Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

Fiona

+3
kikojiro
Paulinska
Vanity
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fiona  - Page 2 Empty Re: Fiona

Message par kikojiro Lun 29 Mai - 10:43

Ahah tu vois Kara ça c'est l'autre revers de la médaille qui m'a poussé à arrêter là la série. C'est trop le foutoir X)

________________________________________________________________________________________________
Fiona  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karasept Lun 29 Mai - 11:07

kikojiro a écrit:Ahah tu vois Kara ça c'est l'autre revers de la médaille qui m'a poussé à arrêter là la série. C'est trop le foutoir X)
C'est le foutoir depuis un certain temps, c'est maintenant que tu craque kiko xD je sais bien que tu as presque perdu une main dans cette bataille mais la guerre n'est pas fini. Wink

Sinon pour les tonnes de questions que tu te pose Kara, qu'on se posent tous, il m'arrive de m'imaginer écrire cette liste de question à l'intention de A&E Razz

On ne demande pas qu'ils nous dévoilent le mystère du monde tel que le prénom de Gold, non, on souhaite seulement qu'ils nous donnent des réponses afin que leur intrigue soit plus compréhensible, et crédible. Apres nous nous sommes particulièrement pointilleux, j'ai regardé la série avec une amie qui elle ne se pose pas toute ses questions.

Tout ce que vous dites sur Fiona est vrai, la petite flamme de la série c'est ce personnage qu'il l'a allumé, même je me dis que si je devais aller à une autre convention un jour, sa serai pour elle Smile

________________________________________________________________________________________________
Fiona  - Page 2 171029115534321822
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :
Karasept
Karasept
Belle

Message par kikojiro Lun 29 Mai - 12:05

J'ai pas craqué X) j'ai saisi au vol une occasion d'arrêter dignement la série, mais ça faisait longtemps que je voulais que ça s'arrête et comme beaucoup d'autres Oncers je suis resté pour le cast et pour mon ship. La fin n'est pas celle rêvée et Kara à soulevée des questions très justes, notamment au sujet de Fiona dont le traitement global aura été trop rapide, mais c'est une fin satisfaisante pour moi. Et comme j'emmet de très gros doutes au sujet de la S7 je préfère en rester là ^^ 

Je ne sais pas si a posteriori vous obtiendrez des réponses au sujet de Fiona et son histoire. Ça m'étonnerait mais on peut l'espérer.

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Lun 29 Mai - 12:44

A&E voulaient juste un final spectaculaire pour le "départ d'Emma" (entre guillemets si Jmo revient courant S7). Du coup, ils ont jeté un drame démesuré (avec une destruction de tous les royaumes en simultanée), ils ont fait de Fiona une espèce de méchante extrémiste avec un plan suffisamment mystérieux pour qu'on ne cherche pas trop à le comprendre et ils ont agrémenté le tout de scènes vertigineuses pour faire du spectacle (David et Hook qui se font poursuivre par un dragon qui s'évapore, ou qui survivent à une chute de 500 mètres est tout aussi illogique. Mais le but était sans doute moins d'être crédible (rien ne l'est dans le 6x22, tout est magique) que de faire du sensationnel. D'en mettre plein les yeux. Et de ce côté, ils ont réussi.

Mais j'aurais préféré qu'ils creusent d'avantage le côté psychologique, notamment chez la némesis du savior : la BF. Un 6x22 magique, féerique, spectaculaire etc. je n'ai rien contre. Mais un final magique ET émouvant avec des personnages aussi tiraillés qu'Emma entre le bien et le mal, aurait été 100 fois mieux Wink

Fiona  - Page 2 171117063123884858
Fiona  - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousFiona  - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par Vanity Dim 4 Juin - 12:38

@Wicked tu me feras mon avatar et signature ^^

Sinon pas de news sur la saison 7 avec Fiona qui reviendrais rougi

Fiona  - Page 2 171205050258105913
Vanity
Vanity
Ursula

Message par Vanity Dim 11 Juin - 2:55

Fiona est si belle rougi rougi rougi

Je trouve que c mon épisode préférer avec la Black Fairy le 6X16

https://www.youtube.com/watch?v=MbAsOSBnHAM

https://www.youtube.com/watch?v=AFk_8sxs-ew

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Kara Lun 12 Juin - 0:44

Le 6x16 était une révélation. Le 6x18 face à Zelena est l'épisode le plus réussi niveau envergure et puissance du perso. Mais celui que je préfère, c'est le 6x19, où on découvre son autre facette.

Sinon une autre version pop de la BF Smile :

ICI, une reproduction de son collier.

@ Vanity : Je n'ai pas entendu parler d'une pétition pour le retour de Fiona (je l'aurais signé direct sinon Razz). Et si elle devait revenir en S7, ce serait sur un cliff (je ne m'attends donc pas à être teasée avant).

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Vanity Lun 12 Juin - 0:55

Le 6x16 était une révélation. Le 6x18 face à Zelena est l'épisode le plus réussi niveau envergure et puissance du perso. Mais celui que je préfère, c'est le 6x19, où on découvre son autre facette.

Tu résume si bien ma Fiona rougi

@ Vanity : Je n'ai pas entendu parler d'une pétition pour le retour de Fiona (je l'aurais signé direct sinon ). Et si elle devait revenir en S7, ce serait sur un cliff (je ne m'attends donc pas à être teasée avant).

Je n'ais même pas envie de voir la saison 7 si la Black Fairy n'est pas présente...

Je ferais un caprice Laughing

Comment les scénaristes ne voient pas le charisme et la beauté sombre de ce personnage ? Impossible qu'on reste sur notre faim de cette manière...

PS: j'adore les petites poupées que tu as mis, mais heureusement la BF est plus belle dans la série lol

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Karasept Lun 12 Juin - 1:31

Moi aussi j'espère que la BF reviennent, qu'elle renaisse de ces cendres (ils trouverons toujours une explication scenaristique pour la faire revenir XD ) apres faut pas rêver mais si cela arrivais je serais très heureuse Very Happy

Il est claire que ce personnage à beaucoup de charisme malgré qu'elle soit arrivé tardivement et qu'elle ai pas pu être développé dans la durée, le peu qu'on ai vu d'elle, elle a fait flanché le coeur de beaucoup d'entre nous. 

Donc espérons peut-être qu'on la reverra^^

Fiona  - Page 2 171029115534321822
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :
Karasept
Karasept
Belle

Message par Wicked Lun 12 Juin - 2:25

Comme @Kara, c'est le 6x19 que j'ai préféré. Je l'avais attendu avec une immense impatience et je n'ai pas été déçue !
Et en plus, j'ai trouvé que cet épisode nous ramenait aux origines de OUAT. J'y ai retrouvé le plaisir, la magie, l'émotion, la surprise des premières saisons. (et la bande musical de cet épisode est extraordinaire, on le dit pas assez haha)

Pour un retour de la BF... Je ne veux pas espérer. Je voudrais qu'elle revienne, qu'ils profitent de la S7 pour étoffer le personnage comme elle le mérite et rattraper les manquements de la S6. Justifier un retour ne serait pas trop trop compliqué si on s'en tient aux critères ouatiens, déjà deux personnages ont fini en cendres pour revivre ensuite, Zelena et Maleficent. Mais si je prends trop espoir et qu'elle ne revient pas, ce que je pense malheureusement quasi certain (bien que Zelena, plus que moitié moins puissante qu'elle, meurt pas quand elle finit en poussière) ça briserait encore mon pauvre petit coeur. triste1

Fiona  - Page 2 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Vanity Lun 12 Juin - 2:29

Ce qui est dingue c'est comment je suis accro à la Fiona lol

Avant j'avais un faible pour Elsa et Belle, mais la Black Fairy à pris de loin la première place dans mon cœur rougi

Le charisme, la beauté sombre, et son attachement à son fils fait d'elle un personnage unique, et je me demande pourquoi nous ne l'avons pas eu avant ?

Des histoires avec les enfers ou Aladdin était bien moins intéressante et les méchants bien moins classe, donc elle aurait du apparaître bien avant.

@Wicked ou est ton ancienne signature ? Je l'aimais beaucoup XD

Encore merci de ton travail ^^

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Paulinska Lun 12 Juin - 7:28

J'avoue être un peu comme toi @Wicked. Il y a pas mal de choses qui me font dire que peut être Fiona pourrait réssuciter. Mais j'ai peur de me faire de faux espoirs. 

Je propose de créer une sous partie du FCBF pour imaginer et réclamer la résurection de la Black Fairy Razz . Par contre je cherche un nom original. ^^ 

Reste maintenant à savoir comment elle pourrait revenir. 

- Seule, elle avait prévu que si elle se faisait tuer, elle aurait une "roue de secours". Elle a peut être des espèces d'Horcruxes. 

- Grace à l'un de ses partisans. Peut être que certains enfants du DR ont développés une réelle affection pour elle. Ils vont alors chercher dans les profondeurs de la magie noire un moyen de la ressusciter. 

-Grâce à son fils. Pour une raison X ou Y, Rumple pourrait vouloir la ramener à la vie. L'histoire de ta fic @Vanity, c'est une bonne idée. Peut être que la mort de Fiona a déclenchée une catastrophe et que pour y faire face, sa résurrection est la seule solution. Et qui mieux que Rumple pour s'en charger ? 

_ Grâce aux Dieux : Ha ha, n'oublions pas que c'est la BF et qu'elle est canon. Elle va peut être faire les yeux doux à Zeus pour qu'il la ramène à la vie Razz 

- A cause d'une erreur : Ha ha, on ne sait jamais Razz . 

- Ou alors elle n'est pas morte... : Il y a peut être une "loi" disant qu'on ne peut pas tuer une fée avec sa propre baguette. Elle s'est peut être "reconstitué" dans le DR. Ce qui pourrait expliquer pourquoi on ne voit pas ce royaume à la fin du 6x22. 

Après, on peut aussi la revoir sans quelle ressuscite. J'ai espoir de revoir TL en s7. Peut être reverrons nous Fiona à travers des flash back sur Lily.

Fiona  - Page 2 171118040457716078
Fiona  - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Vanity Lun 12 Juin - 9:46

@Paulinska je n'oublie jamais que Fiona est canon... elle est si belle et attachante rougi

Sinon l'épisode 2 de ma fic avance et je pense la mettre en ligne cette semaine et j'espère que j'aurais fait du bon travail

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Kara Lun 12 Juin - 23:47

Paulins, tu alimentes mon espoir... ZZ  C'est pas bien ça !  tongue

N'empêche que le discours qu'elle tient à Rumple dans la boutique est quand même vachement troublant (c'est limite comme si elle lui avait insufflé l'idée de la tuer  Shocked).

Je vous reprends la discussion :

R : What do you mean by that? (Que veux-tu dire par là?)
F : With my new powers, I can bring back the dead, Like Baelfire. Your first son that you lost (Avec mes nouveaux pouvoirs, je peux ramener les morts à la vie. Comme Baelfire. Le premier fils que tu as perdu).

>> Fiona parle d'un pouvoir qu'elle vient d'acquérir. Ce n'est ni du passé, ni du futur. C'est du présent.

F : You may think that you can stop me, but that doesn't mean the Final Battle is over. After all, I'm not the one who's going to kill the Savior. That's what I learned from the runes (Tu penses que que tu peux m'arrêter, mais cela ne signifie pas que la bataille finale est terminée. Après tout, je ne suis pas celle qui va tuer le Sauveur. C'est ce que j'ai appris des runes).

>> Elle savait que la bataille finale se déroulerait avec ou sans elle.

F : And I commanded him to kill the Savior. Not even my death can stop that. In fact, I suspect it would ensure it (Et je lui ai ordonné de tuer le Sauveur. Même ma mort ne peut pas arrêter cela. En fait, je soupçonne qu'elle le garantirait).
R: Well there's only one way to find out (Bien, il n'y a qu'une seule façon de découvrir).

>> Et de fait, c'est lorsque Rumple la réduit en cendres qu'il déclenche le processus. Fiona a commandé à Gideon de tuer Emma. Mais Gideon n'a ressenti l'ordre que lorsqu'elle est morte. L'ordre s'est enclenché avec la mort de la BF. Et elle dit textuellement qu'elle pense que sa mort pourrait lui assurer la victoire.

Limite il y a eu cause à effet. Comme si elle avait prévu le cas de figure. Comme si... ça faisait partie de son plan ?

Zelena et Maléfique étaient moins puissantes. Elles n'en ont pas dit autant et elles ont survécu. Là, on a Fiona, qui prétend avoir quasiment "crée la magie noire" tellement elle en est imprégnée (6x17), qui détient la plus puissante des baguettes, qui dit qu'avec ses nouveaux pouvoirs, elle peut ressusciter les morts, et qui pense que c'est sa mort qui va lui garantir la mort d'Emma. Il y a quand même de quoi générer un doute, non ? hein

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Kara Dim 9 Juil - 11:29

@ Karasept : ta remarque étant intéressante, je la reposte ici, pour ne pas surcharger le topic "ce qu'il va se passer" avec des hypothèses qui dévient du sujet Wink

Karasept a écrit:Je voudrais peut-être pas la voir dans un premier temps se réconcilier avec son fils mais plutôt le fait qu'elle soit une pièce maîtresse du Dark Realm, la voir avoir un lien avec les intrigues directement ou indirectement. Un peu comme Rumple
Oui, avec un niveau de magie aussi élevé, ce serait intéressant de l'impliquer dans des FB et des actions qui auraient des répercussions sur le présent ou le futur.  

Fiona dit à Rumple dans le 6x17 qu'elle s'y connait tellement en magie noire qu'elle pourrait presque l'avoir inventée. C'est vrai : s'il n'a fallu à Gideon qu'une journée pour passer de 0 à 28 ans, alors imaginez le nombre de siècles, non, de millénaires, qu'elle a vécu dans sa prison.

Si 1 jour = 28 ans, sachant que Rumple est approximativement âgé de 3 siècles (300 x 365 jours = 109 500 jours), en nombre d'années du DK, Fiona a passé au moins 3 066 000 ans là bas. Elle est donc âgée de plus de 3 millions d'années (un dinosaure quoi :haha:). La plus longue peine de prison...Merci Blue. Autant dire qu'elle a eu tout le loisir d'étudier dans les moindres détails la magie noire (et qu'en comparaison, son passage par SB n'aura même pas duré le temps d'une inspiration... Neutral).

3 récents gifsets avec la BF :

GIFSETS BLACK FAIRY:

Dernière édition par Kara le Dim 9 Juil - 15:29, édité 1 fois

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Dim 9 Juil - 15:20

Tous ces gifs sont superbes, surtout ceux sur Fiona jadore

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Vanity Dim 9 Juil - 16:38

@Kara tes gifs sont si beau, et tu sais que j'aime beaucoup Fiona rougi

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Kara Mer 2 Aoû - 10:12

OK, à ce stade, ce n'est qu'une théorie (et qui repose surtout sur un air de ressemblance). Nous verrons plus tard si il y a matière à la développer, mais... La dernière actrice recrutée par OUAT, Emma Booth, qui fera probablement son entrée dans l'épisode 7x03 ou 7x04 (centric Rumple), devrait incarner une "sorcière aussi mauvaise que possible" avec un rôle ultérieur majeur.

Or, j'ai vu certains théoriser que Emma Booth pourrait être une fée ; la fée Morgane plus précisément. Et en voyant la forme de son visage, ses yeux très en amande surtout, j'ai eu un doute.

- Emma Booth ressemble à Jaime Murray (surtout lorsqu'elle est teinte en brune).
- Son recrutement a été annoncé en même temps que le retour de Gideon adulte.
- Gideon sous sa forme trentenaire a de fortes chances d'être employé soit en rêve, soit en flashback (et si ce sont des flashbacks, il pourrait s'agir de FB du dark realm).

Et si... Emma Booth (la fée Morgane ?) était la fille de Fiona ? Qui se serait échappée de sa prison "intemporelle" où "rien n'a de sens et où tout est possible" Wink pour investir un autre livre ?

Comparaison Jaime Murray / Emma Booth:

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Mer 2 Aoû - 10:25

Je trouve pas trop qu'elles se ressemblent moi xD

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Paulinska Mer 2 Aoû - 10:37

Idem, je ne trouve pas qu'elles se ressemblent plus que ça. Mais pourquoi pas.

Fiona  - Page 2 171118040457716078
Fiona  - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par kikojiro Mer 2 Aoû - 20:41

A la limite l'origine Australienne pourrait faire penser a un lien avec Emilie, donc avec Belle, mais je trouve pas qu'elle ressemble a Jaime Razz 

Par contre Emilie:

Emma/Emilie:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Mer 28 Fév - 1:33

(Je rebascule une discussion au sujet du statut de fée de Fiona qui aurait plus de sens ici).

il serait logique que Fiona à l'origine ait été une vraie fée. Pour plusieurs raisons :

1) Je pense qu'il n'est pas possible de changer de nature comme ça (surtout sans être sensible naturellement à la magie et avoir un minimum de savoir féerique).

2) Quand Blue et Tiger Lily arrivent au moment de la naissance de Rumple, Malcolm demande qui elles sont. Mais Fiona parait plus inquiète que surprise.

3) Au cours de la conversation (et avant même que la prophétie concernant son fils soit énoncée), on se rend qu'elle en connait déjà un rayon sur les fées, puisqu'elle dit que d'habitude, elles viennent par une et non par deux (Fiona met ce savoir sur le compte de ses lectures, mais ce pourrait être pour cacher sa véritable identité).

4) Ce n'est pas dans l'état de pauvreté où vivait Fiona qu'elle aurait pu apprendre le langage des fées (qui lui aurait enseigné ?).

5) Si Fiona n'avait pas eu de sang de fée dans ses veines, Blue l'aurait immédiatement retransformée en humaine. Elle est capable de couper les ailes de Tink, elle est capable de transformer un pantin de bois en petit garçon, alors changer une fée en être humain si c'était sa nature de base n'aurait pas dû lui poser de problème.

6) Fiona aurait été uniquement humaine, jamais Blue n'aurait autorisé Tiger Lily a lui montré des ouvrages de fée, encore moins à l'introduire dans leur temple secret.

Du coup, je pense que Fiona était réellement une fée à l'origine. Qu'elle s'est coupée les ailes pour vivre avec Malcolm, et qu'elle s'est servie de la baguette de Tiger Lily pour se les raccrocher et redevenir ce qu'elle était une fois qu'elle a su que son fils était en danger. C'est ce qui serait le plus logique.

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2