Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Fiona

+3
kikojiro
Paulinska
Vanity
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fiona  Empty Fiona

Message par Vanity Sam 27 Mai - 17:43

Je ne pense pas avoir vue un topic sur elle...

Déjà j'aime ce perso parce que l'actrice qui l'incarne est Jaime Murray que j'ai connu dans la série anglaise Hustle (en France connu Arnaqueur VIP) et elle est très belle.

Le personnage est aussi très sombre et elle à tous donner à son fils (mais bien sur ce dernier est ingrat et sa fini mal pour elle...).

Je trouve dommage qu'elle arrive aussi tard dans la saison et son arc à remis de l'intérêt pour la série pour moi.

Elle aurait été plus travailler si elle serais arrivé plus tôt et si Zelena a eu le droit d'évolué, Fiona aurait mérité aussi sa chance.

________________________________________________________________________________________________
Fiona  171205050258105913
Vanity
Vanity
Ursula

Revenir en haut Aller en bas

Fiona  Empty Re: Fiona

Message par Paulinska Sam 27 Mai - 18:49

AH Very Happy

Très bonne idée de créer ce topic. On en a pas mal parlé sur le topic RB, donc on n'a pas vraiment pensé à créer un sujet sur elle.

En tant que porte parole du FCBF, je m'en veux terriblement pour cette erreur ! Merci Vanity d'y avoir remédié !

J'ai également beaucoup aimé ce personnage. Mon grand regret est qu'on ne l'ai pas plus vu.

J'aurai aimé qu'elle ne meurt pas à la fin de la saison 6 et ceci pour plusieurs raisons :

- Je l'aimais beaucoup, donc j'aurai aimé que son personnage reste plus longtemps (logique). Etant donné qu'elle a eu le rôle de la méchante maire, je ne peux m'empécher de faire un paralelle entre elle et Regina. J'aurai tellement aimé voir une évolution de son personnage du mal vers le bien.

- Je suis déçue que Rumpichou l'ai tué. Attention, mise à part lui, Gideon ou Belle, je ne voyais personne la tuer. Mais on nous a présenté deux fois le même shéma : Le parent de Rumpi est un super vilain, il/elle met la ville en danger, Rumple le/la tue et sauve la ville ! Quelque chose de plus original aurait été préférable.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est ingrat Shocked Je pense qu'il a tenté de lui faire confiance; Mais elle a fait l'erreur de lui raconter de la merde sur Belle et ça, il ne l'a pas apprécié !

Pour terminer, je garde un peu espoir qu'elle ne soit pas tout à fait morte. En effet, elle meurt d'une façon assez semblable à celles de l'EQ et Zelena...qui en fait, n'étaient pas mortes !
De plus, je trouve sa mort beaucoup trop simple pour un personnage comme ça !!

________________________________________________________________________________________________
Fiona  171118040457716078
Fiona  170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par kikojiro Sam 27 Mai - 19:03

Vanity a écrit:

Le personnage est aussi très sombre et elle à tous donner à son fils (mais bien sur ce dernier est ingrat et sa fini mal pour elle...).

Ingrat? Shocked Tu me choque là Razz

Il lui a pardonné, fait confiance, trahis une fois encore les héros pour elle et en guise de remerciement elle stone Belle, fait croire a Rumple que cette dernière les a abandonné Gideon et lui et elle a repris le cœur de Gideon.

J'adore Fiona mais elle a commis une terrible erreur en s'en prenant a la famille de Rumple, c'était sur que cela se retournerai contre elle Neutral  Peter a ramassé pour les mêmes raisons d'ailleurs. XD

Fiona  17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Vanity Sam 27 Mai - 19:14

En tant que porte parole du FCBF, je m'en veux terriblement pour cette erreur ! Merci Vanity d'y avoir remédié !

J'aime toujours les personnages secondaire moi comme avec Elsa qui est tombé dans l'oubli ici.

Sinon j'aime bien ce que tu as dit et je suis d'accord, mais bon faut pas rêver Elsa ne revient jamais cela va être pareil pour Fiona...

@Kikojiro Rumple passais pour le gentil devant Fiona, mais il faut se rappeler le nombres de fois ou il trahis Belle et les autres personnages pour le pouvoir.

Enfin bon il ne faut pas dire du mal de Hook et Rumple ici sinon je vais me faire descendre  Razz

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Kara Sam 27 Mai - 19:48

Je pense que Rumple aimait réellement sa mère (sinon, il ne l'aurait pas cherché pour essayer de comprendre pourquoi elle l'avait abandonné. Dans le 6x09, il se serait directement vengé, et il n'aurait pas murmuré après qu'elle soit partie : "personne ne connait ma douleur").

Je regrette qu'A&E soient passés vite sur sa mort et n'aient pas donné à Fiona une scène finale avec l'envergure émotionnelle qu'elle méritait (surtout avec des acteurs aussi talentueux que Carlyle et Jaime). D'autant que si on reprend le principe "on ne peut pas faire le bien en faisant le mal", si la dark curse a été brisée, c'est que le geste de Rumple avait autant de valeur / de pouvoir qu'un TLK.

Il l'aimait. Elle l'aimait. Il a été obligé de la tuer pour l'arrêter... Il n'y avait rien de plus terrible. Donc j'aurais vraiment apprécié avoir une scène poignante entre les deux.

Sinon, je suis d'accord. Fiona était une méchante complexe, magnifique, avec un très gros potentiel. Son histoire s'est achevée un peu trop brusquement à mon goût. J'aurais aimé qu'elle commence plus tôt dans la saison, et qu'elle soit plus développée. Mais je ne perds pas espoir. L'actrice s'est révélée assez populaire auprès du public, et dans le 6x22, elle dit qu'elle est sur le point de se rendre "maîtresse de la mort."

Donc, comme elle faisait figure de "great evil", de mal ultime, et qu'ils ont bien trouvé le moyen de faire revenir Zelena qui ne l'était pas ..... sait-on jamais ? Wink

Fiona  171117063123884858
Fiona  Rose_miniPorte Parole de nousFiona  Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par Paulinska Sam 27 Mai - 21:18

Vanity a écrit:

J'aime toujours les personnages secondaire moi comme avec Elsa qui est tombé dans l'oubli ici.

Tu as raison; Il ya beaucoup de personnages dans cette série, il est donc inévitable que certains soient oubliés. C'est dommage c'est vrai, par exemple, on a l'impression qu'Elsa et Anna n'ont jamais existés. Je ne sais pas si elles ont déjà été évoquées depuis la fin de la 4A !!

Vanity a écrit:
Enfin bon il ne faut pas dire du mal de Hook et Rumple ici sinon je vais me faire descendre  Razz

Ha Ha...Tu peux dire du mal de ces deux zigotos^^ Je le fais parfois aussi ^^ Mais fais gaffe à tes arguments en effet Razz On te trouveras sûrement un contre argument de la mort qui tue. Ici les débats sur Hook ou Rumple sont encore plus intenses que les débats politiques Razz

Bon sinon, pour reparler de la BF et de nos questions sans réponses...Vous ne trouvez pas trop simple la façon par laquelle elle devient une fée ?? Une baguette et une formule, yop la, le tour est joué !! Shocked

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Message par kikojiro Sam 27 Mai - 21:48

Vanity a écrit:

@Kikojiro Rumple passais pour le gentil devant Fiona, mais il faut se rappeler le nombres de fois ou il trahis Belle et les autres personnages pour le pouvoir.

J'ai pas l'intention de te descendre hein Wink Je dis juste comme toi ce que je pense^^

Et loin d'oublier els fois ou Rumple a effectivement trahis les autres a un moment ou a un autre je dis juste qu'ici ce n'est pas du tout la même chose.

Rumple a toujours été rejeté, y compris par Belle (non sens raisons au début), se découvre une mère qui l'aime et qui n'a cessé de chercher a le retrouver. Elle est un miroir de lui-même qui n'a cessé de rechercher Bae pour lui demander pardon. Quel genre d'hypocrite serait-il s'il ne pardonnait pas a sa mère alors que lui-même a été pardonné par Bae? Il a essayé. Il a été égoïste certes mais les héros n'ont rien fait non plus pour l'inciter a  la loyauté ces dernières années (on va pas revenir sur les relations compliquées qu'il y a eue, pour moi c'est de l'ordre du passé Smile ) Et il découvre que Fiona lui a menti, lui arraché Belle et a toujours la vie et le libre-arbitre de son fils entre ces mains, comment doit-il réagir?

Il a fait le bon choix. ZZ

J'adore Fiona, mais elle s'est gouré. Je l'ai dit elle et Rumple sont un reflet l'un de l'autre. Ils sont pareil. Rumple a peut-être vu cette mère prête a trahir sa famille pour garder son pouvoir , prête a sacrifier la destinée de Savior de son enfant pour le garder et s'est vu peut-être pour la première fois tel que les autres le voyaient, ça a pu l'inciter a faire ces bons choix, car il aura compris que sinon il finirait seul comme Fiona. Fiona n'a pas vu son propre reflet en Rumple. Elle n'a pas compris que lui aussi était prêt a tout pour sa famille, comme elle, y compris la tuer. XD

Pour les persos secondaires ils ne sont pas censés être toujours évoqués et réévoqués après coup. Mais beaucoup ont vu leurs intrigues closes. C'est le cas d'Elsa Wink Encore que pour le final de la S6 j'aurais aimé revoir ces personnages dans leurs mondes respectifs, c'était l'occasion et ça a été manqué.

Fiona  17111611543252196

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Dim 28 Mai - 0:36

Paulinska a écrit:Vous ne trouvez pas trop simple la façon par laquelle elle devient une fée ?? Une baguette et une formule, yop la, le tour est joué !!
Elle sait lire les bouquins de fées ramenés par Tiger Lily. Elle sait déchiffrer leur langage et leurs formules magiques (alors que même Rumple l'ignorait dans le 6x09). Elle sait se faire obéir d'une baguette (qualifiant même sa situation d'humaine de "simple petit problème temporaire"). Elle connait les ingrédients des fées et sait où ils sont rangés dans le caveau. Elle sait également fabriquer une malédiction en moins de trois mois.

Quand on voit l'aisance avec laquelle elle se transforme, ou l'aisance avec laquelle elle se débrouille, et quand on se souvient combien il a été difficile de manipuler la baguette de Merlin (Belle ne pouvait pas le faire elle-même dans le 6x08, elle a dû avoir recours à Zelena), il est certain qu'elle disposait d'un potentiel magique à la base.

Soit elle était magicienne (qu'elle l'ait su ou non).
Soit elle était déjà fée (ou elle avait ce potentiel déjà inscrit en elle). Une théorie dit qu'elle airait pu être une lointaine fée (antérieure à Tiger Lily), qui aurait coupé ses ailes pour vivre auprès des humains, et qui se serait retransformée lorsqu'elle aurait découvert le destin de son fils (ce qui expliquerait ses étonnantes facultés en magie, le fait qu'elle connaisse l'existence du caveau des fées, le fait que Tiger Lily ait été abasourdie de la voir se métamorphoser : "c'est impossible" etc.). J'aime bien cette théorie Smile

Une pop de la BF fabriquée avec un mix de Blanche Neige et EQ version S1. Joli ! Surprised

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Vanity Dim 28 Mai - 0:56

Je suis content que ce topic sur Fiona fait réagir et que dans l'ensemble vous l'avez aimer aussi Very Happy

Je suis assez d'accord avec vous toutes et j'espère tellement la revoir, et pourquoi pas avoir une rédemption.

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Karasept Dim 28 Mai - 1:11

Super topic ^^
Faut pas rêver, mais j'espère aussi que Fiona renaîtra de ses cendres XD

Tout façon, les écrivains des que cela les arrangent, ils savent faire une pirouette scenaristique. Razz

Fiona  171029115534321822
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :
Karasept
Karasept
Belle

Message par Wicked Dim 28 Mai - 2:43

Me voila ! Un topic sur elle, je devais forcément venir. Razz Razz

Aaaaah la Black Fairy, Black Fairy adorée, merveilleuse Black Fairy avec son incroyablement talentueuse et canon interprète. J'en suis folle. Raide dingue. Mordue jusqu'à la moelle. (comment ça, vous le saviez déjà ? :haha: )

Le personnage était vraiment bon. On avait au fil du temps toujours envie d'en découvrir plus, sur elle, sur son plan. Parfaitement interprétée, une identité vestimentaire superbe et une backstory bouleversante sur base de evil isn't born, it's made, tout ce que j'aime.

Mais... Je me remets pas du gâchis de ce personnage. Le potentiel était immense, l'actrice extraordinaire, et ils n'ont non seulement pas été au bout de tout ce qu'elle aurait pu avoir à offrir, mais ils ont tout fait pour que ça soit insuffisant!

Elle est apparue bien trop tard. Des personnages du temps d'un arc, ok, on en a déjà eu, certains que je regrette et d'autres non, mais voilà, ils ont été là un arc et eu le temps de développement qui va avec. Pas elle. C'est au final le principal problème avec le personnage d'après moi, puisque le plus gros que je reproche aurait été absent si elle avait été plus développée.

Fiona a franchi les limites pour sauver son fils, c'est vrai. Elle devait être arrêtée, c'est vrai. Mais la Fiona qui est banni n'est pas la BF qu'on a rencontré dans le 6x09 ou à SB. Le temps qu'elle a passé dans sa prison a forcément influé sur elle, mais c'est totalement absent. Pourtant, entre le 6x19, qui nous amène à la compassion envers elle, et le final, ou elle est délicieusement en mode full evil, l'écart de comportement est conséquent. Et, je trouve, perturbant.

Le greatest evil ? Je cherche encore en quoi. Elle est mauvaise, elle a fait des choses atroces, oui. Mais beaucoup de méchants passés ont été pire qu'elle, dont certains qui ont eu droit à une seconde chance, à une rédemption.

Son destin est vraiment cruelle. Vraiment. Oui, elle avait prit la mauvaise pente et fallait la stopper. Mais est-elle la seule à avoir dépasser les limites pour sauver/protéger son enfant? Non. A elle, ça lui a valu d'être bannie, séparée d'un fils qu'elle aimait par dessus tout, dans un monde mort, seule avec sa souffrance et sa colère. Evidemment, ça l'a pas rendu douce. Mais c'est cruel, les souffrances qu'elle a dû vivre doivent avoir été terrible. Je ne la dédouane pas des horreurs qu'elle a commise, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, elle ne pouvait que devenir vraiment mauvaise. Au final, le personnage me laisse un goût d'injustice sur le bout de la langue.

Btw, comment ça se fait qu'elle soit prisonnière mais arrive à retourner au FTL pour prendre des enfants ? Dans le 6x09 Rumple l'invoque, mais les autres fois ? Est-ce qu'une explication que j'ai raté à un jour été donné ?

J'aurais aimé qu'elle ne meurt pas. Bien que c'était certain, j'en conviens. Et j'espérais que Rumple n'ait pas encore a tué un de ses parents. Raté. J'essaye de m'empêcher d'espérer à un retour du personnage, vraiment j'essaye, mais sa fin est tellement insatisfaisante. @Kara en a très bien parlé.

Comme toi @Vanity, le personnage a ramené une bonne dose d'intérêt pour la série. Même si j'ai globalement apprécié la S6, je n'étais plus investie comme avant. Plus raccrochée au fandom qu'à la série en elle-même. La Black Fairy m'a ramené cet engouement, cette passion pour la série que je n'avais plus.

Kara a écrit:
Une pop de la BF fabriquée avec un mix de Blanche Neige et EQ version S1. Joli ! Surprised

Aaaaaah j'adore chouchou chouchou

Fiona  171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par kikojiro Dim 28 Mai - 8:47

Là ou je vous rejoint c'est que Fiona n'a pas été assez développée et que si des méchants comme Cora ou Zelena ont pu avoir une rédemption elle aussi elle aurait pu^^

Fiona  17111611543252196

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept Dim 28 Mai - 10:23

Wicked a écrit:
Btw, comment ça se fait qu'elle soit prisonnière mais arrive à retourner au FTL pour prendre des enfants ? Dans le 6x09 Rumple l'invoque, mais les autres fois ? Est-ce qu'une explication que j'ai raté à un jour été donné ? 
Pour donner une explication, je pense qu'elle peut se libérer de son monde "uniquement quand on l'invoque" c'est juste une hypothèse. 
Nous n'avons pas vu comment c'est passé l'enlèvement de Gideon, le sois disant combat "BF vs Blue" donc ça laisse place au spéculations...

Apres cette théorie pose beaucoup d'autre question, es ce des parents pour de la pourdre de fée noire ou autre cedent leur enfants ? Blue a invoqué la BF pour Gideon ? Si Rumple a choisi cette méthode pour la faire apparaître c'est qu'il y a qu'un seul moyen. (En tout cas rien de vraiment connus à ce jour.) 

Il y a encore beaucoup trop de question en suspens...ZZ

@Wicked je suis entièrement d'accord avec toi sur la BF, je pense que le fait d'avoir vécu dans le Dark Realm l'a beaucoup affecté, ce personnage est arrivé vraiment beaucoup trop tard, elle méritait qu'elle soit introduite dès début S6 voir fin S5, plus tôt que de recyclé une méchante. 

Si il y a un personnage qui a des comptes à rendre avec tout ce bazar, c'est Blue. ZZ

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Karasept
Karasept
Belle

Message par Vanity Dim 28 Mai - 11:11

Wicked a écrit:Me voila ! Un topic sur elle, je devais forcément venir. Razz Razz

Aaaaah la Black Fairy, Black Fairy adorée, merveilleuse Black Fairy avec son incroyablement talentueuse et canon interprète. J'en suis folle. Raide dingue. Mordue jusqu'à la moelle. (comment ça, vous le saviez déjà ? :haha: )

Le personnage était vraiment bon. On avait au fil du temps toujours envie d'en découvrir plus, sur elle, sur son plan. Parfaitement interprétée, une identité vestimentaire superbe et une backstory bouleversante sur base de evil isn't born, it's made, tout ce que j'aime.

Mais... Je me remets pas du gâchis de ce personnage. Le potentiel était immense, l'actrice extraordinaire, et ils n'ont non seulement pas été au bout de tout ce qu'elle aurait pu avoir à offrir, mais ils ont tout fait pour que ça soit insuffisant!

Elle est apparue bien trop tard. Des personnages du temps d'un arc, ok, on en a déjà eu, certains que je regrette et d'autres non, mais voilà, ils ont été là un arc et eu le temps de développement qui va avec. Pas elle. C'est au final le principal problème avec le personnage d'après moi, puisque le plus gros que je reproche aurait été absent si elle avait été plus développée.

Fiona a franchi les limites pour sauver son fils, c'est vrai. Elle devait être arrêtée, c'est vrai. Mais la Fiona qui est banni n'est pas la BF qu'on a rencontré dans le 6x09 ou à SB. Le temps qu'elle a passé dans sa prison a forcément influé sur elle, mais c'est totalement absent. Pourtant, entre le 6x19, qui nous amène à la compassion envers elle, et le final, ou elle est délicieusement en mode full evil, l'écart de comportement est conséquent. Et, je trouve, perturbant.

Le greatest evil ? Je cherche encore en quoi. Elle est mauvaise, elle a fait des choses atroces, oui. Mais beaucoup de méchants passés ont été pire qu'elle, dont certains qui ont eu droit à une seconde chance, à une rédemption.

Son destin est vraiment cruelle. Vraiment. Oui, elle avait prit la mauvaise pente et fallait la stopper. Mais est-elle la seule à avoir dépasser les limites pour sauver/protéger son enfant? Non. A elle, ça lui a valu d'être bannie, séparée d'un fils qu'elle aimait par dessus tout, dans un monde mort, seule avec sa souffrance et sa colère. Evidemment, ça l'a pas rendu douce. Mais c'est cruel, les souffrances qu'elle a dû vivre doivent avoir été terrible. Je ne la dédouane pas des horreurs qu'elle a commise, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, elle ne pouvait que devenir vraiment mauvaise. Au final, le personnage me laisse un goût d'injustice sur le bout de la langue.

J'aurais aimé qu'elle ne meurt pas. Bien que c'était certain, j'en conviens. Et j'espérais que Rumple n'ait pas encore a tué un de ses parents. Raté. J'essaye de m'empêcher d'espérer à un retour du personnage, vraiment j'essaye, mais sa fin est tellement insatisfaisante. @Kara en a très bien parlé.

Comme toi @Vanity, le personnage a ramené une bonne dose d'intérêt pour la série. Même si j'ai globalement apprécié la S6, je n'étais plus investie comme avant. Plus raccrochée au fandom qu'à la série en elle-même. La Black Fairy m'a ramené cet engouement, cette passion pour la série que je n'avais plus.

Kara a écrit:

Aaaaaah j'adore chouchou chouchou

Je qu'une autre personne à aimer Fiona autant que moi fume XD Very Happy ange ailé

Tu as très bien résumer la situation et cela fait plaisir de voir que tu partage mon point de vue ^^

PS: Je suis jaloux... Comment tu as fait pour avoir un avatar et signature de la Black Fairy ? Je veux les mêmes moi aussi... Razz

Vanity
Vanity
Ursula

Message par Wicked Dim 28 Mai - 11:35

Je les ai fait moi-même Wink Si tu veux un kit de la BF, je peux t'en faire un. Dis moi juste ce que tu y voudrais, quelle scène, etc.

Karasept a écrit:
Pour donner une explication, je pense qu'elle peut se libérer de son monde "uniquement quand on l'invoque" c'est juste une hypothèse. 
Nous n'avons pas vu comment c'est passé l'enlèvement de Gideon, le sois disant combat "BF vs Blue" donc ça laisse place au spéculations...
Apres cette théorie pose beaucoup d'autre question, es ce des parents pour de la pourdre de fée noire ou autre cedent leur enfants ? Blue a invoqué la BF pour Gideon ? Si Rumple a choisi cette méthode pour la faire apparaître c'est qu'il y a qu'un seul moyen. (En tout cas rien de vraiment connus à ce jour.) 

Je suis pas convaincue par cette théorie. Le 6x09 nous a montré que l'invoquer, c'était pas évident déjà. Il fallait pouvoir comprendre un ancien langage de fées, pas à la portée de Rumple donc pas à la portée de tout le monde. Et puis qui l'aurait invoqué pour prendre Gideon ?
Et elle a dû être en contact avec Snow à un moment donné, ou en tout cas céder de sa poudre à quelqu'un qui l'aurait fournit à Snow ensuite.

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par Kara Dim 28 Mai - 11:54

Il n'y a aucune comparaison entre Cora et Fiona. Ces 2 femmes ont été construites à l’opposé. L'une a abandonné (deux fois) ses filles et fait leur malheur sans éprouver le moindre remord (tout pour elle, rien pour ses enfants : Cora a volontairement sauté à pieds joints dans le mal), alors que Fiona n'avait pas prévu de devenir la fée noire. Elle l'est devenue parce qu'elle n'a pas su s'arrêter. Pas pour elle-même, par attrait du mal ou du pouvoir. Mais pour protéger son fils.

L'inverse total.

Depuis Rumple, c'était la première "âme généreuse" (cf. Malcolm) à avoir sombré presque par erreur, sans avoir eu l'intention de faire le mal. C'est ensuite que les ténèbres l'ont corrompu (avec une efficacité aussi redoutable que celle de la dague (mais qu'on aurait pu attribuer à sa nature de fée), et là encore dans des circonstances particulières (puisqu'elle a passé plusieurs siècles enfermée dans une prison, avec sa magie noire, sa colère et sa douleur pour seule compagnie). Elle enlevait des enfants (des orphelins dit-elle), qu'elle élevait à la dure, mais elle était encore loin de Cora et l'EQ qui génocidaient des villages entiers à tours de bras quand elles étaient contrariées.

Wicked a très bien dépeint le personnage. Et je me retrouve dans ce qu'elle dit. Pour moi, Fiona avait l'envergure et le potentiel d'une Régina et d'un Rumple en S1. C'était une âme endurcie en surface et tourmentée en profondeur, et dont le 6x19 a révélé toute la complexité.... avant que le 6x22 ne vienne tout gâcher.

A&E tenaient une perle entre les mains. Un personnage magnifique, terrible et déchiré avec un destin tragique, une histoire qui traversait les siècles, qui englobait toutes les saisons, qui était relié à tout et à tout le monde (à Rumple, au savior, à Blue, à Snow en S1 qui avait récupéré on ne sait comment de la poudre de fée noire etc.). Ce qu'ils avaient, ils ne le retrouveront plus jamais. Car aucun des nouveaux méchants qu'ils créeront maintenant n'auront une telle histoire en arrière plan. La BF avait en plus la faculté de transcender tous les fandoms et de séduire au delà des RBers. Comme dit Wicked, elle a suscité de l'engouement (le seul épisode de la 6B qui a d'ailleurs ramené des spectateurs et qui refranchi la barre des 3M, c'est le sien. Et c'est le seul où, même s'il y a eu des facilités, j'ai eu l'impression de revenir aux origines de la série, de retrouver la féerie et les persos que j'aimais... tout en émotion). Alors oui, ils auraient dû la développer et la faire monter en puissance sur plus d'une demi saison (quitte d'ailleurs à arriver au même résultat, parce qu'elle aurait pu s'obstiner et s'enfoncer, et se sauver dans la dernière seconde... en nous arrachant des larmes !! J'aurais voulu pleurer en la regardant partir Sad). A la place, A&E ont donné à celle qu'ils présentaient comme leur "challenger final" moins de temps d'écran que tous leurs méchants précédents, et l'ont réduite dans le 6x22 à un adversaire dénué de sentiments, qui voulait détruire tous les contes (on ne saura jamais pourquoi hein) et qu'il fallait abattre à tout prix. Ils lui ont donné la même fin que son mari (alors que rien ne ressemblait moins à Peter Pan que Fiona). Bref, ils l'ont sacrifié pour envelopper vite fait (mal fait) la S6 et sortir Emma dans un semblant de gloire épique.

(Pas sure qu'ils aient bien compris que la plus grande victoire, ce n'est pas (ou pas seulement) le bien qui gagne un combat, mais le bien qui fait plier le mal et le mal qui, de lui-même... rend les armes !).

Fiona aurait mérité de mourir en prenant conscience du mal qu'elle avait fait, en le regrettant, même dans la dernière seconde, et de partir en paix, comme Ingrid, comme Cora (qui pourtant ne le méritait pas), dans les bras de son fils (limite, Malcolm a eu plus de chance quand Rumple a succombé en embrassant sa tempe en S3).

C'est le 6x19 qui rend le mieux hommage à ce personnage.

Remarquons aussi cette particularité : la BF est la seule qui a successivement voulu élever son fils, son petit fils et son arrière petit fils Wink (aussi pour ça que j'aurais préférée que dans un ultime élan instinctif, et malgré le mal qu'elle avait pu faire, ce soit elle qui se sacrifie pour sauver l'un des siens : Fiona était tordue, mais elle avait la famille chevillée au corps Surprised I love you).

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Vanity Dim 28 Mai - 12:35

&E tenaient une perle entre les mains. Un personnage magnifique, terrible et déchiré avec un destin tragique, une histoire qui traversait les siècles, qui englobait toutes les saisons, qui était relié à tout et à tout le monde (à Rumple, au savior, à Blue, à Snow en S1 qui avait récupéré on ne sait comment de la poudre de fée noire etc.). Ce qu'ils avaient, ils ne le retrouveront plus jamais. Car aucun des nouveaux méchants qu'ils créeront maintenant n'auront une telle histoire en arrière plan. La BF avait en plus la faculté de transcender tous les fandoms et de séduire au delà des RBers. Comme dit Wicked, elle a suscité de l'engouement (le seul épisode de la 6B qui a d'ailleurs ramené des spectateurs et qui refranchi la barre des 3M, c'est le sien. Et c'est le seul où, même s'il y a eu des facilités, j'ai eu l'impression de revenir aux origines de la série, de retrouver la féerie et les persos que j'aimais... tout en émotion).

Je suis d'accord et je l'avais dit à une connaissance que l'arc sur la BF était comme si on avait fini l'origine de Rumple et compris pourquoi il avait ce sentiment ou il est abandonner et le pourquoi de sa lâcheté légendaire.  

Si j'ai repris la série (alors que vus la fin de la saison 5 et le premier de la saison 6 ne me donnais pas envie) c parce que je voulais voir ou en était la série et je suis tombé sur la magnifique Fiona et j'ai craqué pour elle rougi

Comme j'étais déjà fan de l'actrice et que le BF était intéressante mon intérêt pour la série est revenu.

@Wicked tu es très gentille et j'accepte ton aide, comment je fais pour te dire les images que je veux ?

Vanity
Vanity
Ursula

Message par kikojiro Dim 28 Mai - 13:30

@Kara: C'est pour cela que je dit que Fiona aurait mérité sa rédemption. Quand on la compare à Cora y a pas photo Fiona vaut mieux qu'elle mais Cora a eue droit à une rédemption donc pourquoi pas Fiona ?

Fiona  17111611543252196

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept Dim 28 Mai - 16:07

Wicked a écrit:Je les ai fait moi-même Wink Si tu veux un kit de la BF, je peux t'en faire un. Dis moi juste ce que tu y voudrais, quelle scène, etc.

Karasept a écrit:

Je suis pas convaincue par cette théorie. Le 6x09 nous a montré que l'invoquer, c'était pas évident déjà. Il fallait pouvoir comprendre un ancien langage de fées, pas à la portée de Rumple donc pas à la portée de tout le monde. Et puis qui l'aurait invoqué pour prendre Gideon ?
Et elle a dû être en contact avec Snow à un moment donné, ou en tout cas céder de sa poudre à quelqu'un qui l'aurait fournit à Snow ensuite.
Justement comme c'est pas évident de l'invoquer et la une autre théorie, pendant qu'une personne a su lire le langage dès fée l'invoque pour x raison, elle peut aller volé dès bébés (nous ne savons pas combien de temps elle peut rester en dehors de son monde. 1h...2h)  Pourquoi es ce si dangereux de l'invoquer sinon ? 

Pour Snow, elle a pu se l'offrir au marché noire sa poudre fée sans forcément avoir directement rencontré la BF. 

Je n'ai pas encore lu ce qui a été dis apres le message de Wicked, je ferais un édit si il y a quelque chose à ajouter. Wink

Karasept
Karasept
Belle

Message par Wicked Dim 28 Mai - 19:30

@Kara... Si tu entends des applaudissements au loin, ce sont les miens ! Ton post est parfait.

Kara a écrit: A la place, A&E ont donné à celle qu'ils présentaient comme leur "challenger final" moins de temps d'écran que tous leurs méchants précédents, et l'ont réduite dans le 6x22 à un adversaire dénué de sentiments, qui voulait détruire tous les contes (on ne saura jamais pourquoi hein) et qu'il fallait abattre à tout prix. Ils lui ont donné la même fin que son mari (alors que rien ne ressemblait moins à Peter Pan que Fiona). Bref, ils l'ont sacrifié pour envelopper vite fait (mal fait) la S6 et sortir Emma dans un semblant de gloire épique.

Alors là, mais alors là, MERCI. Je suis vraiment heureuse de lire quelqu'un d'autre l'écrire.
@Paulinska et @Milie peuvent témoigner que le soir de la diffusion du final sur la box, j'ai bien râlé sur son plan. Je ne le comprends toujours pas. Quel intérêt a-t-elle dans la destruction de tous les contes? Et pourquoi soudainement, puisque rappelons-le, vu les pouvoirs dont elle dispose, elle aurait pu tuer ne serait-ce que Regina et Zelena. Même si c'était succulent de la voir aussi mauvaise, où est la continuité ? Certes c'était loin d'être un ange dans les épisodes précédents mais là, l'écart est large.

De plus, vis-à-vis de Rumple, je ne comprends toujours pas. Qu'elle écarte Belle, c'était prévisible. Même si ça n'a jamais été explicitement dit, plein de petites choses pas si petites laissaient bien voir que Belle était une forme de menace pour elle. Mais son HE, c'est un monde où son fils qu'elle a passé des siècles à retrouver... n'est pas censé savoir qu'il est son fils ? Alors évidemment, elle n'aurait pas pu jouer les mamans avec lui en public, vu la différence d'âges des acteurs, mais je m'attendais à ce que Rumple soit censé avoir une partie de ses souvenirs, quitte à ce qu'elle les ait distordu. Au final, je me doute que leur choix scénaristique vient de la facilité, faire autrement aurait été plus compliqué. Mais aussi plus convainquant.
Ou alors, la BF avait fini par être tellement consumé par sa soif de pouvoir que Rumple serait passer non pas au deuxième plan, mais au dixième. Je sais que c'est ce que beaucoup de RB pensent, qu'elle aimait peu Rumple par rapport à son pouvoir, mais je ne suis pas d'accord. Son amour du pouvoir a dû se renforcer pendant son exil, évidemment. Après tout, elle n'avait que ça. Mais de là à dire que son amour pour Rumple était devenu minime en comparaison, non. Et puis, rien dans ce qui a montré ne le justifie clairement, c'est pas un fait canon d'après moi.

Vanity a écrit:@Wicked tu es très gentille et j'accepte ton aide, comment je fais pour te dire les images que je veux ?

Tu m'envois un message privé Razz S'il y a un moment particulier, une scène, qui te plaît et que tu aimerais avoir en avatar et/ou bannière, tu me l'indiques. Wink

Karasept a écrit:
Justement comme c'est pas évident de l'invoquer et la une autre théorie, pendant qu'une personne a su lire le langage dès fée l'invoque pour x raison, elle peut aller volé dès bébés (nous ne savons pas combien de temps elle peut rester en dehors de son monde. 1h...2h)  Pourquoi es ce si dangereux de l'invoquer sinon ? 
Pour Snow, elle a pu se l'offrir au marché noire sa poudre fée sans forcément avoir directement rencontré la BF. 

Le « danger » dans le fait de l'invoquer, vu que c'est Blue qui en parle ainsi, vient peut-être du fait qu'elle veut empêcher mère et fils de se rencontrer tout simplement. Ce que je pense bien probable.
Mais même avec ça, on est pas avancé pour expliquer le pourquoi du comment elle peut venir au FTL, et aussi dans notre monde vu qu'elle a castagné Blue à SB. L'hypothèse qui me semble la plus probable, c'est qu'elle ait la possibilité d'aller dans d'autres mondes pour des durées limitées. Vraiment la nécessité de l'invocation je trouve pas que ça tienne. Mais même si elle peut venir sans ça, c'est bizarre et ça tient mal.

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par Talysman Dim 28 Mai - 19:43

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Ce qui me manque aussi c'est le comment Rumple a decouvert qu'elle était sa mère. Et aussi la réaction de Fiona après leur rencontre. Pourquoi n'a-t-elle pas cherché à revenir vers lui? A-t-elle commencé à monter son plan pour s'évader du DK a ce moment-là?

Fiona  170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Paulinska Dim 28 Mai - 19:52

J'avoue que je me suis aussi demandé comment il a sut que c'était sa mère ? Ce n'est pas Malcom qui lui a dit, étant donné qu'on lui a fait croire qu'elle était morte.

Cela ne peut pas non plus être à cause des ailes qui pousseraient dans le dos de Rumple, puisque apparament, quand il est né, Fiona n'était pas fée (cf : ma fic sur les ailes Razz ).

Il y a peut être un sortilège spécial pour retrouver des parents ? Peut être qu'en voulant savoir ou se trouvait Bae, il a finalement trouvé ou était sa mère ?

Sinon...@Kara, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Smile et je confirme ce que dit @wicked pour le soir sur la CB ^^ .

Paulinska
Paulinska
Baelfire

Message par Wicked Dim 28 Mai - 20:03

Talysman a écrit:Pourquoi n'a-t-elle pas cherché à revenir vers lui? A-t-elle commencé à monter son plan pour s'évader du DK a ce moment-là?

Ça, elle y a plus ou moins répondu je pense. Quand Rumple lui demande pourquoi elle voulait qu'il croit qu'elle le détestait, elle dit que c'était plus facile de le laisser la détester tant qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. Donc d'après moi, c'est pour la même raison qu'elle n'a pas essayé de revenir vers lui ensuite, peut-être que le revoir sans pouvoir vraiment être avec lui était trop dur.
Pour son plan, je ne pense pas que ça vienne de ce moment là. Sa promesse faite à Rumple juste avant qu'elle ne soit aspiré dans le portail magique est mon argument. J'imagine mal sa rencontre avec son fils n'avoir aucun impact dessus cependant, ne serait-ce que parce qu'il était vivant. Logiquement, elle ne devait pas savoir que son fils était immortel donc elle le pensait sûrement mort. Si on part par là, elle a pu abandonner son plan à un moment donné mais le reprendre suite à ses retrouvailles avec son fils.

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Dim 28 Mai - 22:11

@Kara: je pense pas que Fiona voulais spécialement détruire les Mondes mais éviter que Emma ne retrouve sa famille. Depuis le début, puisque c'est elle qui contrôlait Gideon, c'est son but d'isoler Emma.

Fiona  17111611543252196

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Lun 29 Mai - 0:41

Vanity a écrit:Si j'ai repris la série (alors que vus la fin de la saison 5 et le premier de la saison 6 ne me donnais pas envie) c'est parce que je voulais voir ou en était la série et je suis tombé sur la magnifique Fiona et j'ai craqué pour elle
Et tu n'es pas la seule. Nombreux sont ceux dans le même cas ! Wink

kikojiro a écrit:@Kara: C'est pour cela que je dit que Fiona aurait mérité sa rédemption. Quand on la compare à Cora y a pas photo Fiona vaut mieux qu'elle mais Cora a eue droit à une rédemption donc pourquoi pas Fiona ?
Parce qu'elle est de la famille de Rumple et qu'ils s'acharnent sur lui ? ZZ Grosso modo, tous ceux qui le touchent de près (à moins d'être rattaché à une branche de "gentil", comme Gideon), finissent par être tué, et même, par être tué à cause de lui, que ce soit directement (comme sa mère et son père... bonjour le fardeau) ou indirectement (comme Neal, qui a échangé sa vie contre la sienne).

(On aurait pu espérer une surprise, un renouvellement des idées, d'autant que le facteur "amour brisé mais jamais consumé" pouvait jouer à fond, mais... non. Dommage : ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre deux êtres qui se ressemblent autant, qui se sont cherchés et qui se sont aimés par delà les siècles sans jamais renoncer).

(Quand je dis qu'ils tenaient une perle scénaristique et artistique entre les mains, et qu'ils l'ont laissé bêtement filer, je suis encore loin du compte).

Wicked a écrit:Alors là, mais alors là, MERCI. Je suis vraiment heureuse de lire quelqu'un d'autre l'écrire.
@Paulinska et @Milie peuvent témoigner que le soir de la diffusion du final sur la box, j'ai bien râlé sur son plan. Je ne le comprends toujours pas. Quel intérêt a-t-elle dans la destruction de tous les contes? Et pourquoi soudainement, puisque rappelons-le, vu les pouvoirs dont elle dispose, elle aurait pu tuer ne serait-ce que Regina et Zelena. Même si c'était succulent de la voir aussi mauvaise, où est la continuité ? Certes c'était loin d'être un ange dans les épisodes précédents mais là, l'écart est large.
Eh bien, je suis pareillement contente que quelqu'un d'autre l'ait remarqué Razz, car je n'en avais pas parlé dans ma review, mais c'est quelque chose qui m'a perturbé. Le jeu de Jaime est splendide I love you elle donne le change de manière époustouflante, mais le plan de la BF n'a pas de sens...  hein

Comme les 3/4 du reste de l'épisode, quand on y réfléchit woups  :

- Comment Fiona arrive-t-elle à lancer sa dark curse sans cristaux et sans sacrifier de cœur ? On ne sait pas.
- D'où vient la magie noire reliée à l'horloge ? On ne sait pas.
- Pourquoi la moitié des habitants reste coincée à SB sans mémoire et l'autre moitié est propulsée au FTL avec tous leurs souvenirs ? On ne sait pas.
- Comment la foi d'Emma suffit-elle à les ramener sans même l'aide d'un portail magique ? On ne sait pas.
- Pourquoi Henry a été pris de délires hallucinatoires et écrit-il des hiéroglyphes ? On ne sait pas.
- Pourquoi le livre brûlé réapparait et se rédige-t-il tout seul à la fin ? On ne sait pas.
- Comment Gideon rapetisse-t-il brusquement ? On ne sait pas (son père tient d'ailleurs toujours son cœur dans sa main quand il serre Belle, mais hop le revoilà soudain dans sa poitrine).
- Quel était l'intérêt de Fiona de détruire tous les royaumes ? On ne sait pas. Son but, théoriquement, c'était de tuer Emma pour éliminer l'adversaire de la prophétie. Pourquoi lui faire perdre la foi avant ? Qu'y gagnait-elle ? En quoi cela allait-il lui donner plus de pouvoirs ou en quoi cela l'aiderait-il à accéder à l'immortalité ou au pouvoir de ressusciter les morts ? On ne sait pas.
- Comment Rumple peut-il vaincre sa mère (qui est capable de repousser ou de voler la magie des autres, et même de faire apparaître la dague pour contrôler le Ténébreux) à l'aide d'une simple baguette qu'ils possèdent depuis la S3 et dont ils auraient pu faire usage depuis le 6x16 ? On ne sait pas.

Je vais m'arrêter là, parce que plus j'énumère, plus je me rends compte à quel point ce final ne se rattache à rien (on ne saura même pas pourquoi la survie de tout le monde a soudain été reliée à la foi d'Emma. C'est beau sur le papier, mais en S1, elle ne l'avait pas d'avantage, et l'univers n'a pas failli s'effondrer).

En fait, j'ai l'impression qu'A&E ont écrit le final pour Emma, qu'ils avaient une idée précise de la fin qu'ils comptaient donner à son perso et ils ont tordu le scénario pour le faire rentrer dans leurs clous. Du coup, les Charmings, Hook, Régina, Belle, se sont agités sans servir à grand chose, Rumple sert un minimum, et Fiona se retrouve avec le rôle de la pourrie de service, qui a mis sur pied le plan le plus destructeur de tous les temps.

Les dernières minutes ont beau être sympa (parce que tout finit bien pour tout le monde), le final de la S6 est loin d'être totalement satisfaisant, en particulier en ce qui concerne le sort de la BF. A&E ont mis en place une intrigue et des persos intéressants, ils avaient la chute, ils avaient la morale de l'histoire qui allait avec, mais entre les deux, ils ont comblé avec des trucs qui n'avaient pas de sens Neutral.

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant