Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réactions et discussions

+11
Swookeal
Ticoy
Marine
Thyrsette
Tony
Luciole
GilmoreGossip
MeganWells
kikojiro
Charl's
regina-3845
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Notez cet épisode

Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap11%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap6%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap6%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap33%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap44%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 8 ]

Total des votes : 18

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Thyrsette Dim 6 Avr - 11:49

Ben en même temps l'arrivée de Will à SB a été annoncée avant le series finale. Si Ana doit venir à SB ça aurait été une connerie de l'annoncer alors que le suspens restait entier sur sa mort ou sa survie. Après Will sera un régulier, peut être qu'Ana, ne sera que récurrent d'où l'absence d'annonce pour le moment.

Moi j'dis voyons déjà comment ils nous finissent la saison 3 et on verra après ce qui peut advenir XD

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew addict
Réactions et discussions - Page 2 374669banavocapart1Réactions et discussions - Page 2 Banavo10Réactions et discussions - Page 2 785774banavocapart2
Signature réalisée par mes soins
Thyrsette
Thyrsette
Captain Hook

Revenir en haut Aller en bas

Message par Quéléa Lun 7 Avr - 10:03

Tout est bien qui fini bien. J'avais peur de finir en jus de boudin mais pas du tout contente de cette fin même si j'aurais préféré plus...
Bref épisode parfait pour cette série !

________________________________________________________________________________________________
"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

Réactions et discussions - Page 2 160327032308960749

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):
Quéléa
Quéléa
Robin Hood

http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Message par Delph-Ine Lun 7 Avr - 19:57

Bon ça y est c'est fini Sad
J'avoue je n'étais pas ultra fan mais elle va me manquer cette petite série!
Bel épisode de fin, j'ai adoré le rebondissement avec Jafar qui devient un génie  ptdr ahah ça lui fait les pieds il commençait sérieusement à me courir sur le haricot!
Bon Alice et Cyrius sont ensemble, ils se marient et nia nia nia... comme d'hab' pas fan... elle va s'ennuyer dans "son" monde quand même, je m'attendais à ce qu'elle dise "non je retourne à Wonderland!" au dernier moment quand elle appelle Will ou un truc du genre  scratch 
Pour Will, ses "bloody hell" vont me manquer lol! Smile c'est bien qu'il retrouve Ana et qu'il arrive à lui ouvrir les yeux par ce beau "true love kiss" Very Happy par contre le réveil avec l'eau du puits j'ai trouvé ça bof... Pauvre Will quand il voit Jafar embrasser Ana, c'était écœurant  blurp d'ailleurs la tête d'Alice quand elle les voit m'a fait trop rire!!
Leur complicité au mariage était top Smile
Un peu déçue que l'histoire avec la Jabberwocky se termine comme ça, un peu rapide, on ne sait rien d'elle au final et elle n'a pas vraiment "fait de mal"... bof!
La fin de l'épisode était sympa avec Alice qui lit son histoire à sa fille qui ne la croit pas  ptdr allez c'est parti ramenez le lapin blanc !!
J'espère en tous cas qu'on aura des petits clins d'œil à cette mini-série dans OUAT avec Will et/ou Jafar Wink

Réactions et discussions - Page 2 Rumbel15
Merci Megan  rougi 
Rumbelle  jadore CaptainSwan  rougi  OutlawQueen  chouchou 
Delph-Ine
Delph-Ine
Red Riding Hood

Message par Why' Mer 9 Avr - 0:57

Bon, alors ayant regardée la série d'une seule traite sur quelques jours contrairement à la plupart qui ont du attendre semaine après semaines, je vais d'abord évacuer mes Feels:

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  crying suicide :blax: : jadore chouchou vapes 

Non mais c'est juste illégal ce qu'ils ont fait endurer à Will et Anastasia  Shocked Elle est morte devant ses yeux après qu'il ait enfin retrouvé son coeur et 30s de baiser de retrouvailles. Puis miracle de chez miracle, Jafar la ramène à la vie... mais l'a ensorcelé pour qu'elle soit amoureuse de lui et lui roule des pelles toutes les 2mins JUSTE DEVANT WILL  Shocked  blurp  Puis ils brisent le sort par un True Love Kiss et ils sont ensemble à nouveau  cheers Mais Jafar est défait et tout ce qu'il a fait aussi, et Ana meurt ENCORE devant Will Shocked suicide  Et elle est enfin ramener la vie une fois par toute  stupidme zen cheers 

Moi je vois là un shema avec le Rumbelle...
Ouat:

Sinon, la fin était sympas, un bel Happy ending! Le mariage était émouvant  jadore Je n'ai jamais trop aimé Alice et Cyrus, mais là, même eux je les ai trouvés chou. Et le hug Alice/Will à la fin, j'ai adoré! Une belle amitié... Vraiment belle fin, ils se sont rattrapés  ZZ 

Pour l'avenir, j'aimerais bien un scène entre Rumple et le Jabberwocky, deux méchants contrôlés par une lame, tout ça tout ça...  siffl 

J'ai beaucoup critiquée cette série lors des 3 premiers zodes (qui sont franchement pas terribles), et beaucoup de choses font qu'elle est loin d'être à la hauteur de l'originale (les effets spéciaux sont encore pires dans celle-là!), mais elle aura eu le mérite de me faire vivre de bons Feels ! Moi qui détestait la Red Queen, la trouvant fade, sans intérêt et caricaturale, elle est finalement devenue une de mes perso préférée du show et elle m'aura fait pleurer ! Pour ça, bravo  woups 

Maintenant j'espère qu'on reverra Anastasia avec Will a Storybrooke, même si ce n'est que de temps en temps  jadore

Réactions et discussions - Page 2 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Message par kikojiro Sam 12 Avr - 10:17

Ca fait bizarre de ne plus avoir d'episodes a regarder.....:/

Réactions et discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par regina-3845 Sam 12 Avr - 11:58

c'est vrai hier j'ai comme même par réflexe été cherché sur mon site de streaming si le suivant était sorti

Réactions et discussions - Page 2 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

http://www.regina3845.tumblr.com

Message par kikojiro Sam 12 Avr - 12:42

Surtout que ca aidait bien a tenir jusqu'au lundi et OUAT...

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par regina-3845 Sam 12 Avr - 12:46

c'est sur du coup je me suis mise dans d'autres série

Réactions et discussions - Page 2 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

http://www.regina3845.tumblr.com

Message par kikojiro Sam 12 Avr - 13:54

Ouais je vais faire pareil^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par kikojiro Ven 19 Avr - 20:35

#E13:FINAL: - And they Lived

Centré sur: Tout le Monde

Et nous voici arrivé au terme du rewatch de ce spin-off de Once Upon a time in Wonderland Very Happy  Un rewatch qui m'aura fait du bien car j'avait zappé beaucoup de choses dans cette série qui, malgré qu'elle soit moins ambitieuse que sa série-mère et beaucoup moins longue, reste quand même une chouette petite adaptation a la sauce Ouat du conte d'Alice au Pays des Merveilles Very Happy 

Et comme de coutume a Wonderland, des têtes tombent pale 

Celle d'abord du Sultan. Jafar, capable désormais de changer les lois de la magie, le force a enfin l'aimer avant de le tuer par noyade, ainsi la vengeance de Jafar s'accomplie totalement dans une scène que j'ai trouvé excellente^^ 

Celle ensuite du Jabbewoocky qui paye sa trahison de l'épisode précédent et est a nouveau empalée a l'épée vorpale contre un mur....ou elle demeurera sens doute pour toujours vu qu'on ne le reverra plus jamais par la suite Razz Le rapport de force est définitivement en faveur de Jafar qui élimine ainsi toute concurrence. Enfin...pas totalement puisqu'il reste encore Amara qui possède les mêmes pouvoirs illimités que lui et pourrait être dangereuse. Mais alors qu'elle est distraite il la tue sens pitié !

Puis il se la joue Roi de la Nuit en relevant les morts pour s'en faire une armée. Il relève également Ana qu'il force a tomber amoureuse de lui affraid Le pauvre Will doit terriblement souffrir de devoir regarder ce sale type embrasser celle qu'il aime (aussi on évoquera pas l'attitude de Will dans la saison 4, de toute manière a la fin de cette review je vais revenir sur le cas de Will dans la saison 4 ZZ

Alice et Cyrus ont un plan assez ingénieux. J'ai beaucoup aimé voir Alice mener les gens au combat contre les zombies XD Il fallait une scène ou sa badassitude soit encore mise en avant Very Happy Malgré tout elle perd et j'ai beaucoup aimé son face a face avec Jafar qui menace de lui faire oublier Cyrus. J'ai adoré la scène ou Alice lui dit que son amour pour Cyrus ne pourra pas être effacé et surtout que Jafar ne sera jamais capable de ressentir cela, c'est superbement mis en scène avec Jafar qui regarde Ana comme s'il se questionnait (bon la scène rend un peu bizarre parce qu'a notre connaissance Jafar n'a jamais manifesté d'attirance pour Ana mais bon, ça passe quand même ange ailé )

La façon dont le plan s'agence est plutôt malin. Ils attirent Jafar jusqu'au puits et tentent de rendre l'eau a Nyx. Jafar les en empêche et détruit l'eau pour les contrecarrer mais se fait piéger XD  Il est trop sur de lui et de sa puissance et comme dans Aladdin c'est ce qui cause sa perte car il devient un Génie et est enfermé dans une lampe XD

Ainsi fini Jafar (on va revenir sur son cas a lui aussi) Quant a Ana on nous fait bien comprendre que si la Red Queen n'est plus, Anastasia, elle, avait encore droit a une seconde chance et est ramenée a la vie Very Happy  C'est peut-être la résurrection la moins foireuse et la mieux acceptable de l'ensemble de Ouat. Elle ne souffre aucune contradiction et n'est pas abusée comme certaines autres^^

L'épilogue est toute mignonne^^ En quelques mots on nous fait comprendre qu'Edwyn n'a finalement pas tout oublié de son expérience a Wonderland et que lors qu'Alice est re-revenue il l' a cru cette fois et qu'elle de son coté lui a pardonné ainsi qu'a sa belle-mère. Le mariage avec Cyrus est célébré devant leurs amis dans des costumes dont je reparlerai dans les notations, une scène très belle avec une jolie musique et un rien d'humour^^

J'ai apprécié qu'a la fin le lien qu'ont développés Alice et Will soit mis en avant. Au début ils avaient tous deux perdus leurs âmes sœurs et leur entre-aide leur a permis de les retrouver Very Happy 

La conclusion avec Alice qui narre son histoire a sa fille (qui jouera plus tard le rôle de la jeune Cruella, que faut-il comprendre?? XD ) est une belle conclusion, simple et digne de ce qu'a été la série, une série simple et sympa a suivre Smile 

[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]

Scénario:  18/20

_Adam, Eddy & Zack Estrin sont a la manœuvre sur ce Final. Ils réussissent a clore la série sur une note très positive et pleine d'espoir (leur marque de signature) J'ai beaucoup aimé la reprise du scénario d'Aladdin dans la façon dont ils ont vaincu Jafar, celui-ci étant piégé car trop sur de sa puissance. J'ai aimé que des personnages soient tués (ou plantés dans le cas de Jabberwoocky) car cela renforce l'aspect dramatique du final et j'ai aimé le TLK Will/Ana, que serait Ouat sens un TLK?^^ La résurrection d'Ana tenait la route et l'épilogue a apporté un joli point final a ce spin-off Smile 

Réal:    17/20

_ La Réal de Kari Skogand a été a la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un final de série Very Happy La magie, les morts qui sortent des tombes, le TLK, les deux scènes de spitch d'Alice et la façon dont Jafar est vaincu  sont très bien mis en scène. Le face a face entre Jafar et le Sultan, Jafar et le Jabberwoocky et Jafar en duo avec Ana sont tous très bien rendus et c'est surtout l'épilogue presque uniquement en musique et quasiment sens dialogue qui est très réussie.

Point costume: Les costumes du mariage, en particulier la robe de mariée d'Alice et la robe mauve d'Ana sont superbes :3

Musique:      17/20

_La musique accompagne très bien chaque scènes du Finale, en particulier tout l'épilogue ou elle reflète l'émotion d'une conclusion avec un rien de nostalgie^^

Jeu d'acteur:    18/20

_Tout le monde a été au top Smile Sophie Lowe, Michael Socha, Peter Gadiot, Naveen Andrews, Emma Rigby, John Lightgow et les autres en particulier Zuleikha Robinsson, Peta Sergent, Brian George et Shaun Smyth ont tous été excellant dans leur rôles respectifs Very Happy Pour cette dernière chacun a été a la hauteur, en particulier Sophie Lowe qui nous campe une Alice toujours aussi héroïque et Naveen Andrews qui nous campe un Jafar tyrannique que rien n'arrête Very Happy Ils ont su porter leurs personnages avec brio jusqu'à leur conclusions Very Happy 

Ressenti perso:  17/20

_Ce final est a l'image de toute la série. "Bon". c'est a dire qu'on ressent carrément que ça n'a pas du début a la fin la même ambition que la série-mère mais ça se laisse regarder et en seulement 13 épisodes on réussi a s'attacher aux personnages et a leurs problèmes suffisamment pour se sentir concernés par leur sort dans cette conclusion. Malgré deux épisodes un peu moyens l'ensemble de la série aura été une réussite pour moi et une chouette parenthèse dans la longue Histoire racontée par A&E avec l'univers Ouat Very Happy 

Notre Globale:  87/100

Revenons-en pour finir aux cas de Will et de Jafar.

Vu ce qu'est devenu Will au cours de la série, vu que sa conclusion ici est parfaite et vu l'absence totale d'explication sur ce qu'il fiche a Storybrooke en Saison 4, j'ai choisis de considérer que la fin canonique du personnage se situe ici. Rien de ce que fait Will en saison 4 n'a d'impact, il n'y sert littéralement a rien (encore moins avec le recul parce qu'a l'époque encore il pouvait servir a faire chier les RBer mais plus maintenant^^) donc pour moi le Will de la saison 4 je vais juste l'ignorer. Le regarder pour ce qu'il est c'est a dire une plante verte XD

Jafar en revanche, c'est un autre cas. la saison 6 nous montre bien qu'il y a une continuité. C'est appuyé par la présence du Dr de l'Asile dans le Londres de Jeckyll & Hyde (dont j'ai déjà parlé en expliquant que pour moi le Londres d'Alice, qui est le même que celui de Hyde, est un Londres parallèle (prouvé par le fait que Rumple a pu s'y rendre) ) Il y a donc une continuité car lors que Aladdin, Jasmine, Ariel et Hook le libère de sa lampe dans le 6.15 Jafar dit ne pas s'intéresser a eux mais vouloir se venger de ceux qui l'ont fait prisonnier (donc pas Aladdin ni Jasmine)

Donc les flashback d'Aladdin se déroulent avant la dark curse (forcément puisqu'Aladdin a été embarqué par elle) entre temps se déroulent les évènements de Wonderland (que je situe au niveau de la saison 2) puis Jafar est définitivement tué par Jamsine dans la saison 6 ^^

Tout ça pour dire qu'A&E n'ont malheureusement pas assumés leur spin-off qui n'était pourtant pas si mal et que nous nous retrouvons a devoir nous inventer notre propre continuité faute d'éléments Neutral

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Dim 21 Avr - 0:00

kikojiro a écrit:Puis il se la joue Roi de la Nuit en relevant les morts pour s'en faire une armée
Tu me prends de vitesse ! Razz Même la mise en scène est un plagiat XD (mais en l’occurrence, ce serait GoT qui a plagié OUAT).

Sinon, qu'ai-je pensé de ce final ? Eh bien que c'est un final digne d'un conte de fées, avec un méchant -- un vrai Wink -- des rebondissements en série, et une fin magique I love you

Scénario : 16/20. C'est l'un des meilleurs épisodes de ce rewatch. Jafar accumule les victoires à tel point qu'on se demande comment ils vont faire pour s'en sortir, jusqu'au dernier coup que l'on ne voit pas venir Surprised Wink La résurrection (la double résurrection même) d'Ana est cohérente (pourtant, quand elle retombe la deuxième fois, on ne voit pas comment cette fois, elle va s'en relever), j'ai apprécié également le final, où Alice écrit sa propre histoire et la lit à sa fille. De même que la morale : c'est une aventure qui permet de se connaître d'abord soi-même Smile

Apparemment, la belle-mère d'Alice a tenu le coup et a survécu à l'arrivée des persos de Wonderland sans faire une syncope ! :haha: :haha: :haha:

Juste un point qui m'a paru étrange : comment les frères de Cyrus peuvent-ils savoir au moment où ils sortent de leurs lampes que leur mère était encore en vie ? hein

Réalisation : 16/20. Là encore, une des plus réussies, que ce soit avec la Jabberwookie plantée, Alice qui se regarde dans le miroir avant que l'on découvre qu'elle porte une robe de mariée, Amara qui provoque un harakiri général, le plan sur l'échiquer avec la tour du roi à terre, ou Jafar qui abandonne le Jabberwookie dans l'obscurité en soufflant une à une les bougies... Surprised

Musique : 13/20. Sans être aussi iconique que dans la série mère, elle est loin d'être inintéressante, et elle infuse une belle note d'espoir dans les dernières minutes. On en regretterait de ne pas avoir de suite Razz  

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 16/20. Jafar est un vrai sadique. Il a gardé son père en vie juste pour pouvoir le tuer en lui brisant le cœur. Faut quand même être assez tordu dans sa tête (bon, en même temps, le sultan ne me fait pas trop de peine : s'il avait réellement aimé son fils comme ça dès le départ, on en serait peut-être pas là aujourd'hui). Ana est Will sont drôles et convaincants I love you et se paient le luxe de 2 TLK Surprised Surprised Surprised .......... mais à part ça, il y a eu la S4 ZZ).

Ressenti perso : 15/20. C'est un final dynamique, qui clot bien toutes les storylines en cours (hormis celle de Cora qui apparait et disparait comme par enchantement), et se termine par un beau HE.

TOTAL : 76/100 (soit 15,2/20).

kikojiro a écrit:Jafar en revanche, c'est un autre cas. la saison 6 nous montre bien qu'il y a une continuité. C'est appuyé par la présence du Dr de l'Asile dans le Londres de Jeckyll & Hyde (dont j'ai déjà parlé en expliquant que pour moi le Londres d'Alice, qui est le même que celui de Hyde, est un Londres parallèle (prouvé par le fait que Rumple a pu s'y rendre) ) Il y a donc une continuité car lors que Aladdin, Jasmine, Ariel et Hook le libère de sa lampe dans le 6.15 Jafar dit ne pas s'intéresser a eux mais vouloir se venger de ceux qui l'ont fait prisonnier (donc pas Aladdin ni Jasmine)

Donc les flashback d'Aladdin se déroulent avant la dark curse (forcément puisqu'Aladdin a été embarqué par elle) entre temps se déroulent les évènements de Wonderland (que je situe au niveau de la saison 2) puis Jafar est définitivement tué par Jamsine dans la saison 6 ^^
Ce qui signifie qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que Will en mal d'amour erre à SB en S4 (sans compter que si A&E nous avaient sorti que les évènements de Wonderland étaient postérieurs, ça signifierait que Will aurait éprouvé des sentiments pour Belle .......... sans cœur !  Shocked Rolling Eyes (et il y a une double ironie en pensant que Belle durant 2 épisodes n'avait plus non plus le sien Razz Eh oui, on tombe amoureux sans avoir cœur maintenant, c'est nouveau ! XD).

Je me dis aussi que le Londre d'Alice est un univers parallèle, parce que sinon, cela signifierait que Will voyage dans le temps, par dessus le marché ! Razz

Cela dit, si Wonderland se situe au moment de la S2, Will et Ana devraient être bien plus âgés. Will entend la voix de Maléfique quand il la vole dans son château. A moins que ce ne soit un enregistrement XD cela signifie que Will et Ana sont partis avant la dark curse. Si Wonderland se déroule pendant la S2, ils devraient avoir tous les deux 28 ans en plus.

Réactions et discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Dim 21 Avr - 9:27

Faut pas trop chercher de continuité et de logique parce qu'A&E ont sacrément merdés en n'assument pas cette série spin-off. Un coup (avec Will) elle est reniée, un coup (avec Jafar, Londres) c'est assumé, bref c'est le bordel.

EDIT:

le sujet "Once upon a Time in Wonderland" étant verrouillé il est impossible de créer un topic spécifique au Bilan de la série que je veux faire demain. Donc, je le ferait ici a la suite de nos reviews.

Par la suite je pense m'attaquer très vite a la saison 4 car j'ai envi de m'y remettre^^

Dernière édition par kikojiro le Dim 21 Avr - 18:20, édité 1 fois (Raison : Bilan a faire)

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Lun 22 Avr - 0:22

Voici mon bilan de ce spin off :

1) 1x05 - Heart of Stone 81/100
2) 1x04 - The Serpent 79/100
3) 1x06 - Who's Alice ? 78/100
3) 1x02 - Trust Me 78/100

5) 1x13 - And They Lived… 76/100
5) 1x03 - Forget Me Not 76/100
7) 1x01 - Down the Rabbit Hole 75/100
8.) 1x11 - Heart of the Matter 72/100
9) 1x08 - Home 70/100

10) 1x12 - To Catch a Thief 67/100
11) 1x09 - Queen 66/100
11) 1x07 - Bad Blood 66/100
13) 1x10 - Dirty Little Secrets 65/100

Moyenne : 73/100 (14,6/20).

Premier constat : Les notes restent correctes, mais elles sont moins bonnes que dans la série mère : ce spin off est intéressant mais manque d'audace (surtout en fin de saison où l'on reste un peu dans la même "routine", le même genre d'épisodes).

Deuxième constat : Les notes en début de saison sont beaucoup plus hautes qu'après la reprise (1x09). Il y a progressivement un essoufflement.

Points forts du spin off :

- Les persos sont variés (même si aucun n'est aussi iconique que l'EQ ou Rumple par exemple).
- Wonderland est très animé (le lapin, la chenille, le Jabberwookie...).
- La Reine Rouge devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure des épisodes, au point de devenir à la fin l'un de mes persos préférés (juste... j'ai toujours un peu de mal avec le botox Neutral).
- La romance Alice - Cyrus est digne d'un conte de fée et l'on se passionne à les suivre et à les voir persévérer tout le temps qu'ils sont séparés I love you
- Jafar est un bon méchant. Son FB à Agrabah est sympa Surprised
- De bons twists (ex : le bâton - Amara), et de bonnes mises à l'épreuve (je pense notamment à celle de la Forêt Noire ou à Alice face à Alice).
- L'intégration Wonderland - Agrabah est réussie Smile

Points négatifs :

- Les effets spéciaux  :facepalm: : certains plans sont franchement horribles  Neutral
- Un fond scénaristique qui a tendance à se répéter à partir de la mi-saison.
- Pas assez de Cora.
- Des éléments incohérents (ex : la magie de la Reine Rouge qui s'atténue, voir qui disparait totalement dès lors qu'elle vire de bord), ainsi que des raccourcis pas très crédibles (dans le 1x04, quand Amara met Jafar à l'épreuve, elle n'hésite pas à lui faire tuer des gens. Mais tout à coup, la voilà mère de Cyrus et ce n'est plus la même personne. On devine sans mal que A&E, comme ils en ont pris l'habitude, ont tiré au dernier moment cette idée de leur chapeau).

CONCLUSION : même s'il ne se hisse pas au niveau de la série mère, ce spin off est plutôt sympa à regarder. Dommage que A&E ne l'aient pas assumé, et l'aient même torpillé Sad en détruisant le HE d'Ana et Will sans jamais réparer les dégâts qu'ils avaient causé.

Réactions et discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Lun 22 Avr - 20:31

Et voici mon Bilan de la série. Il n'est pas très différent du tient. Juste, je constate que malgré l'impression générale d'un manque d'ambition par rapport a la série-mère, les épisodes de ce spin-off sont assez bien notés Smile 

Réactions et discussions - Page 2 Bilan11

(génial la capture d'écran ou on a encore le curseur Razz )

Exceptionnellement, plutôt que d'expliquer pourquoi j'ai noté les épisodes et commenter leur classement je vais faire a minima le genre de bilan général qu'on a fait avec Ouat Smile 

Points Positifs:

Le Cast:

Le cast est moins grandiose que la série-mère (et souffre carrément la comparaison, désolé mais quand tout repose sur la dualité entre un puissant Sorcier et une Reine pas si méchante que ça, ça souffre la comparaison avec Rumple et Regina) mais qui s'en sort quand même très bien.

J'aime particulièrement Sophie Lowe (Alice) et Naveen Andrews (Jafar) qui sont mes préférés. Les autres sont bons aussi en particulier Peter Gadiot (Cyrus) et Michael Socha (Will). Emma Rigby (Anastasia) est celle qui évolue le plus, au début de la série elle joue assez mal et le personnage de la Red Queen est horripilant mais plus on avance et plus ça tend a s'améliorer Very Happy 

Les Méchants:

Jafar, la Red Queen et le Jabberwoocky sont les antagonistes de la série et les trois sont très intéressant. Chose que j'ai aimé c'est que chacun a leur niveau ils ont une évolution. Anastasia évolue vers le bien et obtient la rédemption, le Jabber est entre deux c'est a dire qu'elle n'a pas de rédemption et fini plantée comme on l'a découverte mais a quand même essayé de faire tomber Jafar comme elle a pu, puis Jafar lui même ne cesse de monter de plus en plus dans la cruauté et la méchanceté, sens aucune nuance, il est un vrai antagoniste et il réussi a durer sur l'ensemble de la série ce qui aura tendance a se raréfier dans Ouat^^'

Les ship:

Il y en a essentiellement deux Alice & Cyrus et Will & Ana. les deux sont construits de manière très différente et les deux finissent par se retrouver mais de manière tout aussi différente. On pourrait résumer la série a Alice et Will qui ont perdus leurs amours en début de série et qui finissent a terme par les retrouver a la fin Smile 

Les points négatifs:

Les FX:

En effet les effets spéciaux ne sont guère fameux. Même pour moi qui ne suis jamais très regardent a ce sujet il y a des moments qui m'ont fait tiquer Neutral

L'incohérence autour d'Anastasia:

Dans l'épisode "Queen" ou Ana se fait bêtement capturée et n'utilise pas sa magie pour se défendre, c'est nul et ridicule et d'autant plus dommage qu'une telle erreur n'arrivera plus jamais par la suite :/

Le fait que les Prods n'aient pas assumé leur spin-off:

C'est pas vraiment un défaut a proprement parler de la série, mais le fait qu'A&E n'aient pas assumés cette série est vraiment dommage. D'autant plus que cela engendre des incohérences importantes sur la série-mère :/

Once Upon  Time in Wonderland reste tout de même une chouette petite série plaisante a revoir et qui selon moi gagne a ce qu'on la considère comme totalement a part de sa série mère sens se préoccuper de chronologie ou de cohérence entre els deux. Si l'on y parvient c'est parfaitement regardable et appréciable Smile 

Maintenant hâte d'entamer la S4 Very Happy 

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2