Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : baskets Nike Dunk Low à 53€ au lieu de 119€
53.99 € 119.99 €
Voir le deal

Réactions et discussions

+26
Lud
DaOutsider
Tora Chii
Zegie
Ayanna
Elyon
Roci
AmandineMahal
Mareline
Petite-fée
CapaldiCarlyle
Eneris
redookie
Astérie
Tick Tock
Praslin
Milieex
Luciole
kikojiro
Swookeal
Why'
Melmel
Tony
MeganWells
Iann
ReQuiEM
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Notez cet épisode

Réactions et discussions  - Page 5 Vote_lcap60%Réactions et discussions  - Page 5 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Réactions et discussions  - Page 5 Vote_lcap20%Réactions et discussions  - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Réactions et discussions  - Page 5 Vote_lcap0%Réactions et discussions  - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussions  - Page 5 Vote_lcap0%Réactions et discussions  - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussions  - Page 5 Vote_lcap20%Réactions et discussions  - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

Réactions et discussions  - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par redookie Dim 13 Oct - 17:43

Je sais pas...mais j'ai l'impression que ça arrivera mais ce sera genre elle même elle est surprise. Quelqu'un lui jette un sort et lui dit "comme au bon vieux temps". Au pire même en haillons elle n'est pas désagréable à regarder. jadore 
Si elle doit aller au FTL au temps qu'elle se fonde dans dans la masse.
redookie
redookie
Docteur Jekyll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iann Dim 13 Oct - 19:25

Zegie a écrit:Je suis d'accord avec Iann ça fait vraiment pas crédible ZZ okey c'est de la télé mais ce genre de détail ruine encore plus la crédibilité c'est comme si dans Games of thrones on vous mettez la photo
Tywin  Lannister ( qui est un rôle très cruel et sanguinaire ) quand il jouait un travesti Rolling Eyes
XD XD Trop bon.

Moi aussi je rêve d'un retour des robes de Gigi, mais je suis d'accord avec ReQuiEM, il faut une occasion spéciale. D'ailleurs j'aime toujours les flashback FTL où elle apparaît, juste pour ses robes. Parfois je me demande si je ne continue pas à regarder la série juste pour ses robes.
Quantà Rumple, le fait d'être en Dark One, ça lui permet de ne plus boiter... Je sais pas, c'es déjà ça.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 5 Evil_q10
Every fairy tale needs a good old fashioned vilain. - Jim Moriarty BBC SHERLOCK
x
Iann
Iann
Tinkerbell

Message par Invité Lun 14 Oct - 14:59

ah oui Régina et ses robes! ça lui va comme un gant! J'aimerais voir la tête d'Emma et Henry si ça arrivait! x)

Sinon très bon épisode!
Bon l'histoire avec la fausse excalibur, mouais, toute façon je trouve le couple Snowing trop niais donc...
Les moments Captain Swan <333 J'ai adoré surtout quand Hook demande à quoi il ressemble physiquement dans les contes! LOL!
et le Rhum, moment sympa, même si au final Emma lui met un petit vent!
Et Rumple, avec la poupée, bizarre... par contre l'apparition de Belle n'a pas servit à grand chose (bien que j'adore Belle)
et Captain Charming, j'aime beaucoup Smile
par contre le coup de la blessure, je pense que c'est pour mettre de la pression mais il va pas mourrir, j'en suis sur!
Quoi que si il mourrait ça apporterait du changement et des émotions...
Et Emma, très touchante, lorsqu'elle dit qu'elle est une orpheline,
et Snow qui s'attend à ce qu'elle l'appelle Maman! lol !
enfin bref très bon épisode pour ma part!
Invité
Invité

Message par Lud Sam 19 Oct - 12:58

Enfin je le regarde !

Que dire ?
J'espère que toute la saison à Neverland ne va pas se passer la nuit ZZ C'est pas simple pour regarder je trouve.
Un épisode centré sur le Charming et sur Emma. ok.
Heureusement que les flashbacks étaient là pour donner du rôle à notre Regina ! Parce que bon dans la jungle elle n'a servi qu'à mettre en doute la parole d'Emma et 2/3 petites choses.

Emma est plus une orpheline qu'une savior. Oui logique. Faut accepter son passé pour aller de l'avant. Je trouve ça bien qu'on sache qu'elle n'a pas encore pardonné à ses parents des conséquences de leur décision quand elle est née. D'où la difficulté pour elle de dire "papa" et "maman".
Par contre Henry lui en veut de l'avoir abandonné ??

Ce qui m'amène à mon gros point négatif : j'ai moyennement apprécié que le "centric" de la jungle soit tourné vers Emma et Henry. C'est limite si au final on avait qu'une mère ! Regina a été mise de côté sur ce plan. Pourquoi Pan ne voit pas en Regina sa mère ? Pourquoi avoir choisi Emma ? Juste pour son côté lost girl ??

Sinon mention spéciale pour l'acteur qui incarne PP. C'est clair qu'il fait plus que son âge à jouer le méchant ! Mais de là à imaginer du PanSwan...Gné 

Manque un sondage pour noter l'épisode sur 5 Razz

ps: les Rumbelleuses je vous soutiens !

________________________________________________________________________________________________
 Réactions et discussions  - Page 5 222454shootmightaswellbeasymphonybangif1
Créa' de ma Whyounette d'amour  Réactions et discussions  - Page 5 Smilie_girl_099
Lud
Lud
Belle

Message par Roci Sam 19 Oct - 13:15

Effectivement, y'a beaucoup de spéculations sur le fait que Peter oublie (volontairement ou non) de mentionner Regina.
Peut-être met-il plus de poids dans les liens du sang.

Mais je pense surtout que Emma représente pour Henry sa mère certes, mais aussi l'héroïne, la Savior, le Bon dans l'histoire.
Elle a donc plus d'impact sur lui.
On le voit notamment quand, dans la S2, Emma lui dit que Snow est partiellement responsable de la mort de Cora et qu'Hnery s'insurge en disant qu'elle en serait incapable parce qu'elle est sensée représenter le Bien.

Je pense donc que Pan met l'accent sur Emma parce que la chute n'en serait que plus rude pour Henry. Il essaie certainement de faire vaciller la fois d'Henry en Emma.

Si Pan met en lumière que Regina est vraiment mauvaise, pour Henry ca ne sera pas une "surprise" dans le sens ou, dans la S1 et la S2, il a pas cessé de proclamer qu'elle était pas sa mère, qu'elle était Evil et mauvaise. Du coup, l'impact serait moindre.

Par contre, a contrario, il serait vraiment intéressant de voir que si Henry plonge dans le dark side et vers Pan, se soit Regina qui l'aide à en sortir.
Elle connait la puissance du coté "obscur", de la noirceur .... Elle en sort petit à petit elle-même, elle serait donc à même de trouver les bons mots pour sauver son fils ... C'est, en tout cas, ce que j'espère dans l'épisode 9 ^^

Réactions et discussions  - Page 5 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par ReQuiEM Sam 19 Oct - 13:47

Pas d'accord @Roci ZZ

Comme l'ont dit Adam et Eddy l'amour de Henry pour Regina fluctue selon ses actes ! Quand elle veut faire du mal il la déteste mais quand elle aide et qu'elle prend les bonnes décisions Henry est content d'être avec elle ! Elle est sa mère, il dit dans le 1x02 qu'il ne s'agit pas de lui et sa mère mais de la curse et de sauver les habitants !

Si Pan met l'accent sur le fait que Regina est mauvaise, qu'elle n'est pas sa mère et qu'elle n'aura jamais de happy ending, j'aimerais que le petit défende cette idée :hum:il croit en elle ! Emma le dit dans le 2x10...

Après je dis pas que par la suite Pan va pas réussir à lui ancrer dans la tête que Regina n'est rien pour lui et qu'il doit l'oublier... J'aimerais quand même qu'Henry résiste à l'idée et qu'ensuite Regina lui prouve qu'elle est sa maman no matter what happened ZZ

Réactions et discussions  - Page 5 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Lud Sam 19 Oct - 14:02

Rocinante a écrit:Effectivement, y'a beaucoup de spéculations sur le fait que Peter oublie (volontairement ou non) de mentionner Regina.
Peut-être met-il plus de poids dans les liens du sang.

Mais je pense surtout que Emma représente pour Henry sa mère certes, mais aussi l'héroïne, la Savior, le Bon dans l'histoire.
Elle a donc plus d'impact sur lui.
On le voit notamment quand, dans la S2, Emma lui dit que Snow est partiellement responsable de la mort de Cora et qu'Hnery s'insurge en disant qu'elle en serait incapable parce qu'elle est sensée représenter le Bien.

Je pense donc que Pan met l'accent sur Emma parce que la chute n'en serait que plus rude pour Henry. Il essaie certainement de faire vaciller la fois d'Henry en Emma.

Si Pan met en lumière que Regina est vraiment mauvaise, pour Henry ca ne sera pas une "surprise" dans le sens ou, dans la S1 et la S2, il a pas cessé de proclamer qu'elle était pas sa mère, qu'elle était Evil et mauvaise. Du coup, l'impact serait moindre.

Par contre, a contrario, il serait vraiment intéressant de voir que si Henry plonge dans le dark side et vers Pan, se soit Regina qui l'aide à en sortir.
Elle connait la puissance du coté "obscur", de la noirceur .... Elle en sort petit à petit elle-même, elle serait donc à même de trouver les bons mots pour sauver son fils ... C'est, en tout cas, ce que j'espère dans l'épisode 9 ^^
C'est une idée intéressant ! Pan sait ce qu'il fait. Il contrôle tout ! C'est son île. Il est intelligent et manipulateur ! Pourquoi l'épisode 9 ?

Par contre j'ai pas trop compris la scène avec Rumple et l'ombre ! Comment il a fait ça ?? c'est son ombre à lui ?

Créa' de ma Whyounette d'amour  Réactions et discussions  - Page 5 Smilie_girl_099
Lud
Lud
Belle

Message par Roci Sam 19 Oct - 14:02

De toute manière, Peter ne parle pas de Regina donc les choses en restent là. Je donnais simplement un exemple d'opposées flagrants entre ce qu'est sensé représenté Emma (le Bien, le Bon, la Savior) et ce qu'est sensé représenté Regina (le Mal, Evil ...).

Dans ce but, Pan ne voit pas l'intéret de parler de Regina parce que, quoiqu'il dise sur elle, ca sera pas plus efficace que de dire à Henry qu'Emma n'est pas ce qu'elle semble être, c'est à dire le Bon.

Il amorce la chose en disant qu'elle n'est pas vraiment la Savior mais que c'est lui. Ou encore qu'elle l'est pas pour avoir brisé le sort mais parce qu'elle l'a eu lui.

Il essaie de minimiser l'impact symbolique qu'a Emma sur Henry, lui qui pense depuis 3 ans maintenant qu'elle est la Savior incarnée. 

Et tu as beau dire mais, quoique soit le changement de Regina maintenant ou dans les derières heures de la S2, elle sera toujours moins l'héroïne qu'Emma aux yeux d'Henry.

Il aura toujours moins foi en Regina qu'en Emma et c'est sur ca qu'est basé Pan : la croyance, la foi. Et c'est pour ça qu'il appuie sur Emma parce qu'elle a plus d'impact moralement sur Henry.

@Lud : Alors le truc de l'ombre ... bah je pense que sur l'ile, l'ombre est une entité a part entière ... mais Rumple  l'a coupe avec quelque chose de spécial : sa dague .... Après a savoir si son ombre est revenue à lui ou pas .... :/
On ouoblie presque que Rumple a peur qu'on se serve de sa dague contre lui, du coup il demande a ce qu'on la cache dans un endroit que même lui ne connaitra pas.

Et pourquoi l'épisode 9 : parce que le titre c'est "Save Henry", que c'est un centric Regina et qu'on devrait y voir l'adoption du bébé par Regina ^^

Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par Lud Sam 19 Oct - 14:08

Et si la foi en Emma est ébranlée, Henry aura dû mal à revenir; Parce que quand tu te sens trahie, c'est difficile pour de réparer le blessures du coeur ! Emma et Henry sont plus vulnérables de part leur grande bonté et leur empathie.

Et sa poupée alors ? Le fait qu'elle ne peut être détruite ? Si j'ai bien compris elle représente la lâcheté d'un père, l'abandon de famille, les actes égoistes. Comme il la garde contre lui, ça signifie que Rumple peut très bien décider de trahir Henry et de le rapporter à Pan non ?

Lud
Lud
Belle

Message par Roci Sam 19 Oct - 14:11

Si j'ai bien compris, la poupée fut faite par son père.
Maintenant a savoir comment Pan est au courant de ce qu'elle est et ce qu'elle représente pour lui ... mystère ...

Je pense vraiment que le prochain épisode montrera les doutes de Rumple : se sauver lui-même ou sauver son petit-fils ?

En sachant qu'au départ, il veut sauver Henry avant tout pour rendre hommage a son fils qu'il croit mort. Sauf que, dans le prochain épisode, Rumple retrouve un Bae bel et bien vivant ....
du coup, que décidera-t-il ?

Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par Lud Sam 19 Oct - 14:13

Bon ben il me reste plus qu'à me faire le 3.03 avant qu'on me dise tout ce qu'il va se passer ptdr 

Merci pour les explications Hug 

Lud
Lud
Belle

Message par ReQuiEM Sam 19 Oct - 14:44

Mais tout à fait d'accord ! Emma est une héroïne aux yeux d'Henry donc ça a forcément plus d'impact pour Peter Pan d'essayer de le faire douter sur la Savior que sur sa vieille maman qui l'a engueulé toute sa vie qu'il laissait traîner son cartable et ses chaussures dans l'escalier ptdr

Je parlais surtout du moment ou tu dis qu'Henry proclame que Regina n'est pas sa mère ZZ

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Lilybird Sam 19 Oct - 14:46

ReQuiEM a écrit:
Je parlais surtout du moment ou tu dis qu'Henry proclame que Regina n'est pas sa mère ZZ
Il l'a fait? Je ne m'en souviens pas.
Lilybird
Gideon Gold

Message par mikii Sam 19 Oct - 18:32

(Dsl je n'ai pas tout lu... caché )

Le premier prix revient à Regina pour son "You might have been a princess but you'll never be a queen!" KYAAAAAAAAAA!!!!!!!! Cette femme a trop la classe!!!!!! jadore 

A part ça j'ai trop aimé les apparitions soudaines de Peter Pan:XD: Et bien sur l'apparition mystérieuse de Belle!!!!! jadore 

Réactions et discussions  - Page 5 Sans_t10
Thanks to Iann
mikii
mikii
Robin Hood

Message par ReQuiEM Sam 19 Oct - 19:09

Lilybird a écrit:
ReQuiEM a écrit:
Il l'a fait? Je ne m'en souviens pas.
Nope ! C'est pour ça que je réponds a @Roci par rapport a ça : Si Pan met en lumière que Regina est vraiment mauvaise, pour Henry ca ne sera pas une "surprise" dans le sens ou, dans la S1 et la S2, il a pas cessé de proclamer qu'elle était pas sa mère, qu'elle était Evil et mauvaise. Du coup, l'impact serait moindre.

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par KikiFresh_Red Dim 20 Oct - 19:59

My god
bon a FTL on voit des trucs mais pas trop intéressant.
Pourquoi une fausse Exalibur, XD

Nerverland:
PP y fait chier, c'est un jeu, il aime jouer ce gamin
Emma: tres niais tout ca
Snow qui essaie de se racheter
catain swan les gens
sinon la fin ca pue le boudin.

Réactions et discussions  - Page 5 171118063352651124
Regina 3845
ship:Outlaw Queen
je suis: Evil Regals/ Bauties/Hookers
J'adore Belle Regina Hook Ruby Zelena Drizella
Fifi Duck
ava:Regina 3845
KikiFresh_Red
KikiFresh_Red
Mulan

Message par kikojiro Ven 4 Jan - 19:41

#S3E02 - Lost Girl

Réactions et discussions  - Page 5 Once_Upon_a_Time_S03E02_720p_KISSTHEMGOODBYE_NET_1363
Centré sur: Emma, Snow & David

Encore un très bon épisode qui poursuit l'introduction petit pas par petit pas du CaptainSwan via quelques scènes vraiment cool entre Emma et Hook^^  Emma qui est en partie le sujet principal de cet épisode. Ce qui me plait le plus c'est que la série revienne sur son statit d'orpheline, le mot n'est pas exact car elle n'a pas perdu ces parant, mais elle elle le ressent comme cela car elle a vécue 28 ans sens eux et en a beaucoup souffert (la saison 6, je crois, va jusqu'à nous révéler des conditions de vie déplorables par moments. La saison 4 viendra également nous montrer comment la jeune Emma a passé des moments difficiles) Et ce thème sera celui d'Emma tout au long de cette saison 3, toute son évolution va se faire sur ce postulat de départ, elle a été cette orpheline, abandonnée qui ne croyait en rien et surtout pas en elle-même mais va devoir accepter qu'elle a une famille, un foyer, des amis et un rôle, celui de Savior Smile Une thématique introduite donc très tôt dans la saison, comme quoi fut un temps Ouat savait introduire bien a l'avance des éléments de scénarios!

Mais pour l'heure la famille est quelque peu envahissante, surtout Snow (décidément ange ailé ) qui arrête pas avec ces "tu va y arriver, on crois en toi" permanant et qui ne lâche jamais Emma une seule minute. Cela dit, faut-il s'en plaindre? Cela donne lieu a l'une des scène les plus intime et émouvante que partageront jamais Emma et Snow dans la série, ce moment ou Snow a très bien compris ce qu'il en était et encourage Emma a se confier et a révéler cette peur qu'elle a en elle (elle qui dira a Rumple dans trois saisons que "rien ne sera jamais aussi terrifiant que de te demander pourquoi on t'a abandonné") une scène vraiment touchante qui m'a arraché une larme Sad 

Peter s'amuse bien a forcer Emma a faire face a ces faiblesses car c'est un ennemi qui joue avec la psychologie de nos héros Twisted Evil Celui avec qui il s'amuse aussi et avec qui le thème de l'abandon est également abordé dans cet épisode c'est Rumple. Une fois encore on constate que lui et Emma son construits en parallèle d'un certain points de vue. Ainsi l'épisode (qui s'ouvre sur une magnifique scène ou Rumple s'arrache son ombre et lui demande de cacher la Dague^^) nous dit aussi que Rumple a été abandonné par son père et que c'est quelque-chose qui le fait souffrir Sad Lui le confie a une Shadow-Belle qui lui travaille également la cervelle et l'empêche ainsi d'avancer^^ Quel fourbe ce Peter^^

Les scènes CS ou Emma se moque un peu de Hook puis ou ils partagent du rhum sont sympa, elles commencent a approfondir gentiment leur relation qui va beaucoup évoluer cette saison, mais je regrette que l'épisode n'aborde pas le fait que Hook pourrait aussi être concerné par la thématique de l'abandon Neutral Il aurait pu en toucher deux mots a Emma a la fin de l'épisode lui qui veut tant se rapprocher d'elle :/

Celle qui met de l'ambiance dans le groupe en tout cas c'est Regina, toujours a râler sur tout le monde Réactions et discussions  - Page 5 28393013

Coté flashback bien que l'histoire racontée n'a rien de bien passionnant on a quand même quelques éléments de scénarios intéressants que j'ai relevé:

_Petite référence au Magicien d'Oz, avec le concept de donner a quelqu'un qui croit manquer de quelque-chose un objet fake pour lui redonner confiance en lui. Ici la fake Excalibur redonne confiance en elle a Snow mais elle n'en avait pas réellement besoin, cette confiance elle l'avait déjà, fallait juste que David le lui rappelle.

_Référence (très probablement pas pensée a l'avance) a Camelot et a Excalibur. C'est marrant de voir Snow brandi son épée et clamer "J'ai Excalibur" alors que si quelqu'un a cette épée au moins en partie en sa possession c'est bien Rumple :haha: Première référence a Excalibur, a Camelot et a Merlin....que je suis sur n'était pas prémédité woups  Mais pour quelqu'un qui découvrirai la série aujourd'hui ça passerai pour un acte prémédité xD

Clin d'oeuil également au "Hook" de Spilberg, réplique donnée a Hook, on ne pouvait pas mieux la placer celle-là^^

On notera aussi que David est bel est bien le personnage qui n'a pas peur de passer des deal avec Rumple et qui en accepte toutes les conditions. Il avoue même a Snow "Sens lui tu serait encore dans ton cercueil de verre" Very Happy 

Episode qui se termine mal pour ce pauvre David...empoisonné Sad D'ailleurs notons-le, cela introduit un élément intéressant pour le prochain centric sur Hook^^

[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a ce Pilote?[/size]

Scénario:  16/20

_ Andrew Chambliss & Kalinda Vazquez ont fourni un très beau centric sur la Charming Family. Si le flashback est intéressant c'est surtout l'action a Neverland, l'effet miroir entre Emma et Rumple et l'approfondissement du personnage d'Emma qui font mouche dans cet épisode Very Happy On introduit des choses, on fait références a d'autres éléments de manière plus ou moins volontaire^^ Très bon épisode Smile  

Réal:     15/20

_Ron Underwood nous propose une assez bonne Réal. La scène d'ouverture avec Rumple qui déchire son ombre ainsi que les plans en hauteur du haut de la falaise lors qu'il essai de se débarrasser de sa poupée sont cool Smile J'ai aimé aussi le plan de David qui aide Snow a se stabiliser pour réussir a atteindre la cible lors qu'elle tire a l'arc et la scène ou Snow retire Fakescalibur du rocher. Les plans rapprochés sur Emma et Snow lors de leur scène intime pour capter leur émotion était vraiment une réussite, de même que les scènes de face a face entre Emma et Peter. Et bien trouvé l'idée de filmer Peter de dos et de loin, car on crois vraiment que cela pourrait être Henry^^

Musique:           14/20

_les musiques de combats, celles qui accompagnent les moments d'émotions ou encore le thème entendu lors que Snow retire l'épée sont cool Smile Par contre les pleurs d'enfants perdus dans la nuit rendent l'île encore plus glauque Very Happy 

Jeu d'acteur:    17/20

_Jen et Ginny dans leur scène émotionnelle sont toutes deux géniales. leurs paroles sonnent juste et ont réussi a me mettre mal Sad On a plaisir a retrouver Lee Arenberg et les autres nains, ainsi qu'Emilie dont les moments avec Robert même lors qu'elle joue une fausse Belle sont toujours touchants Smile  Le duo Josh/Colin et Josh/Robert est toujours excellents, l'un dans les piques et vannes qu'ils se lancent (surtout du coté de Colin^^) l'autre dans une sorte d'entente mutuelle lors qu'il s'agit de deals. Lana est aussi cool qu'a son habitude et apporte une ambiance au groupe, montrant que tout le monde ne fait pas que suivre Emma.  Robbie est toujours aussi excellent, chacune de ces interventions sont cool a suivre^^

Ressenti perso:  18/20

_Un épisode émotionnellement fort pour moi alors que pourtant ce n'est qu'une seule scène d'émotion, mais j'ai toujours beaucoup aimé cette façon sincère d'approfondir le personnage d'Emma en la placent face a ces faiblesses pour qu'elle les dépasse et s'en relève plus forte. Une façon d'écrire le personnage qui se perdre hélàs Sad 

Notre Globale:  80/100

EDIT:

La scène dans laquelle Emma admet être une orpheline, devait à l'origine, se passer avec Crochet. Adam Horowitz et Edward Kitsis ont finalement jugé que ce serait plus poignant avec Mary Margaret.
J'ai lu ça sur le Wiki de la série! Je ne suis pas fou quand même! Ca aurait été logique que cela soit fait avec Hook^^ Mais j'avoue que pour le coup l'idée d'A&E était meilleure! Smile

Réactions et discussions  - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Sam 5 Jan - 1:18

2ème épisode de la saison = centric Snowing, c'est presque d'une récurrence implacable Wink Avec une mise en parallèle psychologique intéressante entre Emma et sa mère, chacune découvrant au travers d'un objet (Excalibur / la carte de Peter Pan), une vérité sur elles-mêmes (l'une est la reine légitime qui se nie, l'autre doit accepter le poids d'avoir été une enfant abandonnée). D'où le fait que c'est effectivement plus fort qu'elles soient ensemble, et que ce soit l'une qui pousse l'autre à creuser qui amène la vérité I love you

Scénario : 15/20.

Côté Neverland, le fonctionnement de l'île est intéressant (certains ont des apparitions, d'autres entendent des voix -- on remarquera qu'il s'agit encore et toujours de Rumple et d'Emma : depuis le début, ici, et jusqu'à la fin de la série, ils auront donc des points communs Surprised --, des cartes mystérieuses se dévoilent, des plantes empoisonnées surgissent...). C'est une jungle inextricable et mystérieuse, remplie de secrets, qui reflète le labyrinthe psychologique qu'Emma doit arpenter. Le revers de la médaille, c'est justement ce côté "jungle" qui n'en finit pas. On en est encore qu'au tout début, mais déjà, les paysages ne sont pas très variés  Neutral  

Côté FB, c'est épique et rafraichissant : le Snowing des grands jours Smile L'intrigue met en scène une fausse Excalibur pour démontrer à Snow que la foi peut en quelque sorte déplacer les montagnes. A&E ne l'avaient pas prémédité, mais cet épisode a un côté comique avec le recul, car quand on sait qui est doué de prémonition, qui détient un morceau de l'épée légendaire en permanence avec lui, et qui retira le bout restant du rocher en S5...

Réactions et discussions  - Page 5 Tumblr_o85re8O9Bh1ufact6o1_400

:haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

J'ai aussi apprécié les clins d’œil à la perruque et à la moustache du capitaine Crochet, ainsi que les nombreux traits d'humour. Hook sur Neverland et Rumple au FTL sortent au moins trois vannes à la minute Razz ("tout se paie, très chère, même le temps que tu me fais gaspiller" Razz).

Réalisation : 14/20. Meilleurs moments : Rumple qui fait tournoyer sa dague avant de la remettre à son ombre Surprised Razz, le tête à tête Emma - Snow, tout en émotion chouchou, et la poupée jetée, brûlée, qui réapparait constamment (l'angoisse XD). A noter également, le soin apporté aux détails. Par exemple, quand Belle et Rumple sont filmés de haut, Belle a une ombre, mais Rumple n'en a pas (normal, il l'a découpé).

Musique :  16/20. 2 moments en particulier m'ont marqué : la confession d'Emma. Et surtout Snow qui retire l'épée du rocher. La musique est géniale à ce moment là Surprised Very Happy

Jeu d'acteurs + avis sur les persos : 17/20. Emma et Rumple  amen Le Snowing au FTL  amen Le Snowing sur Neverland... hmmm je suis plus mitigée avec Snow. Elle m'a touché quand elle parle avec Emma, mais le reste du temps, elle fait pot de fleurs, à toujours ressasser le même discours et être en extase devant la fonction de savior de sa fille Neutral (ça m'a bien fait rire tiens, quand ils retiennent tous leur respiration devant la carte vierge en pensant que le mot Savior va leur ouvrir le chemin du Saint Graal Razz). J'ai un peu le même reproche en ce qui concerne Hook et Régina : l'EQ est superbe, mais Régina est parfois un peu agaçante à répéter sur un ton énervé "mon fils, mon fils, mon fils" Rolling Eyes Côté Hook, j'aime l'humour, mais je le trouve assez passif. Grosso modo, il se contente de suivre pour l'instant, alors qu'il a passé des siècles sur l'île hein  

Pas d'Henry sur cet épisode, mais il ne m'a pas manqué XD Quant à Peter, il est machiavélique à souhait Surprised Smile On retrouve bien le côté à la fois joueur et manipulateur du perso d'origine.

Ressenti perso : 16/20. On est à fond dans le thème, en mêlant d'un côté l'histoire de Blanche Neige et la légende d'Excalibur, et de l'autre le parcours d'Emma et ceux des enfants perdus. D'ailleurs, nouveau parallèle entre Rumple et elle : Emma est une enfant perdue. Mais le premier d'entre eux, c'est lui, abandonné par son père.

TOTAL : 78/100 (soit 15,6/20). Égalité avec le précédent Wink

Réactions et discussions  - Page 5 171117063123884858
Réactions et discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Sam 5 Jan - 7:40

mais cet épisode a un côté comique avec le recul, car quand on sait qui est doué de prémonition, qui détient un morceau de l'épée légendaire en permanence avec lui, et qui retira le bout restant du rocher en S5...

Réactions et discussions  - Page 5 Tumblr_o85re8O9Bh1ufact6o1_400

Rumple c'est le meilleur c'tout ZZ

Réactions et discussions  - Page 5 Giphy

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Sam 5 Jan - 18:40

Mouais... il est quand même allé à Camelot sans en ramener le morceau manquant de sa dague. Qu'est-ce que le gantelet à côté de ça, j'ai envie de dire ? XD  

Réactions et discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions  - Page 5 Rose_mini
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Sam 5 Jan - 18:43

Un moyen de pression sur ces ennemis puisque grâce au gantelet il peut trouver leur faiblesse^^

En plus, je signale que reforger l'épée brisée c'est le plan d'Elrond semi-Elfe...de la Darkness, Rumple lui il veut juste retrouver son fils, pas abattre les vingt Dark Ones précédents sur le monde^^

(bon et en vrai au moment de la saison 3 l'intrigue de Camlot n'avait pas été pensée)

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Sam 5 Jan - 19:28

Qu'est-ce qu'un moyen de pression sur ses ennemis quand quand on peut libérer les ténèbres et les répandre sur toute la terre et dans tous les univers ? Razz (oui, on peut aller loin comme ça XD). Nimue devait certainement roupiller pendant son voyage à Camelot, on va dire ça.

Ou alors, Rumple était tellement habitué à l'entendre caqueter dans sa tête qu'il arriver à l'ignorer. C'est un Dark One indépendant finalement. Un rebelle. Un anarchiste. Le gilet jaune de la communauté DO gnéd1

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Sam 5 Jan - 21:08

Ah bah tu sais des fois je me dit que c'est pas pour rien que dès qu'elle a pu la Darkness a poussé Hook a tuer Rumple^^ 300 ans de règne et a aucun moment le gars il n'essai de faire autre chose que retrouver son fils xD Les anciens DO's on du être déçus^^'

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5