Le Rumbelle
+21
Patatou
peterpan2
stef stef universe
Maëlle.
Princess of Love
Yrne
valounette72
Luciole
Katido
Paulinska
Why'
Sandra06
Graham
esca56
Talysman
Clairanne
Wicked
Kara
Bellestiltskin
kikojiro
EmilieVitnux
25 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Le Rumbelle
- Bible:
Dans la bible, Gédéon demande a Dieu des preuves de sa toute puissance avant d'accepter de vaincre en son nom les ennemis d'Israel. Finalement c'est peut-être aussi ça ce personnage, il met Rumple a l'épreuve pour voir jusqu'à quel point il est prêt a se battre pour sa famille?
kikojiro- Main de la Reine Merida
@ Clairanne Plusieurs sources ont confirmé. Donc à moins qu'ils lancent de faux prénoms sur le plateau (ce qui est à 99% improbable), le prénom sera bien celui-là. La seule torsion que tu peux encore espérer (j'avoue qu'à ce stade cela me scotcherait, mais vu le titre ambigu du 6x09, je ne jure plus de rien), c'est qu'il y en ait deux, et que l'un ait disparu (si c'est le cas, je veux un descriptif de vos têtes dans vos reviews ).
Vous saviez que les initiales GG dans le monde des jeux vidéos signifient "Good Game" >> Bien joué ! (avec une connotation : "tu m'as bien eu !")
@ Paulinska
Ce n'est pas un nom que d'instinct j'aurais choisi, ou pour lequel j'ai une attirance particulière. Mais il n'est pas du tout commun et j'ai conscience que tout est dans le symbolisme de ce qu'il signifie.
Vous saviez que les initiales GG dans le monde des jeux vidéos signifient "Good Game" >> Bien joué ! (avec une connotation : "tu m'as bien eu !")
@ Paulinska
Ce n'est pas un nom que d'instinct j'aurais choisi, ou pour lequel j'ai une attirance particulière. Mais il n'est pas du tout commun et j'ai conscience que tout est dans le symbolisme de ce qu'il signifie.
- prénom -- Bible:
- Et le symbolisme, il est grand. Surtout pour Rumple (à travers ce nom, on retrouve symboliquement son histoire et tout ce qu'il aspire à être). Car Dieu ne s'est pas tourné vers Gédéon parce qu'il était le plus fort, le plus courageux, ou le plus brave de tous les hommes, au contraire, il ne l'était pas, et c'est aussi pour cela qu'il avait constamment besoin d'être soutenu par des signes. Dieu s'est tourné vers lui, parce qu'il avait, inscrit au fond de lui, la volonté de bien faire, et la persévérance de continuer malgré les épreuves.
Pourquoi est-il considéré comme un des plus grands guerriers ? Parce qu'il a réussi là où 99% des autres a échoué. Quand l'épreuve a forci, et que ses soldats ont abandonné leurs armes pour aller boire à la rivière, lui a gardé l'épée à la main. Une image destinée à montrer que le vrai guerrier vit dans l'épreuve et doit toujours être prêt à se battre.
(Pour le coup, on ne pourra pas dire que ça ne colle pas au RB ).
D'ailleurs, excusez moi du peu, mais le parcours de Rumple en S6 (qui nous entraîne avec lui dans sa spirale) est plutôt bien résumé dans les mots de Hyde dans le 6x04 :
Les épreuves, il n'en a jamais accumulé autant en un temps si court. Le contrat sur le bébé, la sleeping curse, le rejet de son fils, l'éloignement de sa femme, le fruit de ses efforts pour les sauver / pour les protéger, réduits à néant, l'humiliation du JR, les mots blessants, l'absence de tout et de tous, le harcèlement de l'EQ...
Et tout cela avec la pression d'un (méga) DO qui tente de le pousser au désespoir.
Rumple, accroche toi : garde les armes à la main, et ne lâche rien !!
Dernière édition par Kara le Dim 6 Nov - 11:25, édité 1 fois
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Bah a ton avis Kara, pourquoi je suis contente que ses initiales soient GG ? Ce petit il a déjà tous pour lui
Plus on trouve de chose sur la symbolique et la signification de ce nom, plus je suis emballé. Il colle parfaitement bien au RB et a leur histoire, mais aussi a la destinée qu'on pourrait imaginer pour un enfant comme ça.
Plus on trouve de chose sur la symbolique et la signification de ce nom, plus je suis emballé. Il colle parfaitement bien au RB et a leur histoire, mais aussi a la destinée qu'on pourrait imaginer pour un enfant comme ça.
________________________________________________________________________________________________
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
GG, ça me fait penser à Gossip Girl, donc maintenant je vais l'imaginer en tant que comère de Storybrook.
lol
lol
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Fan Club de la Black Fairy | Parce qu'il est la perfection au masculin |
Oui c'est le GG XD
Le RBB GG DO (les gens qui débarquent sur le topic doivent nous prendre pour des fous ). Et GG = 100% Gold !
Je commence à bien m'y habituer (le contraire aurait été ennuyeux). Parce que ce prénom est unique, et surtout, il y a un gros travail de recherche derrière. Ils n'ont pas pris la première idée qui leur passait par la tête : Paul, Alfred, ou Jacques. Ce prénom ne figure même pas dans le calendrier, même si une date lui est associée (puisque ce sont des saints qui y sont marqués, et qu'il n'en est pas un). Ouvrir la Bible, ce n'est déjà pas anodin. Mais aller y chercher ce prénom là encore moins (les Moïse, Noé, Josué, sont bien plus connus). Ils ont dû tous les passer en revue, pour choisir celui dont la signification collait le plus avec leur histoire.
C'est donc volontaire. C'est donc symbolique. Et c'est pensé avec soin. Henry. Neal. Emma. Aucun autre personnage de la série ayant vécu dans le monde moderne n'a eu un prénom avec une connotation aussi symbolique.
C'est le seul enfant de la série qui aura un pied dans la légende (en étant nommé comme un illustre guerrier), et un pied dans notre histoire (puisque ce guerrier est un personnage qui a existé).
Pour le coup je n'ai rien eu de ce que je voulais. Ni la fille. Ni la douceur. A la place un guerrier et un destructeur Mais je suis curieuse de voir ce que cela va donner. Et parce que ce prénom est biblique, parce qu'il est lié à Emma, je crois qu'il pourrait en effet être lié au destin des saviors.
Mais ça va être un rude morceau, puisque le nommer de cette manière, par rapport à l'histoire du personnage, c'est avoir conscience qu'il aura à livrer de terribles combats, et la foi que malgré l'impression qu'ils seront humainement insurmontables, il en triomphera à la fin.
Je commence à bien m'y habituer (le contraire aurait été ennuyeux). Parce que ce prénom est unique, et surtout, il y a un gros travail de recherche derrière. Ils n'ont pas pris la première idée qui leur passait par la tête : Paul, Alfred, ou Jacques. Ce prénom ne figure même pas dans le calendrier, même si une date lui est associée (puisque ce sont des saints qui y sont marqués, et qu'il n'en est pas un). Ouvrir la Bible, ce n'est déjà pas anodin. Mais aller y chercher ce prénom là encore moins (les Moïse, Noé, Josué, sont bien plus connus). Ils ont dû tous les passer en revue, pour choisir celui dont la signification collait le plus avec leur histoire.
C'est donc volontaire. C'est donc symbolique. Et c'est pensé avec soin. Henry. Neal. Emma. Aucun autre personnage de la série ayant vécu dans le monde moderne n'a eu un prénom avec une connotation aussi symbolique.
C'est le seul enfant de la série qui aura un pied dans la légende (en étant nommé comme un illustre guerrier), et un pied dans notre histoire (puisque ce guerrier est un personnage qui a existé).
Pour le coup je n'ai rien eu de ce que je voulais. Ni la fille. Ni la douceur. A la place un guerrier et un destructeur Mais je suis curieuse de voir ce que cela va donner. Et parce que ce prénom est biblique, parce qu'il est lié à Emma, je crois qu'il pourrait en effet être lié au destin des saviors.
Mais ça va être un rude morceau, puisque le nommer de cette manière, par rapport à l'histoire du personnage, c'est avoir conscience qu'il aura à livrer de terribles combats, et la foi que malgré l'impression qu'ils seront humainement insurmontables, il en triomphera à la fin.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Pourquoi certain d'entre vous ne sont-ils toujours pas inscrits au secret santa ? Je veux voir chacun de vos noms sur la liste ! (Bon j'ai des OQ et SQ à aller recruter maintenant ! )
Ah bah je vais p'inscrire d'ici peu. Faut juste que je trouve quoi mettre dans la liste.
@Kara : J'adore la photo en bas de ton post. Avec Rumpi à coté, ça serait parfait
@Kara : J'adore la photo en bas de ton post. Avec Rumpi à coté, ça serait parfait
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Mdrrr Graham qui viens chercher les participants potentiels par le peau du...
TWEET DE BOBBY! TWEET DE BOBBY!
On a une scène Rumbelle ce soir... ET Rumple a l’échographie dans les mains!
Préparez les mouchoirs!
On a une scène Rumbelle ce soir... ET Rumple a l’échographie dans les mains!
Préparez les mouchoirs!
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
Par contre la légende qui l'accompagne fait froid dans le dos ............................ Dont know what to say ("je ne sais pas quoi te dire").
Pleeeease Rumple, débrouille toi pour bluffer pour monter un pan de dingue, pour retourner ta veste dans tous les sens s'il le faut, mais offre nous du grand Rumple, celui qu'on aime, celui qui nous émeut depuis plus de 100 épisodes, et pas une version pathétique du QG ...............................
Si seulement on pouvait les sortir pour la bonne cause, ces mouchoirs ! Pleurer avec eux. Briser cette chape de plomb qui nous écrase depuis le début de la saison. Être touché par l'une de leurs phrases pleines de profondeur et d'émotions qui me manquent tant depuis la S1-S2-S3...
Que l'armure de Belle se fende. Que le cœur de Rumple se fissure... Il faut que les larmes coulent et qu'elles mettent fin à cette spirale infernale. Pour qu'enfin le RB puisse panser ses plaies et se relever !
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Oui ou alors... Bobby savait pas quoi ajouter et puis voilà xD
Dans tous les cas, on va avoir une scène ou is parlent et une scène ou Rumple va voir la première photo de GG
Et surtout attendez vous au pire ce soir (comme ça si ça se passe bien, on sera pas déçu). Ca risque de pas être plaisant, mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas qu'on s'approche de la réconciliation. Donc c'est juste un dernier mauvais moment à passer. Après on verra Mr et Mme Crocodiles associé pour sauver Croco Jr'.
ALLEZ ALLEZ. DES CALINS DE GROUPE POUR SURMONTER CA ET RESTER FORT :
Dédicace a Graham
Et parce qu'avec Star-Wars, la vie est toujours plus belle
Dans tous les cas, on va avoir une scène ou is parlent et une scène ou Rumple va voir la première photo de GG
Et surtout attendez vous au pire ce soir (comme ça si ça se passe bien, on sera pas déçu). Ca risque de pas être plaisant, mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas qu'on s'approche de la réconciliation. Donc c'est juste un dernier mauvais moment à passer. Après on verra Mr et Mme Crocodiles associé pour sauver Croco Jr'.
ALLEZ ALLEZ. DES CALINS DE GROUPE POUR SURMONTER CA ET RESTER FORT :
Dédicace a Graham
Et parce qu'avec Star-Wars, la vie est toujours plus belle
- Humour d'actualité : les RBers épisodes après épisodes :
Ou j'ai lu que Rumple ne saurait pas quoi dire parce qu'il ne pourrait pas parler en présence du RBB, qui a des yeux et des oreilles partout, sans risquer de dévoiler son plan (avec les ciseaux notamment).
A ce stade, tout est bon à prendre...
Oui... il aurait pu le dire ... Et le faire
Je ne vous dirais pas que je ne flippe pas un peu ce soir. Mais nous avons 107 épisodes où Rumple répète qu'il aime Belle, où il remue ciel et terre pour elle, où il va même chercher des ciseaux pour en faire on ne sait quoi, mais sûre à 99% que c'est dans le but de vivre mieux avec sa famille.
Un Rumple, qui durant 5 saisons, a eu dû mal à confesser ses sentiments. Rappelez moi quand est-ce qu'il l'a sorti son premier "je t'aime" ? (Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'était en S4, et uniquement parce qu'elle lui avait dit la première). Ce n'est que depuis la S6, que sous sa forme DO, il l'affirme. Et pas seulement à elle (même quand elle est en colère). A tous les autres aussi.
+ une Belle qui revient dès le prochain épisode...
(même si c'est hors écran, ce sourire fait plaisir à voir ce soir)
Alors théoriquement, on a rien à craindre. Théoriquement... car même quand les statistiques établissent qu'il n'y a rien à craindre à quasi 100%, avec A&E aux commandes cela reste flippant...
Du coup, je ne me stresserais pas outre mesure en regardant l'épisode en direct (celui-là vaut pas assez le coup ). Et au cas où, je pense que je ne repasserais qu'après avoir vu l'épisode.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Au moins nous savons qu'il y aura une scène rumbelle.
Kara: Tu as raison! On avait aussi prédit que Belle mettrait l'échographie sous la porte.
Demain, on saura si d'autres prédictions se sont réalisés.
- Prénom:
- A force de lire vos explication du prénom Gédéon, je commence à l'aimer.
Kara: Tu as raison! On avait aussi prédit que Belle mettrait l'échographie sous la porte.
Demain, on saura si d'autres prédictions se sont réalisés.
- Prédictions:
- Prédictions réalisées
On avait émis l’hypothèse que Simbad et Shérazade seraient Aladin et Jasmine. Cela s’est révélé VRAI !
On avait émis l’hypothèse qu’on en serait plus sur le passé en commun de Jekyll/Hyde et Rumple ! . Cela s’est révélé VRAI !
On avait émis l’hypothèse que Belle glisserait sous la porte son échographie.Cela s’est révélé VRAI !
Prédictions encore non réalisées mais que les spoilers semblent attestés.
On avait émis l’hypothèse que le DO se matérialiserait dans le monde des rêves.
On avait émis l’hypothèse que le RBB serait contaminé par le DO
On avait émis l’hypothèse que le RBB avait un lien avec l'encapuchonné.
On avait émis l’hypothèse que Morphée n’est pas le RBB.
Prédictions pour les prochains épisodes:
La fiole, c'est Rumple qui la donne à l'Evil Queen.
Rumple bluffe et va donner une bonne leçon à l'Evil Queen.
Belle ne va pas accoucher à l'hôpital mais elle va accoucher dans les bras de Rumple.
Aidez-moi à compléter la liste!
Il n'y a pas à redire. Nous, les rumbelleurs, on est plus fort que Merlin et l'oracle réuni. [/quote]
Clairanne- Maleficent
Voici de quoi sourire un peu :
Émilie vient de poster une photo BTS... de la bibliothèque de SB... avec des livres et la porte de l’ascenseur... Tout cela est bien mystérieux...
Belle ferait-elle des recherches ? Lesquelles ? --> LIEN <--
Je ne me lasse pas de ces photos de tournage
Belle ferait-elle des recherches ? Lesquelles ? --> LIEN <--
Je ne me lasse pas de ces photos de tournage
-------
http://www.onceuponatimefrance.com/viewtopic.forum?t=3658
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40