Le Rumbelle
+10
Maëlle.
stef stef universe
Sandra06
Wicked
wblody17
Clairanne
EmilieVitnux
Karasept
Paulinska
kikojiro
14 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Le Rumbelle
Je ne sais pas, moi en tout cas je suis prêt^^
kikojiro- Main de la Reine Merida
Alors ça y'est, vous êtes prêt ?
Si on commence à poster demain soir, ça vous dit? Soit l'OS en entier, soit le premier chapitre. Et pour les questions, vos réponses sont variées. J'y répondrai moi-même demain avec commentaires à l'appui pour justifier certaines parties (notamment cette histoire de Gardien).
Quoi ? J'adore ce DO !
Même s'il a un côté un peu stressant quand même............
Si on commence à poster demain soir, ça vous dit? Soit l'OS en entier, soit le premier chapitre. Et pour les questions, vos réponses sont variées. J'y répondrai moi-même demain avec commentaires à l'appui pour justifier certaines parties (notamment cette histoire de Gardien).
Quoi ? J'adore ce DO !
Même s'il a un côté un peu stressant quand même............
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
J'aime bien que nos réponses soient variées x)Et pour les questions, vos réponses sont variées
Oui, moi aussi Entre ça et ton bilan de série, ça va me faire de l'écriture ce soir
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Désolé, mais j'ai hâte de lire ton avis
Le voilà. Premier morceau. Je me laisse ton bilan du final pour demain (car j'en ai autant à dire ).kikojiro a écrit: mais j'ai hâte de lire ton avis
1) Êtes-vous satisfait de la fermeture du Rumbelle ? Qu'auriez-vous éventuellement changé ?
Sur le fond, je suis satisfaite de la conclusion. Sur la forme, j'aurais voulu plus :
1- plus de grandiose au moment de la libération de Rumple (ex : le tourbillon noir qui se change en lumière, Rumple enveloppé de lumière, ou tous les hôtes précédents qui seraient apparus sous forme spectrale et qui auraient été soufflés en myriades d'atomes lumineux, enfin libérés). J'aurais souhaité quelque chose de marquant visuellement. Et j'aurais voulu voir la dague qui se désintègre (ça, c'est un symbole fort qui, je trouve, a manqué. Et d'autant plus que cette dague a très souvent été comparée à la rose de B&B).
2- Je trouve le baiser de retrouvailles Rumbelle très émouvant, mais quitte à la transformer en TLK, j'aurais voulu que ce soit plus parlant à l'écran. Pas besoin que ce soit spectaculaire. L'arc en ciel propre à la série qui leur aurait ouvert les portes du paradis m'aurait suffi.
3- Et surtout, SURTOUT, j'aurais voulu voir Gold, Belle, et petit Gideon à la fin. Ils ont voyagé dans le temps. Autant ne pas l'ignorer. Et montrer un Rumbelle réuni au paradis puis un Rumbelle continuant de voyager et de parcourir la terre aurait été une belle image.
Un peu comme ça (avec Gideon en plus ) :
X
Cela aurait envoyé un double message : d'un côté, l'amour Rumbelle est éternel D'un autre, la vie continue !
2) Avec le recul, l'intrigue de la S7 (le Gardien) était-elle satisfaisante ? Incomplète ? A revoir ?
A la fois satisfaisante et incomplète.
J'ai aimé tout le parcours de Rumple avec Alice. J'ai aimé le voir chercher, trouver, et finalement renoncer, pour ne pas condamner quelqu'un, fût-il son Gardien, à la même immortalité qui lui pesait. C'était un grand moment. Et jamais quête n'aura plus montré la grandeur de Rumple que celle qu'il a eu en S7. Elle l'a hissé bien plus haut qu'aucun autre héros. Et même, j'ose l'écrire, plus haut que nul autre savior.
D'un autre côté, puisque lignée de Gardien il y avait, j'ai trouvé qu'on en savait trop peu à leur sujet. Certes, c'était suffisant pour l'intrigue, mais pour moi elle aurait encore gagné en profondeur s'il y avait eu en parralèle une véritable mythologie (avec par exemple un premier Gardien qu'ils auraient pu être relié à la backstory de Gothel).
Autre chose qui me dérange avec le recul : le Gardien n'aurait pas dû se substituer à la prophétie de Beauty (où il était question d'un "chemin", jamais d'un Gardien). Il aurait plutôt dû être présenté comme une possibilité (la meilleure option semblait-il, mais pas la finalité). Il y a aujourd'hui trop de confusion à son sujet (et quand je dis qu'il y a confusion, ce n'est pas deux trois hurluberlus qui s'interrogent. Une moitié de RBers est aujourd'hui persuadée que Rumple est devenu l'ultime Gardien lorsqu'il s'est sacrifié. C'est énorme ! Et ces gens n'y mettent pas de la mauvaise volonté. Ils sont comme nous : ils connaissent la série sur le bout des doigts).
3) Selon vous (c'est un gros débat actuellement chez les RBers ), Rumple est-il l'ultime Gardien ? Ou est-il "autre chose" ?
Vous êtes bien placés pour savoir si j'ai voulu qu'il soit le Gardien durant toute la S7 ! Pourtant, pour moi, il ne l'est pas. Il en a toutes les qualités (cœur totalement pur + prêt au plus grand sacrifice), il a prouvé de haute lutte qu'il méritait ce titre (puisqu'il a GARDE mieux que personne les ténèbres enchaînées), mais il ne détient ni la magie spéciale d'Alice, ni celle d'Anastasia (il n'a d'ailleurs pas de magie du tout quand il vainc le DO). Et si le final reste vague sur bien des points, il est au moins clair sur celui-là : "les pouvoirs du Gardien ne sont plus" (7x21), et juste avant son sacrifice : "la lignée des gardiens est finie" (7x22).
J'imagine que tout est question d'interprétation. Si Gardien = L'élu appelé à détruire les ténèbres, alors on peut considérer que Rumple l'est. Mais à mon avis, les RBers se retranchent derrière des explications trop hasardeuses pour le justifier (par exemple : wish Henry aurait annulé les pouvoirs du Gardien - Alice - mais sans supprimer les potentiels non encore exprimés). Si A&E avaient voulu laisser planer le doute, ils n'auraient sans doute pas pris la peine de préciser que la lignée des Gardiens était finie.
Maintenant, est-ce que je le regrette ? Non. Pas du tout. Parce que cela signifie que Rumple a brisé la DO curse non pas en usant d'un pouvoir spécial, mais en usant de la vraie seule force dont il disposait : celle de son cœur. Et que fait de mieux le cœur ? Il aime. Dans ce final, il aime au delà de lui-même. Et il rend tout son sens à ce que Rumple disait en S1 : "l'amour est la plus puissante des magies"
4) Pensez-vous que Rumple a détruit toutes les versions des ténèbres du DO (y compris donc, celles du Gold encore vivant en 2018 ?).
C'est sans doute la question la plus sujette à interprétation. Pour moi, si on va jusqu'au bout de la logique, oui
Quand j'analyse le parcours de Rumple en S7, je trouverais même beau que tout cela (la mort de Belle, puis la mort de Rumple) n'ait servi que dans un seul but : briser la malédiction, et libérer la version passée de Gold pour que le vœu qu'il avait fait sur le pont devienne réalité : vivre une vie mortelle avec Belle, vieillir à son côté.
(C'est pour ça que j'aurais trouvé génialement symbolique qu'on les voit continuer leur voyage autour du monde à la fin, libres, mais en sachant qu'une version d'eux-mêmes était allée jusqu'au bout du sacrifice pour le leur permettre).
5) Qu'avez vous pensé de wish Rumple ? Son sort vous convient-il ?
Pour moi Wish Rumple est un 100% DO (un truc qui le prouve, c'est qu'il reste insensible à la douleur des enfants dans ce final). Et parce que son esprit, son cœur, chaque parcelle de lui, est complètement envahie par l'Obscurité, qu'il est une "malédiction vivante", c'est ce qui explique qu'il soit réduit en cendres lorsque celle-ci est brisée.
(Finalement, tu n'as pas tord Kiko lorsque tu disais que cette version était comme la représentation du DO qu'il y avait dans la tête de Gold).
Pour autant, si cette version existe, c'est parce que l'hôte a cessé de lutter. Wish Rumple a perdu Bae, puis Belle, il s'est laissé mourir de désespoir. Et en cela, c'est aussi une victime du DO. Rumple dit que sans Belle, il n'est qu'une "Bête qui doit être libérée de ses souffrances." Libérée. Pas tuée. Alors dans ma vision du final, j'aimerais croire que c'est ce qu'il a fait : Weaver a libéré l'âme en peine de wish Rumple, et lui a permis de gagner l'UW pour y retrouver Wish Belle et terminer ensemble leurs œuvres inachevées.
6) Auriez-vous apprécié une mention de Baelfire ? Auriez-vous voulu le voir dans l'Alterlife ?
Le voir attendre avec Belle, non. Pour moi, ce moment était le leur. Et il fallait qu'ils ne soient rien qu'à deux. Mais j'aurais aimé que Belle le mentionne : "quelqu'un d'autre est impatient de te voir", ou "et maintenant, allons retrouver Bae."
7) Comment voyez-vous l'avenir de la famille Gold qui reste encore sur terre ?
Le plus loin possible des Edge of realms Ce monde figé, qui n'a qu'une saison, n'a plus de sens maintenant. Je les verrais donc bien continuer à voyager, puis s'installer, peut-être rénover le Dark Castle, avoir d'autres enfants, les voir grandir, se marier, avoir eux-mêmes des enfants, qu'ils réuniraient très souvent autour d'eux pendant qu'ils vieilliraient côte à côte paisiblement... sous la protection constante de Belle!Alterlife et Rumple!Alterlife qui veilleraient à leur envoyer toujours beaucoup d'amour
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Je ne pense pas que ce soit le cas, pour une raison simple. En saison 4 Rumple dit a Regina que "Rumplestiltskin peut mourir mais pas le Dark One" a la toute fin, alors que son coeur se noirci totalement il supplie Belle de s'enfuir. Tout cela sous-entendent que l'Homme allait mourir et qu'il ne resterai que la Bête, sauvage et meurtrière, aux commendes.Rumple dit que sans Belle, il n'est qu'une "Bête qui doit être libérée de ses souffrances." Libérée. Pas tuée. Alors dans ma vision du final, j'aimerais croire que c'est ce qu'il a fait
Donc je croit que si Wish Rumple est effectivement 100% DO (et on a vu qu'il, l'est) l'homme en lui était déjà mort depuis un bout de temps et qu'il ne restait que la Bête a tuer. Le fait que cette Bête se comporte exactement comme lui n'est pas incohérent a mes yeux puisqu'on a vu en Saison 5 & 6 que la Darkness est totalement amalgamé a Rumple puisqu'il est celui qui a été son hôte le plus longtemps et qu'au final elle a pris totalement le contrôle tel un parasite.
Depuis que je sais, via Adam et ces révélations post-série, tout ce qu'ils ont accomplis j'imagine en effet pas Rumple et Belle rester sur place. Surement ont-ils poursuivi leurs aventures et continué a sauver des RoyaumesLe plus loin possible des Edge of realms
D'ailleurs j'ai lu quelque-part des gens qui se demandent comment Gold pouvait savoir qu'il est subitement libéré du DO. Je dirait que bah déjà il a du s'apercevoir qu'il n'a plus de magie ou qu'il peut saigner s'il se fait mal . Mais en plus il a du voir son nom s'effacer de la Dague^^
Pour Wish Rumple, tu pourrais avoir raison : peut être qu'il ne reste qu'une coquille vide. Et que l'hôte est déjà mort. Mais dans ce cas est-il déjà dans l'UW ou son âme est-elle restée prisonnière de son enveloppe jusqu'à ce que la malédiction soit brisée ?
C'est quoi les révélations de Adam dont tu parles ?
C'est quoi les révélations de Adam dont tu parles ?
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
De ceux que tu nous a donnés xD
Pour moi, va savoir pourquoi, je pense que l'âme de Wish Rumple est détruite, comme Robin et Hadès, et donc totalement anéanti Peut-être parce que de toutes les façons je le vois comme un personnage ultra tragique quia absolument tout perdu, son fils, Belle, ces parant qui l'ont abandonnés (oui parce que si Wish Fiona avait quelque-chose a faire de son fils elle l'aurait libéré ou un truc comme ça xD ), sa liberté, sa raison, le peu de capacité a aimer qui lui restait, tout ces espoirs et enfin sa vie.
Kara a écrit:Horowitz a mis en ligne un morceau du script du 7x04 (celui de la mort de Belle : une scène qui devait être bien plus longue à l'origine, puisque Rumple y feuilletait avec Belle le livre de leurs voyages et qu'elle lui demandait de lire un extrait de Her Handsome Hero) :
- script 7x04:
On y apprend, entre autre, que non seulement Rumple avait le cœur pur durant la vie qu'il a mené avec Belle, mais qu'ils ont sauvé ensemble plusieurs royaumes au cours de leurs nombreux voyages (Rumple dark one savior is canon ). On y apprend en outre qu'il n'a pas touché sa dague durant toutes les années où il a vécu aux Edge of realms (puisqu’il la retire d'un coffre poussiéreux).
C'est dur a dire, je pense que chacun peut se faire sa propre opinion là dessus.Pour Wish Rumple, tu pourrais avoir raison : peut être qu'il ne reste qu'une coquille vide. Et que l'hôte est déjà mort. Mais dans ce cas est-il déjà dans l'UW ou son âme est-elle restée prisonnière de son enveloppe jusqu'à ce que la malédiction soit brisée ?
Pour moi, va savoir pourquoi, je pense que l'âme de Wish Rumple est détruite, comme Robin et Hadès, et donc totalement anéanti Peut-être parce que de toutes les façons je le vois comme un personnage ultra tragique quia absolument tout perdu, son fils, Belle, ces parant qui l'ont abandonnés (oui parce que si Wish Fiona avait quelque-chose a faire de son fils elle l'aurait libéré ou un truc comme ça xD ), sa liberté, sa raison, le peu de capacité a aimer qui lui restait, tout ces espoirs et enfin sa vie.
J'ai dans l'idée que corps, esprit et âme sont des choses différentes, mais c'est un avis subjectif. Pour moi, le DO pouvait posséder le corps, les souvenirs de Rumple, et avoir "déconnecté" son âme du reste pour prendre totalement le contrôle. Mais une âme est immortelle (il n'y a que Robin qui n'ait pas eu cette chance -- bien que ce soit à présent discutable ) donc je pense qu'elle a dû aller quelque part (et je ne peux imaginer Wish Belle errant sans son wish Rumple).
Pas eu le temps de m'attaquer à ta review globale (la faute à mon ordi qui a fait une mise à jour de 1h30, comme s'il n'avait jamais fait de mise à jour de sa vie ). En attendant :
X
X
X
Avant de poster votre OS ou le premier chapitre de votre fic (juste avant le double épisode final, j'avais lancé le 31 mai, donc on pourrait garder cette date), il nous faudrait un nom d'opération. Des idées ?
Pas eu le temps de m'attaquer à ta review globale (la faute à mon ordi qui a fait une mise à jour de 1h30, comme s'il n'avait jamais fait de mise à jour de sa vie ). En attendant :
X
X
X
Avant de poster votre OS ou le premier chapitre de votre fic (juste avant le double épisode final, j'avais lancé le 31 mai, donc on pourrait garder cette date), il nous faudrait un nom d'opération. Des idées ?
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Ok pour le 31Kara a écrit:
A moins que vous ayez mieux, je vous propose d'ajouter "spécial final serie" juste avant de poster le titre de votre OS. Je m'y attelle dès ce soir. Avec ma review générale (commencée mais pas terminée ).
X
Sinon, une petite anecdote au sujet de la réunion Rumbelle dans le final : de toute la séquence, Rumple ne quitte pas des yeux Belle (sans doute pour s'assurer qu'elle ne va pas s'évaporer ).
X
X
Sinon, une petite anecdote au sujet de la réunion Rumbelle dans le final : de toute la séquence, Rumple ne quitte pas des yeux Belle (sans doute pour s'assurer qu'elle ne va pas s'évaporer ).
X
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Moi aussi je poste ce soir. Ainsi que le prémisse d'une toute nouvelle fic
J'ai oublier de poster ma fanfic hier désolé. Je la poste maintenant mais je ne sait pas si je doit la mettre dans terminée ou en cours vu que je n ai fait que le premier chapitre
wblody17- Red Riding Hood
Tu aurais dû la mettre dans "En cours" mais ce n'est pas grave : maintenant, tu es obligé de la terminer !
Des photos BTS inédites sont sorties : du Rumbelle (tous les deux assis sur la table dans le 6x01 On les imagine tellement comme ça pendant les mois où ils y ont vécus au dark castle) :
Et Rumple et Hook en S5 sur le Jolly Rogers au moment de leur duel (avec leurs sourires, c'est un très beau cliché Je n'imagine pas Hook et Rumple si complices. Mais je pourrais imaginer Rumple et Wish Hook ).
Des photos BTS inédites sont sorties : du Rumbelle (tous les deux assis sur la table dans le 6x01 On les imagine tellement comme ça pendant les mois où ils y ont vécus au dark castle) :
Et Rumple et Hook en S5 sur le Jolly Rogers au moment de leur duel (avec leurs sourires, c'est un très beau cliché Je n'imagine pas Hook et Rumple si complices. Mais je pourrais imaginer Rumple et Wish Hook ).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
La photo est superbe
Pourtant moi non plus je ne trouve aucune complicité entre Rumple et Hook tendis quu'entre Rumple et Whook je l'imagine sens aucune difficulté^^
Preuve que Whook a été bien écrit, on ne l'assimile pas a son homologue ^^
J'aimerai une photo de ce genre avec Weaver, Roger, Alice et Robin sur le JR
-------
http://www.onceuponatimefrance.com/viewtopic.forum?t=4082
Pourtant moi non plus je ne trouve aucune complicité entre Rumple et Hook tendis quu'entre Rumple et Whook je l'imagine sens aucune difficulté^^
Preuve que Whook a été bien écrit, on ne l'assimile pas a son homologue ^^
J'aimerai une photo de ce genre avec Weaver, Roger, Alice et Robin sur le JR
-------
http://www.onceuponatimefrance.com/viewtopic.forum?t=4082
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40