
+6
Yrne
Talysman
Wicked
RégineMoulins
kikojiro
Kara
10 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Le Rumbelle
Ce que les RBers reprochent à Belle en S4, ce n'est pas d'avoir voulu protéger Hook en écartant Rumple. C'est de l'avoir fait sans avoir essayé de comprendre ce qui lui était passé par la tête et le but qu'il poursuivait. D'autant qu'en 4B, Régina utilise ensuite les mêmes méthodes (cœur de Belle arraché, manipulé, souvenirs effacés) pour faire obliger Rumple à coopérer. La méthode est tout aussi mauvaise, mais parce que la vie de Robin est menacée, la fin, dans son cas, va justifier les moyens. Et personne ne clouera Régina au pilori.
Un petit fanart
X
Et un autre tout beau tout chaud qui vient de sortir
X
#kill-me-now
Un petit fanart
X
Et un autre tout beau tout chaud qui vient de sortir
X
#kill-me-now
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Kara a écrit:Ce que les RBers reprochent à Belle en S4, ce n'est pas d'avoir voulu protéger Hook en écartant Rumple. C'est de l'avoir fait sans avoir essayé de comprendre ce qui lui était passé par la tête et le but qu'il poursuivait. D'autant qu'en 4B, Régina utilise ensuite les mêmes méthodes (cœur de Belle arraché, manipulé, souvenirs effacés) pour faire obliger Rumple à coopérer. La méthode est tout aussi mauvaise, mais parce que la vie de Robin est menacée, la fin, dans son cas, va justifier les moyens. Et personne ne clouera Régina au pilori.
Bah moi je lui adrsesse ce reproche mais en 6A En 4A dans l'urgence du moment et compte tenu de la menace que représente Rumple je trouve que Belle a eue raison de le chasser, même si c'était atrocement dur a voir en tant que RBer a l'époque je comprenait le geste. C'est ce qui fait de Belle une véritable héroïne, elle ne laisse pas ces sentiments mettre la ville en danger, si Rumple est la menace elle n'hésite pas a aller contre lui. En 6A en revanche elle agie comme une conne xD (Pardon, on a eue ce débat houleux déjà mais c'est vrai) Parce qu'elle elle s'est plongée dans le coma en le laissent gérer seul la lutte contre Hadès et le sauvetage de leur enfant et le réveil de Belle. Non seulement il sauve Gideon mais en plus il fait exactement ce qu'elle demande en allant voir Maurice. Et face au refus de ce dernier Rumple se démène pour la sortir de son coma et elle elle lui fait des reproches injustifiés :/ La il y a des reproches a faire a Belle, comme il y avait des reproches a faire a Rumple en 4A
Pour le reste...tu sais comme moi la mentalité des Héros xD Bien sur que personne ne va reprocher a Regina de s'en prendre a Belle, ils l'ont tous fait a un moment ou a un autre (sauf David, Robin et évidemment Henry) c'est leur SEUL moyen de pression sur Rumple parce qu'honnêtement si un seul d'entre eux s'amusait a le provoquer frontalement il les détruit en un claquement de doigt xD
kikojiro- Main de la Reine Merida
On peut aussi faire ce reproche en 6A, sauf qu'en 6A.............. je suis à peu près sûre qu'ils ont changé de scénario en cours de route Alors pour rendre un peu plus cohérentes les choses, et parce qu'il y a bien plus d'éléments qui tendent à prouver que Gideon manipulait sa mère et que Belle n'était pas dans son état normal que le contraire, je m’accommode de la S6 avec cette explication :
Gideon était un bébé DO, qui avait en partie (ou en totalité) hérité de la malédiction de son père, et qui avait besoin d'un TLK pour sortir de son état léthargique (d'où son piège. Sinon, qu'est-ce qui l'empêchait de réveiller sa mère tout seul avant ?), il a poussé ses parents à se déchirer et sa mère à l'abandonner, parce que cela arrangeait ses affaires (d'où son apparition dans un cimetière hallucinatoire au moment de sa naissance). Rumple avait des soupçons (d'où l'absence de communication avec Belle, d'où ses multiples moyens pour la retenir, d'où son idée d'utiliser les ciseaux du destin, ou le fait que tout en flirtant avec l'EQ il répétait à Belle que cela ne signifiait rien et qu'il faisait tout cela pour elle et pour leur fils...). Le DO réussit son coup, mais patatra, la BF vole au RBB son cœur, et le contraint à lui obéir. Puis Rumple fait le bon choix, et le sacrifice d'Emma permet à Gideon de redevenir magiquement un enfant et de repartir avec un cœur tout neuf (sans les ténèbres de la malédiction). Une sorte de miracle... comme le savior qui se relève miraculeusement d'une blessure mortelle avec un simple TLK.
Cela donnerait tout son sens au "new beginning" évoqué par le Rumbelle à la fin de la S6. Cela pourrait en outre expliquer pourquoi le RB n'a jamais pris le risque d'avoir ensuite un second enfant.
Gideon était un bébé DO, qui avait en partie (ou en totalité) hérité de la malédiction de son père, et qui avait besoin d'un TLK pour sortir de son état léthargique (d'où son piège. Sinon, qu'est-ce qui l'empêchait de réveiller sa mère tout seul avant ?), il a poussé ses parents à se déchirer et sa mère à l'abandonner, parce que cela arrangeait ses affaires (d'où son apparition dans un cimetière hallucinatoire au moment de sa naissance). Rumple avait des soupçons (d'où l'absence de communication avec Belle, d'où ses multiples moyens pour la retenir, d'où son idée d'utiliser les ciseaux du destin, ou le fait que tout en flirtant avec l'EQ il répétait à Belle que cela ne signifiait rien et qu'il faisait tout cela pour elle et pour leur fils...). Le DO réussit son coup, mais patatra, la BF vole au RBB son cœur, et le contraint à lui obéir. Puis Rumple fait le bon choix, et le sacrifice d'Emma permet à Gideon de redevenir magiquement un enfant et de repartir avec un cœur tout neuf (sans les ténèbres de la malédiction). Une sorte de miracle... comme le savior qui se relève miraculeusement d'une blessure mortelle avec un simple TLK.
Cela donnerait tout son sens au "new beginning" évoqué par le Rumbelle à la fin de la S6. Cela pourrait en outre expliquer pourquoi le RB n'a jamais pris le risque d'avoir ensuite un second enfant.
- Quelques nouveaux dessins:
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Ces baisers ont tous leur charme. Le plus drôle, c'est celui sur le nez Mais celui que je trouve le plus émouvant, c'est le baiser sur l'épaule
Encore des trucs sympas pour compléter
X
X
Croyez-moi, ce gars s'est passé tout seul la corde au cou ! (Et les RBers ne manquent pas d'imagination pour l'illustrer ).
Sinon, une très bonne réflexion que j'ai lu quelques jours dans le club des ouat rewatch (et d'un non RBer en plus) :
"De bons épisodes, OUAT en a eu, mais Skin Deep est au dessus des autres, car à lui seul, il est complet. La plupart des histoires ont eu besoin de se déployer sur plusieurs épisodes. Pas celle-ci. L'épisode se suffit à lui-même. Il est parfait. Et dans l'intensité, aucun autre n'a jamais pu rivaliser, même pas les demi finales ou les finales. Le défaut de Skin Deep, c'est qu'il est... trop bon"
Je suis bien d'accord avec ce diagnostic. Nous avons eu de bons épisodes OUAT, de bons épisodes RB, mais Skin Deep reste inégalable Je dirais même que c'est le seul épisode de la série qui rende hommage d'un bout à l'autre aux ships.
42 min d'ode à l'amour pour une spéciale Saint Valentin
X
Encore des trucs sympas pour compléter
X
X
Croyez-moi, ce gars s'est passé tout seul la corde au cou ! (Et les RBers ne manquent pas d'imagination pour l'illustrer ).
Sinon, une très bonne réflexion que j'ai lu quelques jours dans le club des ouat rewatch (et d'un non RBer en plus) :
"De bons épisodes, OUAT en a eu, mais Skin Deep est au dessus des autres, car à lui seul, il est complet. La plupart des histoires ont eu besoin de se déployer sur plusieurs épisodes. Pas celle-ci. L'épisode se suffit à lui-même. Il est parfait. Et dans l'intensité, aucun autre n'a jamais pu rivaliser, même pas les demi finales ou les finales. Le défaut de Skin Deep, c'est qu'il est... trop bon"
Je suis bien d'accord avec ce diagnostic. Nous avons eu de bons épisodes OUAT, de bons épisodes RB, mais Skin Deep reste inégalable Je dirais même que c'est le seul épisode de la série qui rende hommage d'un bout à l'autre aux ships.
42 min d'ode à l'amour pour une spéciale Saint Valentin
X
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
MDRRR Ce que j'aime sur ces fanart c'est que Rumple est toujours effrayé xD Effrayé que Belle ne s'embrasse x)
C'est un homme compliqué. D'un côté, il en rêve. D'un autre, il le redoute Tous ces fanarts reflètent les 2 aspects à la perfectionkikojiro a écrit:MDRRR Ce que j'aime sur ces fanart c'est que Rumple est toujours effrayé xD Effrayé que Belle ne l'embrasse x)
Tiens, Kiko, la suite de ton post
X
La façon de le dire en français (avec le béret tout ce qu'il y a bien de chez nous ) est très sympa. Sinon, je voulais partager une fan BD qui est sortie le mois dernier et que je trouve vraiment magnifique
- BD RUMBELLE VERSION PETITE SIRENE:
X
Rumple, vous l'aurez reconnu, se retrouve dans le rôle d'Ursula
J'adore tout dans cette BD : les dessins, les couleurs, la façon d'adapter Skin Deep, et d'enrouler leurs queues. Ici, Rumple n'est pas un calamar, mais une espèce d'anguille géante.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
J'aime bien la BD xD Rumple en Ursula c'est pas mal, le rôle lui va même très bien
Il y a beaucoup d'artistes de talent dans ce fandom Voici d'ailleurs une œuvre que j'aime beaucoup, parce qu'elle ressemble à un vitrail :
X
Et celle-ci est sans doute l'une de mes préférées, pas pour le dessin proprement dit, mais pour ce qu'il dit : toute l'essence du Rumbelle captée en une image : Belle veut danser, Rumple recule pensant qu'il est trop laid pour qu'elle veuille le toucher. Et...............
X
Et pour finir, un montage vidéo racontant une autre rencontre Rumbelle... Parfaite pour Wish Rumple et Wish Belle, s'ils avaient vécu
Demain, je me repenche sur mes fics. Parce que ça n'avance pas vite !
X
Et celle-ci est sans doute l'une de mes préférées, pas pour le dessin proprement dit, mais pour ce qu'il dit : toute l'essence du Rumbelle captée en une image : Belle veut danser, Rumple recule pensant qu'il est trop laid pour qu'elle veuille le toucher. Et...............
X
Et pour finir, un montage vidéo racontant une autre rencontre Rumbelle... Parfaite pour Wish Rumple et Wish Belle, s'ils avaient vécu
Demain, je me repenche sur mes fics. Parce que ça n'avance pas vite !
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
J'aime bien Même si j'ai un bug d'affichage :'(Kara a écrit:
X
Je me suis remis a l'écriture moi aussi^^
J'espère poster un chapitre demain, mais ça n'avance pas vite je trouve (ou c'est le temps qui est accéléré, je ne sais pas, j'ai toujours l'impression de lui courir après ces derniers temps ).
Sinon, voici un UA qui corrige le destin de Wish Rumple
X
Tout de suite, il a l'air moins inquiétant !
Et sinon, un fanart inspiré d'une idée de fic où Belle serait une licorne métamorphosée en femme, et Rumple un sorcier capable de se changer en taureau (je ne sais pas où certains vont chercher ça, mais le résultat est sympa ).
X
Sinon, voici un UA qui corrige le destin de Wish Rumple
X
Tout de suite, il a l'air moins inquiétant !
Et sinon, un fanart inspiré d'une idée de fic où Belle serait une licorne métamorphosée en femme, et Rumple un sorcier capable de se changer en taureau (je ne sais pas où certains vont chercher ça, mais le résultat est sympa ).
X
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Rah lala, le pauvre Wish Rumple, il ne connaitra jamais ça :'(
Le Fanart est très jolie Dans le Disney la Bête a des cornes, peut être que c'est ce qui a donné l'idée du taureau La Licorne va bien a Belle, un animal pur et gracieux ^^
Le Fanart est très jolie Dans le Disney la Bête a des cornes, peut être que c'est ce qui a donné l'idée du taureau La Licorne va bien a Belle, un animal pur et gracieux ^^
Juste une petite précision Régine fait attention car mal habitués sue nous sommes on laisse trainer des spoil un peu partout
^^ Pas de soucis. J'ai fait une cure de saison 7 cette semaine. J'ai fini !
Je ferais donc attention moi-même ahah
Je ferais donc attention moi-même ahah
Je viens de voir que tu avait achevé la série^^ Donc ça va.....ON PEUT SPOIL
La licorne pour Belle est symbolique aussi. C'est une des célèbres fresques qui recouvre les murs du Dark Castle, et comme A&E faisaient dans l'iconique à l'époque de la S1, elle a toute une signification (il faudrait que je vous retrouve les explications, c'est très instructif ).
Çà, c'est un fanart de quand Rumple en a marre...
X
Çà, c'est un fanart de quand Rumple en a marre...
X
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
La suite de la BD : Belle n'est plus effrayée par le sorcier des mers et curieuse comme elle, se glisse dans son dos pour voir ce qu'il fait
X
Voici aussi quelques fanarts qui représentent bien le Rumbelle, dans le genre "Je t'aime, moi non plus, mais je ne te le dirais jamais"
X
X
J'imagine bien Belle en concurrence avec une poule
ÉDIT : Et je ne sais pas si je vous l'avais déjà fait remarquer, mais on a peut-être trouvé où dormait Belle une fois sortie de son cachot
X
Voici aussi quelques fanarts qui représentent bien le Rumbelle, dans le genre "Je t'aime, moi non plus, mais je ne te le dirais jamais"
X
X
J'imagine bien Belle en concurrence avec une poule
ÉDIT : Et je ne sais pas si je vous l'avais déjà fait remarquer, mais on a peut-être trouvé où dormait Belle une fois sortie de son cachot
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Mdrrr la Poule
J'avait déjà vu ce lit, il est même dans certains fan art je me rappelle Belle dort dans la biblio xD
Je modifie un peu mes Top
Désormais les deux épisodes de mort de Rumple sont mes favoris ou il joue un rôle important bien que l'épisode ne soit pas centré sur lui
J'avait déjà vu ce lit, il est même dans certains fan art je me rappelle Belle dort dans la biblio xD
Je modifie un peu mes Top
kikojiro a écrit:
1: Skin Deep = Beauty
2: The Guardian
3: Quiet Minds
4: I'll-Boding patterns
5: The Black Fairy
6: Heroes and Vilains
7: The bear and the Bow
8: Her handsome Hero
9: Devil's due
10: Lacey
11: Desperate souls
12: The crocodile
13: The outsider
14: The Apprentice
15: Dark Hollow
16: Mother's little Helper
17: Familly Buisness
18: Heart of Gold
19: Darkness on the edge of town
20: Changelings
21: Nasty Habits
22: Manatthan
Mon TOP 3 des centric Rumple:
1: I'll-Boding patterns
2: Desperate souls
3: Manatthan
Mon TOP 3 des centric Belle:
1: Lacey
2: The bear and the bow
3: Dark Hollow
Enfin mon TOP 5 des épisodes pas nécessairement centrés sur eux mais ou ils jouent un rôle important:
1: Leaving Storybrooke = Going Home
2: The Savior
3: The Final Battle (2ème partie)
4: Operation Mongoose (2ème partie)
5: Broken Heart
Désormais les deux épisodes de mort de Rumple sont mes favoris ou il joue un rôle important bien que l'épisode ne soit pas centré sur lui
"Broken Heart" se hisse dans ton top 5 ?? Pourquoi ? Est-ce parce que Rumple fait preuve d'un héroïsme incommensurable en épargnant la vie de dark Hook ?
Pour la banquette de la bibliothèque, Belle a dû s'endormir plus d'une nuit dessus en lisant un livre, c'est sûr, mais ce n'est pas la seule banquette de ce type qui orne le Dark Castle. Par exemple, il y en a une autre pareil dans le salon (le château étant grand, Rumple en avait peut-être même installée dans toutes ses pièces). Belle est assise dessus dans le 2x19 :
Du coup, je pense toujours qu'elle avait une chambre bien à elle quelque part. Mais où... ??? J'aurais bien voulu le savoir !
Pour la banquette de la bibliothèque, Belle a dû s'endormir plus d'une nuit dessus en lisant un livre, c'est sûr, mais ce n'est pas la seule banquette de ce type qui orne le Dark Castle. Par exemple, il y en a une autre pareil dans le salon (le château étant grand, Rumple en avait peut-être même installée dans toutes ses pièces). Belle est assise dessus dans le 2x19 :
Du coup, je pense toujours qu'elle avait une chambre bien à elle quelque part. Mais où... ??? J'aurais bien voulu le savoir !
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Exactement Parce que Rumple fait preuve d'héroïsme en laissent la vie sauve a Hook. Il pourrait pourtant lui planter Excalibur dans le cœur, reprendre tout le pouvoir et justifier qu'il ne faisait que se défendre mais ne le fait pas^^ En plus de tous les duel entre eux deux sur le JR c'est certainement mon préféré Avec la Darkness qui s'en mêle xDKara a écrit:[justify]"Broken Heart" se hisse dans ton top 5 ?? Pourquoi ? Est-ce parce que Rumple fait preuve d'un héroïsmeincommensurableen épargnant la vie de dark Hook ?
C'est sur que niveau RB avec Belle qui abandonne ce pauvre Rumple a ces illusions devant le puits (avant de revenir 24 heures après parce qu'il faut bien faire Gideon un jour xD ) c'est pas top mais ce que j'aime de l'épisode concerne surtout Rumple. D'ailleurs ce dernier Top concerne beaucoup plus Rumple que Belle qui, malheureusement, n'a souvent de rôle important que dans les centric RB, Rumple ou les siens propres :/
Je pense également qu'il y a plusieurs banquettes dans le château^^ Rumple en a mis partout pour que Belle ai le loisir de se reposer un peu pendent son travail x)
Pour que Belle ait le loisir de se reposer un peu pendant son travail ???? On l'a vu virevolter avec son balai (et à mon avis, elle devait être tout aussi efficace avec un plumeau), mais je ne suis pas sure qu'elle savait même faire à manger.
Petite anecdote : la dernière image postée par Émilie et Robert le soir de la finale illustre une très belle tradition irlandaise. La bague de mariage de Belle est ce que l'on appelle un claddagh : une bague ornée d'un cœur (ici entièrement enchâssé de diamants). Selon le doigt où il est porté, il indique si la femme est mariée ou non. Si la bague est à l'annulaire de la main gauche (comme c'est le cas), et que la pointe du cœur est tourné vers la personne qui le porte, c'est que son cœur est pris. Sinon... c'est qu'il est à prendre
Belle a toujours porté la sienne comme une femme mariée dont le cœur était pris
Pour couronner le tout, cette bague est porteuse d'un adage qui signifie littéralement : "que l'amour règne." N'est-ce pas une belle définition pour une romance intemporelle destinée à durer éternellement ?
Petite anecdote : la dernière image postée par Émilie et Robert le soir de la finale illustre une très belle tradition irlandaise. La bague de mariage de Belle est ce que l'on appelle un claddagh : une bague ornée d'un cœur (ici entièrement enchâssé de diamants). Selon le doigt où il est porté, il indique si la femme est mariée ou non. Si la bague est à l'annulaire de la main gauche (comme c'est le cas), et que la pointe du cœur est tourné vers la personne qui le porte, c'est que son cœur est pris. Sinon... c'est qu'il est à prendre
Pour couronner le tout, cette bague est porteuse d'un adage qui signifie littéralement : "que l'amour règne." N'est-ce pas une belle définition pour une romance intemporelle destinée à durer éternellement ?
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Je n'avait pas vu dans quel sens était la bague mais je connaissait cette tradition Car dans la série Buffy, Angel qui est d'origine Irlendaise offre une bague a Buffy (saison 3 je crois, ou 2) en lui expliquant que la pointe du cœur doit être portée vers soit si son cœur est déjà pris
Je suis super contant que tu nous le fasse remarquer car je n'avait pas fait attention a ce détail. c'est parfait pour signifier un Amour absolument éternel^^
Je suis super contant que tu nous le fasse remarquer car je n'avait pas fait attention a ce détail. c'est parfait pour signifier un Amour absolument éternel^^
*entre discrètement, en espérant que personne a remarqué que la modo avait déserté depuis quelques temps*
OMG COMME DANS BUFFY AZERDFGHJBCDFSERGFH Y A UNE REF DE MA SERIE PRÉFÉRÉE POUR MON SHIP ADORÉ ARRRRRRGULOIUIGJHJBNHJGH ok j'aimais pas Buffy et Angel mais quand même, C'EST TROP BIEN
Il la lui offre dans la saison 2, pour son anniversaire. Dans le même épisode où ils font les coquins.
Kara a écrit:
OMG COMME DANS BUFFY AZERDFGHJBCDFSERGFH Y A UNE REF DE MA SERIE PRÉFÉRÉE POUR MON SHIP ADORÉ ARRRRRRGULOIUIGJHJBNHJGH ok j'aimais pas Buffy et Angel mais quand même, C'EST TROP BIEN
kikojiro a écrit:Je n'avait pas vu dans quel sens était la bague mais je connaissait cette tradition Car dans la série Buffy, Angel qui est d'origine Irlendaise offre une bague a Buffy (saison 3 je crois, ou 2) en lui expliquant que la pointe du cœur doit être portée vers soit si son cœur est déjà pris
Il la lui offre dans la saison 2, pour son anniversaire. Dans le même épisode où ils font les coquins.
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Page 2 sur 11