Le Rumbelle
+24
Asphodèle
Bellestiltskin
Nolwenn
peterpan2
Luciole
Makiri
Princess of Love
Chris h
Méluzine
valounette72
Patatou
Miki20
stef stef universe
Katido
tounsy
kikojiro
Talysman
Kara
Wicked
Graham
Yrne
Rumbelle56
Luci
EmilieVitnux
28 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Le Rumbelle
C'est ça...n'ayons pas trop d'espoir.... _ _'
kikojiro- Main de la Reine Merida
Rumple-DO tournera de dos mais ça ne signifie pas que sa présence n'est pas importante (vu le temps qu'ils passent au maquillage, ce serait bête qu'il soit là inutilement). Hook n'a pas besoin d'être encouragé pour tuer Rumple ; avec ou sans DO, il est motivé pour le faire.
Peut-être que le face à face est juste symbolique : le DO vient assister à la mort de son ancien hôte.
Ou peut-être pas.
De toute façon, il n'y a pas 36 solutions à l'issue de ce combat.
- Ou Rumple gagne.
- Ou Hook gagne.
- Ou ils sont interrompus par une tierce personne (mais bizarre qu'on ne l'ait pas aperçu sur le plateau... à moins qu'il s'agisse du DO justement).
Si Hook gagne, étant donné qu'il ne le tue pas, ou il arrache le cœur de Rumple et l'utilise ensuite (mais pourquoi ne pas le faire directement ?), ou il passe un marché pour lui laisser la vie sauve (mais dommage d'avoir fait progresser Rumple pour en arriver là), ou il se débarrasse de Rumple-DO en trouvant un moyen de réinjecter la part de ténèbres qui lui appartient (et qui le fait suer à longueur de journées) dans son ancien hôte.
Et si Rumple gagne, il n'a que deux moyens d'y parvenir : soit il désarme Hook (et du coup, prend le contrôle des 2 DO... mais ensuite, on fait quoi ? A moins que Hook ait déjà enclenché le processus final, ce serait bizarre de le mettre sous contrôle à ce niveau là de l'arc), ou (alors attention c'est tordu !! ), c'est Gold, qui, aux grands maux les grands moyens, trouve un stratagème pour se réinjecter lui-même Rumple-DO, afin de vaincre en DO, Hook-DO : un combat de DO, ce serait classe aussi... (on n'arrête pas de se refiler cette malédiction... si ça fonctionne dans un sens, grâce à un chapeau, une formule magique, pourquoi pas dans l'autre ?). Après tout, qu'est Excalibur ? Un vecteur de magie (puisque Merlin comptait l'utiliser comme telle pour se débarrasser de la sienne (il aurait sans doute délivré Nimue-DO avec la même méthode si elle n'avait pas brisé la lame et volé le feu de Prométhée) et Emma allait s'en servir pour transférer le DO dans Zelena).
Peut-être que le face à face est juste symbolique : le DO vient assister à la mort de son ancien hôte.
Ou peut-être pas.
De toute façon, il n'y a pas 36 solutions à l'issue de ce combat.
- Ou Rumple gagne.
- Ou Hook gagne.
- Ou ils sont interrompus par une tierce personne (mais bizarre qu'on ne l'ait pas aperçu sur le plateau... à moins qu'il s'agisse du DO justement).
Si Hook gagne, étant donné qu'il ne le tue pas, ou il arrache le cœur de Rumple et l'utilise ensuite (mais pourquoi ne pas le faire directement ?), ou il passe un marché pour lui laisser la vie sauve (mais dommage d'avoir fait progresser Rumple pour en arriver là), ou il se débarrasse de Rumple-DO en trouvant un moyen de réinjecter la part de ténèbres qui lui appartient (et qui le fait suer à longueur de journées) dans son ancien hôte.
Et si Rumple gagne, il n'a que deux moyens d'y parvenir : soit il désarme Hook (et du coup, prend le contrôle des 2 DO... mais ensuite, on fait quoi ? A moins que Hook ait déjà enclenché le processus final, ce serait bizarre de le mettre sous contrôle à ce niveau là de l'arc), ou (alors attention c'est tordu !! ), c'est Gold, qui, aux grands maux les grands moyens, trouve un stratagème pour se réinjecter lui-même Rumple-DO, afin de vaincre en DO, Hook-DO : un combat de DO, ce serait classe aussi... (on n'arrête pas de se refiler cette malédiction... si ça fonctionne dans un sens, grâce à un chapeau, une formule magique, pourquoi pas dans l'autre ?). Après tout, qu'est Excalibur ? Un vecteur de magie (puisque Merlin comptait l'utiliser comme telle pour se débarrasser de la sienne (il aurait sans doute délivré Nimue-DO avec la même méthode si elle n'avait pas brisé la lame et volé le feu de Prométhée) et Emma allait s'en servir pour transférer le DO dans Zelena).
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Je ne saurait parrier sur l'issu du combat.
Ce que je sais c'est qu'aux vue des photos spoil
En revanche...
Ce que je sais c'est qu'aux vue des photos spoil
- Spoiler:
- Rumpel sera toujours en vie après ce combat
En revanche...
- Spoiler:
- On a aucune nouvelle de Rumpel-DO après ce combat.... Alors:
Soit il est mort car on ne le vois pas avec Nimue et les autres DO's
Soit il a réintégré son hôte.. ce qui me ferais moyennement plaisir car je ne vois pas l'intérêt....sauf pour un TLK postérieur....
@Kara (je cite pas tous tes postes hein tu m’excuseras xD)
En ce qui concerne les ténèbres et leurs plan :
Oui clairement, Emma n'a trompé personne, peut-être a t'elle pensé l'avoir fait. Ou peut-être que c'est juste les fans qui ont pensé qu'Emma avait essayé de tromper les ténèbres alors qu'elle n'a même jamais essayé, mais dans tous les cas, les Ténèbres étaient clairement derrière tous ça a manipuler Emma pour qu'elle fasse ce qu'ils voulaient, tout en lui faisant croire que c'était dans ses meilleurs intérêts bien sur. Car au final toutes les actions d'Emma, que ce soit a Camelott ou a Storybrooke n'ont fait qu'arranger les Ténèbres depuis le début.
- Merlin n'est plus le DO, tant mieux car il n'avait jamais cédé a la tentation et était resté "gentil". Autant trouver un nouvel hôte. Merci Emma de transformer Hook, un ancien pirate qui n'arrivera pas a résister a la tentation = Les ténèbres gagnent.
- La dague ou l'épée permettent de contrôler le DO et empêche qu'Excalibur soit entière et surpuissante. merci Emma de rassembler l'épée pour sauver Hook = Les ténèbres gagnent encore.
- Hook est un Do mais comme il ne le sait pas, il ne peut pas exercer ses pouvoirs et reprendre le mort et la destruction autour de lui. Autant manipuler Emma pour qu'elle s'éloigne de sa famille et pousser Hook a chercher pour finalement tout découvrir de lui-même = Les ténèbres gagnent une troisième fois
A quel moment Emma a t'elle trompé les ténèbres? Elle s'est faite avoir sur tous les points quand on y pense, depuis le début chacune de ses actions n'arrange qu'une seule entité : Les ténèbres.
Pour l'histoire du duel :
Personnellement, si on part dans cette idée que les ténèbres manipulent tous le monde depuis le début, et ce serait cohérent avec ce qu'on a déjà vu, je pense que les ténèbres souhaitent une victoire de Rumple. Hook va se battre avec la seul arme capable de le tuer, et celui qui tue le DO, devient le DO. Pour moi les ténèbres poussent Hook a attaquer Rumple avec la seule arme capable de le tuer, ce qui est quand même un brin débile quand on y pense , afin que Rumple le désarme et le tue. Les ténèbres reprendraient alors le contrôle de celui qui est resté le DO le plus longtemps et qui était le plus puissant.
Si on se base d'un POV des ténèbres qui est le meilleurs hôte? Le pirate qui ne pratique pas, ou peut la magie? Ou celui qui a été hôte pendant 300 ans et qui, avant la saison 4, Merlin et l'apprentie, était considéré comme le sorcier le plus puissant de tous?
Non, les ténèbres exacerbent la haine de Hook pour Rumple dans un but précis. Soit les ténèbres veulent voir Rumple mort, peut-être que son nouveau statut de héro représente une vrai menace, soit les ténèbres veulent retrouver Rumple.
En ce qui concerne les ténèbres et leurs plan :
Oui clairement, Emma n'a trompé personne, peut-être a t'elle pensé l'avoir fait. Ou peut-être que c'est juste les fans qui ont pensé qu'Emma avait essayé de tromper les ténèbres alors qu'elle n'a même jamais essayé, mais dans tous les cas, les Ténèbres étaient clairement derrière tous ça a manipuler Emma pour qu'elle fasse ce qu'ils voulaient, tout en lui faisant croire que c'était dans ses meilleurs intérêts bien sur. Car au final toutes les actions d'Emma, que ce soit a Camelott ou a Storybrooke n'ont fait qu'arranger les Ténèbres depuis le début.
- Merlin n'est plus le DO, tant mieux car il n'avait jamais cédé a la tentation et était resté "gentil". Autant trouver un nouvel hôte. Merci Emma de transformer Hook, un ancien pirate qui n'arrivera pas a résister a la tentation = Les ténèbres gagnent.
- La dague ou l'épée permettent de contrôler le DO et empêche qu'Excalibur soit entière et surpuissante. merci Emma de rassembler l'épée pour sauver Hook = Les ténèbres gagnent encore.
- Hook est un Do mais comme il ne le sait pas, il ne peut pas exercer ses pouvoirs et reprendre le mort et la destruction autour de lui. Autant manipuler Emma pour qu'elle s'éloigne de sa famille et pousser Hook a chercher pour finalement tout découvrir de lui-même = Les ténèbres gagnent une troisième fois
A quel moment Emma a t'elle trompé les ténèbres? Elle s'est faite avoir sur tous les points quand on y pense, depuis le début chacune de ses actions n'arrange qu'une seule entité : Les ténèbres.
Pour l'histoire du duel :
Personnellement, si on part dans cette idée que les ténèbres manipulent tous le monde depuis le début, et ce serait cohérent avec ce qu'on a déjà vu, je pense que les ténèbres souhaitent une victoire de Rumple. Hook va se battre avec la seul arme capable de le tuer, et celui qui tue le DO, devient le DO. Pour moi les ténèbres poussent Hook a attaquer Rumple avec la seule arme capable de le tuer, ce qui est quand même un brin débile quand on y pense , afin que Rumple le désarme et le tue. Les ténèbres reprendraient alors le contrôle de celui qui est resté le DO le plus longtemps et qui était le plus puissant.
Si on se base d'un POV des ténèbres qui est le meilleurs hôte? Le pirate qui ne pratique pas, ou peut la magie? Ou celui qui a été hôte pendant 300 ans et qui, avant la saison 4, Merlin et l'apprentie, était considéré comme le sorcier le plus puissant de tous?
Non, les ténèbres exacerbent la haine de Hook pour Rumple dans un but précis. Soit les ténèbres veulent voir Rumple mort, peut-être que son nouveau statut de héro représente une vrai menace, soit les ténèbres veulent retrouver Rumple.
Dernière édition par EmilieVitnux le Jeu 26 Nov - 17:46, édité 1 fois
________________________________________________________________________________________________
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Dans tous les cas les Ténèbres ont baisé tout le monde XD
EmilieVitnux Voilà tu as exactement tous bien résumé que ce soit le plan des ténèbres que celui du duel .
Pour le duel peut importe l'issue ,l'un des 2 me conviendra et seulement l'un des 2 ! Meilleurs scénarios qui puissent arriver
Pour le duel peut importe l'issue ,l'un des 2 me conviendra et seulement l'un des 2 ! Meilleurs scénarios qui puissent arriver
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Si Rumple-DO réintègre son hôte, ce sera de la faute de Hook ; ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose, car Emma se sentirait responsable de ce qui lui arrive.
S'il part avec l'idée de se battre, elle pourrait ne pas le lâcher. Ce serait bien la première fois qu'il recevrait un soutien d'une personne autre que Belle, et ce serait donc intéressant à développer en 5B.
Quand je vois à quel point les prods galèrent à gérer la reconversion d'un "méchant", comme Régina qui se fait avoir de tous les côtés (et chez qui ils compensent l'EQ par un scénario de couple pourri), je préfère encore que Rumple redevienne DO, quitte à flirter avec la ligne jaune, et qu'après s'être battu en homme, il se batte en DO, plutôt qu'ils le rendent tout lisse et tout parfait, et qu'ils inventent un truc monstrueux chez Belle pour compenser.
@ EmilieVitnux : oui, les ténèbres sont malignes... et justement, un bon twist serait que Gold, qui a passé 300 ans à les côtoyer, réussisse à se montrer plus malin, en faisant un truc qu'elles n'auront jamais vu venir (car à la différence d'Emma ou Hook, elles ne partagent pas ses pensées).
Rumple a de l'intuition. On l'a vu 20 secondes dans le dernier épisode mais suffisamment pour qu'il pense 1) à l'encre de calamar ; 2) qu'il se soit aperçu (rien qu'en la regardant dans les yeux) qu'Emma était conduite par le regret. Il était plus proche de la vérité que tous les autres après 8 épisodes de recherches.
S'il part avec l'idée de se battre, elle pourrait ne pas le lâcher. Ce serait bien la première fois qu'il recevrait un soutien d'une personne autre que Belle, et ce serait donc intéressant à développer en 5B.
Quand je vois à quel point les prods galèrent à gérer la reconversion d'un "méchant", comme Régina qui se fait avoir de tous les côtés (et chez qui ils compensent l'EQ par un scénario de couple pourri), je préfère encore que Rumple redevienne DO, quitte à flirter avec la ligne jaune, et qu'après s'être battu en homme, il se batte en DO, plutôt qu'ils le rendent tout lisse et tout parfait, et qu'ils inventent un truc monstrueux chez Belle pour compenser.
@ EmilieVitnux : oui, les ténèbres sont malignes... et justement, un bon twist serait que Gold, qui a passé 300 ans à les côtoyer, réussisse à se montrer plus malin, en faisant un truc qu'elles n'auront jamais vu venir (car à la différence d'Emma ou Hook, elles ne partagent pas ses pensées).
Rumple a de l'intuition. On l'a vu 20 secondes dans le dernier épisode mais suffisamment pour qu'il pense 1) à l'encre de calamar ; 2) qu'il se soit aperçu (rien qu'en la regardant dans les yeux) qu'Emma était conduite par le regret. Il était plus proche de la vérité que tous les autres après 8 épisodes de recherches.
Dernière édition par Kara le Jeu 26 Nov - 17:52, édité 1 fois
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Moi aussi je l'ai toujours dis , je veux que Rumple redevienne DO pour pouvoir enfin conclure une belle fin
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Mieux vaut une DO qu'une OQ ^^
J'ai lu une théorie sur Tumblr : Hook disant a Rumple de "mettre de l'ordre dans ses affaires" avant de venir l'affronter sur son bateau, tout ça devant Belle. Cela pourrait mener a une scène de réconciliation ou de rapprochement et hophophop conception d'un petit Rumbelle baby pour intégrer la grossesse d'Emilie a l'écran.
@Kara : Le but d'Emma est de sauver Hook, point a la ligne. Elle et sa famille serait fichu de penser que Rumple redevenant le DO est juste, normal et dans l'ordre des choses. Je ne pense pas forcement a un soutiens de sa part.
Je refuse de voir un Gold trop gentil et parfait, ou pire un Gold qui comme Regina aurait perdu son mordant. Disons le franchement, le OQ et toutes les conneries qui ont suivis derrière, ont détruit le personnage de Regina qui n'est plus aussi intéressante et piquante qu'avant. Je refuse de voir la même chose arriver a Rumple. Même si j'imagine mal Belle faire un enfant avec Gaston qui serait en fait le demi-frère caché de Rumple.
Et oui les ténèbres sont malignes, elles savent a quoi s'attendre avec la plupart des personnages. Clairement quelque soit l'issu du combat, ce sera forcement en leur faveurs
@Kara : Le but d'Emma est de sauver Hook, point a la ligne. Elle et sa famille serait fichu de penser que Rumple redevenant le DO est juste, normal et dans l'ordre des choses. Je ne pense pas forcement a un soutiens de sa part.
Je refuse de voir un Gold trop gentil et parfait, ou pire un Gold qui comme Regina aurait perdu son mordant. Disons le franchement, le OQ et toutes les conneries qui ont suivis derrière, ont détruit le personnage de Regina qui n'est plus aussi intéressante et piquante qu'avant. Je refuse de voir la même chose arriver a Rumple. Même si j'imagine mal Belle faire un enfant avec Gaston qui serait en fait le demi-frère caché de Rumple.
Et oui les ténèbres sont malignes, elles savent a quoi s'attendre avec la plupart des personnages. Clairement quelque soit l'issu du combat, ce sera forcement en leur faveurs
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
Parallèles 2x04 VS 5x10
- Rumple-DO / Hook-DO:
Rumple-DO : "Désolé, mais tuer un homme avec sa propre épée était trop délicieux pour la laisser passer" (4x04).
VS
Duel avec / contre Excalibur sur laquelle le nom de Hook est gravé, mais que Rumple a retiré du rocher (5x10).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
C'est fou quand même....Pour Hook ils font l'effort de revoir les anciennes saisons pour faire des paralèles mais pour la mythologie DO non....
Je suis en train de penser : si Rumple tue Hook, c'est le DO qu'Emma a conçu qui le contaminerait. Après que le CS ait récupéré la malédiction du RB, c'est donc le RB qui récupèrerait la malédiction du CS.
Complètement idiot...
Complètement idiot...
- EDIT : gifset chipped cup :
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Nan, mais on parle de logique et on parle de OUAT. Ça marche pas du tout ensemble...
perso' je ne sais pas quoi attendre de ce duel. Je ne pense pas que Hook va tuer Rumple, je ne pense pas non plus que Rumple va tuer Hook. J'espère une victoire à l'arrachée de Rumple qui arriverait a s'emparer d’Excalibur, mais j'ai de moins en moins d'espoir.
perso' je ne sais pas quoi attendre de ce duel. Je ne pense pas que Hook va tuer Rumple, je ne pense pas non plus que Rumple va tuer Hook. J'espère une victoire à l'arrachée de Rumple qui arriverait a s'emparer d’Excalibur, mais j'ai de moins en moins d'espoir.
Si vous suivez les spoilers de l'autre épisode ou bien de celui-ci, Hook va
- Spoiler:
- conserver l'épée en partie jusqu'au dénouement
- Spoiler:
- Donc impossible que Rumple remporte, ou qu'il s'empare de l'épée.
En plus, que c'est celle-ci qui libère tous les DO dans la ville....
tounsy- Robin Hood
EmilieVitnux a écrit:Nan, mais on parle de logique et on parle de OUAT. Ça marche pas du tout ensemble...
Moi, pas ! Pas sur sur le résusltat du Duel en tout cas.
- Spoiler:
Puisque on sait que Rumple sera là et qu'il sera la tête pensante, celui qui paraît donner les consignes à la fin de l'arc.
On sait aussi que Hook disparaîtra de l'écran ou, en tout cas, qu'il n'est pas présent à SB avec tous les autres.
Les Héros retourneront sans doute pleurnicher auprès de lui quand ils auront besoin de lui. Comme d'hab
Sans doute aura-t-il récupérer de la magie. Cfr qu'il n'a plus besoin de sa canne.
Le tout est de savoir sera-t-il à nouveau DO ou pas ?
Malgré les théories que vous avez présentées, je suis toujours plus que mitigée - pour par dire réfractaire - à ce sujet.
PS :
- Spoiler:
- Etaient-ils obligés de donner à DarkHook un look d'alcoolo ??
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
- Spoiler:
Je sais pas pour Hook mais Rumpel va s'en tirer vu qu'il parait que les héros vont pleurer chez lui, pour pas changer^^, et qu'on a vu dans les photos spoil qu'il est là bien en forme pour les 5.11 et 5.12^^
Alors que Hook semble disparaître de la circulation mystérieusement bien qu'on le prétende a la tête des DO's....perso moi j'ai vu que Rumpel aux cotés de Nimue mais bon^^
kikojiro a écrit:
- Spoiler:
Je sais pas pour Hook mais Rumpel va s'en tirer vu qu'il parait que les héros vont pleurer chez lui, pour pas changer^^, et qu'on a vu dans les photos spoil qu'il est là bien en forme pour les 5.11 et 5.12^^
Alors que Hook semble disparaître de la circulation mystérieusement bien qu'on le prétende a la tête des DO's....perso moi j'ai vu que Rumpel aux cotés de Nimue mais bon^^
- Spoiler:
Ah bon ? Hook est censé être à la tête des fanatiques du capuchon ???
J'ai pas vu ça dans les photos spoils. Mais, vu que je ne lis pas trop les com dans les spoils, j'ai dû rater des trucs.
D'un autre côté, il a été Capitaine (et accessoirement Pirate aussi ) donc, il a une prédisposition naturelle à être leader. Il semblait l'avoir quelque peu oublié, en suivant sa chérie partout comme un pti toutou bien dressé, mais m'est avis que la Darkness va réveiller tout ça. Et j'attends ça avec impatience.
Seul regret, comme déjà dit par d'autres, pourquoi une telle dégaine pour le représenter en Dark Hook. Je pense que Colin aurait très bien pu jouer le DO sans tout ce maquillage et ce look ébouriffé.
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
- Spoiler:
- Pour le look de Hook moi aussi je l'ai trouver bien alcoolo , pourquoi ils en ont fait autant , surtout que oui Colin aurait très bien pu simplement jouer sans ce deguisement..
Pour le duel c'est vrai que c'est compliquer à savoir l'issu mais je pense que ça ne finira pas sur une mauvaise note pour Rumple .
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
- duel:
- J'imagine mal Rumple gagner (même si j'exclus pas l'idée qu'il ait pu prévoir quelque chose, contre un DO y a pas des masses de possibilités non plus) mais en même temps on sait qu'il survit, et j'imagine tout aussi mal Hook l'épargner. Alors peut-être que quelque chose va les interrompre, comme ils avaient été interrompu la première fois.
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
- Spoiler:
- Je pense aussi à une interruption ou a un plan élaboré auparavant par Rumple
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
@Katido: Les photos ne montrent pas tout^^
- Spoiler:
Donc que Hook soit a la tête du DO's Gang est possible^^
Pour le duel je ne sais pas, j'ai hâte de voir!
Et...entre la toxico au début et l'alcoolo de la fin ils sont pas servi les nouveaux DO's
Idem... En fait, je me suis faite cette réflexion cet après midi. C'est une femme qui a interrompu le duel du 2x04 : une femme qui était celle de Rumple, mais qui avait choisi Hook.Wicked a écrit:
- duel:
J'imagine mal Rumple gagner (même si j'exclus pas l'idée qu'il ait pu prévoir quelque chose, contre un DO y a pas des masses de possibilités non plus) mais en même temps on sait qu'il survit, et j'imagine tout aussi mal Hook l'épargner. Alors peut-être que quelque chose va les interrompre, comme ils avaient été interrompu la première fois.
Si on renverse la situation, la femme en question (qui serait donc celle de Hook et choisirait Rumple) n'est pas Belle. C'est Emma (et c'est effectivement la seule en mesure de s'opposer à un autre DO. J'avais d'abord écarté cette idée en pensant que Hook pouvait contrôler la DS avec la dague rattachée à Excalibur. Mais vu que ce n'est pas le cas...).
(Si Emma choisit Rumple, ça risque de mettre Hook encore plus en pétard... ).
- 5x10 et 5x11:
- Par contre, hormis la photo du duel sur le JR, je n'en ai vu aucune autre de Hook détenant Excalibur. La seule fois où j'ai ensuite revu cette épée (en 2 exemplaires d'ailleurs), c'était sur les photos de la scène de la forêt avec Emma en tenue "normale", Régina, Robin, les Charmings, Henry et Gold (qui s'entaillait ensuite avec la dague).
Hook est arrivé en décalé (avec ses cheveux en bataille --> donc vraisemblablement dans son look DO).
Et dans le 5x11, j'ai entendu parler d'une scène Emma-Hook-Rumple (que fabriquerait-il entre 2 DO s'il n'a rien à y faire ? Et pourquoi les autres seraient-ils venus apparemment quêter son aide ?).
Pour le duel, à moins d'un miracle ou d'une idée de génie de Rumple (mais hormis désarmer et tuer Hook (puisque le désarmer ne suffira pas), je ne vois rien qui puisse stopper un DO), même si Rumple se bat bien, les forces en présence me paraissent trop inégales pour que Rumple remporte la victoire. A défaut, j'espère que le courage dont il fera preuve boostera à mort la Belle pour ne plus jamais l'abandonner. Car j'ai quand même un gros doute sur le où va atterrir Rumple-DO si les esprits de tous les DO "ressuscitent" dans leur corps...
ÉDIT : La seule situation qui pourrait justifier scénaristiquement une victoire de Gold, c'est si tout avait été arrangé par les ténèbres pour que Hook meurt en DO et puisse ouvrir "la porte de l'enfer" non pas de l'extérieur, comme on le pense, mais de l'intérieur.
Automatiquement cependant, en transperçant Hook-DO, Gold redeviendrait DO.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
- Katido a écrit:Moi, pas ! Pas sur sur le résultat du Duel en tout cas.
Disons que sur cette histoire de duel, un coup je pense que RUmple va gagner, soit en s'emparant de l'épée, soit en tuant Hook. Un coup je pense que Hook va gagner et faire de Rumple ce que les ténèbres veulent qu'il fasse de lui. Un coup je pense qu'ils vont être arrêté...
Personnellement je voudrais voir ce combat aller jusqu'au bout et que Rumple gagne une fois pour toute. Les deux derniers combat entre eux ont été interrompu soit par Milah (2x04) soit par Belle (2x11). Mais comme je le dit, je suis franchement pas certaines que ça finisse comme ça.
Katido a écrit:Etaient-ils obligés de donner à DarkHook un look d'alcoolo ??
(...)
Seul regret, comme déjà dit par d'autres, pourquoi une telle dégaine pour le représenter en Dark Hook. Je pense que Colin aurait très bien pu jouer le DO sans tout ce maquillage et ce look ébouriffé.
Luci a écrit:Pour le look de Hook moi aussi je l'ai trouver bien alcoolo , pourquoi ils en ont fait autant , surtout que oui Colin aurait très bien pu simplement jouer sans ce deguisement..
Je vous rejoins sur ce point.
Sérieux Colin et JMo ont beaucoup de talent, pourquoi forcer autant le trait sur les tenues quand on a des acteurs suffisamment bon pour tes faire RESSENTIR une différence dans le personnage? La tenue distrait, éloigne de l'idée térrifiante du ténébreux, ca va limite les tourner en ridicule. Colin nous sort un excellent jeu d'acteur dans la scène ou il défi Rumple et au lieu de s'en émerveiller, on se pose des questions sur son maquillage et ses cheveux gras.
Je sais pas s'ils ont voulus marquer la différence pour que le public comprenne bien qu'Emma et Hook ne sont pas eux-même (mais alors, toutes ces règles s’applique aussi a Rumple) ou bien s'ils ont pas eu assez confiance en leurs acteurs, mais ils ont ratés quelque chose.
- Spoiler:
- Kara a écrit:b]ÉDIT[/b] : La seule situation qui pourrait justifier scénaristiquement une victoire de Gold, c'est si tout avait été arrangé par les ténèbres pour que Hook meurt en DO et puisse ouvrir "la porte de l'enfer" non pas de l'extérieur, comme on le pense, mais de l'intérieur.
Automatiquement cependant, en transperçant Hook-DO, Gold redeviendrait DO.
Je viens de penser que selon Hook et/ou Emma l'épée et la dague une fois réunies ne peuvent plus contrôler les ténébreux. Si on part du principe que c'est vrai, peut-être qu'Excalibur peut tuer un DO sans que le tueur ne devienne le ténébreux a son tour.
Ce qui rejoint ton idée. Les ténèbres auraient alors manipulé Hook en exacerbant sa haine envers Rumple pour le pousser a l'attaquer et ainsi parier pour une mort (?) de Hook qui lui permettrait d’ouvrir le portail des Enfers depuis l'intérieur.
Et ensuite Rumple s'entaille la main un épisode plus tard pour x-raison, disons qu'ils ont besoin du sang du tueur sur l'arme du crime pour ramener Hook ou le trouver? Un machin comme ça qui forcerait Rumple a joindre la joyeuse bande aux Enfers
- Spoiler:
- Je crois que l'épée ne contrôle plus les DO's doncnormalement si on bute Hook avec le tueur ne deviendra pas DO.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Page 2 sur 40