Le Zades
+15
ReQuiEM
esca56
Talysman
GreenWitch
Quéléa
Alhena
Luciole
samtigrou
Asphodèle
valounette72
Wicked
Kara
Graham
kikojiro
Mandy38
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Zades
Je n'accorde aucune confiance aux Charming
Mais bon on verra ce qu'ils feront d'Hadès..
Oh pire elle pourra toujours vivre "a happily ever after" avec sa soeur..
Mais bon on verra ce qu'ils feront d'Hadès..
Oh pire elle pourra toujours vivre "a happily ever after" avec sa soeur..
________________________________________________________________________________________________
samtigrou- Baelfire
Je suis pas d'accord. Tout simplement parce que TRUE LOVE est la définition d'un amour et pas d'une personne. C'est la plus puissante des magies. True Love = Amour Véritable. Sinon ça serait éternal love ou irreplaceable love. C'est pas du tout inscrit dans le temps, ça peut briser une malediction c'est vrai. Mais qui dit que , par exemple Daniel Et Régina ou Régina et Robin n'auraient pas pu échanger de TLK si malediction il y avait eu ? Au final on ne le saura jamais.Kara a écrit:C'est écrit (ou plutôt c'est dit) noir sur blanc par Charming dans la S1 :"True love is not easy, but it must be fought for. Because once you find it, it can never be replaced.”
Un TL n'est pas facile à trouver, et s'il vaut la peine que l'on se batte pour, c'est parce que justement, il ne peut pas être remplacé. Pour moi le TL, c'est le grand Amour avec un grand A, celui qui transcende tous les temps, toutes les dimensions, tous les univers, y compris la mort. C'est une compatibilité d'âme rare mais tellement parfaite qu'aucune autre relation ne pourra jamais l'égaler.
Ce n'est pas parce que certains persos pensent qu'ils sont TL (en particulier quand il s'agit de leur premier amour, où ils manquent souvent de discernement et d'expérience) qu'ils le sont. Régina pensait que Daniel était son TL. L'était-il ? Ça n'a jamais été prouvé. Idem pour Neal. Idem pour Milah.
Par contre, pour Zelena, c'est différent. Le TLK est venu apposer un sceau définitif. Le TLK dans un couple définit un amour romantique inconditionnel entre l'un et l'autre. Dans le cas présent, il est arrivé tôt, mais à partir du moment où il est arrivé, c'est entériné, c'est scellé, c'est gravé dans la pierre. LE True Love de Zelena est et restera Hadès. Pas parce qu'elle l'a décidé. Mais parce que la magie l'a discerné pour elle, qui ne peut pas se tromper, parce qu'elle de tous les temps et de tous les espaces, l'a discerné pour elle. Il n'y en aura pas d'autre (à moins de fouler au pied la définition même d'un TL).
Zelena peut certes se consoler dans les bras d'un autre homme, mais elle n'attendra jamais le degré de perfection de comptabilité d'âme qu'elle a / aurait eu / aura avec Hadès.
La série n'ayant pas encore des années devant elle, si Hadès disparaît, soit Zelena le retrouve plus loin (changé ? Parfois, il faut des épreuves terribles pour qu'un couple évolue), soit c'est fini pour elle.
Idem pour Régina (ils ne mettront pas en place de nouvelles relations après qu'elles en aient connu de de si fortes, l'une sur 3 saisons, l'autre avec un lien aussi fort qu'un TLK).
Encore une fois, même A&E ont attesté ( et désolée mais je fais plus confiance aux producteurs qu'à Charmant sur ce coup) qu'il n'y avait PAS DE HIERARCHISATION d'amour et que les personnages peuvent se marier, avoir des enfants etc sans qu'ils soient forcéément True Love Il y a le bon. Point. Le TLK pour moi c'est autre chose. Sur le moment le TLK entre Zelena et Hades a fonctionné parce que leur amour l'un envers l'autre était tellement puissant et sincère qu'il a fonctionné. Mais si Zelena change, sa compatibilité avec Hadès changera forcément. Et d'ailleurs un amour romantique inconditionnel ça n'existe pas. Et si c'est le cas dans OUAT je trouve ça abbérant, parce que l'amour inconditionnel c'est envers son enfant à la limite (et encore même dans la série la relation Malcom/Rumple vient prouver le contraire) mais certainement pas envers son conjoint. Faut pas se leurrer, on est dans OUAT mais ils restent des humains. Les gens évoluent, trouvent leur voie et parfois ce n'est pas la bonne personne qu'il nous faut pour avancer dans la vie. Hadès est et restera son premier amour je suis tout à fait d'accord , mais non je pense pas que ça soit le BON.
Si Hadès est LE BON pour Zelena, alors il reviendra et fera la paix avec les héros ou il partira tranquillement à Oz avec Zelena et la petite. Mais franchement, qui y croit à ça ?
Après les paris sont ouverts pour savoir si "le bon" elle le trouvera avant la fin de la série hein. ^^ Tout comme Régina. M'enfin pour elle c'est Robin le bon...
Au final je crois qu'on a tous une vision un peu différente de l'amour dans OUAT. D'ailleurs sur les quatre couple "TL" :
-> Snowing : sachant que Snowing c'est end game car ils sont aussi soulmate je trouve qu'ils sont vraiment à part.
-> On a Zades , mais comme dit plus haut, c'est tellement compliqué qu'on peut pas tellement se baser sur un TLK pour prouver cet amour "éternel"...
-> On a captain swan , Emma s'est sacrifiée pour Hook , pour moi ça prouve déjà plus un amour sincère qu'un contrat déchiré (suivi d'une trahison).
EDIT : j'ai oublié rumbelle ^^ -> On a eu suffisamment de preuve sur 5 saisons pour croire qu'ils sont faits l'un pour l'autre. c'est un couple solide qui dure et surpasse toutes les épreuves qu'ils traversent ensemble.
Donc sur les quatres couples confirmés Zades est vraiment à part, voilà pourquoi je suis assez mitigée sur le fait qu'Hades soit le seul et l'unique pour Zelena. Triste sort reservé à son personnage que de lui donner un homme dangereux qui lui ment comme seul et unique amour de sa vie.
________________________________________________________________________________________________
••• Team Wicked Queen •••
"That what True Love is. It's sacrifice."
GreenWitch- Merida
J'arrive pas a comprendre pourquoi tu fais une difference entre le True Love Kiss (qui n'est qu'un acte) et le True Love. Le TLK ne peut venir que si les deux personnes impliqués, sont True Love.
Oui c'est qui a été dit. Tu peux te marier, sans que ce soit avec le grand amour de ta vie. Ca arrive tous le jours. Tu peux même aimer après avoir perdu ton True Love, mais ce sera jamais aussi fort et puissant.
Encore une fois, même A&E ont attesté ( et désolée mais je fais plus confiance aux producteurs qu'à Charmant sur ce coup) qu'il n'y avait PAS DE HIERARCHISATION d'amour et que les personnages peuvent se marier, avoir des enfants etc sans qu'ils soient forcéément True Love Il y a le bo
Oui c'est qui a été dit. Tu peux te marier, sans que ce soit avec le grand amour de ta vie. Ca arrive tous le jours. Tu peux même aimer après avoir perdu ton True Love, mais ce sera jamais aussi fort et puissant.
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Quand je vous lis, ça me rappelle la conversation récente avec un ami qui me demandait la différence entre âme soeur, flamme jumelle, partenaire de vie etc
Et on fait bien la différence entre l'amour passionnel, fusionnel (âme soeur ou flamme jumelle/true love) qui est au dessus de tout et l'amour plus raisonné (partenaire de vie).
Finalement ce qui se passe dans Ouat pourrait aussi s'appliquer dans la réalité, du moins dans nos croyances.
Et on fait bien la différence entre l'amour passionnel, fusionnel (âme soeur ou flamme jumelle/true love) qui est au dessus de tout et l'amour plus raisonné (partenaire de vie).
Finalement ce qui se passe dans Ouat pourrait aussi s'appliquer dans la réalité, du moins dans nos croyances.
Créa' de ma Whyounette d'amour
Lud- Belle
Dans la situation du Zades, je fais la différence. Pour moi leur TLK n'atteste pas que leur amour est éternel et pure. Il a fonctionné parce qu'ils sont tous les deux très amoureux mais c'est 1) Précipité et 2) Pas si "pure" que ça...EmilieVitnux a écrit:J'arrive pas a comprendre pourquoi tu fais une difference entre le True Love Kiss (qui n'est qu'un acte) et le True Love. Le TLK ne peut venir que si les deux personnes impliqués, sont True Love.Encore une fois, même A&E ont attesté ( et désolée mais je fais plus confiance aux producteurs qu'à Charmant sur ce coup) qu'il n'y avait PAS DE HIERARCHISATION d'amour et que les personnages peuvent se marier, avoir des enfants etc sans qu'ils soient forcéément True Love Il y a le bo
Et pour te répondre , je suis d'accord, par exemple oui dans la vraie vie des femmes veuves ou hommes veufs refont leur vie après avoir aimé profondément pendant 20 voire 30 ans et je suis d'accord c'est pas pareil qu'avec leur premier mari mais c'est loin d'être le cas de Zelena qui connait Hades depuis quoi ? 1 semaine ? bon allez 1 mois ^^... Pour moi Zades c'est un coup de foudre avec un amour très fort (d'où le TLK qui fonctionne) et ça restera le premier grand amour de la vie de Zelena. Mais de là à dire que le prochain, (s'il y en a un) n'arriverait pas à la hauteur d'Hades hummm je suis mitigée :/ Il faut aussi prendre en compte qu'Hades est son premier amour donc forcément, ses sentiments sont encore plus forts étant donné qu'elle n'a jamais reçu autant d'amour dans sa vie. Alors effectivement quoi qu'il arrive elle ne l'oubliera jamais !!! <3
Et puis ça reviendrait à dire que Emma aimait moins Neal (qui est quand même le père de son fils !) qu'elle n'aime Hook à présent ? Ou que Régina aime moins Robin qu'elle n'aimait Daniel ou inversement (elle a tourné Evil Queen après que sa mère l'ai tué quand même...) ?
Je crois qu'on s'emmêle les pinceaux entre True Love, First Love et Soulmate...Lud a écrit:Quand je vous lis, ça me rappelle la conversation récente avec un ami qui me demandait la différence entre âme soeur, flamme jumelle, partenaire de vie etc
Et puis quand on voit les 2 TLK qui ont eu lieu dans la 5B ( red kansas et zades) on se dit que la notion de TL est vraiment plus complexe qu'il n'y parait.
Dans la réalité on peut aimer profondémment et passionément plusieurs fois dans sa vie. Apparemment pas dans OUAT... il n'y aurait donc qu'un seul "véritable amour(eux)" et les autres sont des boyfriends low cost... ^^
••• Team Wicked Queen •••
"That what True Love is. It's sacrifice."
GreenWitch- Merida
Le TLK Zades prouve qu'ils sont True Love, ils se plaisent déjà et ressentent quelque chose de fort l'un envers l'autre (Hadès a attendu Zelena toute sa vie et lui a construit une ville...), il prouve également que s'ils se donnent une chance ils vivront leur plus belle histoire d'amour, car ils sont TL... Ils vivront quelque chose d'inégalable.
Dans la réalité on peut aimer profondément et passionnément plusieurs fois dans sa vie mais dans ouat aussi, seulement s'il ne s'agit pas de ton TL, bien que tu aimes de toute ton âme, tu ne ressentiras jamais ce que tu as ressentie pour ton TL.
Et cette histoire de TL peut arriver aussi dans la réalité, sous la forme d'un coup de foudre pour ceux qui y croient, sous la forme d'un premier amour ou après avoir une séparation douloureuse avec une personne qui comptait plus que tout.
Il est également possible de vivre sans jamais n'avoir rencontrer son TL, dans ouat, comme dans la réalité. Tu peux aimer une personne à la folie et le penser TL sans jamais savoir qu'en fait c'est un "amour modéré" à côté de ce que pourrait t'apporter un TL.
Si Daniel est bel et bien le TL de Regina, alors elle a beau aimer Robin profondément et passionnément, il manquera toujours cette petite étincelle qu'il y avait avec Daniel.
Dans la réalité on peut aimer profondément et passionnément plusieurs fois dans sa vie mais dans ouat aussi, seulement s'il ne s'agit pas de ton TL, bien que tu aimes de toute ton âme, tu ne ressentiras jamais ce que tu as ressentie pour ton TL.
Et cette histoire de TL peut arriver aussi dans la réalité, sous la forme d'un coup de foudre pour ceux qui y croient, sous la forme d'un premier amour ou après avoir une séparation douloureuse avec une personne qui comptait plus que tout.
Il est également possible de vivre sans jamais n'avoir rencontrer son TL, dans ouat, comme dans la réalité. Tu peux aimer une personne à la folie et le penser TL sans jamais savoir qu'en fait c'est un "amour modéré" à côté de ce que pourrait t'apporter un TL.
Si Daniel est bel et bien le TL de Regina, alors elle a beau aimer Robin profondément et passionnément, il manquera toujours cette petite étincelle qu'il y avait avec Daniel.
Si justement, il atteste d'un possible amour éternel, qui se concrétisera si les deux s'en donnent les moyens.Greenwitch a écrit:Pour moi leur TLK n'atteste pas que leur amour est éternel et pur. Il a fonctionné parce qu'ils sont tous les deux très amoureux mais c'est 1) Précipité et 2) Pas si "pur" que ça...
Le TLK dépend entièrement de la magie (et de la forme de magie la plus puissante : l'amour). Il n'y a aucun moyen de la tromper. La magie ne se dit pas "tiens, elle, elle est gentille" ou "lui, il est méchant", "évitons de les associer, car il y a peu de chances pour que ça marche." Elle SAIT.
De toute éternité, elle SAIT.
Elle détecte à travers tous les espaces (ici : Oz / UW) + tous les temps la meilleure compatibilité (et elle peut attendre trèèèèès longtemps : dans le cas du RB, elle a attendu quasi 300 ans pour trouver à Rumple son TL. Dans le cas du Zadès, même si les délais semblent courts aux spectateurs, ce n'est pas si "précipité" en réalité, la magie a même attendu encore plus longtemps : Hadès est un dieu, sans doute vieux de plusieurs millénaires, et pourtant, il a fallu qu'il patiente tous ces siècles la seule âme qui lui corresponde si parfaitement qu'elle seule serait capable de vaincre le sortilège qui emprisonnait son cœur).
Et si l'amour de Hadès et Zelena n'avait pas été "pur", le TLK n'aurait pas fonctionné. Dans l'absolu, il est pur. Cela n'empêche pas que les personnages puissent être bourrés de défauts ou avoir mauvais caractère (la personne n'a pas besoin d'être remplie de nobles intentions pour qu'un TLK fonctionne. Rumple est le plus parfait exemple).
Donc Hadès et Zelena sont bien TL. Le seul, le vrai, l'unique. Zelena pourrait aller avec un autre homme, oui, mais il ne lui correspondra jamais aussi bien qu'Hadès (Hadès est méchant ? C'est vrai. Zelena aussi. Ou en tout cas, l'a été. Sauf que la magie voit le passé, le présent, le futur. Elle sait comment les personnages vont évoluer et elle prend en compte tous les paramètres, toutes les variations. Et si à J = 0, leur amour semble compromis, ou part avec de grandes difficultés, ça ne remet pas en cause qu'ils restent la meilleure compatibilité d'âmes détectée à travers tous les temps et tous les espaces).
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Zelena et Hadès sont TL. C'est acté.
kikojiro- Main de la Reine Merida
Bon ben voilà, merci les scénaristes
- #ZADES:
Kit par Wicked
- Ooops:
Mandy38- Docteur Jekyll
kikojiro a écrit:
Personnellement je leurs trouve une parfaite alchimie! Ils sont top et auraient pu former un couple de vilain absolument parfait. Mais hélàs je ne pense pas que cela se concrétisera jamais.... Car je doute de la sincérité d'Hadès vis a vis de Zelena. peut-être pas a l'époque ou ils se sont rencontrés a Oz mais aujourd'hui je doute....
A voir comment ça va évoluer mais je ne croit pas trop en ce ship...
Bilan des courses.
J'avais tort. Hadès était sincère. Y a même eue un beau TLK pour le prouver, mais j'avais raison, ce n'est pas allé bien loin. Dommage, très dommage
Puisse ce perso revenir un jour du pays des ombres (après tout quand on voit la disparition de Zelena à la fin de la S3, la desintegration d'Hades n'est pas plus mystérieuse... Donc... si on a trouvé une pirouette pour l'une...).
En attendant, on reste sur sa faim. On a pas même su pourquoi son coeur s'était arrêté. D'ailleurs, c'est le seul perso dont on a pas eu une seule ligne de backstory. Pour finir pulvérisé aussi vite et aussi grossièrement... Pour un dieu... moyen quoi.
Ils auraient mieux fait de lui donner une fin à la Disney : le coincer un temps donné dans sa rivière, aux mains de ceux qu'il avait condamné à y errer sans fin.
En attendant, on reste sur sa faim. On a pas même su pourquoi son coeur s'était arrêté. D'ailleurs, c'est le seul perso dont on a pas eu une seule ligne de backstory. Pour finir pulvérisé aussi vite et aussi grossièrement... Pour un dieu... moyen quoi.
Ils auraient mieux fait de lui donner une fin à la Disney : le coincer un temps donné dans sa rivière, aux mains de ceux qu'il avait condamné à y errer sans fin.
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
C'est vrai ça. On sait pas pourquoi Zeus l'avait ainsi condamné.
Mais vu ce qu'on nous a montré du personnage il a sûrement décidé sur un coup de tête de placer Hadès dans l'UW et de l'y bloquer.
Mais vu ce qu'on nous a montré du personnage il a sûrement décidé sur un coup de tête de placer Hadès dans l'UW et de l'y bloquer.
Ah il est cool celui-ci aussi
A se demander pourquoi la vrai promo ne fait pas aussi des images de TOUS les personnages, ce serait cool^^' Heureusement qu'il y a des fans talentueux
A se demander pourquoi la vrai promo ne fait pas aussi des images de TOUS les personnages, ce serait cool^^' Heureusement qu'il y a des fans talentueux
ben non les images sont réservées faut croire..... mais je m'arrêterai là ....
sinon les fanarts de Misslane sont tous très réussis ! moi avant que je fasse un truc pareil il me faut au moins 3 vies supplémentaires mdrrr
sinon les fanarts de Misslane sont tous très réussis ! moi avant que je fasse un truc pareil il me faut au moins 3 vies supplémentaires mdrrr
Sandra06- Mulan
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3