Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Reactions & discussions

+29
AMANDLUNIK
Tink
Méluzine
Belle French
Roci
Kara
Graham
Terry34
Why'
Katido
Tony
kikojiro
Ju'
bobaby6363
Makiri
tounsy
Nolwenn
MeganWells
Katia
DavyJonesSwan
ponchis
ReQuiEM
Hanaelle
Talysman
CapaldiCarlyle
Hook972
Pau'
samtigrou
regina-3845
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap0%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap9%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap45%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 45% 
[ 20 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap43%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 43% 
[ 19 ]

Total des votes : 44

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Mer 4 Mar - 2:36

Ah ca doit etre ca alors ...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tony Mer 4 Mar - 13:09

kikojiro a écrit:
Tony a écrit:JPP de ce bashing sur la 4A XD XD XD

#JeSuisLa4A #NousSommesLa4A #OnceUponATimeFranceEstLa4A

Mdrr

Comprend moi bien. Elle etait super cette 4A, j'ai adorer, mais j'ai l'impression tenasse que la prod a voulu caser a tout prux Frozen dans le shiw et que ca a geler (si je puis m'exprimer....Rrrainsi!  ZZ) toute l'intrigue jusqu'au 4.11 ou ca a un peu bouger (comme Marianne en gros) et donc que la 4B reprend un peu les intrigues laisser en suspend en 3B et que donc cette 4A estvpas trop a sa place chronologiquement parlent, un peu comme un truc a part.

Je ne suis pas entièrement d'accord.

Effectivement la 4A s'est un peu détachée de nos personnages principaux au profit de ceux de Frozen... Mais disons qu'elle a permis de développer progressivement l'intrigue sur Fantasia en plus du personnage d'Emma (et ça va continuer pendant la 4B)

Après comme je l'ai dis, plus le temps passe, plus on a l'impression de faire le tour des personnages... Laisser un peu de répit aux personnages principaux est peut-être une certaine manière de retarder la fin de la série...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Makiri Mer 4 Mar - 16:35

Tony a écrit:
Effectivement la 4A s'est un peu détachée de nos personnages principaux au profit de ceux de Frozen... Mais disons qu'elle a permis de développer progressivement l'intrigue sur Fantasia en plus du personnage d'Emma (et ça va continuer pendant la 4B)

Après comme je l'ai dis, plus le temps passe, plus on a l'impression de faire le tour des personnages... Laisser un peu de répit aux personnages principaux est peut-être une certaine manière de retarder la fin de la série...
Ben je vois pas trop pourquoi ils auraient besoin de faire ça. Les prods arrivent toujours à nous surprendre avec les persos principaux. La preuve avec le Snowing dans le prochain épisode.

Perso ce qui m'a le plus dérangée dans cette 4A, c'est que je n'ai pas reconnue la série. J'ai eu la sensation de voir un spin-off qui se passait à SB en fait. hein
Mais bon je ne vais pas rouvrir ce débat, je crois qu'on en a déjà assez parlé. XD

Reactions & discussions  - Page 4 753174REB2
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv
Makiri
Makiri
Peter Pan

Message par Tink Mer 4 Mar - 17:54

Je suis du même avis, j'ai vraiment l'impression que la série redémarre et ça me fait vraiment plaisir !

Ce que j'ai aimé :

Rumplestiltskin qui revient en force dès le premier épisode ! Aussi bien dans les Flashback qu'à Storybrooke, je retrouve mon personnage préféré qui a toujours un coup d'avance sur tout le monde entre l'abandon des sorcières dans la grotte et son contrôle sur les évènements de Storybrooke !

Cruella qui comme je le pensais me plait bien jusqu'à maintenant. Les deux autres sorcières me laissent un peu indifférentes pour l'instant mais ça vient de commencer, on verra bien.

Regina face au tableau de Mary Margaret ou Rumple, Ursula et Cruella au fast food, bref j'aime trop les touches d'humour de Once upon a time !

David et Mary Margaret ont un secret ! Ça veut dire qu'on les verra beaucoup plus dans cette saison ! Dans la 4A je les ai trouvé un peu absents...

Ce que j'ai moins aimé :

Hook et Belle, pauvres victimes du Ténébreux ! Pour moi, ce qu'ils ont vécu avec Rumple n'est pas comparable, alors les voir parler comme s'ils avaient vécu la même chose ça m'a fait un peu rire ! Hook est le pire ennemi de Rumple ! Il a été sa marionnette pour faire son sale boulot tout en sachant qu'il serait exécuté à la fin sans compté qu'il avait peur que Rumple s'en prenne à Emma. Pendant ce temps, depuis que Bae n'est plus là, Belle est la personne la plus importante aux yeux de Rumple. Oui, il lui a beaucoup menti parce qu'il sait qu'elle déteste sa manière d'agir. Mais le but final de Rumple c'était de partir vivre avec elle et Henry. J'ai pas trop compris l'utilité de leur conversation, surtout quand on sait qu'il y a une poignée d'épisodes Hook voulait tuer Belle et Rumple voulait la protéger...

Regina et Emma trop naïves ! Bon, je ne vous cache pas que j'étais bien contente, sinon personne ne serait entré à Storybrooke, mais c'est juste que ça ne leur ressemble pas ! On a connu une Emma beaucoup plus méfiante, notament envers Hook ou Tamara. Quant à Regina elle connait Rumple par cœur, mais elle ne s'inquiète pas plus que ça ! Le plus drôle c'est que c'est David et Mary Margaret qui étaient contre !

Voilà, dans l'ensemble c'est un très bon démarrage, j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout le passé de David et Mary Margaret ! J'espère aussi qu'on verra Will Smile

Reactions & discussions  - Page 4 210
Tink
Tink
Jiminy Cricket

Message par AMANDLUNIK Mer 4 Mar - 21:57

Bon épisode de rentrée qui nous laisse présager de la suite de la saison.

Par contre, j'ai trouvé l'intrigue parfois un peu baclée:

Régina qui redevient maire, c'est génial mais rien ne nous dit pourquoi ni comment (y a eu un vote ? MM a abandonné car c'était trop dur ???). Le coup du Henry premier de la classe, genre moi je sais madame, c'est l'ornithologie ! Bof

Pareil pour le Chernabog, il est vite expédié et les QoD sont vite entrées dans SB !

Je n'arrive pas a accrocher Ursula, à part ses tentacules, elle n'a pas de pouvoir ? Elle est trop douce je trouve (mais peut être qu'elle cache son jeu !) mais à côté des deux autres elle passe un peu inaperçu !

Une réplique que j'ai adoré c'est quand Hook dit que la savior et l'Evil Queen peuvent masacrer le monstre et Régina, "on peut pas retirer ce P*** de "E" word !!! ' N'empêche j'aime bien la voir gentille mais j'espère qu'elle va vraiment fighter avec les trois autres ! Ou alors c'est elle qui va ramener Emma à la raison quand elle va devenir méchante, genre chacun son tour ?

Je ne sais plus qui a dit qu'elle pensait que Blue est l'auteur mais l'idée est pas mal ! Ca expliquerait pourquoi elle est surprise de voir le livre volé par le sorcier et qu'elle décrit le sorcier assez méchant et très différent de l'auteur, ça se tient !

J'ai hâte de voir la suite !
AMANDLUNIK
AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Message par Tony Mer 4 Mar - 22:00

Non mais la scène de Blue j'aurais pu aussi la mettre dans le topic WTF... La nana ça se voit qu'elle sait des choses dessus mais qu'elle n'ose rien dire stupidme

Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Hook972 Mer 4 Mar - 22:02

Tony a écrit:Non mais la scène de Blue j'aurais pu aussi la mettre dans le topic WTF... La nana ça se voit qu'elle sait des choses dessus mais qu'elle n'ose rien dire stupidme

Je ne l'ai jamais sentie...elle est plus que louche celle là !
Hook972
Hook972
Charming

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par samtigrou Mer 4 Mar - 22:30

Un jour on en apprendra peut-être plus sur son histoire.. parce qu'elle est trop..comment dire.... Elle est trop calme et on sent qu'elle sait des choses mais qu'elle les tait!

Reactions & discussions  - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par emilana Jeu 5 Mar - 0:31

Èpisode vraiment génial , j'ai adoré ... ça m'avais trop manqué!!! Plus que jamais accro .

Tout le monde reprends sa place au sein de la ville . Pépère tranquille jusqu'au jour où une grosse chauve - souris à corne vienne semer la zizanie en ville . Et tout ça du à une manipulation de Rumple . Celui là alors il ne changera donc jamais ...

La réunion des Queen of Darkness , je les kiffes !!! Petite préférence pour Maléfique et Cruella ... Ursula je sais pas elle inspire pas assez la crainte , elle me fait plus penser à une sirène avec des tentacules qu'à l'une des big Bad emblématique Disney ...

Ensuite SwanQuueen friendship , Yeah !! J'adore leur dynamique Emma toujours spontanée et Regina toujours grinçante et tellement funny . Qu'est ce que je la kiffe !!! Un florilège de réplique culte , dans cet épisode ... : )

Tellement tellement de surprise , on a toujours cru que Rumple avait créé la Dark curse !! Mais non ... Tout ce qu'on croyait savoir depuis le début de la série va être chamboulé . Les Charmings toujours irréprochables ne le sont pas temps que ça . Mr et mme Charming ont un cadavre dans le placard ! Qui l'eut cru ...
Emma ,la sauveuse fruit du True Love , forme de magie la plus puissante au monde . Usant de la magie blanche et elle aurait un cœur qui pourrait avoir un fort potentiel de noirceur . Euh ça fait anti sauveuse , j'attends de voir ça paraît pas super logique .
Sinon Blue est louche aussi . Purée c'est qui ce p** d'auteur dont les livres sont chez le sorcier si j'ai bien suivi. : )

Et me tarde aussi de savoir comment les Queens ont atterri dans notre monde sans passer par la case Malediction ...

Je penses que cette 4b va me rendre folle et me tenir en haleine, tellement de mystère et de Twist en perspective ...

Crazy Show , Ahhhh!!! Very Happy

Reactions & discussions  - Page 4 Photo_13
emilana
emilana
Robin Hood

Message par M&Tass Jeu 5 Mar - 5:19

Je viens de le regarder et pour moi ça n'a pas été un coup de coeur. Je me suis même ennuyer à certains moments. Franchement les effets spéciaux c'est horrible, et dans la grotte c'est encore pire que d'habitude ! xD Puis y'a trop d'incohérences.. genre ils peuvent communiquer à l'extérieur de la ville avec leurs téléphones ? WTF ! Et comment les 3 QoD se sont retrouvées à New York, en dehors de Storybrooke, avec leurs souvenirs ? Rumple qui se met à utiliser internet et qui comment par hasard tombe sur le message de Belle et lui répond ? Rolling Eyes Ce sont tous ces petits trucs qui ont fait que j'ai moins aimé l'épisode.. En plus, la bestiole est vaincu super rapidement, les QoD entrent à Storybrooke et ni Regina ni Emma ne trouvent ça louche qu'elles apparaissent tout d'un coup en voulant devenir gentilles.. bofff

J'ai quand même eu des petits moments, genre CaptainSwan !! OMGG Je shippp à mort !!!! chouchou luv Ils étaient vraiment trop beaux dans les scènes du début, trop comme j'ai toujours voulu les voir ! Very Happy

Et j'ai vraiment hâte de voir la suite avec Snow et Charming ! Enfin ça va se remettre à bouger avec ces deux là ! Je m'attends à un gros truc ! Very Happy

Reactions & discussions  - Page 4 E1710

Kit par MeganWells
M&Tass
M&Tass
Frankenstein

Message par Cind3r3lla Sam 7 Mar - 8:03

Alors pour ma part, j'ai trouvé que Prince Charmant était vraiment en figuration et je me demandais même parfois où il était passé... et hop on le vois chez lui en train de faire la cuisine ! lol

Sinon pour les méchant j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce qu'ils nous réservent et ce qu'est devenue Maléfique !
Le clin d'oeil à Fantasia est bien trouvé avec le méchant !
Par contre je ne comprend pas encore pourquoi c'est Emma qui à le cœur le plus sombre... mystère...

A voir bon épisode pour un retour!

Par contre je me demande pourquoi Rumple n'a pas perdu la mémoire en quittant Storybrook ?

Reactions & discussions  - Page 4 Sans_t10
Cind3r3lla
Cind3r3lla
Grumpy

Message par regina-3845 Sam 7 Mar - 9:21

Cind3r3lla a écrit:Par contre je me demande pourquoi Rumple n'a pas perdu la mémoire en quittant Storybrook ?

je pense que c'est le fait que ce soit la curse de Snow et plus celle de Regina, Regina voulait les rendre malheureux et les pièger alors que Snow elle l'a lancer juste pour retrouver sa fille

Reactions & discussions  - Page 4 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

http://www.regina3845.tumblr.com

Message par Tony Sam 7 Mar - 11:54

Oui voilà ! Effectivement il faut suivre mais à chaque saison les habitants se retrouvent bloqués d'une manière ou d'une autre :

Saison 1 : "S'ils quittent Storybrooke, ils leur arrivent malheur"
Saison 2 : "S'ils quittent Storybrooke, ils perdent la mémoire"
Saison 3A : "Ils ne peuvent pas sortir avec le sort de protection lancé par Belle"
Saison 3B : "Les singes de Zelena empêchent tout le monde de partir".
Saison 4A : "Le mur de glace d'Elsa"
Saison 4B : "S'ils quittent Storybrooke, ils ne peuvent pas revenir"

Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Mandy38 Dim 12 Avr - 13:43

J'ai adoré !!!
La réunion Rumple/QoF à FL était extra "il est temps pour les Méchants d'avoir leur fin heureuse" bounce
Malefique je trouve que c'est la plus classe "tu veux de la noirceur, je vais te donner de la noirceur " héhéhé
Rumple qui est devant le micro-onde Razz il a vraiment atteint le fond. Mais il est fort car il a quand même réussi à communiquer avec Belle sans qu'elle sache que c'était lui pour libérer le démon.
Emma : le coeur le plus sombre affraid affraid affraid
MM et David : hum c'est pas nette cette histoire.
Blue : Idem, elle est bizarre depuis qu'elle n'est plus dans le Chapeau...

Trop hâte d'en savoir plus, cette 4B s'annonce extra !

Reactions & discussions  - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par kikojiro Ven 31 Mai - 18:43

#S4E13: Darkness on the Edge of Town

Reactions & discussions  - Page 4 Once_Upon_A_Time_S04E13_1080p_0744

Centré sur: Rumplestiltskin, Maléfique, Cruella & Ursula

Avec ce titre et l'intrigue de cette 4B Adam & Eddy sont passés a coté d'une bonne occasion d'introduire mieux et plus tôt l'idée de la Darkness. Car si, comme on le verra, cette Darkness est bel et bien présente et déjà active contre Rumple dans cette seconde partie de saison 4, on aurait pu essayer de placer des idées qui auraient données plus de sens a ce qui sera montré dans les saisons 5 & 6.

Toujours est-il que cet épisode introduit merveilleusement bien dès le début le spitch de cet arc: Les Méchants, aussi, ont droit a une Fin Heureuse. Et je trouve génial d'introduire cela dans une scène ou Rumple réunis Maléfique, Ursula et Cruella pour former avec lui une équipe de super-vilains XD  Oh bien sur il les trahira dès qu'il aura mis la main sur la dark curse en les laissant en pâture au Chenrabog mais narrativement cela met bien en place ce que sera le concept de cet arc de l'Auteur.

Rumple qui commence dès cet épisode a se tromper complètement de façon de faire. Il est clair dès le départ qu'il n'a aucune intention de revenir a Storybrooke dans l'idée d'obtenir une rédemption qui pourrait le mener vers son HE, non il veut trouver l'Auteur et le faire changer l'Histoire a son profit et a celui de ces alliées facepalm Il s'en mordra les doigts :haha:  En tout cas on ne peut qu'admirer deux chose chez ce personnage a ce stade de la série: son intelligence, car même au plus bas, sens magie et très loin de Storybrooke il arrive encore a manipuler les évènements et a faire en sorte que tout s'achemine vers la conclusion qu'il désire Very Happy Et sa sincérité. C'est a la fois audacieux et hasardeux de placer la réussite de son plan dans Ursula et Cruella. Elles auraient pu l'abandonner a son sort et mener la belle vie. Mais elles ont été convaincue, et non pas par la menace ou le chantage ou les belles promesses mais par la sincérité de Rumple qui leur dit très clairement la vérité quand il explique qu'il ne désire qu'obtenir leurs HE a tous. C'est ce qui fait de Rumple un antagoniste principal très intéressant parce qu'il a toujours, même cette fois-ci, un objectif compréhensible. Avant il faisait le mal pour retrouver son fils a tout prix, aujourd'hui qu'il a tout perdu il continue parce qu'il veut retrouver le bonheur qu'il avait et qu'il a perdu ainsi que l'amour de Belle. Il prends totalement la mauvaise voie pour y arriver mais au moins ces motivations ne sont pas faussées.

Cet épisode met également bien en avant l'amitié qui se développe entre Emma et Regina. Elles se soutiennent, s'entraident, négocient ensembles avec Cruella et Ursula. Et elles coopèrent pour vaincre le Chernabog Very Happy L'idée d'Emma de l'envoyer au travers de la limite de la ville pour le détruire était d'ailleurs une très bonne idée.

J'ai bien aimé aussi voir Hook et Belle coopérer pour trouver un moyen de libérer les gens enfermés dans le Chapeau. La discussion qu'ils ont permet de montrer que Belle n'en a pas plus rien a faire de Rumple et que même si elle a bien fait de le chasser (pas pour els bonnes raisons, mais elle a bien fait) cela l'attriste d'avoir du en arriver là. J'ai bien aimé que Hook reconnaisse quand même que malgré tous ces défauts l'amour de Rumple pour Belle était sincère.

L'une des trois qui m'ont gavé c'est Blue ZZ Regina l'a libérée du Chapeau et elle lui fait un sale regard de travers Sad Son "merci" a l'air de lui écorcher la bouche Sad Zero reconnaissance. heureusement qu'après elle daigne donner quand même quelques infos sur le Sorcier et l'Auteur. Les deux autres qui m'ont gavés ce sont les Charmings Rolling Eyes  On entre dans la période "Grrr" des Charmings ZZ  A la seconde même ou ils découvrent que Cruella et Ursula sont en ville leur seule préoccupation devient de cacher leur secret, quitte a salement menacer les deux autres. Et oui ça me dérange profondément d'entendre Snow menacer quelqu'un de lui arracher le cœur si jamais elle ose, grand dieu!, salir sa jolie petite réputation Rolling Eyes Pourquoi je suis plus dur envers eux que par exemple envers Regina ou Rumple? Parce que Regina et Rumple ont toujours assumés, assument toujours et assumeront encore plus tard leurs erreurs et les conneries qu'ils ont faites sens jamais chercher a les dissimuler pour tenter de passer pour des saints. Alors que Snow et David pourraient penser qu'après tout le bien qu'ils ont fait (et ils en ont fait) leur erreur pourrait leur être pardonnée, non leur seule préoccupation c'est que l'image de Héros qu'ils ont construit, notamment envers Emma, ne soit pas gâchée. Cela les rends extrêmement antipathiques pour moi Neutral

Cet épisode se montre également assez cohérant avec ce qui sera montré plus tard:

Le Sorcier et l'Auteur sont deux personnes différentes

Il y a une raison a ce que ce soit le Sorcier qui ai chez lui les Livres de Contes

Chernabog voulait le cœur d'Emma et on découvrira pourquoi plus tard

L'Auteur est a Storybrooke

Les intrigues sont lancées, nous verrons de quelles manière elles seront traités par la suite. Il va y avoir des hauts et des bas woups

Scénario:  14/20

L'épisode écrit par A&E est globalement plutôt bon. J'ai apprécié la mise en place des différentes intrigues qui vont émailler cet arc. J'ai apprécié le flashback autour de Rumple et de Queen's et qu'on nous montre comment Rumple a trouvé la dark curse qu'il améliorera beaucoup par la suite. J'ai aimé qu'on ne zappe pas le Chapeau et son utilité ni les clin d'œil a Fnatasia ainsi que la mise en place du plan de Rumple, la poursuite de l'amitié SwanQueen et CaptainBeauty qui donnent lieux a de jolies scènes entre les personnages. J'ai moins aimé l'attitude des Charmings et l'amorce de leur intrigue insupportable. Sens ce dernier point j'eut totalement aimé cet épisode.

Réalisation: 14/20

_La Réal de cet épisode est l'œuvre de Jon Amiel qui a une Réal somme toute assez classique mais qui apporte de beaux moments dans cet épisode. La scène d'introduction dans le château de Maléfique ou les Queen's sont accueilli par Rumple ainsi que la présentation de Storybrooke avec un effet "dégel" de la ville après l'arc Frozen est très réussi. La course poursuite en voiture entre Regina et Emma et Chernabog sur la voiture était très cool, ainsi que la manière de filmer Rumple  de dessus lors qu'il est a genoux devant Cruella et Ursula puis quand il est seul a attendre qu'elles reviennent le chercher. Le moment ou il passe de miteux boiteux hors de la ville a très classe, marchant droit et puissant dès qu'il rentre est superbement Réalisé^^ Le face a face entre les Charmings, Cruella et Ursula aussi est bien filmé, d'bord dans le noir sous la pluie puis sous l'éclairage de la voiture de Cruella^^

Musique: 14/20

_RAS Toujours très bonne mais sens thème spécifique.

Jeu d'acteur: 15/20

_Celui qui s'en sort le mieux est clairement Robert qui parvient a faire passer la sincérité des intentions de Rumple dans une situation compliquée ou pour la première fois c'est a lui de devoir faire confiance aux autres pour que son plan se réalise. Il passe merveilleusement bien de cette attitude de devoir attendre tout des autres a l'attitude de quelqu'un qui domine  a nouveau le game XD  Le duo Jenifer/Lana fonctionne toujours très bien et le trio Kristin/Victoria/Merrin également Smile  Je ne saurait jamais vraiment si c'était intentionnel de la part de Ginny d'arriver a rendre Snow aussi antipathique alors j'ai toujours beaucoup de mal a juger de son jeu Neutral

Avis perso: 14/20

_Un bon épisode de début d'arc avec également ces défauts. il introduit bien les enjeux de cette fin de saison 4 et apporte certaines réponses tout en posent de nouvelles questions. On attends de voir la suite^^

NOTE TOTALE: 71/100

Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Sam 1 Juin - 0:29

Ouuuuch... Cet épisode mêle à la fois le bon et le très mauvais puisqu'il introduit deux des intrigues qui compteront parmi les pires de la série  Neutral  à savoir : le secret des Charmings ET le soit disant plus grand potentiel de noirceur contenu dans Emma Rolling Eyes

Scénario : 11/20. Dans les + :

1) le plan de Rumple pour réintégrer la ville, plutôt bien conçu.
2) La mise en scène des QoD, qui font une entrée fracassante (surtout Cruella Surprised).
3) La coopération Swan Queen pour vaincre le Chernobog.
4) L'alliance de 4 sorciers pour récupérer le parchemin de la Dark Curse : non seulement l'idée d'épreuves à surmonter en invoquant les meilleurs dons de chacun(e) est intéressante Smile mais introduire une nouvelle pièce du puzzle de la genèse de la Dark Curse rajoute du piment. Mon seul reproche, c'est l'enchaînement un peu facile des scènes. Chernobog est vaincu trop facilement à mon sens  Neutral

Dans les - :

1) Le comportement de Hook. Toujours à râler, toujours à gémir sur lui, pas du tout à se remettre en question. Il a participé à la séquestration de l'apprenti ? La faute à Rumple bien sûr. Il oublie juste un détail : personne ne l'obligeait à quoi que ce soit à l'époque. De même que personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour aller faire du chantage au Ténébreux. Alors, c'est un peu facile de s'en laver les mains...
2) La décision unilatérale de faire entrer les QoD dans la ville.
3) Emma qui attire le Chernobog parce qu'elle aurait le potentiel de noirceur le plus important (ce n'est et ce ne sera jamais avéré).
4) Emma qui fait les yeux doux à Hook. Apparemment, personne ne s'est demandé comment il s'est retrouvé à coopérer avec Rumple (mais peut-être qu'il a omis une partie ou qu'il a déformé la vérité... allez savoir. Il n'y a JAMAIS de discussion chez le CS (heureusement qu'il y a un peu d'agitation en ville parce qu'ils sont même assez ennuyeux. Quand on compare avec leurs persos des saisons 1 et 2 on en arrive à se demander comment ils ne deviennent pas fous à sillonner des rues toute la journée !  Shocked).

Dans les mitigés, je mettrais le comportement des Charmings. La remarque de Snow au sujet du cœur qu'elle va arracher est clairement inappropriée Rolling Eyes mais à ce stade, on peut encore comprendre qu'ils aient un différent avec les QoD et qu'ils aient potentiellement un secret à conserver. Le seul problème, c'est ce que l'on va découvrir ensuite : la nature du secret Neutral  

Réalisation : 12/20. Les effets spéciaux sont corrects, mais le découpage des scènes est parfois étrange. L'ensemble manque de fluidité (ou alors, il y a trop de scènes et pas assez de temps hein). Par contre, on a de très beaux plans. Par exemple : Rumple qui boite et jette sa canne sitôt la frontière passée Surprised Ou encore ce duo Emma / Régina en voiture.

Musique : 14/20.  

Persos + jeu d'acteurs : 14/20. Régina, Rumple et les QoD tirent bien leur épingle du jeu Smile La conversation entre Belle et Hook à la bibliothèque ne présente que très peu d'intérêt (sinon celle de dédouaner entièrement Hook de ses faits en 4A). Les Charmings se comportent comme 2 mafieux à la fin Razz mais en même temps, ils retrouvent ici un peu de piquant (c'est la suite qui va tout gâcher  Neutral). Idem pour Emma. J'aime la bourlingueuse casse cou qui fonce au volant de sa bug. J'aime moins le shériff énamouré. 

Ressenti perso : 13/20. Vraiment, l'intrigue de l'Auteur et du Sorcier maintient en haleine. On est content qu'il s'agisse de 2 personnes différentes, en même temps, on se demande pourquoi les livres de l'un se retrouve chez l'autre (sur ce point, j'ai peur que l'on reste déçu). On se demande aussi quels sont les liens des fées avec le Sorcier. On devine que les Charmings cachent un secret au sujet d'Emma, on se demande quoi. Bref, pas mal de mystères Smile (je pense que quelqu'un qui découvre pour la première fois l'épisode peut vraiment être emballé. Moi qui sais déjà à quoi vont aboutir ces mystères, je le suis un peu moins Wink Il reste que c'est un épisode qui ouvre une 4B avec un très fort potentiel).

MALUS : -3, pour deux raisons : 1) pourquoi l'Apprenti n'est-il pas ressorti du chapeau en même temps que les fées ? 2) Comment Rumple a-t-il deviné que Chernobog s'en était pris à Emma ? Il n'a pas assisté à la scène (il ne pouvait voir ce qui se passait dans la ville). Et à priori, il ignore le secret des Charmings. 

TOTAL : 61/100 soit 12,2/20.

Reactions & discussions  - Page 4 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Dim 2 Juin - 17:33

La remarque de Snow au sujet du cœur qu'elle va arracher est clairement inappropriée Reactions & discussions  - Page 4 Icon_rolleyes mais à ce stade, on peut encore comprendre qu'ils aient un différent avec les QoD et qu'ils aient potentiellement un secret à conserver. Le seul problème, c'est ce que l'on va découvrir ensuite : la nature du secret Reactions & discussions  - Page 4 Icon_neutral  
Le problème c'est qu'avec le recul on connais ce secret. Et de mon coté je ne peux pas me mettre a apprécier certains points de cette saison (comme sa fin notamment) parce que je sait que la finalité est finalement bonne et ne rien dire en sachant la finalité de cette intrigue du secret des Charmings^^

Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4