Le SwanFire
+39
Maëlle.
esca56
Rumbelle172
EvilCroco
MaggieBloom
Rumbelle56
Yrne
Princess of Love
valounette72
Katido
captainswanotp
kikojiro
peterpan2
sam89
Kara
Luci
Wicked
Graham
Swookeal
regina-3845
soussou18
Méluzine
Melmel
Chikita
A.Pan97
Ellana
Lea Michele
Astate
Hook972
DavyJonesSwan
Why'
MeganWells
Nolwenn
Charl's
Chapeau magique
sobe
Lilybird
Luciole
Bellestiltskin
43 participants
Page 2 sur 31
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Re: Le SwanFire
Merci les filles, je comprends mieux
Pour le SF pour moi, il sera engame dans mon coeur après je pense que vu qu'Emma a été orpheline, que Neal l'a quitté, elle a une grande capacité à se détacher des gens. D'ailleurs on le voit quand elle veut à nouveau prendre la fuite, donc du coup sa réaction à la mort de Neal ne m'étonne pas trop.
OUAT dans la saison 1 & 2 ne donnait pas trop l'impression d'être écrite au fur et à mesure, mais pour la saison 3 quand j'ai vu comment ils avaient bouclés l'intrigue NVL pour faire arriver Zelena qu'ils ont bien bâclés (sérieux, verte de jalousie ?) avec pas mal d'incohérences en plus dans les FB (Rumple qu'il dit qu'il a l'habitude d'avoir du succès avec les femmes alors que dans la saison 1, il cachait les miroirs car il se trouvait laid)
Pour le SF pour moi, il sera engame dans mon coeur après je pense que vu qu'Emma a été orpheline, que Neal l'a quitté, elle a une grande capacité à se détacher des gens. D'ailleurs on le voit quand elle veut à nouveau prendre la fuite, donc du coup sa réaction à la mort de Neal ne m'étonne pas trop.
OUAT dans la saison 1 & 2 ne donnait pas trop l'impression d'être écrite au fur et à mesure, mais pour la saison 3 quand j'ai vu comment ils avaient bouclés l'intrigue NVL pour faire arriver Zelena qu'ils ont bien bâclés (sérieux, verte de jalousie ?) avec pas mal d'incohérences en plus dans les FB (Rumple qu'il dit qu'il a l'habitude d'avoir du succès avec les femmes alors que dans la saison 1, il cachait les miroirs car il se trouvait laid)
Invité- Invité
Bizarrement, c'est plus la saison 2, moi qui me donne l'impression d'être écrite au fur et à mesure. Je veux dire, elle partait dans tous les sens, je suis incapable de lui trouver une ligne directrice, contrairement à toutes les autres. T'avais Cora, Hook, Greg ( avec Greg qui s'est tourné les pouces pendant un bon paquet d'épisodes) mélangés. Au moins, dans la 3a et la 3b, ils se sont concentrés sur un seul méchant.
Et je parle pas de l'intrigue avec Belle amnésique, qu'ils ont lancé puis décidé de complétement laisser de côté, la pauvre a passé au moins 5 épisodes coincée dans son hôpital, sans qu'on ait de nouvelles d'elle, et son amnésie a été réglée en 2 mn par une potion de Blue. C'est vraiment l'intrigue qui servait à rien, je trouvais.
Et je parle pas de l'intrigue avec Belle amnésique, qu'ils ont lancé puis décidé de complétement laisser de côté, la pauvre a passé au moins 5 épisodes coincée dans son hôpital, sans qu'on ait de nouvelles d'elle, et son amnésie a été réglée en 2 mn par une potion de Blue. C'est vraiment l'intrigue qui servait à rien, je trouvais.
________________________________________________________________________________________________
Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar !
Nolwenn- Tinkerbell
Bref, tout ce que je vais dire n'engage que moi, c'est mon point de vue et mes opinions. Mais j'aimerai quand même faire remarquer que les rares fois où je viens sur ce topic, je tombe toujours sur du CS, ou mieux encore, des critiques sur les personnages d'Emma et de Killian... J'ai parfois l'impression que vous passez plus de temps à en parler, qu'à en parler du SF. Après bon, je viens pas lire votre topic à chaque fois qu'il y a un nouveau message donc je me trompe peut-être
Ensuite, je pense qu'Emma a démontré à de très nombreuses reprises qu'elle est parfaitement capable de se débrouiller toute seule. C'est une femme incroyablement forte avec une volonté d'acier.
J'ai envie de dire, c'est quelqu'un que tu aimes tombes dans un portail, tu vas te dire : awh, non, on s'en fout? Non, tu vas tout faire pour partir avec lui (Comme les Charming quand Emma a été emportée dans le portail dans le 2x01 par exemple) Non mais Killian, il attend rien en retour d'elle. Il va pas se dire : Tiens, si je saute dans le portail avec elle, je vais pouvoir me la faire". Non.
Mais je pense qu'on dirait pas qu'Emma était une demoiselle en détresse et que c'était pour "la faire passer à la casserole, parce que sinon, ce serait une c*nnasse ingrate" si Neal était encore vivant et avait été celui étant venu avec elle, je me trompe?
Si elle accepte ses sentiments, c'est parce qu'elle se rend compte que Killian a sacrifié sa maison (comme il le dit dans le 3x12 : "Listen mate, the Enchanted Forest is your home, mine is the Jolly Roger.", le bateau qui lui appartient depuis des centaines d'années, où aont vécu Milah, son frère) pour qu'elle puisse retrouver la sienne, revoir ses parents. En faisant ça, il a placé Emma avant sa personne, ce qu'Emma n'a vu que très rarement ( "I'm not used to someone putting me first" 2x03 ). Et c'est ce qui est très fort pour elle. Et de mon point de vue, c'est ce qui lui permet de comprendre que Killian la mettra toujours en premier, qu'il ne vas pas l'abandonner comme elle l'a été durant toute sa vie.Lilybird a écrit:Et bien quand on y pense, Emma qui tombe dans les bras de Hook parce que "Bon, il a troqué ce qu'il avait de plus précieux pour ses beaux yeux alors elle n'avait pas le choix, sinon ça faisait d'elle une c*nasse ingrate" (argument repris par certains CS en plus! ), c'est vrai que ça me gêne aussi... ,Oui, les CS, elle ne tombe pas dans ses bras que pour ça mais c'est quand même symbolique qu'Emma finisse par assumer et avouer ses sentiments après cette "révélation".
Bon, déjà, faudrait peut-être mettre la réplique en entier, non? "When I win your heart Emma, and I will win it. It won't be because of any trickery. It will be because you want me." Il lui annonce ses attentions, mais il lui dit bien que ce sera son choix. Il ne lui dit pas qu'elle n'a pas le choix, il lui dit qu'elle va devoir choisir car aucun d'entre eux ne va abandonner. C'est pas tout à fait la même chose. Et donc, pourquoi elle est pas tombée dans ceux de Neal alors? Il a pas les bras assez forts et virils pour la rattraper si elle tombe? Ou c'est pas un homme peut-être?C'est comme la réplique de Hook à Neverland "Quand je gagnerai ton cœur, et je le gagnerai". 1/ Emma n'était pas un prix de tombola 2/ Et ça veut dire quoi? Emma n'avait pas le choix? Forcément, elle va tomber dans ses bras forts et virils? Parce que lui homme, elle femme?
De toute façon elle avait besoin d'un homme, d'un vrai pour la protéger? C'est un peu l'image de Hook. Il la suit dans le portail dans le dernier épisode pour "la sauver". Une femme ne peut pas se débrouiller toute seule? Et il le fait parce qu'il l'aime et veut se faire aimer d'elle (il le dit!) donc ce serait une autre, il l'aurait laissé? En gros, il l'aide juste parce qu'il veut se la faire et du coup elle aura pas le choix, il faudra qu'elle passe à la casserole, une fois encore, parce que sinon ce sera une c*nasse ingrate!
Ensuite, je pense qu'Emma a démontré à de très nombreuses reprises qu'elle est parfaitement capable de se débrouiller toute seule. C'est une femme incroyablement forte avec une volonté d'acier.
J'ai envie de dire, c'est quelqu'un que tu aimes tombes dans un portail, tu vas te dire : awh, non, on s'en fout? Non, tu vas tout faire pour partir avec lui (Comme les Charming quand Emma a été emportée dans le portail dans le 2x01 par exemple) Non mais Killian, il attend rien en retour d'elle. Il va pas se dire : Tiens, si je saute dans le portail avec elle, je vais pouvoir me la faire". Non.
Mais je pense qu'on dirait pas qu'Emma était une demoiselle en détresse et que c'était pour "la faire passer à la casserole, parce que sinon, ce serait une c*nnasse ingrate" si Neal était encore vivant et avait été celui étant venu avec elle, je me trompe?
Je vois pas tellement le point là. C'est elle qui a décidé d'aller le charmer de cette manière, et ce n'est en aucun cas Killian qui l'a forcée à le faire, au contraire, il l'a même mise en garde contre le past!Hook.Et quand Emma charme le Hook de FTL avec son décolleté? Ok, ça fait une scène marrante mais quand on y pense, c'est en effet un peu sexiste.
Pour moi, le CS montre Emma d'une façon parfaite. On sait bien qu'elle n'a pas besoin d'hommes pour parvenir à se débrouiller, ce que Killian apporte à Emma et ce qu'elle lui apporte, c'est une maison. Ils ont tous les deux été blessés par la vie, et leur "union" leur permet de découvrir quelque chose de nouveau et de merveilleux.Voilà, c'est exactement pourquoi je déteste le CS, il met trop Emma dans la position de la faible femme (blonde, éthérée, fragile) qui a besoin d'un homme (pirate, brun, un peu macho, séducteur). C'est sexiste, oui et cliché.... POUR MOI.
Non, y a absolument aucune différence. Faut arrêter de croire que y a les méchants CS et les pauvres oppressés SF qui ont pas assez exprimé leurs sentiments. Y a de la haine des deux côtés, et des agressions des deux côtés. Fin.Bellestiltskin a écrit:Oui mais bon entre ce qu'on dit sur le CS et qu'ont pu dire certains CS sur le SF (surtout Neal) on peut dire qu'il y a une difference
________________________________________________________________________________________________
Meganwells a écrit:Bref, tout ce que je vais dire n'engage que moi, c'est mon point de vue et mes opinions. Mais j'aimerai quand même faire remarquer que les rares fois où je viens sur ce topic, je tombe toujours sur du CS, ou mieux encore, des critiques sur les personnages d'Emma et de Killian... J'ai parfois l'impression que vous passez plus de temps à en parler, qu'à en parler du SF.
Pas toujours, pas toujours. Quand on a des vidéos SF, on les commente. ^^
Mais disons que maintenant que Neal est mort, bah, ça limite aussi les conversations sur le SF... On peut plus faire d'hypothèses sur le futur de ce couple et on n'a plus à rien à commenter de neuf, alors on se défoule en débattant sur Hook et Emma. ^^'
Nolwenn- Tinkerbell
MeganWells a écrit:Bref, tout ce que je vais dire n'engage que moi, c'est mon point de vue et mes opinions. Mais j'aimerai quand même faire remarquer que les rares fois où je viens sur ce topic, je tombe toujours sur du CS, ou mieux encore, des critiques sur les personnages d'Emma et de Killian... J'ai parfois l'impression que vous passez plus de temps à en parler, qu'à en parler du SF. Après bon, je viens pas lire votre topic à chaque fois qu'il y a un nouveau message donc je me trompe peut-être
C'est ma faute, j'ai posé une question ici qui n'a pas grand chose à voir avec le SF, je pensais juste que les scénaristes avaient fait une grosse bourde ou une déclaration bizarre car j'avais vu beaucoup de commentaires de plus en plus haineux sur A & E les qualifiant de "sexiste, homophobe" et j'en passe. Ce qui m'avait choqué sur ces post étaient le nombre de note et effectivement il y en a pas mal qui concernait le CS.
Et du coup Lilybird n'a fait qu'expliquer une partie de son ressentit et de son opinion. Elle ne le dit pas comme une vérité générale. Personnellement, j'ai souvent étiqueté Hook comme "dragueur lourd".
MeganWells a écrit:Non mais Killian, il attend rien en retour d'elle. Il va pas se dire : Tiens, si je saute dans le portail avec elle, je vais pouvoir me la faire". Non.
C'est bien que tu le dises il n'attends peut être rien en retour mais c'est pas le cas des teams CS. D'un côté c'est logique quand on shippe un couple mais d'un autre, je n'imagine même pas les surnoms qu'Emma choperait si après tout ça elle n'avait pas donné suite aux avances de Hook
Bon désolée du HS du coup et merci d'avoir répondu.
@Nolwenn: Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'avec Belle, c'est vite retombé mais c'est comme lorsque Charming se fait empoisonner à NVL et que Rumple trouve vite fait un remède à un poison qui est mortel et normalement impossible à guérir. Par contre pour les intrigues sur Belle, les scénaristes ne se sont jamais vraiment foulés.
Invité- Invité
Ca c'est ce que j'appel bien défendre son ship, Megan
Je confirme! Je follow une Rumbelle/SF sur tumblr, et faudrait voir la haine qu'elle balance et reblogg envers le CS et Hook Bon, je suis souvent d'accord avec ses #JustAKillianThing (parce que se sont des choses que Hook a vraiment faites mais dit de façon crue ), mais même moi qui n'aime pas le CS et penchait plutôt pour le SF, je trouve ce genre d'attaques assez hard! C'est clair qu'il y a pas mal de CS très cons (tous ne sont pas comme notre Megan ou Matick, qui sont de parfaits CSers ), mais il ne faut pas croire que les SF sont innocents non plus... Ok, ils ont des raisons d'être en colère, mais y a beaucoup d'exagérations de leur côté quand même
Par contre y a un truc que je me demanderais toujours, c'est si Emma aurait quand même choisit Hook si Neal n'était pas mort. Merci les prods, encore une question qui restera sans réponse
MeganWells a écrit: Faut arrêter de croire que y a les méchants CS et les pauvres oppressés SF qui ont pas assez exprimé leurs sentiments. Y a de la haine des deux côtés, et des agressions des deux côtés. Fin.
Je confirme! Je follow une Rumbelle/SF sur tumblr, et faudrait voir la haine qu'elle balance et reblogg envers le CS et Hook Bon, je suis souvent d'accord avec ses #JustAKillianThing (parce que se sont des choses que Hook a vraiment faites mais dit de façon crue ), mais même moi qui n'aime pas le CS et penchait plutôt pour le SF, je trouve ce genre d'attaques assez hard! C'est clair qu'il y a pas mal de CS très cons (tous ne sont pas comme notre Megan ou Matick, qui sont de parfaits CSers ), mais il ne faut pas croire que les SF sont innocents non plus... Ok, ils ont des raisons d'être en colère, mais y a beaucoup d'exagérations de leur côté quand même
Par contre y a un truc que je me demanderais toujours, c'est si Emma aurait quand même choisit Hook si Neal n'était pas mort. Merci les prods, encore une question qui restera sans réponse
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'- Jafar
Bellestiltskin a écrit:Oui. C'st vrai que la scene ou ils rient dans la forêt est super ! ils sont choux !
mais bon les prod en ont decidés autrement qu'est-ce que je les deteste maintenant --' à cause d'eux :
Plus de happy end pour Rumple
Henry : pas de père
Emma a perdu son 1er amour 3 fois
c'st blasant serieux...
Vous parlez de...confiance ? Je comprends pas trop là..C'est quand même eux les créateurs de leurs séries !
Vous leurs avez fait confiance en regardant la série mais plus maintenant..?
Si ils ont décidés autrement déjà je veux voir le Autrement parceque au départ le SF était prévu EndGame ? Oui ils ont un gosse ensemble ils sont tout les deux issus du bien et l'autre du Mal.. Bah enfait rien ne prouve qu'ils sont TL (Ils l'étaient sans doute masi peut être qu'ils ne l'étaient plus ! )
Tu les detestent ? Pourtant c'est eux qui ont crées ce couples, c'est aussi eux qui l'ont détruit..Mais de là a les détester Après c'est peut-être juste un grand mots que tu a utilisé ^^
La happy Ending de Rumple est Chez Belle ! Il est marrier surement un nouvel enfant...Jamais il n'oubliera Bae mais je pense qu'il va avancer et il trouvera son Happy Ending ( Si il ne l'a pas déjà trouver )
Henry, n'a pas de père mais dois-je rappeller qu'il n'en a pas eu pendant 10/11 ans ( Je compte pas l'année manquante ) Il a su vivre sans, bien sûr c'est horriblement triste pour lui.. mais il a aussi une grande famille a ses cotés ce vide ne sera peut être pas comblé mais le gamin n'est pas non plus seule avec sa maman
Pour le Reste @MeganWells a tout dit ^^
EDIT : Vous écrivez trop vite
Merci Megan Wells
DavyJonesSwan- Captain Hook
C'est pas parce que c'est les créateurs de la série qu'on doit leur vouer une confiance aveugle et éternelle... La confiance, ça se mérite aussi.
Et bien sûr, j'aime la série, et je continue de la trouver très sympathique, mais ils ont quand même fait des choix scénaristiques contestables et je trouve normal de craindre qu'ils en refassent.
Pour Rumple, oui, il peut être heureux avec Belle, mais il gardera toujours la douleur d'avoir perdu son enfant et la culpabilité de n'avoir pas pu le sauver, donc, je trouve pas qu'on peut vraiment qualifier sa fin de "happy". C'est plus nuancé que cela.
Et bien sûr, j'aime la série, et je continue de la trouver très sympathique, mais ils ont quand même fait des choix scénaristiques contestables et je trouve normal de craindre qu'ils en refassent.
Pour Rumple, oui, il peut être heureux avec Belle, mais il gardera toujours la douleur d'avoir perdu son enfant et la culpabilité de n'avoir pas pu le sauver, donc, je trouve pas qu'on peut vraiment qualifier sa fin de "happy". C'est plus nuancé que cela.
Nolwenn- Tinkerbell
DavyJonesSwan a écrit:Vous parlez de...confiance ? Je comprends pas trop là..C'est quand même eux les créateurs de leurs séries !
Vous leurs avez fait confiance en regardant la série mais plus maintenant..?
Tu les detestent ? Pourtant c'est eux qui ont crées ce couples, c'est aussi eux qui l'ont détruit..Mais de là a les détester Après c'est peut-être juste un grand mots que tu a utilisé ^^
Alors ça, je comprend tout à fait ce sentiment par contre, puisque j'en suis au même point. Toutes les fois où les prods nous ont promit des choses en l'air (notamment le Rumbelle), certaines storylines de personnages totalement mises de côtés, des choix scénaristiques parfois irrationnelles, du potentiel pas exploité, etc... Bah il arrive un moment où certains fans se lassent, comme moi (et beaucoup de Rumbelles aussi qui ont décrochés, je ne sais pas pour les autres). Moi je n'attend plus grand chose de la série, je vois ce qui se passe et je lis des fics à côté pour me contenter.
DavyJonesSwan a écrit:Henry, n'a pas de père mais dois-je rappeller qu'il n'en a pas eu pendant 10/11 ans ( Je compte pas l'année manquante ) Il a su vivre sans,
Justement, c'est limite pire. Après tout ce temps, il retrouve enfin son père, tout ça pour qu'on le lui enlève peu de temps après Mais bon, entre Hook et Robin des Bois, il va avoir de quoi compenser côté papa *ironique*
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'- Jafar
@Nolwenn: Mais tout choix peut être contestable ! Ca dépend des préférences des fans, de comment ils ont interprété les choses. Je pense qu'ils auraient également "déçus" les CS s'ils avaient opté pour le SF, et les CS auraient trouvé ce choix contestable, tout comme les SF ou les SQ (et les autres aussi) le font. Donc, peu importe ce qu'ils peuvent faire, il y aura toujours des fans mécontents.
J'ai dit "contestable" pour rester soft et je sais qu'on est sur le topic SF, mais je ne pensais pas spécialement au choix du CS sur le SF ou même à tout choix sur les couples lorsque je parlais de choix contestable. J'étais plutôt dans l'idée qu'a dit Why' sur les potentiels inexploités, les incohérences de scénarios, des intrigues commencées puis abandonnées sans explication... Et j'attends de voir les conséquences du deuil sur Rumple en saison 4, mais je doute qu'ils arrivent à me convaincre de l'intérêt d'avoir tué Neal.
Je n'avais pas pensé aux annonces qu'ils font qui nous font espérer des trucs de folie, mais c'est vrai qu'il y a ça aussi.
Je n'avais pas pensé aux annonces qu'ils font qui nous font espérer des trucs de folie, mais c'est vrai qu'il y a ça aussi.
Nolwenn- Tinkerbell
Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire là Nolwenn ! Après, si tu adore le personnage de Neal, c'est clair qu'ils vont avoir du boulot !
Nolwenn a écrit:J'ai dit "contestable" pour rester soft et je sais qu'on est sur le topic SF, mais je ne pensais pas spécialement au choix du CS sur le SF ou même à tout choix sur les couples lorsque je parlais de choix contestable. J'étais plutôt dans l'idée qu'a dit Why' sur les potentiels inexploités, les incohérences de scénarios, des intrigues commencées puis abandonnées sans explication... Et j'attends de voir les conséquences du deuil sur Rumple en saison 4, mais je doute qu'ils arrivent à me convaincre de l'intérêt d'avoir tué Neal.
C'est pour ça que j'essaie de ne plus aller sur le topic spoiler, je remarque que les gens ne lisant pas de spoiler sont du coup moins déçu.
Je me demande combien de temps je vais tenir
J'espère effectivement en voir plus sur le deuil de Neal concernant Rumple mais j'ai peur que les scénaristes se contentent du "happy ending" qu'il a eut avec Belle sans chercher à creuser et qu'on aura droit à une scène de ménage au sujet de Zelena mais rien d'autre. L'acteur qui joue Henry aimerait d'ailleurs que son personnage se rapproche de Rumple. Ce n'est pas une mauvaise idée, je pense que malgré les blessures passées Rumple est le mieux placé pour parler de Neal.
Invité- Invité
Je n'adore pas Neal, je le trouve sympathique, mais il fait pas partie de mes personnages préférés. Depuis qu'il est mort, mon attachement pour lui a grandi ( compassion pour l'injustice de son sort et/ou les SF m'ont convaincu avec leurs éloges du personnage). Mais à la base, sa mort m'avait surtout rendue furieuse, car Rumple est mon chouchou et que je trouvais horrible et dégueulasse qu'on lui fasse perdre son enfant, qu'il a mis 300 ans à retrouver. Franchement, ils m'ont torturé psychologiquement mon Rumple !
@LittleFlower : Oui, c'est une peur que j'ai aussi qu'ils se contentent d'une dispute avec Belle au sujet de la mort de Zéléna. Mais j'espère quand même que ça se limitera pas à ça. Et l'idée que Rumple puisse partager son deuil avec Henry me semble vraiment une bonne idée. J'espère que les producteurs vont écouter Jared ! ^^
@LittleFlower : Oui, c'est une peur que j'ai aussi qu'ils se contentent d'une dispute avec Belle au sujet de la mort de Zéléna. Mais j'espère quand même que ça se limitera pas à ça. Et l'idée que Rumple puisse partager son deuil avec Henry me semble vraiment une bonne idée. J'espère que les producteurs vont écouter Jared ! ^^
Nolwenn- Tinkerbell
Ok d'accord ! Mais, ils vont quand même avoir du boulot parce que voilà c'est le fils de Rumple, et si ton chouchou souffre, c'est dur à avaler !Nolwenn a écrit:Je n'adore pas Neal, je le trouve sympathique, mais il fait pas partie de mes personnages préférés. Depuis qu'il est mort, mon attachement pour lui a grandi ( compassion pour l'injustice de son sort et/ou les SF m'ont convaincu avec leurs éloges du personnage). Mais à la base, sa mort m'avait surtout rendue furieuse, car Rumple est mon chouchou et que je trouvais horrible et dégueulasse qu'on lui fasse perdre son enfant, qu'il a mis 300 ans à retrouver. Franchement, ils m'ont torturé psychologiquement mon Rumple !
Oui, c'est vrai, ils vont avoir du boulot. ^^' (Surtout si ils inventent d'autres trucs dans le même temps pour faire souffrir mon Rumple, comme ils aiment le faire...)
Nolwenn- Tinkerbell
Little Flower a écrit:J'espère effectivement en voir plus sur le deuil de Neal concernant Rumple mais j'ai peur que les scénaristes se contentent du "happy ending" qu'il a eut avec Belle sans chercher à creuser et qu'on aura droit à une scène de ménage au sujet de Zelena mais rien d'autre. L'acteur qui joue Henry aimerait d'ailleurs que son personnage se rapproche de Rumple. Ce n'est pas une mauvaise idée, je pense que malgré les blessures passées Rumple est le mieux placé pour parler de Neal.
Un rapprochement entre Rumple et Henry serait génial!!!!
Mais je suis septique sur la période "deuil" pendant la saison 4. Je le pari, aujourd'hui, qu'ils ne parleront pas de Nealfire (et non Nealbaby) lors du premier épisode
By Me
- spoiler 512 SF:
By me
Astate- Robin Hood
Little Flower a écrit:
Et du coup Lilybird n'a fait qu'expliquer une partie de son ressentit et de son opinion. Elle ne le dit pas comme une vérité générale. Personnellement, j'ai souvent étiqueté Hook comme "dragueur lourd".
Je n'ai pas lu le comm de Megan mais oui, c'était mon ressenti, j'ai bien mis POUR MOI en majuscule, gras et souligné pourtant! Et j'ai le droit d'avoir mon opinion, mon avis, mon ressenti.
Et oui, d'une certaine manière on est bien obligé d'aborder le CS quand on parle du SF. Et oui, je n'aime pas le CS pour tout ce que j'ai dit avant. Non, ce n'est pas qu'Emma que recase en général qui me gêne, c'est qu'elle se case avec Hook, désolée, oui, c'est comme ça, je n'adhére pas du tout. Aucun feels coupables quand je les vois ensemble (à part dans le tout premier épisode de la saison 3B, comme quoi oui, ça aurait pu me plaire si ça avait été développé différemment) c'est la façon dont les scénaristes l'ont amené (donc pas la faute de Hook): trop rapide, mal fichu, que ce soit Hook, oui car ce perso en amoureux transi qui va se caser et donc abandonner sa vie de pirate je n'aime pas (oui, il a le droit d'évoluer, changer et tout ça! Mais il pouvait trouver une autre compagne et continuer à braver les océans à ses côtés)
et oui, il a a POUR MOI un côté malsain, tordu dans cette relation. Désolée pour cette phrase la plus longue du monde!
Mais non, on parle beaucoup du SF aussi, c'est juste que tu as une lecture subjective du topic.
MeganWells a écrit: Faut arrêter de croire que y a les méchants CS et les pauvres oppressés SF qui ont pas assez exprimé leurs sentiments. Y a de la haine des deux côtés, et des agressions des deux côtés. Fin.
Quand on a dit ça?
Mais il y a une période où oui, les SF s'en sont pris plein la tête (je parle polie ), c'était violent. J'étais en première ligne alors je reste un peu traumatisée.
Et bien sûr que quelques soit les ships, les attaques personnelles, démesurées sont stupides. Comme je l'ai dit un milliard de fois, ce n'est qu'une série télé. Quand certaines, CS, SF, SQ, OQ, ont l'air de jouer leur vie ou réagissent comme si on attaquait des membres de leur propre famille, leurs amis, je trouve ça ridicule.
Moi je dis juste que je n'aime pas le CS, j'explique pourquoi, tu as le droit de ne pas être d'accord et de le dire.
Je n'ai jamais attaqué l'acteur-même, je n'espère pas la mort de Hook dans d'horribles circonstances juste après qu'Emma lui ai dit qu'il était son plus mauvais coup au lit... Quoique.... Nooooon!
DavyJonesSwan a écrit:
Henry, n'a pas de père mais dois-je rappeler qu'il n'en a pas eu pendant 10/11 ans ( Je compte pas l'année manquante ) Il a su vivre sans, bien sûr c'est horriblement triste pour lui.. mais il a aussi une grande famille a ses cotés ce vide ne sera peut être pas comblé mais le gamin n'est pas non plus seule avec sa maman
Excuse-moi mais là je suis atterrée par ce comm. Il n'a pas connu son père avant ces 11 ans et puis il a déjà deux mamans et deux beaux-papas potentiels donc c'est bon, c'est pas grave?... Oo Je n'en dirai pas plus, ça me consterne.
Dernière édition par Lilybird le Jeu 3 Juil - 17:41, édité 1 fois
Lilybird- Gideon Gold
@MeganWells : Je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'st avant la mort de Neal beaucoup de CS (et je ne t'accuse pas ni personne en particulier sauf CERTAINS) le critiquaient et pas forcement de facon constructive ... et je l'ai lu de mes propres yeux donc je mens pas.
Ensuite c'st vrai que depuis la mort de Neal, beaucoup de SF sont violentes et se lâchent mais ça veut pas dire que je cautionne
De plus je reagissais à la remarque de Lily qui disait que si on continuait à parler du CS on se ferait fustiger. donc je disais que ce qu'on disait par rapport à ce qu'avait dit d'autres (pas tous) CS sur le SF c'etait rien et plutôt argumenté.
Desolee si tu as mal pris ce que j'avais dit je voulais pas dire que les CS shippeuses etaient oppresseurs et que les SF etaient oppressées. au contraire je m'entend avec des CS du forum ou celles qui n'ont pas d'avis là-dessus
@DavyJonesSwan : Oui le mot ''detester'' est fort je reconnais mais ça c'st mon petit coté tragedien qui ressort ^^ j'exagere souvent mes propos (surtout quand je suis passionnée)
et sinon je pense que les indices etaient SF dans la saison 2 ... apres oui c'st eux les createurs mais la pour Neal on devrait plutot les appeler ''destructeurs'' vu comment ils ont massacre le personnage.
donc c'st bien beau de creer quelque chose mais apres il faut assumer et aller jusqu'au bout !
Le happy end de Rumple ? Je le voyais pas sans Bae. Je le vois pas heureux sans Bae. Il le dit dans le 3x04 : ''You're my happy ending''
Rumple a repoussé Belle dans le 1x12 pour garder ses pouvoirs pour la malediction : donc pour son fils. Rumple faisait tout pour son fils.
Sinon pour Henry... oui il a pas connu et son pere et alors ? ca change rien au fait qu'il va finir son enfance sans lui et c'st cruel. On ne remplace pas un de ses parents, qu'importe que ta famille soit nombreuse ou pas
Voila j'espere avoir offensé personne cette fois
Ensuite c'st vrai que depuis la mort de Neal, beaucoup de SF sont violentes et se lâchent mais ça veut pas dire que je cautionne
De plus je reagissais à la remarque de Lily qui disait que si on continuait à parler du CS on se ferait fustiger. donc je disais que ce qu'on disait par rapport à ce qu'avait dit d'autres (pas tous) CS sur le SF c'etait rien et plutôt argumenté.
Desolee si tu as mal pris ce que j'avais dit je voulais pas dire que les CS shippeuses etaient oppresseurs et que les SF etaient oppressées. au contraire je m'entend avec des CS du forum ou celles qui n'ont pas d'avis là-dessus
@DavyJonesSwan : Oui le mot ''detester'' est fort je reconnais mais ça c'st mon petit coté tragedien qui ressort ^^ j'exagere souvent mes propos (surtout quand je suis passionnée)
et sinon je pense que les indices etaient SF dans la saison 2 ... apres oui c'st eux les createurs mais la pour Neal on devrait plutot les appeler ''destructeurs'' vu comment ils ont massacre le personnage.
donc c'st bien beau de creer quelque chose mais apres il faut assumer et aller jusqu'au bout !
Le happy end de Rumple ? Je le voyais pas sans Bae. Je le vois pas heureux sans Bae. Il le dit dans le 3x04 : ''You're my happy ending''
Rumple a repoussé Belle dans le 1x12 pour garder ses pouvoirs pour la malediction : donc pour son fils. Rumple faisait tout pour son fils.
Sinon pour Henry... oui il a pas connu et son pere et alors ? ca change rien au fait qu'il va finir son enfance sans lui et c'st cruel. On ne remplace pas un de ses parents, qu'importe que ta famille soit nombreuse ou pas
Voila j'espere avoir offensé personne cette fois
Grand Merci à Wicked pour cette ban et cet ava !! So much feels !
Consultante de Nous
- My OTP :
Bellestiltskin- Captain Hook
J'suis d'accord avec Lily, c'est qu'une série (qui fait parfois des mauvais choix, certes). Chacun a le droit a son opinion, (ou être neutre comme moi Ca evite vachement les problemes ^^).
Après c'est normal qu'on soit pas content quand tu vois d'autres personnes enfoncés ton ship, tu peux le défendre certes mais sans dépasser un plomb ^^ Après je dis pas que VOUS ICI présentes soyez folles pour votre ship, mais quand tu regardes ce qui ce passe sur les réseaux sociaux ça fait flipper
Oui il y a certaines personnes qui ont perdus confiance en la série, car quand tu vois pleins d'indices SF et qu'il te détruise Neal trois jours après, c'est normal que tu commences à perdre confiance. Comme pour le Rumbelle, il avait dit que Belle et le Rumbelle serait en avant pour la 3B, franchement je trouve pas .
Après, je répète : CE N'EST QU'UNE SÉRIE
Après c'est normal qu'on soit pas content quand tu vois d'autres personnes enfoncés ton ship, tu peux le défendre certes mais sans dépasser un plomb ^^ Après je dis pas que VOUS ICI présentes soyez folles pour votre ship, mais quand tu regardes ce qui ce passe sur les réseaux sociaux ça fait flipper
Oui il y a certaines personnes qui ont perdus confiance en la série, car quand tu vois pleins d'indices SF et qu'il te détruise Neal trois jours après, c'est normal que tu commences à perdre confiance. Comme pour le Rumbelle, il avait dit que Belle et le Rumbelle serait en avant pour la 3B, franchement je trouve pas .
Après, je répète : CE N'EST QU'UNE SÉRIE
Find on fanpop
- My life :
- :
Lea Michele- Belle
On a tous nos ressentis et le droit d'avoir nos avis, mais on est aussi là pour échanger, peu importe le couple que l'on aime, mais en se respectant. Et je crois que c'est ce que nous faisons ici.
On a vraiment une vision différente des choses. Pour moi le CS a été amené depuis le 2x06, depuis l'épisode de Talahassee. Je vais me répéter, mais cet épisode a permis d'intégrer Hook comme un potentiel amour pour Emma. On a eu de nombreux flashbacks (= passé) avec Neal pour montrer qu'Emma avait été heureuse avec lui, qu'elle avait été amoureuse de lui, mais qu'elle avait également souffert. Il l'a abandonnée et c'est à cause de cela qu'elle ne fait pas confiance aux autres. C'est d'ailleurs pourquoi elle abandonne Hook (= présent + possible futur) en haut du haricot, car elle "can't take a chance [she's] wrong about [him]". Lorsqu'elle a fait confiance à quelqu'un, la personne qu'elle a aimé plus que tout, Neal, celui-ci l'a abandonnée et il l'a envoyée en prison. Or là, les scénaristes ont voulu montrer, à mon avis, que Hook n'était pas comme ça, il n'aurait pas laissé Emma, ses actions s'opposent à celles de Neal en quelque sorte.
Avant d'être une fan du CS je suis une fan d'Emma (et Killian obviously), et honnêtement, ce qui compte, à mes yeux, c'est qu'elle soit heureuse. Or, je n'ai jamais vu un potentiel d'hapiness avec Neal dans le futur. Il y a eu beaucoup d'amour, leur histoire passée était plutôt belle, mais il y a eu également trop de souffrance pour que quoi que ce soit s'établisse de nouveau dans le futur, pour moi.
On a vraiment une vision différente des choses. Pour moi le CS a été amené depuis le 2x06, depuis l'épisode de Talahassee. Je vais me répéter, mais cet épisode a permis d'intégrer Hook comme un potentiel amour pour Emma. On a eu de nombreux flashbacks (= passé) avec Neal pour montrer qu'Emma avait été heureuse avec lui, qu'elle avait été amoureuse de lui, mais qu'elle avait également souffert. Il l'a abandonnée et c'est à cause de cela qu'elle ne fait pas confiance aux autres. C'est d'ailleurs pourquoi elle abandonne Hook (= présent + possible futur) en haut du haricot, car elle "can't take a chance [she's] wrong about [him]". Lorsqu'elle a fait confiance à quelqu'un, la personne qu'elle a aimé plus que tout, Neal, celui-ci l'a abandonnée et il l'a envoyée en prison. Or là, les scénaristes ont voulu montrer, à mon avis, que Hook n'était pas comme ça, il n'aurait pas laissé Emma, ses actions s'opposent à celles de Neal en quelque sorte.
Avant d'être une fan du CS je suis une fan d'Emma (et Killian obviously), et honnêtement, ce qui compte, à mes yeux, c'est qu'elle soit heureuse. Or, je n'ai jamais vu un potentiel d'hapiness avec Neal dans le futur. Il y a eu beaucoup d'amour, leur histoire passée était plutôt belle, mais il y a eu également trop de souffrance pour que quoi que ce soit s'établisse de nouveau dans le futur, pour moi.
"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Ellana- Mulan
C'est d'abord son abandon qui fait qu'Emma ne fait pas confiance aux autres. Mais oui, elle s'ouvre à Neal qui la "trahit" finalement aussi (avec super méga grandes circonstances atténuantes!!!! ).
Oui, peut-être qu'Emma et Neal ne se seraient pas remis ensemble mais ils avaient encore des sentiments très forts l'un pour l'autre, ils n'ont jamais pu régler une bonne fois pour toute les non-dits, les malentendus, les regrets. c'est ça qui me déçoit aussi. Le speech final quoique émouvant de Neal n'a pas tout régler.
Et c'est pour ça je pense que les propos de JMO ont peiné (je parle pas des comms, tweets insultants/haineux, ils ne méritent pas notre attention ) les SF: d'une certaine manière si elle, actrice, pense ça (Neal avait trahit Emma et devait se rédempter) alors elle jouera Emma, le personnage sous cet angle. Et on trouve ça tellement injuste après tous les sacrifices qu'il a fait.
Oui, peut-être qu'Emma et Neal ne se seraient pas remis ensemble mais ils avaient encore des sentiments très forts l'un pour l'autre, ils n'ont jamais pu régler une bonne fois pour toute les non-dits, les malentendus, les regrets. c'est ça qui me déçoit aussi. Le speech final quoique émouvant de Neal n'a pas tout régler.
Et c'est pour ça je pense que les propos de JMO ont peiné (je parle pas des comms, tweets insultants/haineux, ils ne méritent pas notre attention ) les SF: d'une certaine manière si elle, actrice, pense ça (Neal avait trahit Emma et devait se rédempter) alors elle jouera Emma, le personnage sous cet angle. Et on trouve ça tellement injuste après tous les sacrifices qu'il a fait.
Lilybird- Gideon Gold
Oh Ellana je suis d'accord avec toi ! Là, franchement j'ai envie de te prendre dans mes bras !!!!
Donc comme tu le dis, les indices sont interprétés de façon différentes par les fans, selon les personnages qu'on affectionne !
Oh tu l'a sorti le "can't a chance [she's] wrong about [him]", c'est la phrase que je sors et ressors ! hihihi
Par contre, bizarrement je ne suis pas une grande fan d'Emma.....donc comme quoi !!! Si je l'a shippe avec Killian c'est à cause de la façon dont j'ai interprété ce fameux 2x06 ! Cela dit, j'ai trouvé le SF super mignon, on a pu voir que dans le passé Neal a été un pillier pour elle, et sans la relation qu'elle a eu avec lui, elle ne serait pas ce qu'elle est. Et Emma ne pourra pas oublier Neal, c'est indéniable, mais elle peut [et doit] passer à autre chose.
Et franchement, je trouve cela super intéressant de pouvoir connaître l'interprétation des autres, leur ressenti sur leur ship; parfois ça peut nous faire comprendre des choses qu'on a zappé, nous faire changer éventuellement de ship (bon, franchement pas mon cas, lol). Mais faut que ça se fasse dans le respect, et sur ce forum sérieux ça va, surtout si on compare à certains trucs sur twitter !
Donc comme tu le dis, les indices sont interprétés de façon différentes par les fans, selon les personnages qu'on affectionne !
Oh tu l'a sorti le "can't a chance [she's] wrong about [him]", c'est la phrase que je sors et ressors ! hihihi
Par contre, bizarrement je ne suis pas une grande fan d'Emma.....donc comme quoi !!! Si je l'a shippe avec Killian c'est à cause de la façon dont j'ai interprété ce fameux 2x06 ! Cela dit, j'ai trouvé le SF super mignon, on a pu voir que dans le passé Neal a été un pillier pour elle, et sans la relation qu'elle a eu avec lui, elle ne serait pas ce qu'elle est. Et Emma ne pourra pas oublier Neal, c'est indéniable, mais elle peut [et doit] passer à autre chose.
Et franchement, je trouve cela super intéressant de pouvoir connaître l'interprétation des autres, leur ressenti sur leur ship; parfois ça peut nous faire comprendre des choses qu'on a zappé, nous faire changer éventuellement de ship (bon, franchement pas mon cas, lol). Mais faut que ça se fasse dans le respect, et sur ce forum sérieux ça va, surtout si on compare à certains trucs sur twitter !
MerciWhy' a écrit:Ca c'est ce que j'appel bien défendre son ship, Megan
C'est dommage que tu l'ai pas lu car il exprimait mon avis. Et ensuite, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'exprimer ton opinion, au contraire, je l'ai accepté et j'ai tenté de t'expliquer la manière dont je voyais les choses. Après, si tu veux juste donner ton avis sans faire attention à celui des autres, je ne vais pas t'en empêcher.Lilybird a écrit:Je n'ai pas lu le comm de Megan mais oui, c'était mon ressenti, j'ai bien mis POUR MOI en majuscule, gras et souligné pourtant! Et j'ai le droit d'avoir mon opinion, mon avis, mon ressenti.
Non mais tu crois que les CS, les SQ ou les HQ par exemple s'en sont jamais prit plein la tête? Je comprend que tu aies pû être "traumatisée" par ça, mais à un moment, faut arrêter. Y a de la haine partout, et je peux te dire que les SF ne sont pas les moins-mal lotis, surtout qu'ils étaient considérés par tout le monde (sauf les CS je pense) comme un couple endgame et donc qu'on leur foutait la paix.Lilybird a écrit:Quand on a dit ça?
Mais il y a une période où oui, les SF s'en sont pris plein la tête (je parle polie ), c'était violent. J'étais en première ligne alors je reste un peu traumatisée.
Et bien sûr que quelques soit les ships, les attaques personnelles, démesurées sont stupides. Comme je l'ai dit un milliard de fois, ce n'est qu'une série télé. Quand certaines, CS, SF, SQ, OQ, ont l'air de jouer leur vie ou réagissent comme si on attaquait des membres de leur propre famille, leurs amis, je trouve ça ridicule.
Moi je dis juste que je n'aime pas le CS, j'explique pourquoi, tu as le droit de ne pas être d'accord et de le dire.
Je n'ai jamais attaqué l'acteur-même, je n'espère pas la mort de Hook dans d'horribles circonstances juste après qu'Emma lui ai dit qu'il était son plus mauvais coup au lit... Quoique.... Nooooon!
Moi je défend ma vision du CS, je ne suis pas d'accord avec la tienne et je le dis. C'est dommage que tu ne veuilles pas le lire.
Si je ne l'ai pas lu de suite, c'est qu'il était sur la page précédente, du coup je suis tombée directement sur la réponse de @Little Flower et vu sur ce qu'elle disait en me citant, je voulais y répondre de suite. Après, si, je l'ai lu. Et j'ai lu bien d'autres avis défendant le CS, arrête aussi de me juger sur UN post (où j'ai été honnête en précisant que je n'avais pas encore lu ton post, j'aurai dû me taire, le lire après, tu n'en aurai rien su ), c'est réducteur et faussé du coup.
Et si je m'intéresse à l'avis des autres même contraires au mien, je l'ai écrit. Mais en gros, j'ai l'impression que si on ne dit pas "ok, vous avez raison, j'avais tort" c'est qu'on ne vous lit pas, qu'on ne comprend rien ou/et, qu'on est intolérant.
Et oui, je parle de mon cas, de ce que j'ai vécu. Je ne peux pas savoir ce qu'on pris dans la tête les CS puisque je ne suis pas CS est que non, malgré tout le mal que tu penses de moi, je n'ai pas participé à la curée. Non, je ne me fais pas passer pour une victime, il n'y a pas mort d'homme, encore une fois c'est une série télé.
Et si je m'intéresse à l'avis des autres même contraires au mien, je l'ai écrit. Mais en gros, j'ai l'impression que si on ne dit pas "ok, vous avez raison, j'avais tort" c'est qu'on ne vous lit pas, qu'on ne comprend rien ou/et, qu'on est intolérant.
Et oui, je parle de mon cas, de ce que j'ai vécu. Je ne peux pas savoir ce qu'on pris dans la tête les CS puisque je ne suis pas CS est que non, malgré tout le mal que tu penses de moi, je n'ai pas participé à la curée. Non, je ne me fais pas passer pour une victime, il n'y a pas mort d'homme, encore une fois c'est une série télé.
Dernière édition par Lilybird le Jeu 3 Juil - 18:55, édité 1 fois (Raison : corrections)
Lilybird- Gideon Gold
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Page 2 sur 31