Le Gold-Queen
+39
Sandra06
Kara
EmilieVitnux
regina-3845
Nolwène
Wicked
Chris h
Luci
EvilCroco
Belle French
sam89
Graham
Talysman
Flore
Roci
Alhena
H3llBass
Gracounette
sobe
Charl's
Clémence
Lud
DaOutsider
Melmel
Iann
lena095
Missycam
Makiri
kikojiro
redookie
mikii
ReQuiEM
HAMLET
Eneris
Crimmy
Rumplestiltskin
Amanda Carroll
TeaLikeCoffee
Why'
43 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le Gold-Queen
Gold-Queen j'y ai jamais pensé mais c'est vrai qu'à la saison 1 ils étaient assez proches :3 Aussi à la saison 3 au Pays Imaginaire ^^
Mais bon, j'imagine que Gold ne prenait Regina que pour un outil comme toujours
Mais bon, j'imagine que Gold ne prenait Regina que pour un outil comme toujours
________________________________________________________________________________________________
By Wicked
~ Villains don't get happy ending ~
~ Villains don't get happy ending ~
- best season:
- Best season :
Nolwène- Merida
J'adore ce fan art
________________________________________________________________________________________________
Rumple fait 20 ans plus jeune, mais à part ça c'est vraiment hyper bien fait !! J'adore !
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!
Long Live The Queen !!
Long Live The Queen !!
Makiri- Peter Pan
Ooh j'adore moi aussi !! Il est super bien pensé et très réussi !!
Il est super beau^^
Ca me manque de Gold Queen...a part une idiote qui s'en prend a un comateux on a rien :/
Ca me manque de Gold Queen...a part une idiote qui s'en prend a un comateux on a rien :/
kikojiro- Main de la Reine Merida
La Storybrooke Mafia avait l'avantage d'avoir la classe et d'offrir des dialogue toujours savoureux. Bobby et Lana aimaient beaucoup cette relation d'ailleurs, Mais bon maintenant on a plus rien alors que cette relation envoyait du lourd. On savait jamais si cette semaine ils allaient amis ou ennemis.
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
regina-3845 a écrit:J'adore ce fan art
Très beau
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Il est absolument magnifique
DaOutsider- Belle
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
J'adore ce fanart ! Je crois qu'il avait déjà été posté... Ou alors s'en était un exactement du même genre, avec Rumple qui manipule Regina...
J'adore !
Un énorme merci à Graham pour sa terrible bannière
EvilCroco- Docteur Jekyll
Tweet de RC pour l'épisode de ce soir
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Enorme !
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!
Long Live The Queen !!
Long Live The Queen !!
Makiri- Peter Pan
Pauvre Rumple elle va le bouffer j'adore !
Sandra06- Mulan
Énorme! J'espère qu'on aura de nouveau des scènes entre eux.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
C'est clair que leur petites joutes verbales manquent.
merci Wicked
- Spoiler:
- Spoiler:
Cela donne envie! Je ne peux plus attendre
Clairanne- Maleficent
moi non plus ! je suis déjà installée ... j'attends
Sandra06- Mulan
Hâte d'être demain soir
merci Wicked
- Spoiler:
Un énorme merci à Graham pour sa terrible bannière
EvilCroco- Docteur Jekyll
Cette relation dans la saison 6 opère un tournant trop nouveau et inédit et m'intrigue.
Donc, après tout, le Golden Queen a t-il un avenir? Est-il romantique?
Je mets en spoiler pour ceux qui ne seraient pas à jour avec l'épisode 6x06 et sur la promo du 6x07
Désolée du pavé mais cette relation m'intrigue beaucoup en ce moment...Je ne sais pas trop si tout ceci doit être posté là
Donc, après tout, le Golden Queen a t-il un avenir? Est-il romantique?
Je mets en spoiler pour ceux qui ne seraient pas à jour avec l'épisode 6x06 et sur la promo du 6x07
- spoiler saison 6 (6x06-6x07):
Je ne pensais pas que A&E iraient dans cette voie mais malgré tout, il y a une partie qui fait sens...
Parce qu'au fond, l'une des principales menaces du RB en dehors du Dark One entre en scène c'était l'Evil Queen, la principale personne qui s'est acharnée à s'interposer entre Rumple et Belle et qui a toujours manifesté une sorte de dédain envers elle, c'est Régina.
Qu'il s'agit de l'Enchanted Forest, où c'est elle qui incite Belle a embrasser Rumple pour briser la malédiction ou à Storybrooke, l'obstacle a été un long moment : elle.
Quel est l'intérêt pour l'Evil Queen de faire tenter un true love kiss à Belle ? Soit elle espérait briser la malédiction du Dark One pour devenir la plus puissante. Ce qui n'est pas très convainquant.
Soit elle espérait provoquer la réaction de rejet de Rumple par plaisir de lui ruiner ce couple.
On pourrait penser vu la relation de rivalité que le but de l'Evil Queen est de lui faire perdre ses pouvoirs...mais dans ce cas, pourquoi arrête-t-elle Belle, une fois que celle-ci décide de retourner auprès de Rumple ?
C'est donc que le but n'était pas de briser cette malédiction.
On voit que Régina à son époque Evil Queen est venue plusieurs fois briser Rumple en se servant de Belle : quel est l'intérêt de lui annoncer sa mort et son suicide si ce n'est que le faire culpabiliser d'avoir aimé puis rejeté Belle ? La phrase quant elle le quitte est bien cruelle « trouve toi une autre bonne ».
Mais en soi, l'enfermement de Belle ne lui a servi strictement à rien. Toutes ses années, Belle est restée en captivité que ça soit dans l'Enchanted Forest que dans Storybrooke pour RIEN.
On dit que Regina aurait pu s'en servir comme moyen de pression. Oui. Sauf qu'elle n'a jamais tenté de s'en servir...Et cette arme aurait été à double voir triple tranchant quant on sait que Rumple est plus fort qu'elle...Et la réaction qu'il a lorsqu'il comprend que Belle est en vie depuis tout ce temps, il aurait sûrement eu la même, si Regina avait essayé de s'en servir contre lui.
Résultat, l'enfermement de Belle n'a qu'un impact personnel de Régina...
Et on verra que celle-ci ne s'arrêtera pas là.
C'est elle qui rendra visite à Belle à l'hôpital et la transformera en Lacey. Sans réelle raison.
La menace Régina contre le Rumbelle s'amenuise plus elle entame sa rédemption et fini par se tourner vers Robin, mais certaines scènes restent malgré tout métaphoriques.
Au pays imaginaire, c'est Regina qui gâche faux ''rumbelle moment'' en venant étouffer la jolie bibliothécaire. C'est elle qui est étonnée de se rendre compte toujours au Pays Imaginaire que Rumple aime réellement Belle.
D'où la question de Rumple "Are you jealous?" Et Regina "Of Belle? I think not"
Elle n'hésitera pas non plus à utiliser son cœur beaucoup plus tard pour rejeter Rumple et se venger.
Je ne suis pas GQ fondamentalement MAIS au regard de l'ensemble de la série, c'est une tangente intéressante.
Si Rumple n'était pas avec Belle, quelle est la personne qui lui correspondrait le mieux ?
Réponse : Regina.
Depuis le début de la série s'il y a bien sur quelque chose que les scénaristes ont insisté c'est la complicité et la complexité de leur relation. Ennemis, rivaux, amis, alliés...
Spontanément, ils ont toujours travaillé ensemble et sont régulièrement amenés à s'associer.
Si on parle d'eux comme la Storybrooke Mafia, ce n'est pas pour rien.
Après, je pense qu'on peut remarquer que malgré toutes les pires méchancetés qu'ils aient pu se faire mutuellement....ils ne s'en tiennent jamais rigueur très longtemps.
Regina a tendance à pardonner à Rumple bien plus facilement qu'à d'autres...et c'est réciproque.
Si Rumple a voulu aspirer l'âme de Regina pour venger la souffrance de Belle et que c'est cette dernière qui l'en a dissuadé...on ne peut pas non plus dire qu'il l'ait détestée très longtemps.
Il la soutient souvent même et se soucie d'elle.
On met souvent l'accent sur le fait que Belle a toujours compris Rumplestiltskin, ce qui est vrai, évidemment.
Mais, l'autre personne qui le connaît également par cœur, voir même parfois mieux car beaucoup plus réaliste sur sa nature, c'est Regina.
A la différence de sa relation avec Belle, où Rumple pendant un long moment a tenté de devenir meilleur puis lui a menti, il n'a jamais caché sa personnalité à Regina. Et même lorsque ce dernier mentait, celle-ci le devine assez rapidement.
Il ne faut pas forcément en déduire une preuve d'amour, mais la preuve de la grande compréhension qu'ont ses deux personnages l'un envers l'autre.
Et la forme d'amour qu'il se porte.
Est-ce romantique ?
Jusqu'à présent, on pouvait dire qu'apparemment non...Mais il y avait une vraie affection.
Mais jusqu'où celle-ci allait-elle ?
Et on sait d'ailleurs dans la saison 2 que Rumple a récupéré une fois des larmes sincères de Regina...On ignore dans quelles circonstances.
Tout comme les flashbacks pré-Evil Queen montre un Rumple plutôt doux (et manipulateur).
Le GQ est-il alors une relation romantique ?
On peut être amené à considérer le GQ en tant que couple au début de la saison 1 avant l'arrivée de Belle. En réalité c'est l'assimilation de Rumple et Belle à la Belle et la Bête qui bloque en partie le GQ car ce couple dans le conte est true love.
Si on veut à l'inverse donner un argument en faveur de la possibilité pour le GQ d'advenir et d'être endgame c'est que le RB de la série est bien différent du film, et que s'il y a bien une chose d'évident sur la série...c'est la faculté des auteurs à toujours plomber le RB...Si ceux-ci ne mentent pas et ont bien un plan sur la fin de la série et que ce plan est de mettre le GQ endgame, cela expliquerait d'ailleurs pas mal de chose sur leur façon de traiter le RB et également le Outlawqueen....
Après Rumple et Regina éprouvent-ils des sentiments l'un pour l'autre.
Pour Regina, sa relation avec Rumple n'a jamais réellement expliqué la raison pour laquelle ils sont passé d'alliés à alliés/rivaux dans l'Enchanted Forest...ni comment cette dernière savait pour le baiser qui briserait la malédiction de Rumple.
Tout ce qu'on sait, c'est leur habitude de flirter (mais l'Evil Queen semblait le faire avec tout le monde) et de se nuire en même temps.
De même la légère jalousie manifestée par Regina au pays imaginaire pouvait simplement s'expliquer par l'idée qu'elle était simplement jalouse de voir Rumple trouver l'amour là où elle ne le trouvait pas...
Là où ça se complique...c'est évidemment les événements de la saison 6 et même 5.
Rien n'a établit directement que Regina et Robin étaient true love, même s'ils étaient soulmates...Et Robin est ensuite mort.
Ce qu'on voit c'est que toute la relation d'amitié/collaboration/rivalité entre Regina et Rumple s'était bien effacée depuis l'arrivée de Robin dans la vie de celle-ci et d'ailleurs elle en venait même à essayer de donner des conseils à Rumple parfois pour Belle...Et même jusqu'à se montrer presque même moqueuse et cruelle face à sa seconde agonie.
Or, à l'instant où Robin quitte ce monde, la Storybrooke mafia se reforme (même si c'est une tentative de manipulation de Regina sur Rumple qui échoue d'ailleurs).
C'est d'ailleurs Rumple qui va s'opposer aux doutes de Regina sur l'Evil Queen en lui disant de l'accepter. C'est d'ailleurs l'un des seuls qui ne se montre pas hostile à l'Evil Queen.
Et puis Regina se dédouble, semble tuer son double...et en réalité ne réussit pas.
Et voici l'Evil Queen qui se met à être progressivement obsédée par Rumple...
Si au début, la toute première scène de flirt ressemble à une provocation, après réflexion ce n'est pas le cas.
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir la vulnérabilité de l'Evil Queen juste avant son baiser, l'atittude pendant ce dernier et même après.
Et même le nouveau sneak peek en supposant qu'elle ne bluffe pas (et je ne pense pas) montre bien qu'elle ait réellement très enjouée et heureuse.
Et là forcément, il faut se poser la question : Evil Queen peut-elle aimer quelqu'un ? Et si oui peut-elle aimer quelqu'un sans que ça ne soit le cas pour son autre moitié ?
La réponse à la première question est oui. L'histoire du Dr Jekyll et Mister Hyde le montre bien.
Mr Hyde n'est pas réellement la pire partie de Jekyll, il symbolise juste tout le côté passionnel du docteur.
Et l'Evil Queen a toujours été ça : la partie de Regina qui n'était pas sa pire partie, mais la partie qui se laisse entièrement dominer par ses sentiments : d'où le ressentiment et la haine de Snow qui reste bien présente chez l'Evil Queen et la passion.
Ce sont ses sentiments refoulés, ceux qu'elle domine.
Donc, si on en déduit ça...Il faut en conclure que plus qu'une partie de Regina est attirée par Rumple, c'est Regina entièrement qui l'est.
C'est là toute la difficulté du GQ. On a déjà eu des méchants lambda qui flirtaient ou des personnages secondaires venus juste pour semer le trouble dans les couples (Coucou Will c'est à toi que je pense). Mais le problème du GQ, c'est qu'il ne pourra pas être balayé d'un revers de manche car il touche non seulement l'Evil Queen mais forcément Regina. Et ce problème ne se réglera pas par la réunification des deux entités, car forcément si les sentiments de l'Evil Queen sont sincères, ils réintégreront Regina mais avec des souvenirs en plus....
Ensuite, ce qui semble faire pencher la balance en faveur d'une Regina attirée par Rumple...c'est évidemment les réflexions identiques qu'elle a fait à Rumple sous ses deux identités, ce qui montre subtilement le parallèle entre les deux.
Evidemment, Regina risque de mal prendre cette relation...Mais une fois l'Evil Queen réintégrée et même avant....cela enclenchera nécessairement des conséquences. C'est la raison pour laquelle le GQ est une bombe à retardement car il n'a pas vocation à s'arrêter à la résolution de l'Evil Queen.
Mais quid de Rumplestiltskin ?
Si les sentiments de Evil Queen/Regina semblent être étalés avec évidence, c'est beaucoup plus obscur de son côté. (c'est d'ailleurs sûrement la raison du baiser filmé de dos : on ignore ce que pense Rumple et on se concentre sur les sentiments de l'Evil Queen)
Alors, il est assez difficile de prendre le rejet de M. Gold dans l'épisode 6x02 et même dans le 6x03 comme une preuve de désintérêt.
Après tout, il ne faut pas perdre de vue que...c'est l'Evil Queen. La reine de la manipulation.
Rumple est loin d'être idiot et toutes ses raisons d'être méfiant. Ce n'est pas parce que l'Evil Queen est une séductrice née qu'il devrait perdre la tête d'autant qu'il la connaît parfaitement.
Et puis...Rumple AIME Belle. Il le dit, il le répète, son amour pour elle ne sera jamais un mensonge. Dans le contexte où il est actuellement, il n'a aucune raison de céder aux avances douteuses de l'Evil Queen.
Mais en même temps, Belle le rejette et il y a quelque chose de différent dans leur relation : Rumple s'assume apparemment en Dark One. Il y a même un changement en lui qui le pousse à se couper les cheveux...
Pour l'instant rien ne dit qu'il est positif à l'évolution de sa relation avec l'Evil Queen malgré le baiser car il est resté plus spectateur qu'acteur.
Malgré tout, je pense que la raison pour laquelle il ne la repousse pas cette fois, c'est qu'il a commencé à comprendre que l'intérêt et les compliments qu'elle manifeste à son égard ne sont pas hypocrites.
Qu'est-ce qui l'a mis la première fois sur la voie ?
La remarque sur ses cheveux. Lorsque l'Evil la lui sort, il repousse sa main en pensant à une plaisanterie mais lorsque Regina vient et lui dit la même chose spontanément, forcément il y a de quoi comprendre que la remarque était réellement pensée.
Au final, enfin, le baiser est la première fois où l'Evil Queen se montre vraiment vulnérable..Elle paraît vraiment bouleversée et peu sûre d'elle.
Qu'en pense Rumple ? Est-il distant ou subitement différent ? Et bien, la vérité c'est qu'il est difficile de se faire une idée dans cette simple scène.
C'est la première où il comprend que l'Evil Queen le désire et donc qu'elle l'a toujours fait.
Et en réalité, les sentiments de Rumple pour Regina ne sont pas absents, c'est juste qu'il n'a jamais cru en cette possibilité. Il ne l'a jamais envisagé.
C'est donc maintenant que la réaction de Rumple devient intéressante.
Comment réagit-il ?
Le baiser peut être analysé et on peut en arriver à une réalité :
il n'est pas très actif et il y met fin.
MAIS, cependant, il ne repousse pas non plus l'Evil Queen. Il met fin au baiser pour poser la question qui le taraude ''est-ce réellement lui qu'elle veut ? '' car c'est quelque chose qu'il n'a jamais envisagé.
D'ailleurs, on peut quand même remarquer que loin de s'éloigner une fois le baiser terminé..une fois le ciseau obtenu, c'est lui qui se rapproche de l'Evil Queen.
Alors, oui, il AIME Belle, c'est évident. Il le répète, il vit cet amour depuis des années.
Et c'est la raison pour laquelle, logiquement, si le GQ n'a pas d'avenir Rumple ne devrait pas aller plus loin. Quelques flatteries afin de manipuler l'Evil Queen, oui ça il peut le faire. Mais aller plus loin non.
Et c'est toute la question. Qu'est-il arrivé après la fin de la scène ? Car il est peu probable que l'Evil Queen soit partie juste après.
D'après le sneak-peek, il semble que l'Evil Queen a passé la nuit chez Rumple. Rien ne dit qu'ils n'ont pas travaillé toute la nuit à créer la fameuse potion de l'épisode ?
Si c'est ainsi, Rumple lui reste fidèle à son personnage.
En revanche, si plus il y avait eu...s'ils avaient passé la nuit ensemble...euh on ne pourra pas me faire croire qu'il ait fait ça juste pour manipuler l'Evil Queen ! Franchement, ça serait réellement tromper Belle et s'il a été capable d'agir ainsi..c'est donc que quelque part en lui, il a également une attirance pour Regina.
C'est donc en fonction des réactions de Rumple que nous pourrons voir l'avenir du GQ, rien ne dit qu'il ne rejettera pas tout sentiment en bloc en prétextant une simple attirance, mais normalement même cette attirance est normalement improbable au vu de ses sentiments pour Belle.
Sauf à conclure qu'en plus de son amour pour Belle, qui n'est pas à remettre en cause, il en éprouve également pour Regina.
Résultat, après toute cette analyse, je ne sais pas me prononcer trop sur l'avenir du GQ.
Je pense qu'il est probable. Évidemment moins que le RB mais à mon avis, le but des scénaristes est peut-être de mettre face à Rumple une femme qui le connaît et l'accepte actuellement comme il souhaite être et Belle qui attend son changement. C'est là que nous verrons d'ailleurs QUI il veut être.
Normalement le RB EST la Belle et la Bête, ils ne peuvent pas ne pas finir ensemble...mais le GQ peut être une alternative utile pour permettre au RB de se retrouver définitivement...(je pense que le GQ ne peut être endgame que s'il a été prévu et pensé dès le départ par A&E sciemment aux dépends du RB)...
Je pense que le reste de la saison aidera à voir qui de ces deux couples a un réel avenir.
Désolée du pavé mais cette relation m'intrigue beaucoup en ce moment...Je ne sais pas trop si tout ceci doit être posté là
Scarlynn- Jiminy Cricket
Scarlynn, j'aime beaucoup ton analyse. Elle est très pertinente.
Seul l'avenir nous dira ce que réserve la relation Gold/Queen
Mais pour moi, même si Rumple a des affinité avec Régina. Personne ne remplacera Belle dans son cœur.
Seul l'avenir nous dira ce que réserve la relation Gold/Queen
Mais pour moi, même si Rumple a des affinité avec Régina. Personne ne remplacera Belle dans son cœur.
Clairanne- Maleficent
@ Scarlynn : Un GQ "romantique" serait une aberration. Si A&E s'engagent dans cette voie, c'est que leur série leur aura totalement échappé, et qu'ils ont auront perdu le sens de leurs persos.
Depuis le début, le RB est mis à une rude épreuve. Mais bien que la relation entre Belle et Rumple soient chaotique, jamais aucun couple n'a tenu autant en étant poussé si loin dans ses retranchements : amnésie, mort, enlèvements, coma, trahisons, séquestrations, tortures, ils lui ont tout fait subir.
Belle a douté (et doute encore qu'elle réussisse à gérer un DO).
Rumple JAMAIS.
C'est presque un paradoxe d'ailleurs. C'est lui qui aurait eu toutes les raisons de fuir. C'est lui qui s'est accroché. Sa femme l'a banni alors qu'il touchait du doigt l'objectif suprême de tout DO. Il a continué à l'aimer. Elle l'a remplacé. Il a continué à l'aimer. Son cœur s'est obscurci à 99,99%, il a continué à l'aimer.
Quelqu'un d'enténébré à quasi 100% qui continue d'être amoureux et fidèle à la même personne (dans une saison où il aurait eu toutes les raisons de s'estimer trahi) !!! Les dés sont jetés depuis Skin Deep. Mais Rumple a entériné, et définitivement entériné son choix, à la fin de la S4.
Pourquoi changerait-il brusquement son fusil d'épaule, alors qu'il a un bébé en route et qu'il répète qu'il aime Belle à longueur d'épisodes ? "Of course I love her" (6x01), "my love for Belle is true, my love for her and my child will never be a lie" (6x01), "I would never want to lose the love I feel for you" (6x04).
En face, l'EQ a une psychologie beaucoup plus tordue. C'est celle qui a perdu Daniel, celle qui a perdu Robin, celle qui souffre d'avoir un vide dans le cœur, et qui ne supporte donc pas que les autres puissent être heureux : sa mère, puis Rumple, l'ont incité à choisir entre l'amour et le pouvoir, alors que lui, il a combiné les deux. Elle jalouse en partie Rumple, et cela transparait dans la S3, avant qu'elle ne trouve Robin. D'où le fameux...
Et en même temps, elle se l'est accaparé. Parce qu'il a été à la fois son professeur et une sorte de psy pendant des années. Et parce que c'était jadis son compagnon de jeu. A la fois un allié et un adversaire dans sa partie d'échec. Celui à qui elle se mesure. Celui avec qui elle fait les 400 coups.
Ce n'est pas de l'amour qu'elle éprouve. C'est un sentiment de possession. Possession qu'elle a perdu dès lors que Belle a commencé à avoir de l'emprise sur le cœur du DO.
Les ténèbres appartenaient à l'EQ. L'amour appartient à Belle. Et automatiquement les deux sont entrées en conflit. L'EQ voulait (veut) retrouver ce qu'elle a perdu.
C'est pour cette raison qu'elle a envoyé Belle embrasser Rumple (en espérant que le DO la tuerait).
Pour cette raison qu'elle l'a enfermé quand son plan a échoué.
Pour cette raison qu'elle a renvoyé Rumple à son désespoir (en lui servant un mensonge).
Pour cette raison qu'elle essaie de le séduire par tous les moyens.
Elle a gardé Belle enfermée parce qu'elle avait compris qu'elle était aussi efficace qu'une dague pour faire plier un DO. Et aujourd'hui, ce qui l’insupporte, c'est :
1) Que Belle lui ait pris son "jouet" (car Rumple n'a plus les mêmes priorités. Il ne s'amuse plus "comme avant.").
2) Que Belle soit dans l'absolu, plus puissante qu'elle. L'EQ veut le pouvoir. Le pouvoir suprême. Et le pouvoir du DO va à qui règne sur son cœur. L'EQ le veut, et elle ne veut pas le partager... avec personne. Elle est donc rentrée en compétition avec Belle.
Cela dit, pour moi, le vrai GQ, ce n'est pas la prédatrice sans limite qu'est l'EQ aujourd'hui. Le vrai GQ, il est constitué des deux parts de Régina. Ce fut un jour la SB mafia. Une amitié étrange, mais profonde, dont la meilleure illustration est celle de la S4, quand il lui dit qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, il lui souhaite d'être heureuse.
Voilà ce qui représente l'image la plus belle et la plus aboutie du GQ
Depuis le début, le RB est mis à une rude épreuve. Mais bien que la relation entre Belle et Rumple soient chaotique, jamais aucun couple n'a tenu autant en étant poussé si loin dans ses retranchements : amnésie, mort, enlèvements, coma, trahisons, séquestrations, tortures, ils lui ont tout fait subir.
Belle a douté (et doute encore qu'elle réussisse à gérer un DO).
Rumple JAMAIS.
C'est presque un paradoxe d'ailleurs. C'est lui qui aurait eu toutes les raisons de fuir. C'est lui qui s'est accroché. Sa femme l'a banni alors qu'il touchait du doigt l'objectif suprême de tout DO. Il a continué à l'aimer. Elle l'a remplacé. Il a continué à l'aimer. Son cœur s'est obscurci à 99,99%, il a continué à l'aimer.
Quelqu'un d'enténébré à quasi 100% qui continue d'être amoureux et fidèle à la même personne (dans une saison où il aurait eu toutes les raisons de s'estimer trahi) !!! Les dés sont jetés depuis Skin Deep. Mais Rumple a entériné, et définitivement entériné son choix, à la fin de la S4.
Pourquoi changerait-il brusquement son fusil d'épaule, alors qu'il a un bébé en route et qu'il répète qu'il aime Belle à longueur d'épisodes ? "Of course I love her" (6x01), "my love for Belle is true, my love for her and my child will never be a lie" (6x01), "I would never want to lose the love I feel for you" (6x04).
En face, l'EQ a une psychologie beaucoup plus tordue. C'est celle qui a perdu Daniel, celle qui a perdu Robin, celle qui souffre d'avoir un vide dans le cœur, et qui ne supporte donc pas que les autres puissent être heureux : sa mère, puis Rumple, l'ont incité à choisir entre l'amour et le pouvoir, alors que lui, il a combiné les deux. Elle jalouse en partie Rumple, et cela transparait dans la S3, avant qu'elle ne trouve Robin. D'où le fameux...
- Gifset S3:
Et en même temps, elle se l'est accaparé. Parce qu'il a été à la fois son professeur et une sorte de psy pendant des années. Et parce que c'était jadis son compagnon de jeu. A la fois un allié et un adversaire dans sa partie d'échec. Celui à qui elle se mesure. Celui avec qui elle fait les 400 coups.
Ce n'est pas de l'amour qu'elle éprouve. C'est un sentiment de possession. Possession qu'elle a perdu dès lors que Belle a commencé à avoir de l'emprise sur le cœur du DO.
Les ténèbres appartenaient à l'EQ. L'amour appartient à Belle. Et automatiquement les deux sont entrées en conflit. L'EQ voulait (veut) retrouver ce qu'elle a perdu.
C'est pour cette raison qu'elle a envoyé Belle embrasser Rumple (en espérant que le DO la tuerait).
Pour cette raison qu'elle l'a enfermé quand son plan a échoué.
Pour cette raison qu'elle a renvoyé Rumple à son désespoir (en lui servant un mensonge).
Pour cette raison qu'elle essaie de le séduire par tous les moyens.
Elle a gardé Belle enfermée parce qu'elle avait compris qu'elle était aussi efficace qu'une dague pour faire plier un DO. Et aujourd'hui, ce qui l’insupporte, c'est :
1) Que Belle lui ait pris son "jouet" (car Rumple n'a plus les mêmes priorités. Il ne s'amuse plus "comme avant.").
2) Que Belle soit dans l'absolu, plus puissante qu'elle. L'EQ veut le pouvoir. Le pouvoir suprême. Et le pouvoir du DO va à qui règne sur son cœur. L'EQ le veut, et elle ne veut pas le partager... avec personne. Elle est donc rentrée en compétition avec Belle.
Cela dit, pour moi, le vrai GQ, ce n'est pas la prédatrice sans limite qu'est l'EQ aujourd'hui. Le vrai GQ, il est constitué des deux parts de Régina. Ce fut un jour la SB mafia. Une amitié étrange, mais profonde, dont la meilleure illustration est celle de la S4, quand il lui dit qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, il lui souhaite d'être heureuse.
Voilà ce qui représente l'image la plus belle et la plus aboutie du GQ
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7