Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Le Rumbelle

+21
Patatou
peterpan2
stef stef universe
Maëlle.
Princess of Love
Yrne
valounette72
Luciole
Katido
Paulinska
Why'
Sandra06
Graham
esca56
Talysman
Clairanne
Wicked
Kara
Bellestiltskin
kikojiro
EmilieVitnux
25 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Le Rumbelle - Page 2 Empty Re: Le Rumbelle

Message par Kara Lun 22 Aoû - 22:32

kikojiro a écrit:Parlons des rêves de Belle d'ailleurs, Rumple c'est normal, Hook je veux bien, mais pourquoi rêverait-elle de Jeckyll? Elle ne le connaît pas... hein
Ce serait tordu, mais il existe une possibilité (même si je ne lui donne même pas 5% de chance de se réaliser, c'est dire si j'y crois moi-même). Que Belle ait connu dans son passé Jekyll, à l'époque où il n'était pas dissocié et où il pouvait donc être tourmenté par son mauvais côté, et qu'elle soit capable de se le remémorer.

EmilieVitnux a écrit:J’ai vu passer la théorie sur le retour de Hoople (comprenez Rumple déguisé en Hook). Et même si c’est plausible (...) j’ai du mal a vraiment y croire. Rumple qui se déguiserait ENCORE en Hook pour berner sa femme qui se ferait ENCORE avoir ? Ça commence à faire.
Idem... ZZ Pourtant deux autres détails dans cette scène sont troublants :

- Jekyll est un savant et ne semble pas des plus doués avec une lame entre les mains (dans la S5, il s'occupe des petites fleurs, et il se fait tazer en moins de deux). Je ne sais pas ce qu'il tient en plus, mais c'est dérisoire par rapport au sabre de Hook. Il n'a aucune chance le gars. Alors pourquoi Hook ne le désarme-t-il tout simplement pas ? Il fait des pieds et des mains pour capturer et menotter Hyde dans le 6x01, et il buterait Jekyll à la première occasion ?

- C'est une règle immuable depuis qu'il est en couple avec la savior. Hook ne tue jaaaaaamais un gentil. Et comme il n'y a aucune raison qu'il reste de la noirceur en Jekyll (ou alors sa potion est vraiment une grosse daube Razz), ou Jekyll et Hyde ont refusionné (et c'est la partie mauvaise qui l'a emporté -- resterait à expliquer pourquoi il est si acharné après Belle hein). Ou Jekyll n'est pas Jekyll (mais Hyde qui aurait pris ses traits ?). Ou c'est Hook qui n'est pas Hook.

En fait, ça se résume à : ou Jekyll n'est pas ce qu'il parait. Ou c'est Hook qui ne l'est pas. Mais il y en a un des deux qui cache son jeu.

Si c'est Rumple, je ne pense pas qu'il se soit déguisé exprès pour mentir à Belle (ce serait idiot comme plan : quand bien même il voudrait paraître irréprochable aux yeux de sa femme, à tout moment, une simple discussion entre elle et Hook pourrait le trahir. Dans le 4x15, il a tenté le "serment de pirate" pour se couvrir, mais il ne peut pas refaire 2 fois le même coup. En plus, depuis le 5x16, il cherche à être honnête. Il ne lui a pas caché ses intentions quand il a décidé de passer Gaston par dessus bord). Il pourrait y avoir plusieurs raisons à un changement d'apparence :
--> tromper Jekyll (qui se méfiera moins de Hook que du DO).
--> Grimper sur le JR (si par hasard, un sortilège protège le navire en fonction des identités qu'il "détecte").
--> Arranger sa "conscience" : par exemple, s'il a promis à Belle que lui ne lèverait pas la main sur Jekyll, il pourrait décréter que Hook n'est pas assujetti à cette promesse (et il se débarrasserait de Jekyll en pensant agir en l'absence de témoins. Sauf que... pas de chance Wink).

Je pense à un truc encore plus fou : Lana est présente dans cette scène. Elle ne fait pas grand chose. Comme Robert, elle monte simplement sur le JR --> et si ce n'était pas Hook mais l'EQ qui avait discrètement éliminé Jekyll en prenant son apparence ? Et précisément au moment où Rumple montait sur le navire, pour que tous les soupçons se portent justement sur lui ?
Si Jekyll / Hyde ont un intérêt à traquer Belle (pour lui prendre son RBB ?), alors l'EQ (qui est aussi coupée en deux) pourrait avoir le même objectif (faut pas oublier qu'on a une photo BTS du 6x04 avec l'EQ + Jekyll + Hyde). Et quelle meilleure manière de le mettre en œuvre que de séparer le RB, pour 1) affaiblir Belle et 2) éviter que Rumple ne se trouve sur sa route le moment venu ? (imaginez le truc grandiose : Morphée donne à Belle une prophétie qui, pour le salut de son enfant, la met en garde contre un mal que tout oriente vers Rumple. Belle s'en éloigne, et ce faisant, fait le jeu de l'EQ et précipite la réalisation de la prophétie).

(En S2, Cora avait utilisé ce principe pour faire soupçonner Régina avec Archie. En S1, tous les indices menaient à Snow quand Kathryn Nolan avait disparu. Personne ne fait confiance à Rumple. Belle est encore tatillonne, parce que son honnêteté est toute nouvelle. L'EQ n'aurait pas de trop de mal à le faire soupçonner).

ÉDIT 1 : une info qui fait toujours plaisir à lire Smile D'après Katmtan, d'autres scènes auraient été tournées en studio pour le 6x04, et il lui a semblé qu'elles étaient majoritairement Rumbelle  :dance:  :fete:  :dance:  

ÉDIT 2 : Juste pour le plaisir, la scène Hook - Belle - Rumple en gif Wink
SPOILERS 6x04:

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle - Page 2 171117063123884858
Le Rumbelle - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro Mar 23 Aoû - 6:05

Pas con, ça pourrait être l'EQ déguisée en Hook qui tue Jekyll!

C'est marrant comment même si on le considère tous comme l'exact inverse d'un héros on envisage pas un seul instant que cela puisse être le véritable Hook XD

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux Mar 23 Aoû - 11:55

En fait on se trompe tous. C’est pas Belle, mais Rumple déguisé, il voulait pouvoir se balader en petite jupe et les jambes à l’air. C’est pas Hook, mais bien Belle qui a juré d’emmerder son mari. Et ce n’est pas Rumple mais Regina déguisée parce qu’elle a décidé que ça faisait longtemps qu’elle lui avait pas joué un sale coup. Et personne ne sait qui est l’autre. Voila c’est pourtant clair non ? ZZ

Sinon plus sérieusement, je pense que chacun est celui qu’il dit être. Hook c’est Hook, Rumple c’est Rumple et Belle c’est Belle. Pas besoin de faire revenir Hoomple. Hook qui tranche Jekyll en deux peut se justifier, ce n’est pas un meurtre de sang-froid pour le coup, ce serait pour protéger Belle. Après Lana (en tenue de Regina, pas d’Evil Queen) et Sam (Hydes) et il me semble JMO ont étaient vu au même endroit. Donc cette scène pourrait contenir bien plus de personnage qu’on le croit.

Kara a écrit:
Ce serait tordu, mais il existe une possibilité (même si je ne lui donne même pas 5% de chance de se réaliser, c'est dire si j'y crois moi-même). Que Belle ait connu dans son passé Jekyll, à l'époque où il n'était pas dissocié et où il pouvait donc être tourmenté par son mauvais côté, et qu'elle soit capable de se le remémorer.

Non il y a une autre possibilité : Morphée. Il pourrait montrer Jekyll et Hydes a Belle pour X raisons. Par exemple ce que ça donnerait si Rumple se dissociait de ténèbres. Peut-être pour inciter Belle à pousser Rumple à prendre le sérum ou au contraire pour l’en décourager. Jekyll pourrait ainsi devenir important aux yeux de Belle. Mais j’avoue ne pas y croire non plus.

Je pense que Belle a simplement rencontré Jekyll avec les autres ou qu’elle s’enfuit car il s’approche pour l’attaquer sans qu’elle le connaisse vraiment.

Kara a écrit:
Si c'est Rumple, je ne pense pas qu'il se soit déguisé exprès pour mentir à Belle (ce serait idiot comme plan : quand bien même il voudrait paraître irréprochable aux yeux de sa femme, à tout moment, une simple discussion entre elle et Hook pourrait le trahir. Dans le 4x15, il a tenté le "serment de pirate" pour se couvrir, mais il ne peut pas refaire 2 fois le même coup. En plus, depuis le 5x16, il cherche à être honnête. Il ne lui a pas caché ses intentions quand il a décidé de passer Gaston par dessus bord). Il pourrait y avoir plusieurs raisons à un changement d'apparence :
--> tromper Jekyll (qui se méfiera moins de Hook que du DO).
--> Grimper sur le JR (si par hasard, un sortilège protège le navire en fonction des identités qu'il "détecte").
--> Arranger sa "conscience" : par exemple, s'il a promis à Belle que lui ne lèverait pas la main sur Jekyll, il pourrait décréter que Hook n'est pas assujetti à cette promesse (et il se débarrasserait de Jekyll en pensant agir en l'absence de témoins. Sauf que... pas de chance Wink).

Bah tromper Jekyll… Pour quoi faire ? Tu l’as dit toi-même, le gars est juste en charge des plantes. Il sert pas à grand-chose, donc Rumple n’aurait pas de mal à l’approcher et tirer ce qu’il veut de lui. A la limite Hydes pourrait poser plus de problème car il semble maitriser la magie. Mais Jekyll a  pas l’air d’y connaitre grand-chose.

Qui, oui qui serait assez puissant pour placer sur le JR un sort assez puissant pour bloquer le Mega!DO ? Surtout qui si le sort n’est pas capable de faire la différence entre Hook et Hoomple. Il craint un peu ce sort. Regina et Zelena ont tout appris de lui. Donc il peut les envoyer valser d’un coup de main.  XD
Zelena a passé un accord avec lui pour s’assurer qu’il ne pourrait jamais lui faire du mal car elle savait qu’elle ne ferait pas le poids.
Regina a toujours cherché à éviter la bagarre magique avec Rumple, là encore, elle ne fait pas le poids et elle le sait.
Quand à Emma elle pratique la magie depuis 3 mois grand max donc bon comparé à plus de 300 ans de magie c’est juste une brindille. Rolling Eyes

Puis bon la conscience ? Rumple ? XD Ça l’a jamais vraiment étouffé. Oui il exprime plus de remord quand a ses actions depuis la saison 5B, il dit lui-même qu’il n’a pas aimé jeter Milah a l’eau, alors qu’il la portait franchement pas dans son cœur, mais il devait choisir entre une femme déjà morte et retourner auprès de sa femme et son futur bébé. Mais malgré tout Milah restait la mère de Nealfire, c’était quelqu’un qui a eu une grande importance dans sa vie.

Mais Jekyll ? Avec qui a il a priori déjà eu des problèmes et qui en plus s’attaque à sa femme et son bébé ? Strictement aucune conscience, c’est comme Gaston, pour lui c’est juste un dommage collatéral, donc pas besoin de redevenir Hoomple pour lui régler son compte. Belle a balancé son ex a la flotte pour sauver son Rumpinou, donc même si elle le regrette aussi (t’étouffe pas de remord ma Belle d’amour, c’était de toute façon un con) elle sait que dans le feu de l’action, quand la personne qu’on aime est en danger, on fonce sans réfléchir.

Ensuite Rumple tiens ses promesses. Ok, il cherche toujours des moyens pour éviter de s’y tenir genre "Je ne vais pas tuer Regina… Mais si j’envoie un spectre tout droit sortie d’Harry Potter pour aspirer son âme, ce n’est pas moi qui la tue ! : D", mais il les tient toujours.  woups Belle, elle finit par le connaitre à la fin, donc si elle veut vraiment garder Jekyll en vie, ou empêcher Rumple de tuer qui que ce soit, elle lui fera un contrat a la lettre évitant toute échappatoire. Et le DO sera obligé de s’y tenir.

Ton idée de l’Evil Queen est pas mal, mais Cora a piégé Regina, et Regina avait piégé MM. Sauf que elles sont tout appris d’une seule et même personne : Rumple.  XD

Oui l’Evil-Queen a un côté machiavélique, mais avant que quelqu’un arrive à devenir plus génie du mal, plus puppet-master, plus embrouilleur que Rumple, bon courage. Tout ça pour dire que je n’imagine pas quelqu’un réussir à piéger Rumple aussi bêtement. On parle d’un gars qui sans pouvoirs, sans vrai contacte à réussir à revenir à SB et à y faire entrer ses copines pour en réveiller une troisième. Et ça sans que personne ne le sache. Qui peut faire mieux ? Qui peut battre ça ? L’Evil-Queen elle ne joue pas dans la même cours.  ZZ

Kara a écrit:
ÉDIT 1 : une info qui fait toujours plaisir à lire Smile D'après Katmtan, d'autres scènes auraient été tournées en studio pour le 6x04, et il lui a semblé qu'elles étaient majoritairement Rumbelle  :dance:  :fete:  :dance:  

-_-

Les scènes studios sont sans doute dans la boutique. Donc avec de la chance c’est post dispute et donc une réconciliation. Cet épisode a l’air de contenir de plus en plus de scène RB.  XD Alors que ce n’est même pas annoncé comme un centric vu que c’est l’arrivée de Jasmine.

Une photo de la scène que je trouve superbe :
Le Rumbelle - Page 2 Tumblr_occbdyDh1q1s7gusjo1_540

Regardez comment ils se disputent a 3cm du visage de l’autre. C’est bien sûr comme ça que tout le monde se dispute, en étant quasiment en train de s’embrasser ZZ

kikojiro a écrit: C'est marrant comment même si on le considère tous comme l'exact inverse d'un héros on envisage pas un seul instant que cela puisse être le véritable Hook XD

Bah disons que j’ai toujours du mal à imaginer Hook vouloir aider Belle. ZZ

Parce que bon oui il fait un effort et tout ça. Mais ce n’est pas comme si en dehors de ce qu’elle peut apporter, du savoir, des recherches, de l’aide, il en avait quoi que ce soit à faire d’elle. Hook comme tous les Charmings d’ailleurs, ne voit pas Belle comme une amie, mais comme une encyclopédie ou un moyen d’atteindre Rumple. La preuve en est le peu d’intérêt qu’il, et tous les autres, lui porte quand ils n’ont pas besoin d‘aide.

Ironiquement, en dehors des perso’ secondaire ou des guests, la seule qui s’est intéressée à Belle pour ce qu’elle est, en lui parlant de maman à maman et non pas en lui demandant quelque chose, c’est… Zelena. -_-

Donc l’histoire du Captain Beauty pour moi c’est vraiment du vent et ça sort encore plus de nulle part qu’en saison 4. Rolling Eyes

Et sinon, je veux aussi exprimer ma graaaaaaaaaande admiration pour Emilie de Ravin. chouchou  

Cette femme a accouchée il y a deux mois grand max, elle est déjà redevenue toute fine et vu son Instagram (que je stalck avec Wicked ptdr ) elle a déjà repris la gym et tout ça. Non mais Allo quoi !  Surprised Moi quand je monte des escaliers je me trouve ultra sportif et tout et elle, elle reprend ses grands écarts de danseuse comme si de rien n’était deux mois après avoir eu un bébé. Donc voilà c’est dit. ZZ Emilie de Ravin, je t’aime, je t’admire, je t’adore et je suis heureuse que t’ai réussi à fuir le maquilleur fou. Puisse-t-il disparaitre à jamais. amen

Aussi je confirme, Bobby a perdu du poids, sa nouvelle coiffure une fois qu’on y ait habitué lui va vraiment très bien et c’est une catastrophe car le RB devient encore plus beau et sexy qu’avant. Razz

Spoiler:

Le Rumbelle - Page 2 160413064531517224
Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Kara Mar 23 Aoû - 19:33

EmilieVitnux a écrit:Hook qui tranche Jekyll en deux peut se justifier, ce n’est pas un meurtre de sang-froid pour le coup, ce serait pour protéger Belle.
Belle devrait être sacrément en danger (pour le coup de mort woups), pour que Hook en arrive à de telles extrémités Shocked parce qu'ils n'ont généralement pas la main lourde à SB côté règlement de comptes (même Zelena en S3 a été jetée en prison). Alors éliminer (en deux tours de bras) la moitié d'un gentil... sensé être "bon", et avec lequel Hook en plus a fraternisé à la fin de la S5... hein
D'ailleurs, je me demande............. scratch hormis Merlin (avec l'excuse fort pratique du DO), depuis qu'il est en couple avec Emma, Hook a-t-il seulement tué quelqu'un (ou blessé ?). J'ai beau chercher, excepté le singe de Zelena en S3, je ne me souviens pas... Donc il faudrait que Jekyll soit devenu hyper coriace et soudainement hyper dangereux pour qu'il n'ait pas d'autre choix pour l'arrêter que de le tuer (!!)... au terme d'un duel sans gloire, puisque entre un jardinier inexpérimenté et un pirate chevronné, il n'y a pas photo : aucun doute dès le départ sur qui va gagner... A moins que Jekyll ait l'équivalent d'une bombe entre les mains (ou qu'il soit tellement maladroit qu'il s'empêtre tout seul dans les cordages et s'empale sans le faire exprès Rolling Eyes), j'ai du mal à imaginer "gentil" Hook transpercer de sang froid un novice (ou alors, il en marre d'aller pêcher des crevettes -- parait qu'ils vont lui trouver un job XD -- et revoilà le Hook de la S2 tongue).

EmilieVitnux a écrit:Oui l’Evil-Queen a un côté machiavélique, mais avant que quelqu’un arrive à devenir plus génie du mal, plus puppet-master, plus embrouilleur que Rumple, bon courage. Tout ça pour dire que je n’imagine pas quelqu’un réussir à piéger Rumple aussi bêtement.
Pourtant l'histoire a montré que l'EQ était l'une des plus grande ennemie du RB, et Rumple a beau être l'embrouilleur N°1, quand il est touché personnellement, il devient faillible.

Le Rumbelle - Page 2 Tumblr_m6d19x3KpN1qaknqno12_r1_250
triste1  triste1  triste1

J'aime bien la théorie de l'EQ qui dans l'ombre essaie de monter Belle contre Rumple pour la pousser à s'en méfier et les séparer. D'autant plus que de quoi aura besoin l'EQ ? D'un allié. D'un DO dans toute la puissance du terme. Pas d'un amoureux transi futur papa gâteau travaillé par sa femme et en lutte avec ses scrupules Wink. L'EQ a voulu utiliser Belle contre Rumple pour l'affaiblir en S1, mais quand elle a senti le vent tourner, c'est aussi elle qui est allée l'enfermer sur le chemin du retour au dark castle ; C'est encore elle qui l'a gardé captive dans un asile de fous. Elle (à travers Régina) qui a arraché le cœur de Belle en S4 pour faire pression sur Rumple.
Son intérêt en S6 va être d'isoler Rumple (pour qu'il soit plus tenté de lâcher la bride au DO). Et si en plus, Belle ou son bébé l'intéresse, quel meilleur plan que d'éloigner le père en jouant sur la peur de Belle (peur que Morphée, en plus, aura peut-être aiguisée) ?

(Sinon, en repensant à la théorie des jambes de Belle Razz , elle ne portait pas que des tenues longues au FTL : en S2, face au Yaoguaï, elle était vêtue d'une tenue courte. Puis de nouveau en S4, durant son voyage avec Anna. En se promenant avec Gaston, elle était habillée en cavalière et non en princesse. Elle est insaisissable, et quand je la vois gesticuler partout en chemise de nuit, je la trouve encore plus assortie à Rumple (non mais imaginez une rencontre Rumple-FTL et Belle-SB Razz Ce serait mémorable ange ailé Dommage que les voyages dans le temps soient impossibles siffl).   

Le Rumbelle - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle - Page 2 Rose_mini
Kara
Kara
Emma Swan

Message par EmilieVitnux Mar 23 Aoû - 19:41

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  -_-

UNE FIGURINE POP DE BELLE SERA DISPO EN OCTOBRE. REGARDEZ COMMENT ELLE VA TROP BIEN AVEC CELLE DE RUMPLE -_-

Le Rumbelle - Page 2 Tumblr_ocdg45aBL41r0obrco1_540

-_-

Le Rumbelle - Page 2 Tumblr_ocdiopiN891qbv8wno1_540

-_-

PS : Kara, je te ferais une réponse plus constructive plus tard ptdr

-_-

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro Mar 23 Aoû - 21:11

EmilieVitnux a écrit:

Spoiler:

Soit c'est écrit par un fan soit t'est tombé sur le journaliste le plus fan hardcore du RB que j'ai jamais vu XD

Ca serait cool que ce soit vrai, mais comment le savoir? Je ne connais pas le site non plus Sad

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux Mar 23 Aoû - 23:14

Voilà, voilà je suis calmé. XD Désolé c’est l’émotion de savoir qu’on va enfin avoir une petite pop Belle et que le Rumbelle va rejoindre le HanxLeia et le JokerxHarley sur mon étagère (il ne manque plus qu’une pop Lois Lane et ma vie sera complète). chouchou

Kara a écrit:Pourtant l'histoire a montré que l'EQ était l'une des plus grande ennemie du RB, et Rumple a beau être l'embrouilleur N°1, quand il est touché personnellement, il devient faillible.

J'aime bien la théorie de l'EQ qui dans l'ombre essaie de monter Belle contre Rumple pour la pousser à s'en méfier et les séparer. D'autant plus que de quoi aura besoin l'EQ ? D'un allié. D'un DO dans toute la puissance du terme. Pas d'un amoureux transi futur papa gâteau travaillé par sa femme et en lutte avec ses scrupules Wink. L'EQ a voulu utiliser Belle contre Rumple pour l'affaiblir en S1, mais quand elle a senti le vent tourner, c'est aussi elle qui est allée l'enfermer sur le chemin du retour au dark castle ; C'est encore elle qui l'a gardé captive dans un asile de fous. Elle (à travers Régina) qui a arraché le cœur de Belle en S4 pour faire pression sur Rumple.

Son intérêt en S6 va être d'isoler Rumple (pour qu'il soit plus tenté de lâcher la bride au DO). Et si en plus, Belle ou son bébé l'intéresse, quel meilleur plan que d'éloigner le père en jouant sur la peur de Belle (peur que Morphée, en plus, aura peut-être aiguisée) ? [/justify]

Il s’est fait avoir une fois, mais ça marchera pas deux fois Razz

La première fois il y avait le facteur du DO qui l’a rendu paranoïaque et l’a fait jeter Belle dehors. Il n’imaginait pas que Belle puisse avoir envie de revenir. Ça n’a pas non plus l’air de l’étonner qu’on puisse vouloir torturer une femme qui aurait pu avoir une aventure avec lui. Il éprouve un tel dégoût pour lui-même qu’il pense que les autres ressentent la même chose.  C’était le True Love, qu’il pensait ne jamais connaitre et qu’il a perdu aussi sec. Puis le DO devait lui répéter « Ton seul TL et elle est morte à cause de toi, parce qu’elle t’aima, personne peut t’aimer Rumple ». Mais Chat aguerrie craint l’eau froide. Il s’est fait rouler une fois par l’EQ, ça ne marchera pas une nouvelle fois. SI l’EQ veut retrouver son meilleur pote, elle devra la jouer honnête.
Et contrairement au FTL ou Rumple avait comme motivation ultime d’accumuler du pouvoir afin de créer ou modifier la curse et de la faire lancer par Regina, là elle n’a rien pour lui donner envie de se ranger à ses côtés.

Le pouvoir ? Aucun intérêt, il est Mega!DO, les autres sont des petits champignons comparés à lui. Et sa si douce femme est pas ultra intéressé de toute façon.
Belle ? Malheur a qui aurait l’idée de s’en prendre à elle. Je reprendrais juste sa réplique du 2x12, l’un de celles que j’aime le plus sans déconner : "If any harm comes to Belle while I'm gone, I'm killing all of you".  En comme il dit en VF "Si quelqu’un ose faire du mal à Belle en mon absence… Je vous tue tous les quatre" XD

On le voit dans le 2x01, quand il dit à Regina qu’il a retrouvé Belle, elle fait un pas en arrière, elle est terrifié, elle comprend qu’il ne va pas lui pardonner ça et que ça va faire mal. En saison 4 pour s’assurer qu’il ne lui fasse rien, elle avait le cœur de Belle, pas sûr que ça marche une nouvelle fois. Surcout qu’attaquer Belle signifie attaquer son bébé, donc il y a intérêt à avoir un vrai plan derrière pour pas avoir un Mega!DO furieux et en manque de tuerie sur le dos.

J’aime aussi l’idée de l’EQ qui veut retrouver son meilleur pote pour fracasser tous SB. Mais n’oublions pas que Rumple a à présent d’autres choses en tête. Avant peut-être qu’il aurait accepté, qu’il aurait pu se dire que Belle est mieux sans lui et que de toute façon un jour elle ne l’aimera plus. Mais plus maintenant. Plus maintenant qu’il y a deux éléments majeurs dans le RB :

- Le premier est bien sur le bébé. Rumple n’est pas idiot, il sait que s’il bascule encore du côté obscure de la force de la magie, Belle ne le laissera pas approcher de l’enfant. Par sécurité. S’il commence à zigouiller tout le monde en ville ce sera terminé. Il sait aussi qu’il ne peut pas être full DO et papa, il a déjà tenté, ça n’a pas fonctionné. Il peut être le DO et rester avec Belle et le bébé, mais il ne pourra pas être diabolique et tuer tout le monde. Il doit revenir à son état en saison 2 ou 3 ou il est le DO, mais qu’il n’est pas mauvais.

- L’autre élément c’est que Rumple a ENFIN compris un truc, après 5 putain de saison, c’est que Belle l’aime et aime la bête avec. En saison 3 il le dit, « Un jour tu ne verras plus que la bête ». En saison 5 il dit « Je suis la Bête et tu aimes ça ». Belle aime les ténèbres, Belle aime SES ténèbres, Belle est resté malgré ses erreurs et ses conneries, Belle est revenu alors qu’elle pouvait partir ou elle voulait, Belle lui a dit ce qu’elle ressentait au fond de son cœur, Belle a tué pour le protéger. Rumple sait à présent que Belle ne va pas cesser de l’aimer juste comme ça. Ca fait qu’il est moins manipulable, moins enclin à  se dire qu’elle sera mieux sans lui comme à la fin de la saison 4.

Puis le souci de cette théorie c’est que Belle pourrait bien y croire quoi. Et j’ai pas envie de voir le RB à nouveau séparé trop longtemps  woups

Kara a écrit:
(Sinon, en repensant à la théorie des jambes de Belle Razz , elle ne portait pas que des tenues longues au FTL : en S2, face au Yaoguaï, elle était vêtue d'une tenue courte. Puis de nouveau en S4, durant son voyage avec Anna. En se promenant avec Gaston, elle était habillée en cavalière et non en princesse. Elle est insaisissable, et quand je la vois gesticuler partout en chemise de nuit, je la trouve encore plus assortie à Rumple (non mais imaginez une rencontre Rumple-FTL et Belle-SB Razz Ce serait mémorable ange ailé Dommage que les voyages dans le temps soient impossibles siffl).  

Non face au Yaoguoi elle porte un pantalon top moulant avec un décolleté MA-GNI-FI-QUE XD (Kiko’ tu confirmes ? ).

C’est d’ailleurs la tenue qu’ils ont choisi pour la pop Belle tellement cette tenue est trop top cool. -_-
Tenue qui est d’ailleurs ultra assortie niveau couleur accessoire avec son homme. La cravate dorée (tiens donc notre couleur), puis le haut bordeaux, comme les couleurs que Rumple porte dans Skin-Deep. Avec bien sur sa petite dague a la main car comme ça chacun a la sienne. Coordonné jusqu’à bout des dagues le Rumbelle. Pour la tenue de cavalière avec Gaston, c’est comme la tenue du Yaoguai, ça reste dans l’idée, elle porte car c’est plus facile qu’une jupe. On note que c’est l’un des rares moments ou Belle porte un pantalon. C’est à vérifier mais il me semble bien qu’à SB elle n’en porte jamais.

Je pense que ce manque de pantalon est lié au fait qu’ils casent toujours Emilie sur des talons ultra haut vu qu’elle fait 20cm de moins que tout le monde. Et des talons haut avec un pantalon ce ne sera pas l’idéal, sa fashon-victime de mari ne la laisserait pas faire cette erreur. ZZ

On peut aussi noter que Belle est l’un des rares, voir le seul personnage, à ne JAMAIS porter deux fois la même tenue. Je crois que la saison 5 est la première saison ou on la voit porter le même manteau plus d’un épisode. Déjà ça montre que Belle aime les fringues, mais c’est aussi, je pense, un moyen de montrer que Belle a une garde-robe immense et gigantesque parce qu’elle a un fric fou, merci à son si charmant mari.

Mais t’as raison dans le 4x06 avec Anna elle porte une jupe plus courte   que d’habitude. Sa petite tenue de trappeuse du FTL qui serait parfaite si le maquilleur fou n’était pas passé par là. Mais on note que ça n’arrive que quand elle est loin du royaume de son père qui n’a pas l’air ultra avancé.

Kara a écrit:
Belle devrait être sacrément en danger (pour le coup de mort woups), pour que Hook en arrive à de telles extrémités Shocked parce qu'ils n'ont généralement pas la main lourde à SB côté règlement de comptes (même Zelena en S3 a été jetée en prison). Alors éliminer (en deux tours de bras) la moitié d'un gentil... sensé être "bon", et avec lequel Hook en plus a fraternisé à la fin de la S5... hein

Je vois ce que tu veux dire. Mais j’ai vraiment l’impression que c’est Hook et pas Hoomple. L’autre possibilité serait que c’est en fait Hydes, qui se fait passer pour Hook pour tuer Jekyll tranquillement et en passant pour un héros. Il est aussi possible que ce soit Hook sous l’emprise de quelque chose qui fait qu’il devient agressif, même si bonjour la redondance avec la saison 5A et le DO.

Le pirate nous soule tous les 3 épisodes qu’il veut tuer Rumple. Il a l’air franchement ridicule à la fin si au final il veut tuer personne. Rolling Eyes Donc soit il se décide à tuer quelqu’un, soit il s’arrête de faire des menaces dans le vent qui font qu’il est de moins en moins crédible. -_- Hahem. Je me reprends.

Kara a écrit:
D'ailleurs, je me demande............. scratch hormis Merlin (avec l'excuse fort pratique du DO), depuis qu'il est en couple avec Emma, Hook a-t-il seulement tué quelqu'un (ou blessé ?). J'ai beau chercher, excepté le singe de Zelena en S3, je ne me souviens pas... Donc il faudrait que Jekyll soit devenu hyper coriace et soudainement hyper dangereux pour qu'il n'ait pas d'autre choix pour l'arrêter que de le tuer (!!)... au terme d'un duel sans gloire, puisque entre un jardinier inexpérimenté et un pirate chevronné, il n'y a pas photo : aucun doute dès le départ sur qui va gagner...

Je te rappel que Hook il provoque des handicapés en duel et les traites de lâche quand ils refusent de se battre contre lui, donc bon ça le dérange pas trop que Jekyll il ne soit pas capable de savoir tenir une épée. Non, non je suis méchante. ange ailé

Donc je disais… Hook se fait battre par Rumple sur le JR (donc en terrain qu’il connait plutôt bien), alors qu’il était DO avec 200 ans de piraterie et de combat à l’épée à son actif. Rumple de son côté avait passé 10 min avec Meribear et venait de sortir du coma. Donc Hook est-il vraiment si bon que ça ou bien Rumple est-il juste trop doué ? XD L’issu est-elle vraiment certaines quand on voit qu’il n’arrive pas tuer Rumple alors qu’il a franchement toutes les chances et qu’il nous dit toutes les 5min qui va lui régler son compte ? Hahem, non, ça ne va toujours pas… ange ailé

Donc Je disais… Je sais plus ce que je disais en fait. Oublions. XD

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Kara Mar 23 Aoû - 23:58

:fete: Chérie, qu'est-ce qu'on fait ce soir ???? :fete:
:fete: Baaaaaaataille de daaaaaaaaagues !!!! :fete:
ptdr

Elles ne pouvaient pas être mieux assorties ces figurines. D'un point de vue visuel ET d'un point de vue symbolique : le RB qui se chamaille, mais pas trop... juste avec de tooooutes petites dagues Razz

Elles rendent bien honneur à toute la dimension "loving confrontation" du RB  :applau:

(Je repense à la citation de Rumple : "Je suis un homme de spectacle." Il s'en donnait les moyens avec ses tenues grandioses. Quand je vois le cirque que va faire Belle en S6, je me dis... elle aussi Razz

D'ailleurs, la garde robe immense, variée et magnifique de Belle, c'est un peu le pendant de celle de Rumple au FTL. C'est le couple le plus extravagant, l'alchimie la plus parfaite et pourtant la plus improbable I love you).

On remarquera aussi qu'ils "lavent leur linge sale" de plus en plus loin de chez eux. Avant, ils se disputaient dans la boutique. Maintenant ils se disputent partout. Public. Pas public, habillés, pas habillés, ils s'en fichent.

(En passant, un autre constat : Hook connaissait mieux le RB en S2, quand il qualifiait Belle de "cœur de Rumple." Depuis sa connaissance du sujet a sacrément régressé s'il pense que Rumple va faire du mal à sa femme. Même en état de darkonisation absolue comme en S4, il en est raide dingue. Alors il serait peut-être temps, au bout de 5 saisons, que le pirate et ses amis mettent à jour leurs fiches. Non Belle n'est pas en danger. Et Hook s'invente des missions tout seul s'il est persuadé qu'en tirant l'épée il va la protéger (ce besoin de se battre, il faut se faire une raison, c'est plutôt un réflexe dès qu'il aperçoit Rumple). Car des deux, si Rumple s'énerve, ce n'est pas Belle qui risque le plus de finir accrochée en haut du mat du JR tongue).

Sinon je pense que l'article est un tantinet euphorique par rapport à la réalité hic (mais quand je vois le nombre d'articles qui forcent le trait en sens inverse, nous aurions tord de nous priver des interventions d'un "journaliste fan hardcore du RB"  XD (j'enregistre la formulation dans notre répertoire homologué).

J'aime particulièrement le :dance: "He has always been willing to sacrifice everything for the sake of his true love" :dance:  "il a toujours été prêt à tout sacrifier pour le bien de son véritable amour" :dance: (toujours, sacrifice et true love réunis dans la même phrase Surprised ça, c'est du fan hardcore condensé !! :applau:).

EmilieVitnux a écrit:Si l’EQ veut retrouver son meilleur pote, elle devra la jouer honnête.
Honnête, c'est un adjectif qui colle mal à l'EQ Razz Pour l'instant, c'est difficile de la cerner, parce qu'on ne sait pas ce qu'elle va vouloir, ni ce qu'elle est exactement (est-elle par exemple immortelle tant que Régina vit ?). Par contre, on sait une chose : qu'elle va vouloir supprimer les HE d'à peu près tout le monde (ça m'étonnerait donc qu'elle laisse Rumple vivre son grand rêve "ma femme, mon DO, ma tribu heureux jusqu'à la fin des temps" XD).

En plus, j'ai toujours trouvé que la relation Rumple-EQ était un peu particulière : il y a une forme de respect, oui, mais on pourrait difficilement parler d'amitié. Avec Régina, oui (c'est d'ailleurs ce qui va peut être (ce serait beau) permettre à Rumple de faire la différence). Avec l'EQ, non. Quand ils sont en affaire ensemble, ils sont toujours sur leurs gardes, et s'ils peuvent se tirer dans le dos (elle la première), ils n'hésitent pas. C'est un mélange d'association et de compétition (peut-être même plus de compétition). Ils peuvent avoir les mêmes centres d'intérêt, mais s'ils en ont l'occasion, ils sont sans pitié l'un envers l'autre. Et je pense qu'on va retrouver ce genre de tableau en S6.

ÉDIT : Horowitz : "all of our couples will be on an emotional roller coaster this season" ("tous les couples seront sur des montagnes russes émotionnelles cette saison" Comme d'hab' chez nous, j'ai envie de dire  XD

Mais c'est peut-être ça l'un des jobs de l'EQ. Déchirer les couples pour rendre tout le monde malheureux.
Le Rumbelle - Page 2 CqczI3dVMAAVH7L
Bon, ça suffit de faire semblant de râler ange ailé

Kara
Kara
Emma Swan

Message par EmilieVitnux Mer 24 Aoû - 10:56

Non mais comme je te le disais. Il y a des couples avec serviettes de bain pour elle et lui. Ou avec des tasses de café pour elle et lui. Vous savez les trucs genre Une tasse bleu pour le mec et une rose pour la fille ? Bah le Rumbelle ils ont chacun leurs petites dagues, parce qu’ils font jamais comme les autres. Je ne sais pas si ce détail était un fait exprès des fabricants, mais putain je trouve ça trop mignon ! ptdr

Et les couleurs ! Les COULEURS ! Le doré et le rouge quoi ! C’est tellement les couleurs du RB, les couleurs majoritaires à l’écran dans les FB de Skin-Deep ! Les deux petites pops vont trop bien ensemble. Ça va être du tonnerre sur mon étagère ! Razz

Anyway, passons au reste xD

Kara a écrit:
En passant, un autre constat : Hook connaissait mieux le RB en S2, quand il qualifiait Belle de "cœur de Rumple." Depuis sa connaissance du sujet a sacrément régressé s'il pense que Rumple va faire du mal à sa femme.
N’empêche Hook est un inconscient. On se souvient de ce Belle a fait au dernier grand brun qui menaçait son mari sur le port. XD Le danger pourrait bien venir de Belle et non pas du DO si Hook avait dans l’idée de faire un peu trop mal à Rumpinou. Le pirate pourrait facilement finir à la flotte. Razz
Et sérieux il pense qu’il va faire quoi exactement face au Mega!DO avec un simple sabre le Hook ? gnéd1

Ce n’est pas la première fois qu’il l’attaque et que ça mène à rien mise à part à une franche rigolade. XD Il embroche Rumple avec son crochet en saison 4 et… Rumple se fout de lui, enlève le crochet planté de sa poitrine et rigole (tiens tu vois Hook a déjà essayé de tuer après sa mise en couple avec Swan, c’est juste qu’à chaque fois c’est Rumple). C’est juste pour essayer de faire genre "Regardez ! Hook il veut protéger Belle !!" Alors que c’est totalement inutile vu qu’il est complètement et totalement impuissant face à lui. Il touche son sabre il n’y touche pas, ça aurait tout autant d’impact et d’importance. Rolling Eyes

Ensuite la façon dont Belle arrête Hook et le fait partir montre bien qu’elle n’a pas peur de Rumple. A aucun moment dans la vidéo elle n’a l’air de se sentir menacée. Elle a l’air triste et en colère, mais pas effrayée.  

Kara a écrit:
Sinon je pense que l'article est un tantinet euphorique par rapport à la réalité hic (mais quand je vois le nombre d'articles qui forcent le trait en sens inverse, nous aurions tord de nous priver des interventions d'un "journaliste fan hardcore du RB"  XD (j'enregistre la formulation dans notre répertoire homologué).
J'aime particulièrement le :dance: "He has always been willing to sacrifice everything for the sake of his true love" :dance:  "il a toujours été prêt à tout sacrifier pour le bien de son véritable amour" :dance: (toujours, sacrifice et true love réunis dans la même phrase Surprised ça, c'est du fan hardcore condensé !! :applau:).
Faut qu’on profite que pour une fois on ait trouvé un article avec un "journaliste fan hardcore du RB". D’habitude on a droit à des trucs de Nathalie Abrams et c’est jamais cool pour nous Razz  

Cet article fait plaisir à lire quand on me l’a passé sur twitter j’en pouvais plus Razz Le journaliste parle bien de ce dont Rumple est capable pour Belle et que rien ne pourra l’arrêter. chouchou

Ça parle aussi du paiement que pourrait demander Morphée, on l’a évoqué rapidement il y a quelques pages, mais il y a peu de chance que Morphée ne demande rien à Rumple. Donc qu’est-ce que pourrait être ? Je ne pense pas que Rumple ferait la même erreur qu’avec le guérisseur pour sauver Bae, mais il pourrait demander quelque chose lié au DO à Rumple.

Après tout, on sait que le DO ne peut pas dormir. A SB il le peut, on a vu Rumple dormir en saison 2, mais au FTL et peut-être partout mise à part dans le monde sans magie, le DO reste toujours éveillé. Donc ça pourrait très bien avoir un lien avec Morphée. Un gars qui ne peut pas dormir qui passe un accord avec le Dieu du Sommeil. J’imagine bien Rumple abandonner quelque chose d’important, pourquoi une partie de ses ténèbres pour sauver Belle, mais ne rien dire et ne pas en parler. Et on l’apprendrait que plusieurs épisodes plus tard.

Kara a écrit:
On remarquera aussi qu'ils "lavent leur linge sale" de plus en plus loin de chez eux. Avant, ils se disputaient dans la boutique. Maintenant ils se disputent partout. Public. Pas public, habillés, pas habillés, ils s'en fichent.
Ha bah il y a un moment où ils arrivent plus à s’en empêcher hein. ZZ Il faut qu’ils se chamaillent devant tout le monde. Les autres pensent que pour eux c’est terminé mais en fait pour le RB les engueulades, c’est une forme de préliminaire.

Kara a écrit:
Par contre, on sait une chose : qu'elle va vouloir supprimer les HE d'à peu près tout le monde (ça m'étonnerait donc qu'elle laisse Rumple vivre son grand rêve "ma femme, mon DO, ma tribu heureux jusqu'à la fin des temps" XD).
J’ai toujours aimé la relation particulière entre Regina et Rumple. Rumple aurait pu, aurait du selon lui, être le père de Regina. Elle est un peu sa création celle qui lui permettra de retrouver son fils.

C’est une relation qui me manque beaucoup car dans les premières saisons la Storybrooke Mafia envoyait toujours du lourd. Ils sont toujours la a se détester, a s’envoyer des vannes, mais en même temps il y a  une forme de respect et quand Regina a besoin de quelques choses, elle revient toujours vers lui. Quand Regina a commencé à trainer avec Robin, Emma et les Charmings, on a perdu ce lien entre elle et Rumple.  ZZ

C’est vrai que j’ai du mal à imaginer l’EQ se dire que Rumple ne pourrait pas lui servir. Mais il y a un autre détail qui m’intéresse : L’EQ a l’air de s’intéresser à Hydes. Et si elle demandait à Hydes de lui donner un coup de mains pour créer la fameuse potion et la faire boire à son insu a Rumple. Elle se retrouverait avec un full DO qui serait plus que ravis de participer à un petit règlement de compte en règle.

Donc peut-être que l’EQ va dans un premier temps proposer un marché a Rumple pour qu’elle se joigne a lui. Un Mega!DO aussi puisant, c’est toujours mieux de l’avoir dans sa poche que dans celles de ses ennemies. Marché qu’il va refuser, car il n’a absolument pas besoin d’elle vu que sa douce épouse est réveillée et que son bébé va bien. Et du coup l’EQ pourrait utiliser Hydes pour séparer Rumple en deux.

Et là on a deux Rumple à l’écran, c’est l’ovairopocalypse. ange ailé

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par EmilieVitnux Mer 24 Aoû - 16:21

Je sais maintenant pourquoi j'aime autant cette photo spoilers! Regardez ce magnifique parallel vu sur Tumblr  

Le Rumbelle - Page 2 Tumblr_ocexjvHNYg1vt02cso1_250Le Rumbelle - Page 2 Tumblr_ocexjvHNYg1vt02cso2_250

L'image de droite est sortie de Her Handsome Hero quand elle lui dit pourquoi elle l'aime avant de l'embrasser, c'est EXACTEMENT la même expression! chouchou

Et ca mesdames et messieurs, c'est le visage d'un homme totalement, complètement et absolument subjugué par sa femme. luv

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Kara Mer 24 Aoû - 19:14

EmilieVitnux a écrit:Et ça mesdames et messieurs, c'est le visage d'un homme totalement, complètement et absolument subjugué par sa femme  luv
Touuuuuuut à fait  :applau:

Le Rumbelle - Page 2 Tumblr_ocbuy1msBd1u2t5vmo2_500
ptdr  ptdr

EmilieVitnux a écrit:Et sérieux il pense qu’il va faire quoi exactement face au Mega!DO avec un simple sabre le Hook ? gnéd1 (...) C’est juste pour essayer de faire genre "Regardez ! Hook il veut protéger Belle !!" Alors que c’est totalement inutile
C'est juste un réflexe. Il voit Rumple. Il veut se battre Razz Il cherche pas plus loin ZZ A chaque fois, ça ne loupe pas. Il suffit que le nom de Rumple soit prononcé pour qu'il s'énerve (inconsciemment, c'est puissant, puisque Hook est même revenu exprès de Camelot, tellement il ne pouvait pas l'encadrer. D'ailleurs, je ne me rappelle pas qu'il pensait beaucoup à son "amie" Belle lorsqu'il s'est ramené à la boutique dans le 5x10 dans le but d'embrocher son mari. Ou même, tiens -- retirons le DO de l'équation -- quand elle est venue lui demander de l'aide dans le 5x06, pour retrouver Rumple). Donc Hook "l'ami de Belle" ? Mouais... plutôt empoisonnée pour le moment l'amitié. Le Capitain Beauty ne sera vraiment une réussite, que lorsque Hook sera prêt à l'aider de façon totalement désintéressée (donc y compris dans le sens venir en aide à Belle POUR Rumple, et non pas constamment CONTRE).

Ce qui logiquement, n'est pas prêt d'arriver... siffl

EmilieVitnux a écrit:Le danger pourrait bien venir de Belle et non pas du DO si Hook avait dans l’idée de faire un peu trop mal à Rumpinou. Le pirate pourrait facilement finir à la flotte Razz
J'attends le jour où Belle trouvera en elle le petit morceau qu'elle aime tant chez Rumple... Et deviendra la digne "Mrs DO" ange ailé

EmilieVitnux a écrit:a parle aussi du paiement que pourrait demander Morphée, on l’a évoqué rapidement il y a quelques pages, mais il y a peu de chance que Morphée ne demande rien à Rumple. Donc qu’est-ce que pourrait être ?
Ses cheveux voyons !! ptdr  ptdr
Shocked Heu... on rigole, mais soudainement, je me rappelle qu'en S1, c'est aussi des cheveux que Rumple récoltait pour fabriquer sa potion du TL (mais lui ne se contentait que d'une mèche Razz un vrai sauvage ce Morphée woups) Ça ne paraissait pas grand chose... et pourtant... C'était un ingrédient indispensable et un nœud de l'intrigue.

Morphée est un dieu. Le DO est quasi l'équivalent puisque son pouvoir découle d'un breuvage "divin." Zeus (d'après une interview en date du SDCC2016) pourrait revenir dans la S6. Qui sait s'il n'y a pas un lien de cause à effet ?

(Même si on s'éloigne grandement des références habituelles, dans un épisode de la Bible, il existe un récit où la force du plus puissant guerrier lui est ôtée durant son sommeil en lui coupant les cheveux. Alors, même si bien évidemment on n'ôtera pas le DO en coupant les cheveux de Rumple, sa merveilleuse crinière pourrait être utilisée à fabriquer un truc de malintentionné (Morphée a peut-être une dent contre un autre dieu... ou il pourrait se faire voler les cheveux ou les marchander avec pire que lui -- c'est glauque non ? Razz Heureusement que c'est une perruque qui va passer à la casserole parce que sinon, je pense que j'aurais été en état de choc ZZ ).
Je ne pense pas que l'on puisse refabriquer un DO (et ce ne serait pas souhaitable, les règles de transmission de cette malédiction ont déjà suffisamment été maltraitées, pas la peine d'en rajouter -- en plus ce serait un DO sans dague, un pur fléau, je vous raconte pas encore les pirouettes scénaristiques insensées pour s'en débarrasser ! Rolling Eyes). Mais fabriquer une arme surpuissante ou un autre type de malédiction à partir des cheveux de Rumple, pourquoi pas... XD  ce serait bien le genre. Je baptise cette théorie le "divin magic floof" hic

EmilieVitnux a écrit:C’est vrai que j’ai du mal à imaginer l’EQ se dire que Rumple ne pourrait pas lui servir. Mais il y a un autre détail qui m’intéresse : L’EQ a l’air de s’intéresser à Hydes. Et si elle demandait à Hydes de lui donner un coup de mains pour créer la fameuse potion et la faire boire à son insu a Rumple. Elle se retrouverait avec un full DO qui serait plus que ravi de participer à un petit règlement de compte en règle

Je serais enchantée d'avoir 2 Rumple à l'écran. Sauf qu'il y aurait trop de détails compliqués à régler : si Rumple se sépare en deux, est-il humain / DO ou LO / DO (et dans ce cas, qui obéit à la dague ?), et comment vainc-t-on un pur DO ? Avec un TLK ? Ben bonne chance...  Razz Déjà qu'une moitié de Rumple est difficile à convaincre, alors un 100% maléfique, je ne vois ni comment on pourrait le stopper, ni comment on pourrait le raisonner pour empêcher qu'il crame toute la ville et qu'il mette en pièce ses habitants hein

(En plus, sur la photo, je doute fort que Rumple soit coupé en deux. Parce que si c'est sa "moitié bonne", Belle n'aurait aucune raison de crier sur lui. Et il se la ramènerait pas avec autant d'aplomb Wink Et si c'est sa "moitié mauvaise", alors là, faut décerner une médaille à Belle qui tient tête à un pur DO).

ÉDIT : Au fait, autre info : un oracle / prophétesse débarque en S6.
- Morphée est le dieu des rêves prophétiques --> il est lié au RB,
- L'oracle délivre des visions du futur.
- Belle doit apprendre un truc du passé qui aura un retentissement sur son présent et son avenir.
Je la sens bien arriver la prophétie sur l'avenir funeste du RBB Wink

Dernière édition par Kara le Mer 24 Aoû - 19:47, édité 1 fois (Raison : Rectification)

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Mer 24 Aoû - 20:08

Kara a écrit:

EmilieVitnux a écrit:Et sérieux il pense qu’il va faire quoi exactement face au Mega!DO avec un simple sabre le Hook ? gnéd1 (...) C’est juste pour essayer de faire genre "Regardez ! Hook il veut protéger Belle !!" Alors que c’est totalement inutile
C'est juste un réflexe. Il voit Rumple. Il veut se battre Razz Il cherche pas plus loin ZZ A chaque fois, ça ne loupe pas. Il suffit que le nom de Rumple soit prononcé pour qu'il s'énerve (inconsciemment, c'est puissant, puisque Hook est même revenu exprès de Camelot, tellement il ne pouvait pas l'encadrer. D'ailleurs, je ne me rappelle pas qu'il pensait beaucoup à son "amie" Belle lorsqu'il s'est ramené à la boutique dans le 5x10 dans le but d'embrocher son mari. Ou même, tiens -- retirons le DO de l'équation -- quand elle est venue lui demander de l'aide dans le 5x06, pour retrouver Rumple). Donc Hook "l'ami de Belle" ? Mouais... plutôt empoisonnée pour le moment l'amitié. Le Capitain Beauty ne sera vraiment une réussite, que lorsque Hook sera prêt à l'aider de façon totalement désintéressée (donc y compris dans le sens venir en aide à Belle POUR Rumple, et non pas constamment CONTRE).

Ce qui logiquement, n'est pas prêt d'arriver... siffl

C'est bien dommage d'ailleurs XD

Bah quoi? Oui un jour faudra bien avant la fin que même sens aller a devenir potes ils enterrent la hache de guerre (et pas dans la t'être de Hook comme l'avait dit Rumple xD )

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Clairanne Mer 24 Aoû - 23:07

En parlant de différence entre le CS et le RB, j'ai trouvé ce montage: ptdr

Le Rumbelle - Page 2 A2ffa1067e29e3249f4551b627377ff7

Le Rumbelle - Page 2 171117103450235109
Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Clairanne
Maleficent

Message par EmilieVitnux Jeu 25 Aoû - 0:04

Kara a écrit:
Ses cheveux voyons !! ptdr ptdr

Shocked Heu... on rigole, mais soudainement, je me rappelle qu'en S1, c'est aussi des cheveux que Rumple récoltait pour fabriquer sa potion du TL (mais lui ne se contentait que d'une mèche Razz un vrai sauvage ce Morphée woups) Ça ne paraissait pas grand chose... et pourtant... C'était un ingrédient indispensable et un nœud de l'intrigue.

Morphée est un dieu. Le DO est quasi l'équivalent puisque son pouvoir découle d'un breuvage "divin." Zeus (d'après une interview en date du SDCC2016) pourrait revenir dans la S6. Qui sait s'il n'y a pas un lien de cause à effet ?
T’imagine le psychopathe ? "Donne-moi te cheveuuuuux" ptdr Déjà que Rumpe fait ultra bizarre quand il demande une mèche de cheveux a Snow, mais Morphée qui voudrait tout ? Ou alors il est jaloux de la crinière si parfaite de Rumple et décide de la lui voler.

Ha pitié non, pas de tour de Zeus. Rolling Eyes J’ai toujours eu une grande passion pour la mythologie grecque, alors déjà qu’on a eu droit à la version Disney qui inverse totalement les rôles de gentils et méchants. Si en plus on doit revoir Zeus-le-serial-violeur dans le rôle du bon gars et gentil dieu, non merci. blurp

Je propose qu’on garde Zeus le plus loin possible du Rumbelle, ne prenons pas de risque. ZZ

On s’en fout de toute façon, le seul vrai dieu un minimum correcte de la mythologie Grecque, j’ai nommé Hades, il ship le Rumbelle à fond les ballons. J’en apporte pour preuve cette superbe quote : "I'll just wave my manicured hand, and boom, you'll be in bed with Mrs. Dark One by ten” ou en français "J’agiterai juste ma main bien manucuré et BOOM, tu seras au lit au Mme Dark One avant 10 heures".

Kara a écrit:
Je baptise cette théorie le "divin magic floof" hic
On rigole, on rigole, mais faudrait qu’on garde un vrai lexique de nos théories. A vrai dire faudrait qu’on fasse un vrai lexique de nos trucs genres :
- Nos Hymnes
- Nos théories (un beau catalogue de toutes nos théories et dieu sait qu’on en a)
- Nos analyses (et vu qu’il y a des jours ou on analyse un brin d’herbe, ce sera long)
- Nos jeux (genre le jeu à boire ou à manger qui va générer gueule de bois et diabète sur ce topic d’ici au season premier ! ptdr )

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro Jeu 25 Aoû - 7:18

Clairanne a écrit:En parlant de différence entre le CS et le RB, j'ai trouvé ce montage: ptdr

Le Rumbelle - Page 2 A2ffa1067e29e3249f4551b627377ff7

C'est ça^^ Le vrai gros cargo qui rase tout Very Happy

Faut-il y voir un lien avec la vidéo Rumbelle/Titanic de Gracounette? xD

@Kara:

C'est pas impossible que les cheveux de Rumple aient pu servir a un rituel mais bon dieu que c'est cher payé pour briser une sleeping curse xD

Mais c'est vrai que les cheveux de Snow et David étaient capitaux dans la potion de Rumple en S1. Faut surveiller si il prend aussi un peu de ceux de Belle xD Ils vont créer une Savior^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux Jeu 25 Aoû - 10:07

Pour la potion de la saison 1, Rumple a réussi à mettre le TL en bouteille et créer la potion la plus puissante de tout le royaume, personne avant lui n'avait réussi à faire ça et c'est comme ça, grâce à la force du TL, qu'il a pu créer une brèche dans la malédiction et faire qu’Emma serait capable de la détruire.

Il est tout à fait possible que Rumple créé une potion du TL comme en saison 1, avec ses cheveux et ceux de Belle pour réveiller Belle. Et pourquoi tous ses cheveux y sont passés et pas juste une mèche heuuuu la tondeuse a dérapée ?

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro Jeu 25 Aoû - 10:33

Genre, un TLK en bouteille? Ca serait énorme xD

Et comme il est un homme rempli d'amour il a mis le paquet pour que ça marche mdrrrr^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux Jeu 25 Aoû - 10:43

Plus que le TLK, le True Love en bouteille. C’est grâce à cette potion qu’il d’Emma celle qui pourra briser la malédiction, qu’il fait revenir la magie a SB tout ça, tout ça. Donc, une potion aussi puissante pourrait sans doute réveiller Belle, sans pour autant libérer Rumple. ZZ

OMG ce serait LA solution.  Shocked  On aurait un réveil grâce au True Love du Rumbelle, via la potion que Rumple pourrait créer et asperger sur Belle, sans pour autant nous gâcher notre TLK qu’on attend tellement ! -_-

Kara, il faut ajouter ça a notre grand répertoire des théories. XD Je pense que c'est une continuation de la tienne déjà enregistrée. Ce sera "Divin magic floof, part 2" ZZ

Dernière édition par EmilieVitnux le Jeu 25 Aoû - 10:50, édité 1 fois

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro Jeu 25 Aoû - 10:48

Ce serait la meilleure option Very Happy Tellement dans le genre de Rumple de contourner ainsi l'obstacle xD

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Jeu 25 Aoû - 13:26

kikojiro a écrit:Mais c'est vrai que les cheveux de Snow et David étaient capitaux dans la potion de Rumple en S1. Faut surveiller si il prend aussi un peu de ceux de Belle xD Ils vont créer une Savior^^
Une petite Dark One Savior Surprised J'approuve l'idée... :applau: (Rumple serait ultra fier de son coup... XD).
(N'empêche Razz On serait dans le thème de la saison : les deux moitiés opposées dans le corps du même bébé... on mettrait bout à bout toutes nos théories, il y aurait de quoi tenir encore plusieurs saisons... laaaaarge...).

EmilieVitnux a écrit:Kara, il faut ajouter ça a notre grand répertoire des théories. XD Je pense que c'est une continuation de la tienne déjà enregistrée. Ce sera "Divin magic floof, part 2"  ZZ
Le "divin magic floof" 2 chouchou

Mais ça n'expliquerait pas pourquoi TOUS ses cheveux y passeraient. Sauf si........................... ange ailé

Rumple : "Bon les gars, j'ajoute quoi ? Une ou deux mèches à la potion ?"
Zozo : "Mets en deux, on sait jamais avec nous."
Gorgon : "Ou mets en une pour chacun de nous"
Rumple : "15 ? Mais vous êtes dingues ? Je vais me retrouver avec une tonsure d'un côté !"
Nimue : "Vide tout" ZZ
Les DO : "TOUT ????"
Rumple : "Et puis quoi encore ? Ça va pas la tête ! Je ne suis pas désespéré à ce point. Avec ma capacité d'aimer que même un coeur tout noir ne peut altérer, on va se retrouver avec un méga TLK en bouteille... et j'aurais l'air fin..."
Gorgon (renifle) : "Et puis moi je les aime bien ses cheveux... 300 ans que je le connais avec."
Nimue : "Tout, je vous dis. Rumple -- sans vouloir te manquer de respect cher confrère -- tu ne serais pas si négligent avec ta vie matrimoniale, on pourrait se contenter d'une mèche, mais là, vaut mieux ne prendre aucun risque.
Les DO: ....... ????
Nimue : "Vous réfléchissez avec vos pieds les gars ? Ou la chaleur vous grille le cerveau ? Belle, voyons !!! Vous avez pas remarqué qu'elle est à fond sur son LO et qu'elle est plus intelligente que Merlin. On ne va quand même pas lui donner l'occasion de refabriquer un TLK !! Elle aurait tôt fait de sauter sur Rumple pour lui faire avaler...
Gorgon (effaré) : Oh là là, oui, déjà qu'on est toujours à la ramasse pour réagir à chaque fois qu'elle l'embrasse cette sauvage. Je ne veux pas risquer de me transformer en merveilleux petit cochon de lait...
Les DO (en chœur) : "COUPE TOUT !" Razz

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Jeu 25 Aoû - 14:44

Mdrrrr

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux Jeu 25 Aoû - 15:28

Kara mis bout à bout on a de quoi faire notre propre Spin-Off avec juste Rumple et Belle qui de disputent en combattant des méchants Razz

Sinon, j’aime de plus en plus l’idée de Rumple qui créer une potion du TLK pour réveiller Belle. ZZ

Déjà ça rappellerait à tout le monde qu’ils sont True Love, ça ferait taire les antis qui pensent que le Rumbelle est terminé et ca re-cimenterait bien le couple.

On aurait tous les avantages du TLK, sans pour autant se sentir voler ou spolier d’un truc qu’on a tant attendu. Voilà le RB est True Love, il la sauve comme ça, mais il trouve un moyen de garder ses pouvoirs. On a l’amour du Rumbelle, mais en même temps on garde le petit côté enfoiré et embrouilleur de Rumple qui trouve toujours une faille.

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Kara Jeu 25 Aoû - 19:35

Surprised  Surprised  :dance: Si on va jusqu'au bout du truc, le RB se retrouverait avec une triple preuve de TL :applau: Le TLK inachevé de Skin Deep, le TLK en bouteille et le TLK final... Razz

Rumple et Belle déclarés grands maîtres jedis du TLK... yououh

:fete: Fiesta sur le topic  :fete:

Sinon, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne : j'ai lu que Rumple / Zelena et un nain (!!) (allez savoir pourquoi ptdr) avaient tourné dans un Spa. Ce terme a-t-il bien la définition qu'on lui donne en France ? (Je ne parle évidemment pas du refuge pour animaux... bien que Pongo soit présent dans l'épisode Razz).

Je veux voir Rumple au Spa................. -_-  Et qu'il oublie pas d'emmener Belle... ça lui fera du bien : elle va avoir besoin de se détendre après le 6x04.

D'ailleurs, détendu... Robert est déjà dans le thème  ptdr (et oui, on dirait bien qu'il est au spa).

PHOTOS HORS SCENE 6x05:

ÉDIT : Un peu d'article fan hardcore du RB...  hic

Le Rumbelle - Page 2 Cqt8u77XYAANAWx

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Talysman Ven 26 Aoû - 7:39

Je suis de retour de vacances. Wow, je vois que vous avez bien théorisé sur les derniers spoilers (notamment sur le JR et les cheveux de Rumple). Vas falloir que je lise tout ça.

Le Rumbelle - Page 2 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par EmilieVitnux Ven 26 Aoû - 11:44

Bah ça nous ferait plein de TLK et plein de preuve. ZZ Non, mais s’il utilise bine la potion du TLK avec leur cheveux (je fais ce que je veux, avec mes cheveux) ce sera l’’explosion sur le topic et je ne parle même pas du tag #Rumbelle sur Tumblr. XD

Kara, en fait ils ont tournés dans un spa, mais impossible de savoir si c’est juste le lieu de tournage et il va réaménager l’intérieur pour que ça ressemble à une clinique, un cabinet médicale ou autre ou si ça va rester un spa.

Mais j’imagine bien Rumple aller au spa, car avoir 15 DO dans la tête c‘est stressant, donc il a besoin de de se détendre un peu en allant au hammam ou au sauna… (OH OUIII RUMPLE QUI TRANSPIRE !!!! bav1 )

Alors le sujet de l’article c’est "TV Twosomes That really need to kiss and make up. « Les duos qui doivent de réconcilier" (je ne dirais pas les couples qui doivent se réconcilier car il y a des duos mère/fils, juste amis tout ça dans la liste. Et Kiss and Make up, c’est "se faire un bisou et se réconcilier" ce n’est pas forcement romantique. Bref ça c’était la leçon sur les subtilités de la langue de Shakespeare.

La traduction sur le seul couple qui nous intéresse :

Belle et Rumplestiltskin, Once Upon a Time :
Plutôt un cas de "un vrai baiser d’amour et de réconciliation" le couple marié s’était enfin réconcilié une fois pour toute quand Belle s’est elle-même soumise à la malédiction du sommeil. Puisque le plan de Belle que son père la réveille avec un TLK n’a pas fonctionné, Rumple affrontera n’importe épreuve pour ramener sa femme.

Ca fait du bien qu'on ait un peu des articles sympa nous concernant en ce moment. Razz

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé